Préparation à l'accouchement et présence du papa le jour j

Bipasha

Soussia
salut !
Félicitations pour ta grossesse !
personnellement, j'ai assisté aux cours d'accouchement et ça m'a été très utile. On apprend à respirer correctement également lors des contractions ( qui sont douloureuses) . On nous donne des techniques pour pousser et surtout arrêter de pousser quand on nous le demande.
On a également des informations sur les techniques utilisées lorsque le bébé n'arrive pas "naturellement", les risques liés à l'accouchement (pour le bébé mais aussi pour la maman).
Du coup le jour J, j'étais plus sereine car je savais plus ou moins comment ça aller se passer ! je te conseille d'assister au moins à un cours et ensuite tu verras si tu veux continuer ou non.
L'avantage également, c'est que tu partages ton expérience avec d'autres femmes enceintes...c'est un échange intéressant ( le genre de choses dont tu ne peux pas parler avec ton mari , car de toutes façons, il n'y comprendrait rien :D)
Pour ce qui est de la présence du père lors du jour J? C'est à vous de voir. Mon mari avait peur également au début d'y assister. Je lui ai laisser le choix de ne pas venir ( je ne voulais pas qu'il soit traumatisé à vie ...).
Finalement , il était là, m'a beaucoup encouragé, a coupé le cordon, s'est occupé de notre fille de suite et on a vraiment pu partager ce moment ! c'était magique ! Laisse lui un peu de temps et ça viendra de lui même inch'Allah !

Merci beaucoup :) finalement je vais assister à au moins 1 cour comme tu me conseil pour au moins voir comment ça se passe. Je suis de nature stressée aussi donc si j'apprends à canalisé toute cette mauvaise energie alors c'est cool.

Pour mon mari, comme dans la plupart de vos récits, la présence de monsieur s'est joué à la dernière minute donc on verra bien InchAllah je ne veux surtout pas lui mettre la pression, libre à lui. D'un côté il y a ton témoignage et celui d'autres papas/maman super positifs et je me dit ben ça vaut vraiment le coup qu'il soit là pour voir la naissance de son bébé et quand je lis plus bas @Chleuasme ou d'autres j'ai pas envie qu'il soit traumatisé et qu'il me voit autrement. :eek:

___

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre :cool:
 

Bipasha

Soussia
Deux tours de cordon ombilical autour du cou et sorti à la ventouse, mon fils avait tout d'un stroumpf , la tête en cone et toute bleue :)

Ah oui dans ce cas là, je comprend le traumatisme.
Je n'imagine même pas la peur que vous avez dû ressentir.
AlHamdoulilah que le bébé soit maintenant en bonne santé.

Si l'accouchement se complique alors je lui demanderai de sortir.
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Pour les cours j'y suis allée 3fois bon la sage.femme.était un peu perchée ya des moments j'ai failli éclaté de rire enfin ça sert à rien lol ensuite pour la présence du papa moi mari était la c'est lui qui voulait absolument être la autrement je ne lui aurait pas demander mais de toutes les manières quand tu accouche ton mari à côté de toi c'est un détail moi je l entendais de très très loin lol dans ses moments tu écoute juste la sage femme et tu a l impression que toit le reste n existe plus ;)bon je suis pas un super exemple j'ai.eu un accouchement difficile j'avais 7personnes autour de moi donc j'ai.fait abstraction de ce beau monde il yavais moi et le gynécologue qui m'a fait accouché. En même temps quand tu vois la sage femme qui monte sur une chaise pour appuyer sur ton ventre et le gygy qui sort les forceps toi même tu n'a pas envie d'assister à ton propre. Accouchement
 
Dernière édition:

Bipasha

Soussia
@salwa020983
Wouaw ça a pas dû être facile, ton mari aussi a dû paniquer, c'était quoi son ressenti à lui ? Pas de traumatisme ?
Le bébé était dans une mauvaise position ?
je suppose que c'était ton premier bébé, tu en as eu d'autres après ? si ce n'est pas trop indiscret bien sûr.
 

salwa020983

te amo te amo amo....
@salwa020983
Wouaw ça a pas dû être facile, ton mari aussi a dû paniquer, c'était quoi son ressenti à lui ? Pas de traumatisme ?
Le bébé était dans une mauvaise position ?
je suppose que c'était ton premier bébé, tu en as eu d'autres après ? si ce n'est pas trop indiscret bien sûr.
Mon mari a versé sa l'arme quand elle es sortie elle était bleu et ne respiré pas, j'étais prévenue parce que cela faisait 24h que j'étais en salle de travail et que je me ouvrais tout doucement mon mari lui ne savait pas il était rentré dormir en attendant l approche de l accouchement, j'étais donc fatiguée et bébé aussi. C'était ma première oui et je suis enceinte du 2ème je pense pas du.tout à l'accouchement par contre lol le bébé avait la bonne position mais la maman était trop fatiguée et fiévreuse mon mari n étais pas.traumatisé de l accouchement mais c'est ma fille qui nous a fait peur et pour le 2ème il souhaite être la Inchallah
 
Bonjour :)
Alors des petites question pour une futur maman un peu perdue.
Je voulais un petit peu plus d'informations concernant les cours de préparation à l’accouchement, est-ce que c'est vraiment bénéfique, ou bien lors du jour J on oublie tout et on crie à la mort pour que le calvaire termine ?
A partir de quand faut-il s'inscrire ? Et est-ce que les papas peuvent venir ou est-ce inutile ?

Ensuite pour le jour J, mon mari n'est pas trop chaud pour assister à l'accouchement, il ne sait pas trop encore mais bon si c'est pour qu'il me stress encore plus je préfère pas. Vous pensez que c'est important d'y assister pour le papa ?

Merci d'avance.
salut, felicitations pour ta grossesse, les cours de preparations ont été tres utiles pour moi car j'avais comence les contarctions vers 1h du matin et je faisait les exos de respiration jusqu'a 7 heure cela m'a permit de me concentre sur la respiration est donc d'aprivoiser la douleur, les questions les plus betes je lui ai poses en plus elle venait a la maison et c'est vrai que pour le premier j'en avait besoin sinon pour le papa il est reste pres de moi et des qu'il a fallu pousser il est sorti c'est la deuximeme personne apres moi a avoir toucher et pris notre bebe :love: voila je te souhaites une belle grossesse et profites un peu et bienvenue au club des mamans:D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les cours ne servent strictement à rien, à part si tu es de nature à angoisser, à ce moment, cela pourrait avoir un effet déstressant en attendant le jour J.

Je conseille à tout les maris d'assister à ce grand moment dans la vie d'un couple, c'est le jour où les comptes s'équilibrent et où toutes les souffrances endurées pendant l'année sont vengées : une espèce de justice immanente.

Le plus dur est de ne pas rigoler. Ce qui est dingue, c'est que même après plusieurs accouchement, on éprouve toujours autant d'apaisement. Un sentiment que même la plus parfaite des justices ne saurait susciter.

bien à vous.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je ne sais pas pourquoi vous parlez tous d'accouchement douloureux, pour mon deuxième accouchement j'étais morte de rire, sans doute m'avait-il fait une injection de gaz hilarant ?
 
je n'imagine pas voir mon bébé arriver sans mon mari à mes côtés
c'est un peu égoiste, mais j'ai besoin qu'il soit là
et j'ai peur qu'il regrette de ne pas avoir été là, c'est quand même unique ... rater ça c'est dommage

mais plein d'hommes n'ont pas assisté à la naissance de leur bébé, ils le deouvrent tout habillé ... ils n'en sont pas mort
c'et vrai que sil fait un malaise, personne ne pourra le prendre en charge, faut qu'il soit courageux, même si c'est difficile d'assister à ce genre de "spectacle" (être impuissant face à la douleur et la difficulté ...)
non c'est la moindre des choses. ce qui serait égoïste ça serait de ne pas vouloir être présent auprès de sa femme le jour de l'accouchement.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Les cours ne servent strictement à rien, à part si tu es de nature à angoisser, à ce moment, cela pourrait avoir un effet déstressant en attendant le jour J.

Je conseille à tout les maris d'assister à ce grand moment dans la vie d'un couple, c'est le jour où les comptes s'équilibrent et où toutes les souffrances endurées pendant l'année sont vengées : une espèce de justice immanente.

Le plus dur est de ne pas rigoler. Ce qui est dingue, c'est que même après plusieurs accouchement, on éprouve toujours autant d'apaisement. Un sentiment que même la plus parfaite des justices ne saurait susciter.

bien à vous.
Salamou 3laykoum

je ne suis pas d'accord
je pensais aussi que 'était plus rassurant qu'autre chose
mais pas du tout, déjà ça a le mérite d'être instructif, le premier cours auquel j'ai assisté m'a appris beaucoup de chose sur le bassin et les "innombrables" obstacles que rencontre le bébé pour descendre ... (ça par contre c'est pas très rassurant comme info !)
on t'apprend des exercices de respiration ... et j'ai été à moitié étonné de voir que c'est la respiration du yoga ...
pour le papa ça sert surement à rien


non c'est la moindre des choses. ce qui serait égoïste ça serait de ne pas vouloir être présent auprès de sa femme le jour de l'accouchement.

mais je comprend quand meme les papas qui ne peuvent pas y être, c'est quand même difficile d'assister à la douleur de ta moitié sans ne pouvoir rien faire ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour :)
Alors des petites question pour une futur maman un peu perdue.
Je voulais un petit peu plus d'informations concernant les cours de préparation à l’accouchement, est-ce que c'est vraiment bénéfique, ou bien lors du jour J on oublie tout et on crie à la mort pour que le calvaire termine ?
A partir de quand faut-il s'inscrire ? Et est-ce que les papas peuvent venir ou est-ce inutile ?

Ensuite pour le jour J, mon mari n'est pas trop chaud pour assister à l'accouchement, il ne sait pas trop encore mais bon si c'est pour qu'il me stress encore plus je préfère pas. Vous pensez que c'est important d'y assister pour le papa ?

Merci d'avance.

Les cours en question, il vaut mieux se renseigner.

En général, le but est de muscler certains muscles permettant un accouchement normalement plus rapide, ces cours permettent aussi d'éviter certains problèmes physique comme le ventre qui tombe ou autre qui suit l'accouchement (avec exercice post-natale je pense).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salamou 3laykoum

je ne suis pas d'accord
je pensais aussi que 'était plus rassurant qu'autre chose
mais pas du tout, déjà ça a le mérite d'être instructif, le premier cours auquel j'ai assisté m'a appris beaucoup de chose sur le bassin et les "innombrables" obstacles que rencontre le bébé pour descendre ... (ça par contre c'est pas très rassurant comme info !)
on t'apprend des exercices de respiration ... et j'ai été à moitié étonné de voir que c'est la respiration du yoga ...
pour le papa ça sert surement à rien




mais je comprend quand meme les papas qui ne peuvent pas y être, c'est quand même difficile d'assister à la douleur de ta moitié sans ne pouvoir rien faire ...


Pour le père, ça doit lui permettre d'être plus proche de sa femme, il se sentira plus concerné par l'évènement (car c'est pas le cas de tous). Et comme tu l'as dis, toi-même tu as appris des choses, alors imagine ce que l'homme doit apprendre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quoi quoi ? :)
A priori c est le medecin qui décide.
Il y a des années, j étais intéressé a l idée d etre "sage femme", et ma mere travaillant dans un hopital avait demandé a une collegue de me faire passer une journée dans le service.
J avais déja travaillé dans cet hopital, ca aide ...
Lors de sa visite, le médecin me demande:
- Mais vous etes qui, vous ?
Je lui explique, et il me répond:
- demain matin, je fait une césarienne, ca vous intéresse de voir ca ?
J ai dit oui !!!
A cette époque, meme le pere n était que rarement autorisé a assister a une césarienne ...

Par contre, pour mes enfants nés eux aussi par césarienne, j était la et c était un fait banal.

Un gars que je connais s était fait mettre dehors de la salle d accouchement par la sécurité de l hopital, sa femme avait mal et il voulait tapper sur le médecin :)

Chacun réagi a sa maniere dans ces cas la ... Pour certains, c est surement mieux de ne pas etre la :p

Depuis que j'ai lu le manga "say hello to black jack", j'ai souvent eu envie de visiter le service néo-natal, ça doit être vachement impressionnant.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
A cette époque, meme le pere n était que rarement autorisé a assister a une césarienne ...

Par contre, pour mes enfants nés eux aussi par césarienne, j était la et c était un fait banal.
J'ai eue mes deux enfants par césarienne, et le père n'a pas été convié, il est resté dehors.
Comme quoi d'un endroit à un autre les us et coutumes diffèrent !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Depuis que j'ai lu le manga "say hello to black jack", j'ai souvent eu envie de visiter le service néo-natal, ça doit être vachement impressionnant.
C est génial !
Surtout les prématurés dans les couveuses. Certains sont minuscules.
En plus je vais enfin voir mes bébés demain, la mère faisait un blocus depuis Noël ...
Ils me manquent ..
 
Bonjour :)
Alors des petites question pour une futur maman un peu perdue.
Je voulais un petit peu plus d'informations concernant les cours de préparation à l’accouchement, est-ce que c'est vraiment bénéfique, ou bien lors du jour J on oublie tout et on crie à la mort pour que le calvaire termine ?
A partir de quand faut-il s'inscrire ? Et est-ce que les papas peuvent venir ou est-ce inutile ?

Ensuite pour le jour J, mon mari n'est pas trop chaud pour assister à l'accouchement, il ne sait pas trop encore mais bon si c'est pour qu'il me stress encore plus je préfère pas. Vous pensez que c'est important d'y assister pour le papa ?

Merci d'avance.


pour ma première grossesse cela ma servi a rien pour la deuxième ça ma servi j'ai su controler car c'était sans péridurale et j'essayais un max pour atténuer la douleur mais c'était du rapide accouchement en 20 minutes chrono donc ça allait ..

pour la présences du papa le mien a était présent et ne voulais pas rater la venue de ses enfants au monde .puis la présence du papa est bien quand il encourage sa femme sinon si c'est pour la stressé en tombant dans les pommes ect.. sa sert a rien c'est déjà très difficile pour la maman faut pas lui en rajouter ..puis les hommes qui tombe dans les pommes j'ai jamais compris cette réaction ..enfin chacun sa réaction..
 

Bipasha

Soussia
pour ma première grossesse cela ma servi a rien pour la deuxième ça ma servi j'ai su controler car c'était sans péridurale et j'essayais un max pour atténuer la douleur mais c'était du rapide accouchement en 20 minutes chrono donc ça allait ..

pour la présences du papa le mien a était présent et ne voulais pas rater la venue de ses enfants au monde .puis la présence du papa est bien quand il encourage sa femme sinon si c'est pour la stressé en tombant dans les pommes ect.. sa sert a rien c'est déjà très difficile pour la maman faut pas lui en rajouter ..puis les hommes qui tombe dans les pommes j'ai jamais compris cette réaction ..enfin chacun sa réaction..

Il a décidé d'être présent finalement :) mais il restera à côté de moi. J'avais dans l'emission BabyBoom un papa qui tenait absolument à le voir sortir, même quand la sage femme soulevait le drap pour voir la dilatation, il mettait ses doigts aussi pour voir. :npq:

C'est toi qui a choisit de ne pas avoir de péridurale pour le deuxième ou bien le travail avait déjà commencé quand tu es allée à l’hôpital ?

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre, c'est bien d'avoir différents avis, et voir comment chacun à vécu l'accouchement.
 
Il a décidé d'être présent finalement :) mais il restera à côté de moi. J'avais dans l'emission BabyBoom un papa qui tenait absolument à le voir sortir, même quand la sage femme soulevait le drap pour voir la dilatation, il mettait ses doigts aussi pour voir. :npq:

C'est toi qui a choisit de ne pas avoir de péridurale pour le deuxième ou bien le travail avait déjà commencé quand tu es allée à l’hôpital ?

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre, c'est bien d'avoir différents avis, et voir comment chacun à vécu l'accouchement.


ah la la :D je trouve que la place du papa est mieux au côté de la maman que devant le travail ..

j'avais prévu la péridurale mais quand je suis arrivée a l'hôpital j'étais a la dilatation complète ma fille avait déjà sa tête sorti ..sur la route je poussée sans le vouloir ca se fesait mécaniquement o_O même arrivée a la maternité la sage femme me disait non arrêter de poussée !!:eek: ..
du coup y avait pas le temps pour la péri :)
 

Bipasha

Soussia
ah la la :D je trouve que la place du papa est mieux au côté de la maman que devant le travail ..

j'avais prévu la péridurale mais quand je suis arrivée a l'hôpital j'étais a la dilatation complète ma fille avait déjà sa tête sorti ..sur la route je poussée sans le vouloir ca se fesait mécaniquement o_O même arrivée a la maternité la sage femme me disait non arrêter de poussée !!:eek: ..
du coup y avait pas le temps pour la péri :)

Ah ouai, c'était du rapide. J'aimerai beaucoup que ça m'arrive aussi, même sans la péridurale, du moment que c'est rapide. J'ai des amies qui sont allé dès les premières contraction et qui ont du attendre des heures pour la dilatation, la bouche sèche sans pouvoir boire une goutte d'eau.
Tu a attendu avant d'y aller, où tu n'a pas eu de contractions avant la dilatation complète ?

Désolé pour toutes ces questions :rouge:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il a décidé d'être présent finalement :) mais il restera à côté de moi. J'avais dans l'emission BabyBoom un papa qui tenait absolument à le voir sortir, même quand la sage femme soulevait le drap pour voir la dilatation, il mettait ses doigts aussi pour voir. :npq:

C'est toi qui a choisit de ne pas avoir de péridurale pour le deuxième ou bien le travail avait déjà commencé quand tu es allée à l’hôpital ?

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre, c'est bien d'avoir différents avis, et voir comment chacun à vécu l'accouchement.

Perso, quand j'aurais une madame enceinte, je voudrais me mettre derrière elle pour qu'elle me tienne les mains.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ah la la :D je trouve que la place du papa est mieux au côté de la maman que devant le travail ..

j'avais prévu la péridurale mais quand je suis arrivée a l'hôpital j'étais a la dilatation complète ma fille avait déjà sa tête sorti ..sur la route je poussée sans le vouloir ca se fesait mécaniquement o_O même arrivée a la maternité la sage femme me disait non arrêter de poussée !!:eek: ..
du coup y avait pas le temps pour la péri :)

Elle sortait si facilement ?

Tu l'as pas perdue sur le chemin au moins ? :D
 
Ah ouai, c'était du rapide. J'aimerai beaucoup que ça m'arrive aussi, même sans la péridurale, du moment que c'est rapide. J'ai des amies qui sont allé dès les premières contraction et qui ont du attendre des heures pour la dilatation, la bouche sèche sans pouvoir boire une goutte d'eau.
Tu a attendu avant d'y aller, où tu n'a pas eu de contractions avant la dilatation complète ?

Désolé pour toutes ces questions :rouge:


non je t'en prie ..au faite ma fille devait arriver le 29 et j'ai accoucher le 3 ..elle avait un retard de 5 jour donc je devais consulter tout les trois jour après ma dpa dépasser ...j'ai même demander un déclenchement mais heureusement qu'ils me l'on refuser car mon col était ouvert que a deux doigts ...

le matin du déclenchement prévu j'avais perdu les eaux a 10h j'ai pris une douche tranquille j'avais aucune douleur mais je sentais qu'elle decendais donc j'ai demandé a mon mari d'accélérer ...mon mari me dit mais non tranquille si tu n'a pas de douleur c'est que c'est pas pour maintenant..

heureusement que je ne l'ai pas écouter :prudent: donc on es quand même partit en speed ..dans la voiture je sentais qu'elle descendais car je poussait naturellement sans le vouloir puis j'ai commencé a sentir des petite douleur comme des règles douloureuses ...la sage femme me demande a l'entrée ok donc c sur que vous avait perdu les eaux ?? je lui dit que oui ..elle regarde et elle commence a appeler du renfort :eek: elle me dit svp ne pousser plus attender un peu c'est difficile je sais mais attender !!!

je lui répond que je peut pas géré j'arrive pas ..l'équipe arrive mes contraction devenais vraiment douloureuse les cours d'essoufflement m'ont bien aider ...

pendant ce temps mon mari ce préoccupé de quelle pyjama mettre a ma fille:prudent: il me demander mon avis alors que j'étais entre la vie et la mort :npq::fou:
 
Il a décidé d'être présent finalement :) mais il restera à côté de moi. J'avais dans l'emission BabyBoom un papa qui tenait absolument à le voir sortir, même quand la sage femme soulevait le drap pour voir la dilatation, il mettait ses doigts aussi pour voir. :npq:

C'est toi qui a choisit de ne pas avoir de péridurale pour le deuxième ou bien le travail avait déjà commencé quand tu es allée à l’hôpital ?

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre, c'est bien d'avoir différents avis, et voir comment chacun à vécu l'accouchement.
salut !
c'est une bonne nouvelle qu'il vous accompagne ..... c'est magique de partir de la maison à deux et quelques heures plus tard vous êtes trois !:love:
Profitez bien , ton mari et toi, de cette grossesse et de tous ces moments : c'est inoubliable et ça change la vie !
 
Oui pour le changement , je suis d'accord avec toi :D
les sourires, les fous rires et les calins font largement oublier les pleurs, les douleurs et les couleurs ( c'est pour la rime : en parlant de couleur je parle de tout ce qu'on peut retrouver dans la couche et qu'on examine à fond pour savoir si les selles sont normales :D:D:D, on fait de ces trucs quand on est "jeune" parent !!!)
 
les sourires, les fous rires et les calins font largement oublier les pleurs, les douleurs et les couleurs ( c'est pour la rime : en parlant de couleur je parle de tout ce qu'on peut retrouver dans la couche et qu'on examine à fond pour savoir si les selles sont normales :D:D:D, on fait de ces trucs quand on est "jeune" parent !!!)

Grave :D

Surtout le premier , il en subit des choses mdrr

C'est que du bonheur :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et alors, c'est pour quand la madame ? Tu as l'air d'aimer tellement les enfants , je suis certaine que tu seras un excellent papa :)

Tu n'es pas la première à me dire ça :D

Pour la madame, je trouve pas :pleurs:

Pour ce qui est d'être un bon papa, c'est ce que je pense, mais à la fois sévère et papa gâteau en même temps :D
en tout cas, quand je vois de petits enfants, j'adore les faire sourire voire rire en tournant la tête, tout en faisant des mimiques (pas des grimaces, juste forcer sur les traits du visage - genre grand sourire en secouant la tête).
J'ai déjà calmé des bébés qui pleuraient dans une salle d'attente de médecins comme ça.

C'est trop trognon. :love:
 
les sourires, les fous rires et les calins font largement oublier les pleurs, les douleurs et les couleurs ( c'est pour la rime : en parlant de couleur je parle de tout ce qu'on peut retrouver dans la couche et qu'on examine à fond pour savoir si les selles sont normales :D:D:D, on fait de ces trucs quand on est "jeune" parent !!!)


lol moi mon premier je l'ai eu a 21 ans et le premier mois je me disais dans ma tête c'est quoi cette torture:pleurs:
plus jamais je ferais un enfant :eek: et je voyais les femmes avec 3 4 5 enfants comme des sur humaines :rouge:

heureusement c est vite passer:)
 
Haut