pourriez vous retourner vivre au Maroc?

Aphrodisia

w na3na3 ?
ben si tu a un loyer de 800 euros , une mutuelle haut de gamme , 2 voitures , enfants à l'ecole privée , cantines , les loisirs , s'habiller bien , un resto de temps en temps et vacances etc.............on verra si ça va te suffire

ps : ce n'est pas moi lol

oui oui suis d'accord avec toi

c clair que si tu as une qualité de vie supérieure, ben ça va vite les frais et pr ça il faut de bonnes rentrées d'argent.
 

Nakame

VIB
mohim tu me rassure,un K-SOS qui a réussi !!!!
j'ai toutes mes chances alors !

Plus sérieusement, c'était surtout dans le sens où je ne connaissais pas du tout le Maroc, ne parlais pas Darija etc donc l'effort d'adaptation à fournir est plus grand surtout avec une tête de marocain ;)

Sinon pour le reste bah la bave de la grenouille n'atteint pas le tigre blanc

Excuse mon manque d'inspiration :D
Bonne soirée
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ben si tu a un loyer de 800 euros , une mutuelle haut de gamme , 2 voitures , enfants à l'ecole privée , cantines , les loisirs , s'habiller bien , un resto de temps en temps et vacances etc.............on verra si ça va te suffire





ps : ce n'est pas moi lol

depuis le temps que t'es sur bladi, tu dois surrement savoir que le mode "chofoni" n'impressionne personne ici ;)

cela dit, celle qui utilisera cette deuxieme voiture devra travailler pour l'avoir (donc voila un deuxieme salaire), et ce loyer de 800 euros tu ferais mieux de l'investir dans ta propre maison; une hypotheque du meme montant te permet d'avoir une belle petite maison au maroc au lieu de gaspiller ton argent dans le loyer ;)
 
Un ryad dans une immense palmerais ……..quelques chameaux qui se prélassent a l’ombre ………des femmes qui vont et viennent en tenues de danse orientale
Ça me tente bien
 

FPP75

VIB
Il faut vivre là où on trouve son équilibre personnel et familial, hors de toute idéologie nationaliste, ou raciste ou que sais-je !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
et un black *qui me fait du vent avec une immense branche de palmier ...........vraiment le reve








*ceci n'est pas une pub pour l'esclavagisme , ce garçon sera payé suivant la convention collective en vigeur dans son pays

Autant dire des cacahuètes ! :langue:

Pour répondre à la question :
euh... comment dire ? J'ai déjà du mal à quitter Bruxelles alors le Maroc ?! :rolleyes:

Au fait... pas plus la France ! lol
 
Apparemment pas vraiment puisque tu continue de t’exprimer dans la langue française et que tu suis de près l’actualité française
Azul,

on peut s exprimer avec le gaulois mais cela ne veut pas dire que on aime a vivre en france,

comme dit le grand ecrivain amazighe katib yassine : j'écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français ! lol

je vous rappelw aussi que le grand écrivain amazighe Kateb Yacine considérait la langue française comme le « butin de guerre » des Algériens. « La francophonie est une machine politique néocoloniale, qui ne fait que perpétuer notre aliénation, mais l'usage de la langue française ne signifie pas qu'on soit l'agent d'une puissance étrangère, et j'écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français », déclarait-il en 1966


on peut suivre l actualité française mais pas forcement aimer a vivre en France,
 
décidement ya que l'argent qui vous intéresse

pensez vous l'emporter à votre tombe?
Et l'islam dans tout ca? bcp se plaignent de pas pouvoir porter le voile au boulot ou de ne pas pouvoir faire leur prière au travail moi je vous conseille de retourner au Maroc
 
Azul,

on peut s exprimer avec le gaulois mais cela ne veut pas dire que on aime a vivre en france,

comme dit le grand ecrivain amazighe katib yassine : j'écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français ! lol

je vous rappelw aussi que le grand écrivain amazighe Kateb Yacine considérait la langue française comme le « butin de guerre » des Algériens. « La francophonie est une machine politique néocoloniale, qui ne fait que perpétuer notre aliénation, mais l'usage de la langue française ne signifie pas qu'on soit l'agent d'une puissance étrangère, et j'écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français », déclarait-il en 1966


on peut suivre l actualité française mais pas forcement aimer a vivre en France,

Oui mais peut etre que ça intéresse pas les français de savoir que tu n’es pas français ! A mon avis ils se doutent bien qu’il y a un monde au delà des frontières de l’hexagone !
Y a souvent un rapport ambigu amour/ haine des anciennes colonies avec l’ancien colonisateur , a un moment donné il faut etre capable d’enterrer les fantômes du passé
 

FPP75

VIB
décidement ya que l'argent qui vous intéresse

pensez vous l'emporter à votre tombe?
Et l'islam dans tout ca? bcp se plaignent de pas pouvoir porter le voile au boulot ou de ne pas pouvoir faire leur prière au travail moi je vous conseille de retourner au Maroc

Y a plein d'entreprises au Maroc où on n'a pas le droit de porter le voile. Et il y a des entreprises en France où on peut porte le voile !!

Tout n'est pas aussi manichéen que tu voudrais le présenter !! c'est ni noir ni blanc, c'est gris !!!!!!!!!
 
Oui mais peut etre que ça intéresse pas les français de savoir que tu n’es pas français ! A mon avis ils se doutent bien qu’il y a un monde au delà des frontières de l’hexagone !
Y a souvent un rapport ambigu amour/ haine des anciennes colonies avec l’ancien colonisateur , a un moment donné il faut etre capable d’enterrer les fantômes du passé

Azul,

je ne suis pas concerne car la france n etais pas mon anciene colonisateur,

c'est l Espagne qu était au Rif, et je garde un amour pour l Espagne,,,
 
tous les black qui bossent en orient ne sont pas ennuques , que de clichés !!
mais maintenant que vous me le dites si il veut bosser dans mon ryad faudra que je lui coupe sa pagaie

Fais gaffe,tu risques d'etre poursuivi pour mutilation:D
Ben pas du tout... lis l'interv' qu'il vient de faire : il a dit qu'il y aurait que lui qui resterait "entier"... alors le mythe reste tout... entier aussi ! :

Alors,fais attention à toi :langue:
 
franchement, moi je me vois pas vivre au bled, je ne me sent pas chez moi en france et je me sent aussi étrangere au bled, le *** entre 2 chaises, je n ai pasl impression qu en france ou au bled on soit considerer comme l un des leurs! ca se sent, c bien pour les vacances et voila, je suis sure que beaucoup de rebeus vivant en france partage le meme sentiment que moi mais sinon j adore le bled y a pas photos , c est le plus beau pays pour moi, mes meilleurs souvenirs c la bas, vive le maroc et ma ville de mohammedia!!!!!!!!
 
moi je reve de quitter la France...Pourtant j'ai été éduqué jeune en pensant que la France était mon pays, je croyais à la propagande qu'on était tous Libre, Frere et égaux.

Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que j'en ai marre d'avoir à me justifier sur ma religion (et je suis meme pas un gros pratiquant) sur mes origines, sur ma facon de vivre, marre d'avoir ma voisine qui répond pas à mon "bonjour", marre d'avoir des patrons qui me font pas confiance, etc, etc...et je me rends compte que la France nous a berné.

Maintenant quand j'en discute en Famille (parents et soeurs), je dis que je me sens pas Francais ce que ma soeur qui a 23 ans ne comprends pas (j'étais pareil à son age vous me direz...lol!!!). Elle a encore tous plein de reve de réussite et ca nous emmene à des discussions animés où je n'essaie pas néanmoins de lui enlever ses réves.

Enfin bref, tous ca pour dire que je reve d'aller vivre au Maroc. et ce n'est pas qu'un reve. j'ai réussi à y retourner 9 mois en 2004 sur Casa ou j'ai bossé pour une boite Francaise dans le traitement des eaux..c'était juste une mission de 9 mois et je n'ai pas eu la possibilité de rester plus longtemps;
tous ca pour dire que j'ai testé et parle donc en connaissance de cause et que le mode de vie me convient (souvent les gens qui revent d'y retourner ne connaisent que le mode de vie estivale.)...donc si un jour j'ai l'opportunité d'y retourner je signe pronto....
 
Haut