Prendre un crédit

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Tu négocies un crédit en Suisse, le taux hypothécaire avoisine les 1%. C'est moins cher que la banque islamique qui doit d'une manière ou d'une autre rentrer dans ses frais.
 
Il y a des verset du coran qui parle des l'usure ( riba ) .
Riba est interdit comme au débiteur comme au créancier .
Un crédit de 5% ou n'importe quel taux est fait partir des pêcher majeur en islam
Tu dis que l'usure est interdit comme au débiteur comme au créancier.
C'est un non sens cette phrase.
C'est comme si tu disais il est interdit de payer en fausse monnaie comme au vendeur comme à l'acheteur.
Le vendeur ne paie rien il reçoit de la monnaie.
Seul l'acheteur paie.
Désolé de te décevoir mais il n'y a qu'un usurier entre le débiteur et le créancier.
C'est linguistique.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si tu ne changes pas de système c'est normal que tu ne trouves pas de solution.
la même maison :
Option 1 : Achetée via financement banque Islamique : enrichi la banque = prix de la maison + bénéfice de la banque
Option 2 : Achetée via système bancaire normal : enrichissement de la banque = Prix de la maison + Taux d’intérêts

Bénéfice de la Banque Option1 >>>> cout de crédit Option 2
Cout du Crédit Option 2 déductible des impots


fais ton calcul et dis moi qui veux tu enrichir ..? qui veux tu apauvrir
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les banques dites islamiques qui pratiquent la mourabaha, non seulement déguisent les actes pour les faire islamiques mais en plus cela revient au même techniquement, coute plus cher au musulman emprunteurs et le met en fragilité juridique car il ne possède pas sa propre maison qui reste propriété de la banque, et cerise sur le gâteau pas de comparaison possible car les offres concurrentes sont disqualifies pour haramitude... Tournez les choses et les texte mais une arnaque ne passe pas l'épreuve de la calculatrice... Haram pour haram, alors faites vos comptes et prenez l'option qui compte le moins d'euros dans la transaction ... Et au ce jeux là, les banques dites islamiques sont bonne dernières... Dans un autre post sur le sujet j'avais lancé le défis de me proposer un banque islamique moins chère que la mienne et qui offre les mêmes de protection et je signe de suite... Le défi est toujours ouvert...

Je pense que tu ne connais rien à la finance islamique et que tu ne fais que répéter ce que en dise ses détracteurs.

Première des choses, les fonds détenus par les banques islamiques (qui n'existe pas en france) provienne d'activité licite, Et non pas d'activité rejeter par l'islam.

Deuxième chose, le risque ne repose pas que sur l'acheteur mais aussi sur la banque. En effet la banque achete le bien qu'elle te revend par part, plus tu remboursé plus la maison t'appartient si tout se passe bien tant mieux sinon quid en cas de non paiement.

Dans une banque classique, tu perds ton bien la banque se rembourse et en règle générale il ne te reste plus que t'es yeux pour pleurer. En Finance islamique, la banque te rachete la part que tubas déjà acquis . On parle de financement avec un risque partagé. C'est en cela que le financement est islamique, avec des fonds licite et un risque qui ne repose pas que sur l'acheteur. Donc non les deux modes n'ont aucune similitude.
 
la même maison :
Option 1 : Achetée via financement banque Islamique : enrichi la banque = prix de la maison + bénéfice de la banque
Option 2 : Achetée via système bancaire normal : enrichissement de la banque = Prix de la maison + Taux d’intérêts

Bénéfice de la Banque Option1 >>>> cout de crédit Option 2
Cout du Crédit Option 2 déductible des impots


fais ton calcul et dis moi qui veux tu enrichir ..? qui veux tu apauvrir

Le commerce n'est pas comme l'intérêt. Dans l'option 1, la banque achète la maison donc elle prend un risque, dans l'option 2, la banque ne prend aucun risque puisqu'elle prête et qu'elle sera forcément gagnante vu qu'elle n'a rien à voir avec le cours de l'immobilier.

Il faut aussi voir que dans l'option 2, l'argent de l'intérêt est de l'argent qui n'existe pas, et qui provoque donc l'inflation (ou l'endettement infini selon si la monnaie est virtuelle ou physique). Dans l'option 1, les prix ne peuvent pas monter indéfiniment car la demande régit le secteur immobilier.

Ce n'est pas pour rien que l'usure est interdite dès le début de la civilisation. D'ailleurs la civilisation qui a duré le plus longtemps a catégoriquement interdit l'usure tout au long de son histoire.

Voilà pour l'analyse en profondeur mais bon vu que là l'économie mondiale est foutue tu peux y aller, c'est même mieux, elle crèvera plus vite...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le commerce n'est pas comme l'intérêt. Dans l'option 1, la banque achète la maison donc elle prend un risque, dans l'option 2, la banque ne prend aucun risque puisqu'elle prête et qu'elle sera forcément gagnante vu qu'elle n'a rien à voir avec le cours de l'immobilier.

Il faut aussi voir que dans l'option 2, l'argent de l'intérêt est de l'argent qui n'existe pas, et qui provoque donc l'inflation (ou l'endettement infini selon si la monnaie est virtuelle ou physique). Dans l'option 1, les prix ne peuvent pas monter indéfiniment car la demande régit le secteur immobilier.

Ce n'est pas pour rien que l'usure est interdite dès le début de la civilisation. D'ailleurs la civilisation qui a duré le plus longtemps a catégoriquement interdit l'usure tout au long de son histoire.

Voilà pour l'analyse en profondeur mais bon vu que là l'économie mondiale est foutue tu peux y aller, c'est même mieux, elle crèvera plus vite...
Humm tu base tout ton raisonnement sur un postulat de départ faux :
quelle risque prends la banque islamique ?? tu arrêtes de payer .. elle vends la maison et tu perds tout ... d'autant plus que les assurance sont soi disant illicites..
dans le second cas .. la banque ne prends pas de risque l'assurance que nous tous payons prends elle un risque ..d e payer à ta place en cas de mort ..

j'aimerai bien connaitre les garanties offertes par la banque islamique dans ce cas là
Ils sont plus cher, ne donnent pas de garantie et en plus ta maison ne t'appartient que dans 20 ans en payant durant toute ta vie les bénéfices qu'ils se font

une hypocrisie en somme

pour le reste les fonds des banque dites islamiques viennent des petromonarchies .... c'est tout dire sur leur légitimité islamité .. :)
 
Humm tu base tout ton raisonnement sur un postulat de départ faux :
quelle risque prends la banque islamique ?? tu arrêtes de payer .. elle vends la maison et tu perds tout ... d'autant plus que les assurance sont soi disant illicites..
dans le second cas .. la banque ne prends pas de risque l'assurance que nous tous payons prends elle un risque ..d e payer à ta place en cas de mort ..

j'aimerai bien connaitre les garanties offertes par la banque islamique dans ce cas là
Ils sont plus cher, ne donnent pas de garantie et en plus ta maison ne t'appartient que dans 20 ans en payant durant toute ta vie les bénéfices qu'ils se font

une hypocrisie en somme

pour le reste les fonds des banque dites islamiques viennent des petromonarchies .... c'est tout dire sur leur légitimité islamité .. :)

Attention moi je parle de deux types de systèmes : l'un où l'usure est interdit et où l'on a des commerces de biens immobiliers qui proposent des paiements différés (banque islamique par exemple), l'autre où l'usure est autorisé et où l'on a des commerces d'argent qui vendent de l'argent pour plus cher que lui-même en paiement différé (prêt à intérêt).

Tu vois la nuance ? L'un vend un bien qui lui appartient, l'autre change la valeur de la monnaie.

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi, dans notre système, mieux vaut prendre un crédit. Le problème c'est que c'est exactement ça qui a débouché sur le crash de 2008 et qui continue encore. C'est pour ça que dans le Coran (c'est la section islam quand même) il est dit que les pays qui font cela doivent cesser de gré ou de force (sous peine de guerre).
 
la même maison :
Option 1 : Achetée via financement banque Islamique : enrichi la banque = prix de la maison + bénéfice de la banque
Option 2 : Achetée via système bancaire normal : enrichissement de la banque = Prix de la maison + Taux d’intérêts

Bénéfice de la Banque Option1 >>>> cout de crédit Option 2
Cout du Crédit Option 2 déductible des impots


fais ton calcul et dis moi qui veux tu enrichir ..? qui veux tu apauvrir
Tu es hors sujet par rapport à ce que j'ai dit.
Je te propose de changer de système.
 
Haut