pourriez vous retourner vivre au Maroc?

Mariama91

Belted Buckled and Booted
C'est dommage : (
La seule personne au monde qui voit l'avenir dans les panneaux publicitaires ça aurait pu grandement nous aidé : D

mouahahahaha :D
si attend attend je viens de voir mieux là !!
dernier défilé de mode de Christian Lacroix car sa boite est en redressement judiciaire
les nanas défilaient en robes décolletés au dos ! et un foulard sur la tête façon journée ménage chez fatma :D

ça c'est de l'avenir mon grand !!!
 
ma fiche de paie lol

En étant envoyé en expat au Maroc on peut avoir la même fiche de paie qu'en France + des avantages.

Au bout du compte tu arrives à te faire entre 20000 et 25000 dirhams par mois facile quand tu es dans une bonne boite.

c'est une excellente expérience que de travailler et vivre au Maroc sur la durée.
 

Nakame

VIB
mouahahahaha : D
si attend attend je viens de voir mieux là !!
dernier défilé de mode de Christian Lacroix car sa boite est en redressement judiciaire
les nanas défilaient en robes décolletés au dos ! et un foulard sur la tête façon journée ménage chez fatma :D

ça c'est de l'avenir mon grand !!!

Je vais allé consulter quelqu'un d'autre je crois, tu me fais peur avec tes visions :D
 
meme a 40 000 DH je reviendrai pas, moi je suis a mon compte et je gagne hamdoulah assez bien ma vie en france et il est hors de question de revenir vivre au maroc, aprés tout ce que j'ai vecu la bas, s'il y avait pas la famille je rentrerai pas l'été, et encore pendant ces 3 ou 4 semaines de vacances je me fais raqueter par les flics pourri parce que tu roule en haut de gamme....
l'essentiel comme je suis a mon compte je ne peux pas me faire expatrier aprés si t'arrive a vivre bien avec 25000 DH par mois tant mieux pr toi
 
meme a 40 000 DH je reviendrai pas, moi je suis a mon compte et je gagne hamdoulah assez bien ma vie en france et il est hors de question de revenir vivre au maroc, aprés tout ce que j'ai vecu la bas, s'il y avait pas la famille je rentrerai pas l'été, et encore pendant ces 3 ou 4 semaines de vacances je me fais raqueter par les flics pourri parce que tu roule en haut de gamme....
l'essentiel comme je suis a mon compte je ne peux pas me faire expatrier aprés si t'arrive a vivre bien avec 25000 DH par mois tant mieux pr toi

bizarre on dirait moi lol sauf que moi je ne suis plus à mon compte lol
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
aprés si t'arrive a vivre bien avec 25000 DH par mois tant mieux pr toi

Pour toi c'est rien 25 000 dh par mois ?? :D

C'est quand meme une belle somme

Moi quand je travaillais à l'époque il y'a 8 ans de la, je touchais 4500 dh et j'étais heureuse avec :D J'avais ma voiture, mon compte bancaire, et je faisais plaisir aux miens

et là 25000 dh et pour toi c rien ??

je pense que plutot c'est la vie au Maroc que tu n'aimes pas
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Pour toi c'est rien 25 000 dh par mois ?? : D

C'est quand meme une belle somme

Moi quand je travaillais à l'époque il y'a 8 ans de la, je touchais 4500 dh et j'étais heureuse avec :D J'avais ma voiture, mon compte bancaire, et je faisais plaisir aux miens

et là 25000 dh et pour toi c rien ??

je pense que plutot c'est la vie au Maroc que tu n'aimes pas

toi tu m'as donné en plus (+) envie de vivre au Maroc :D
 
Pour toi c'est rien 25 000 dh par mois ?? :D

C'est quand meme une belle somme

Moi quand je travaillais à l'époque il y'a 8 ans de la, je touchais 4500 dh et j'étais heureuse avec :D J'avais ma voiture, mon compte bancaire, et je faisais plaisir aux miens

et là 25000 dh et pour toi c rien ??

je pense que plutot c'est la vie au Maroc que tu n'aimes pas

ben oui c'est rien , en tous cas moi ça ne me suffirait pas
 

Nakame

VIB
oui mais n'oublie pas que j'étais célib et j'avais pas des charges à payer, je vivais avec mes parents et tout nourrie blanchie logie : D

Mais c clair que pour un homme, c'est rien cette somme là

Mais dire que 25 000 dh c pas assez, c un peu abusé :D

C'est un très bon salaire même
Tu peux faire beaucoup de chose avec ça

Mais bon pour un homme tu as raison, les marocaines restent un gros investissement, vaut mieux rester célibataire en dessous de 25000 dhs :D
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
oui mais n'oublie pas que j'étais célib et j'avais pas des charges à payer, je vivais avec mes parents et tout nourrie blanchie logie :D

Mais c clair que pour un homme, c'est rien cette somme là

Mais dire que 25 000 dh c pas assez, c un peu abusé :D

2500 € tu vis bien avec meme en France !!
oui c'est clair, mais 4500 dh voir 6000 dh c'est suffisant pour vivre aisément surtout si ya une deuxieme paie assez conséquente qui rentre aussi ?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ben oui c'est rien , en tous cas moi ça ne me suffirait pas

Oui c clair c'est selon tes besoins et ta façon de vivre

Mais quand je vois qu'il y'a des fonctionnaires qui vivent avec 3000 dh par mois, ils paient avec le loyer, l'éléctricité, l'eau et ils ont des enfant qui vont au lycée et meme à la fac, je dis qu'avec 25 000 dh, il faut bc hmed allah.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est un très bon salaire même
Tu peux faire beaucoup de chose avec ça

Mais bon pour un homme tu as raison, les marocaines restent un gros investissement, vaut mieux rester célibataire en dessous de 25000 dhs

c koi qui est un trés bon salaire ??? :D

le petit salaire qui était le mien :D ou les 25 000 dh ???
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ben oui c'est rien , en tous cas moi ça ne me suffirait pas

faut pas abuser. y'a 30millions de marocains, et quand on gagne 25000DH au maroc, on est conside "bien paye". Ca ne suffit pas de vivre a l'europeenne, encore moins a la nord americaine, mais quand on vit au maroc, on vit "a la marocaine", on ne cherche pas la tranquilite du maroc ET l'argent de l'europe.
J'ai grandit dans une famille de 5 ou le seul revenu etait 1500Dh a une epoque, et alhamdoullilah on a tous pu finir nos etudes, des diplomes honorables et des postes alhamdoulillah interessants. Donc il faut pas dire "c'est RIEN", on dit al hamdoulillah pour ce qu'on gagne, et on cherche a avoir plus si nos competences nous le permettent.

Cela dit en passant, ca reste une question tres relative, et ca depend du train de vie qu'on prefere mener.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
2500 € tu vis bien avec meme en France !!

oui c'est clair, mais 4500 dh voir 6000 dh c'est suffisant pour vivre aisément surtout si ya une deuxieme paie assez conséquente qui rentre aussi ?

ben vivre aisement ça dépend, si tu vis seule et tu paies ton loyer ou le crédi de ta maison, il ne te restera rien à la fin du mois :rolleyes:

mais ce qui est sur avec 4500 jusquaà 6000 ou meme 7000, tu peux pas voler de tes propores ailes :D
 
faut pas abuser. y'a 30millions de marocains, et quand on gagne 25000DH au maroc, on est conside "bien paye". Ca ne suffit pas de vivre a l'europeenne, encore moins a la nord americaine, mais quand on vit au maroc, on vit "a la marocaine", on ne cherche pas la tranquilite du maroc ET l'argent de l'europe.
J'ai grandit dans une famille de 5 ou le seul revenu etait 1500Dh a une epoque, et alhamdoullilah on a tous pu finir nos etudes, des diplomes honorables et des postes alhamdoulillah interessants. Donc il faut pas dire "c'est RIEN", on dit al hamdoulillah pour ce qu'on gagne, et on cherche a avoir plus si nos competences nous le permettent.

Cela dit en passant, ca reste une question tres relative, et ca depend du train de vie qu'on prefere mener.

c'est pour ça que j'ai dit que moi ça ne me suffirait pas certains meme avec 5000 dh vivrait au maroc pas moi
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
faut pas abuser. y'a 30millions de marocains, et quand on gagne 25000DH au maroc, on est conside "bien paye". Ca ne suffit pas de vivre a l'europeenne, encore moins a la nord americaine, mais quand on vit au maroc, on vit "a la marocaine", on ne cherche pas la tranquilite du maroc ET l'argent de l'europe.
J'ai grandit dans une famille de 5 ou le seul revenu etait 1500Dh a une epoque, et alhamdoullilah on a tous pu finir nos etudes, des diplomes honorables et des postes alhamdoulillah interessants. Donc il faut pas dire "c'est RIEN", on dit al hamdoulillah pour ce qu'on gagne, et on cherche a avoir plus si nos competences nous le permettent.

Cela dit en passant, ca reste une question tres relative, et ca depend du train de vie qu'on prefere mener.


Chapeau bas !!

Je suis trés trés trés d'accord avec tout ce tu as dis !!!
 
Haut