Pourriez-vous vous marier avec un homme stérile?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça n'existait pas à l'époque du prophète mais y a débat la dessus. certains évoquent la raison de la filiation et le risque d'inceste pour haramiser ça.
mais sinon si la stérilité de l'homme est due à la quantité de spermatozoides ou à leur motricité il y a toujours moyen de faire une fécondation in vitro avec le mari comme père.


pas sûre que ça figure dans le coran

mais on peut vérifier :mignon:

*réellement, ça m'étonnerait si on suit la logique qu'on refuse les relations sexuelles extra conjugales pour suivre les lignées et que l'adoption comme pratiquée en france n'existe pas puisque l'enfant doit garder le nom de sa famille d'origine

avoir recours ç une bnque du sperme je pense que c'est haram, quasi sur sans chercher de sources

c'est sur celle en gras que je me demande :s
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
dans tes messages.


tu as déjà eu des témoignages dans ce sens d'hommes stériles ou tu imagines ?
J'ai pas eu des mais un seul ( bon j'en ai fais une presque généralité :indigne:)
Un copain à moi qui est stérile mais il refuse catégoriquement l'insémination artificielle! Comme je te disais il considère que ce serait donner son accord pour qu'il soit trompé.
Avec mon mari on a essayé autant qu'on a pu de lui faire changer d'avis mais rien n'y fait!
L'adoption en revanche il n'est pas contre!
Quand je vois sa femme qui à les larmes aux yeux dès qu'elle voit un enfant dans la rue franchement ça me déchire le coeur!
D'où je ne voudrais éviter le risque de me trouver dans cette situation :(
 
J'ai pas eu des mais un seul ( bon j'en ai fais une presque généralité :indigne:)
Un copain à moi qui est stérile mais il refuse catégoriquement l'insémination artificielle! Comme je te disais il considère que ce serait donner son accord pour qu'il soit trompé.
Avec mon mari on a essayé autant qu'on a pu de lui faire changer d'avis mais rien n'y fait!
L'adoption en revanche il n'est pas contre!
Quand je vois sa femme qui à les larmes aux yeux dès qu'elle voit un enfant dans la rue franchement ça me déchire le coeur!
D'où je ne voudrais éviter le risque de me trouver dans cette situation :(
oui ben il est compliqué ce mec et je comprendrai que sa femme le quitte.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui ben il est compliqué ce mec et je comprendrai que sa femme le quitte.
A sa place je l'aurais quitté mais elle non.
Il est tombé sur une perle parce que je connais aucune autre femme qui supporterait ça ( et encore moins moi)
Il n'est pas compliqué , il est dans son monde!
Il le vit très mal ( chose que je comprends ) mais il se considère comme une victime et il ne comprend pas quand on lui dit que sa femme en souffre!
:rolleyes:
Enfin bref , j'étale pas ma vie c'est pas pour étaler celle de mes potes
 
ça n'existait pas à l'époque du prophète mais y a débat la dessus. certains évoquent la raison de la filiation et le risque d'inceste pour haramiser ça.
mais sinon si la stérilité de l'homme est due à la quantité de spermatozoides ou à leur motricité il y a toujours moyen de faire une fécondation in vitro avec le mari comme père.

C'est peut être autorisé mais comme dans le cas de l'adoption, l'enfant ne sera pas considéré comme le fils propre; sauf si la maman l'allaite.

ce n'est juste que mon interprétation
 
Non si je le sais avant de me marier c'est niet amour ou desamour en étant marier je réfléchirais à 2 fois avant de prendre une décision si divorce il y a ou il n'y a pas.


Il faudrait que je sois confrontée à la situation que Dieu m'en préserve
 
Si je décide de l'épouser c'est que je l'aime et si je l'aime tout aura une solution.. donc oui..on aura peut être pas le notre mais un enfant ou deux à aimer ça me sera suffisant
 
J’aimerais bien avoir vos avis par rapport à ce sujet : est ce que vous pouvez vous marier avec une personne stérile ?
s il y a de l amour, la tendresse , la compréhension, pourquoi pas, j ai quitté mon mari après 7ans de mariage mais la cause pas les enfants, c est sa manière de traité nos problèmes, sa violence, j'ai voulais bien resté avec sans enfants, mais voila MEKTAB
 
A sa place je l'aurais quitté mais elle non.
Il est tombé sur une perle parce que je connais aucune autre femme qui supporterait ça ( et encore moins moi)
Il n'est pas compliqué , il est dans son monde!
Il le vit très mal ( chose que je comprends ) mais il se considère comme une victime et il ne comprend pas quand on lui dit que sa femme en souffre!
:rolleyes:
Enfin bref , j'étale pas ma vie c'est pas pour étaler celle de mes potes
j'ai dit que je comprendrai qu'elle le quitte pas qu'elle doit le quitter. si elle l'aime trop pour le quitter ben elle ne le quitte pas.
 

insatis

insatise
ah bon ? t'as une source ?

à ce point? les sources?
un étudiant en 1 ier année de médecine vous dira : la 1 ier cause de stérilité ,? c'est les maladies MST mal traitées
tous médecin vous dira pareil .
attention je ne dis pas la seule cause je dis la 1 ier cause et non la seule cause . car il y EN a d'autres , comme trop de consommation des antibiotiques, etc....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu sais Pogoss je réponds à ce post le plus honnêtement possible mais si Allah y ster ça m'arrivais je ne peux pas savoir comment je réagirai!
Il y a des hommes pour qui l'insémination est limite consideré comme une tromperie et qui auront beau essayer de faire des efforts , n'arriveront pas a se dire que cet enfant est le leur alors que l'adoption ne les dérangeront pas!
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'homme de ce cas là mais je ne me sentirais pas de tenter le risque!
c'est peut être très égoïste de ma part mais je ne conçois pas de vivre sans enfants!
Si Allah y ster un jour j'apprends que je suis stérile , je ne sais pas quelle connerie je pourrais faire :(


Le mieux serait que tu fasses les enfants avant...

Et que tu te maries avec l'amour de ta vie apres ? :langue:


Comme ca ca le choquera moins...

Treve de plaisanteries , je comprends ce que tu veux dire mais je pars du principe que ce homme t'aime et si il sait qu'il ne peut te donner d'enfant, il serait malvenue de sa part de t’empêcher d'en avoir...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Le mieux serait que tu fasses les enfants avant...

Et que tu te maries avec l'amour de ta vie apres ? :lang ue:


Comme ca ca le choquera moins...

Treve de plaisanteries , je comprends ce que tu veux dire mais je pars du principe que ce homme t'aime et si il sait qu'il ne peut te donner d'enfant, il serait malvenue de sa part de t’empêcher d'en avoir...
hummmmmmmm c'est à réfléchir tout ça : D

Sérieusement , je ne sais pas vraiment quoi te dire puisque en situation réelle je ne sais pas comment je régirais!
Là ce ne sont que des hypothèses hamdoullah
Mais là , avec mon homme je sais que je lèverais des montagnes par amour pour lui!
La suite seule Dieu la connait!
Mais c'est tout à fait vrai que ce serait vraiment très mal venu et extrêmement vexant voir destructeur pour lui!
Un homme stérile ( pas tous j’espère) en période de déprime remet sa virilité en cause ( ce qui est faux mais bon quand les idées noires nous envahissent :rolleyes:).
Donc si déjà l'homme a un manque de confiance en lui , une séparation pour ça peut être destructrice :(
 
attends si c'est son sperme pourquoi il ne serait pas considéré comme son fils ?

ah je pensais à un homme stérile qui est avec une femme qui porte le bébé d'un autre avec donation de sperme.

ah d'ailleurs j'ai une question à ce propos.
AVIS aux marocains qui s'y connaissent en droit.
une femme qui a déjà des enfants et qui se marient. Les enfants sont les enfants légitimes de ce nouveau père ? ou il est juste leur tuteur comme dans l'adoption ? Héritent-ils de son nom et de ses biens ?
 
à ce point? les sources?
un étudiant en 1 ier année de médecine vous dira : la 1 ier cause de stérilité ,? c'est les maladies MST mal traitées
tous médecin vous dira pareil .
attention je ne dis pas la seule cause je dis la 1 ier cause et non la seule cause . car il y EN a d'autres , comme trop de consommation des antibiotiques, etc....


euh tu confondrais pas avec le cancer du col de l’utérus par hasard ?
 
à ce point? les sources?
un étudiant en 1 ier année de médecine vous dira : la 1 ier cause de stérilité ,? c'est les maladies MST mal traitées
tous médecin vous dira pareil .
attention je ne dis pas la seule cause je dis la 1 ier cause et non la seule cause . car il y EN a d'autres , comme trop de consommation des antibiotiques, etc....


http://www.docteur-benchimol.com/causes_sterilite_infertilite_du_couple.html

ah bien vu j'ai trouvé ça, par contre ce n'est pas la première cause, loin de là
26% sont dues à des infections mais pas seulement sexuellement transmissible mais aussi liées à un stérilet ou après accouchement.

encore un argument pour faire culpabiliser la femme et la répudier sans regret ?
 
Haut