Pouvez vous annuler un mariage a cause d'une barbe

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salam alaykoum j'avais trouver une soeur elle a annuler les fiançailles parce que je n'est pas de barbe moi je trouve que c'est grave alors que quand une soeur me dit quel a un passer un divorce ou autre je ne demande aucune explication car le passer c'est le passer c'est entre la personne et allah il sont compliquer les femmes d'aujourd'hui mais c'est pas grave je rebondit j'étais juste mon coup de bouche de ce soir toute façon j'ai rien perdu j'ai un sondage a faire pouvez vous annuler un mariage pour une barbe

salam

desolee pour ton histoire, c est bete, lol.

jai toujours pense que tu etais une fille..lol desole pour le derangement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.sounnah.free.fr/fiqh_rasbarb.htm


le Messager a dit :
"Celui qui instaure dans l’islam une bonne Sounnah (tradition), il aura sa récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent sans qu‘il soit diminué de leurs récompenses quoi que ce soit. Et celui qui instaure dans l‘islam une mauvaise Sounnah (tradition), il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans qu‘il ne soit diminué quoi que ce soit de leurs péchés” rapporté par Mouslim





Raser sa barbe est une désobéissance à Allah. Le souverain du Yémen, nommé par l‘empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager afin de le convoquer. Quand ils furent en sa présence, il remarqua qu‘ils avaient rasé leurs barbes et qu‘ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent : “Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager
dit : "Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”. Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).


Le Messager a dit : “Chaque enfant naît avec une Fitra pure et saine qui peut-être par la suite, déformée par l‘influence de l‘environnement ou de l‘éducation” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)
La barbe n'est pas obligatoire elle est obligatoire chez les salafistes ou chez les khawarij
 
Elle a du écouté un cheikh qui aurait dit que la barbe est un des piliers de l'islam (encore un de plus o_O)
C'est une recommandation du prophète sws. Taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. Après il ne faut ni rendre le truc plus important qu'il ne l'est ni le banaliser. On est toujours dans les extremes:soit c'est la barbe qui fait le musulman, soit Allah ne nous juge pas sur nos barbes mais sur nos coeurs :claque:
 
@EvilCow Tu sais c'est pas forcément une connerie de se marier.. Parfois c'est au contraire le fait de rester célibataire éperdument qui pompe l'énergie , ou le fait de rester célibataire en ayant trop de choix et d'opportunités autour de soi. Faut savoir se fixer pour se concentrer sur autre chose aussi hihihi
:cool:, il faut juste trouver la bonne personne, apres ça doit te libérer l'esprit pour penser à autre chose.
Tirer un trait sur les femmes, pour un homme mais c'est 95% d'energie et d'attention en plus :D il va enfin pouvoir méditer, admirer un coucher de soleil, reposer sa nuque et arreter de se retourner :D
 
Salam alaykoum j'avais trouver une soeur elle a annuler les fiançailles parce que je n'est pas de barbe moi je trouve que c'est grave alors que quand une soeur me dit quel a un passer un divorce ou autre je ne demande aucune explication car le passer c'est le passer c'est entre la personne et allah il sont compliquer les femmes d'aujourd'hui mais c'est pas grave je rebondit j'étais juste mon coup de bouche de ce soir toute façon j'ai rien perdu j'ai un sondage a faire pouvez vous annuler un mariage pour une barbe
Wa3alaykoum slm, annulation non admise! Mais dis toi dans chaque chose il y a un kheir!
{ Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. } (Sourate Al Baqarah verset 216)
Mais faut avouer, la barbe fait l'homme, et c'est classe... Après chacun son avis ^^
 
C'est une recommandation du prophète sws. Taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. Après il ne faut ni rendre le truc plus important qu'il ne l'est ni le banaliser. On est toujours dans les extremes:soit c'est la barbe qui fait le musulman, soit Allah ne nous juge pas sur nos barbes mais sur nos coeurs :claque:
Je parlais de sortir de l'islam un homme qui se rase la barbe o_O
Allahou a3lam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa3alaykoum slm, annulation non admise! Mais dis toi dans chaque chose il y a un kheir!
{ Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. } (Sourate Al Baqarah verset 216)
Mais faut avouer, la barbe fait l'homme, et c'est classe... Après chacun son avis ^^
J'habite dans un village ou les gens l'extrême droite sont majoritaire ou il y a que des skins il y a une année les partisan d'Hitler avait fait un concert il y avais des extrémiste de l'Allemagne de la hollande et du front national ils ont massacrer tous les arabes en plus il y a une fête dafteur tous les ans c'est fortement déconseiller de porter une barbe dans ceux genre d'endroit vaut mieux rester discret sa passe mieux c'est une question de sécurité et ou j'habite il y a personne qui a la barbe
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykoum j'avais trouver une soeur elle a annuler les fiançailles parce que je n'est pas de barbe moi je trouve que c'est grave alors que quand une soeur me dit quel a un passer un divorce ou autre je ne demande aucune explication car le passer c'est le passer c'est entre la personne et allah il sont compliquer les femmes d'aujourd'hui mais c'est pas grave je rebondit j'étais juste mon coup de bouche de ce soir toute façon j'ai rien perdu j'ai un sondage a faire pouvez vous annuler un mariage pour une barbe
Salam Cafe,
Pour moins que ça. Par ex un grain de beauté mal placé :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle peu annuler le mariage pour ce qu'elle veut.
Que ce soit une vraie raison, ou une raison totalement débile comme ton histoire de barbe.

Si ton histoire est vraie, estime toi heureux de finalement pas devoir te marier a une telle Zinzin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle peu annuler le mariage pour ce qu'elle veut.
Que ce soit une vraie raison, ou une raison totalement débile comme ton histoire de barbe.

Si ton histoire est vraie, estime toi heureux de finalement pas devoir te marier a une telle Zinzin.
Oui quand même pour une barbe elle ma dit comme tu n'a pas de barbe sa va pas être possible
 
Haut