Préparation à l'accouchement et présence du papa le jour j

Tu n'es pas la première à me dire ça :D

Pour la madame, je trouve pas :pleurs:

Pour ce qui est d'être un bon papa, c'est ce que je pense, mais à la fois sévère et papa gâteau en même temps :D
en tout cas, quand je vois de petits enfants, j'adore les faire sourire voire rire en tournant la tête, tout en faisant des mimiques (pas des grimaces, juste forcer sur les traits du visage - genre grand sourire en secouant la tête).
J'ai déjà calmé des bébés qui pleuraient dans une salle d'attente de médecins comme ça.

C'est trop trognon. :love:
c'est trop mignon ! inch' Allah tu trouveras !;)
 
lol moi mon premier je l'ai eu a 21 ans et le premier mois je me disais dans ma tête c'est quoi cette torture:pleurs:
plus jamais je ferais un enfant :eek: et je voyais les femmes avec 3 4 5 enfants comme des sur humaines :rouge:

heureusement c est vite passer:)
ou quand on met la main devant le nez ou la bouche toute les 3 minutes quand il dort , pour savoir s'il respire encore :D:D:D je suis sûre que tout le monde l'a déjà fait !!!
 
disont que je culpabiliser car mes belles soeur et amis avait l'air tellement comblées et joyeuses contrairement a moi qui ressemblait a ça
ah ça me fait penser à un truc ! peu de temps après avoir eu mon enfant, je reçois la visite de mon frère et son amie. J'étais en mode épuisée, pas dormi, allaitement et la dégaine qui va avec !!! et là, il me dit :
"- nan , mais t'as pas le droit là ? t'as vu comment t'es mocheeeeeeeeee!!!!! faut que tu t'arranges, hein ?!!!!"
mon propre frère :D comme quoi, on n'est jamais trahi que par les siens ....
 
ou quand on met la main devant le nez ou la bouche toute les 3 minutes quand il dort , pour savoir s'il respire encore :D:D:D je suis sûre que tout le monde l'a déjà fait !!!

Mdrr tu m'as fait rappeller un souvenir

Ma femme venait de rentrer avec le bebe de la maternité .
Premiere nuit du bébé à la maison , donc le bébé est lâ dans son landeau prés de notre lit .
Moi papa flipette , j'entends le bébé respirer normal et à un moment j'entends plus sa respiration pendant un bon moment
D'un coup je saute de mon lit mdrrr en reveillant ma femme et je vais voir le bébé qui quand j'arrive reprends sa respiration tranquillement lool

Le bebe etait en mode apnée mdrr

Moi cmt j'etais un parano en verité avec le premier lool
 
Mdrr tu m'as fait rappeller un souvenir

Ma femme venait de rentrer avec le bebe de la maternité .
Premiere nuit du bébé à la maison , donc le bébé est lâ dans son landeau prés de notre lit .
Moi papa flipette , j'entends le bébé respirer normal et à un moment j'entends plus sa respiration pendant un bon moment
D'un coup je saute de mon lit mdrrr en reveillant ma femme et je vais voir le bébé qui quand j'arrive reprends sa respiration tranquillement lool

Le bebe etait en mode apnée mdrr

Moi cmt j'etais un parano en verité avec le premier lool
ben, oui parfois ils savent se mettent en mode "silencieux" et bizarrement, c'est à ce moment là qu'on n'arrive pas à dormir ...
 
ah ça me fait penser à un truc ! peu de temps après avoir eu mon enfant, je reçois la visite de mon frère et son amie. J'étais en mode épuisée, pas dormi, allaitement et la dégaine qui va avec !!! et là, il me dit :
"- nan , mais t'as pas le droit là ? t'as vu comment t'es mocheeeeeeeeee!!!!! faut que tu t'arranges, hein ?!!!!"
mon propre frère :D comme quoi, on n'est jamais trahi que par les siens ....


ah oui quand même tu aurait du lui proposer de le garder une semaine et on verra dans quelle état il sera lui :D lol ses moments la tu perd pas une seconde pour te reposer quand bébé dort surtout avec l'allaitement c'est magique :love: mais très fatigant
 

Pareil

Just like me :D
VIB
disont que je culpabiliser car mes belles soeur et amis avait l'air tellement comblées et joyeuses contrairement a moi qui ressemblait a ça

De tous les sujets de ce genre, je pense que toutes les femmes disent la même chose que toi :D

Entre hommes, par contre, on hésite pas à se plaindre, pas de façon désespérée.


Je pense que la femme ne veut surtout pas paraître fatiguée ou hésitante parce qu'elle a instinctivement peur de passer pour une mauvaise mère (parce que c'est le rôle qui lui a été attrribué pendant si longtemps que la moindre imperfection sera vécu comme un drame).
 
De tous les sujets de ce genre, je pense que toutes les femmes disent la même chose que toi :D

Entre hommes, par contre, on hésite pas à se plaindre, pas de façon désespérée.


Je pense que la femme ne veut surtout pas paraître fatiguée ou hésitante parce qu'elle a instinctivement peur de passer pour une mauvaise mère (parce que c'est le rôle qui lui a été attrribué pendant si longtemps que la moindre imperfection sera vécu comme un drame).



oui c'est exactement ça !! ont a cette image a respectée la maman qui doit se réjouir des nuits blanche ect...

c'est pas faux :cool:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
en tout cas, quand je vois de petits enfants, j'adore les faire sourire voire rire en tournant la tête, tout en faisant des mimiques (pas des grimaces, juste forcer sur les traits du visage - genre grand sourire en secouant la tête).
J'ai déjà calmé des bébés qui pleuraient dans une salle d'attente de médecins comme ça.

C'est trop trognon. :love:
Moi aussi ça m arrive de faire des choses ridicules en public :)
Au début on a honte, et puis ça passe ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'es pas la première à me dire ça :D

Pour la madame, je trouve pas :pleurs:

Pour ce qui est d'être un bon papa, c'est ce que je pense, mais à la fois sévère et papa gâteau en même temps :D
en tout cas, quand je vois de petits enfants, j'adore les faire sourire voire rire en tournant la tête, tout en faisant des mimiques (pas des grimaces, juste forcer sur les traits du visage - genre grand sourire en secouant la tête).
J'ai déjà calmé des bébés qui pleuraient dans une salle d'attente de médecins comme ça.

C'est trop trognon. :love:

Je fais la même chose,lol! :D Aujourd'hui, j'avais même réussi à faire sourire un petit garçon qui était sur le point de pleurer dans son bus scolaire! :D :D
 
Bonjour :)
Alors des petites question pour une futur maman un peu perdue.
Je voulais un petit peu plus d'informations concernant les cours de préparation à l’accouchement, est-ce que c'est vraiment bénéfique, ou bien lors du jour J on oublie tout et on crie à la mort pour que le calvaire termine ?
A partir de quand faut-il s'inscrire ? Et est-ce que les papas peuvent venir ou est-ce inutile ?

Ensuite pour le jour J, mon mari n'est pas trop chaud pour assister à l'accouchement, il ne sait pas trop encore mais bon si c'est pour qu'il me stress encore plus je préfère pas. Vous pensez que c'est important d'y assister pour le papa ?

Merci d'avance.

Concernant les cours d'accouchement je n'ai aucune information.

Sinon le jour, les infirmières et tout m'ont dit que je gérais très bien .... le souffle est très important .... lors des douleurs il faut bien respirer, ca m'est venue naturellement... mais au dernier moment quand la douleur était devenue insupportable et après avoir usée tout au long de la journée mon énergie j'ai craquer et je pleurais ... je ne criais pas mais je pleurais grave ....
Après comme toujours chaque femme est différentes, tu ne peux savoir comment tu réagiras a cette douleur, d'ailleurs il se peux que t'aies de la chance et que ton accouchement sois facile (incha'allah)
Moi ca a été dure ... le père ne sert à rien à ce moment là ... mais au moins il a pu voir à quel point s'était difficile (car quand on raconte c'est ps pareil) .... il peut me comprendre que je ne sois pas pressée de remettre ça ;)
 
Concernant les cours d'accouchement je n'ai aucune information.

Sinon le jour, les infirmières et tout m'ont dit que je gérais très bien .... le souffle est très important .... lors des douleurs il faut bien respirer, ca m'est venue naturellement... mais au dernier moment quand la douleur était devenue insupportable et après avoir usée tout au long de la journée mon énergie j'ai craquer et je pleurais ... je ne criais pas mais je pleurais grave ....
Après comme toujours chaque femme est différentes, tu ne peux savoir comment tu réagiras a cette douleur, d'ailleurs il se peux que t'aies de la chance et que ton accouchement sois facile (incha'allah)
Moi ca a été dure ... le père ne sert à rien à ce moment là ... mais au moins il a pu voir à quel point s'était difficile (car quand on raconte c'est ps pareil) .... il peut me comprendre que je ne sois pas pressée de remettre ça ;)


coucou ;)

tu n'a pas eu la péri?
 
Concernant les cours d'accouchement je n'ai aucune information.

Sinon le jour, les infirmières et tout m'ont dit que je gérais très bien .... le souffle est très important .... lors des douleurs il faut bien respirer, ca m'est venue naturellement... mais au dernier moment quand la douleur était devenue insupportable et après avoir usée tout au long de la journée mon énergie j'ai craquer et je pleurais ... je ne criais pas mais je pleurais grave ....
Après comme toujours chaque femme est différentes, tu ne peux savoir comment tu réagiras a cette douleur, d'ailleurs il se peux que t'aies de la chance et que ton accouchement sois facile (incha'allah)
Moi ca a été dure ... le père ne sert à rien à ce moment là ... mais au moins il a pu voir à quel point s'était difficile (car quand on raconte c'est ps pareil) .... il peut me comprendre que je ne sois pas pressée de remettre ça ;)

Salam

C'est vrai quand on voit l'accouchement , on n'est pas pressé de vous faire revivre la même situation , on attends que vous oubliez un peu les événements .
 

Bipasha

Soussia
Concernant les cours d'accouchement je n'ai aucune information.

Sinon le jour, les infirmières et tout m'ont dit que je gérais très bien .... le souffle est très important .... lors des douleurs il faut bien respirer, ca m'est venue naturellement... mais au dernier moment quand la douleur était devenue insupportable et après avoir usée tout au long de la journée mon énergie j'ai craquer et je pleurais ... je ne criais pas mais je pleurais grave ....
Après comme toujours chaque femme est différentes, tu ne peux savoir comment tu réagiras a cette douleur, d'ailleurs il se peux que t'aies de la chance et que ton accouchement sois facile (incha'allah)
Moi ca a été dure ... le père ne sert à rien à ce moment là ... mais au moins il a pu voir à quel point s'était difficile (car quand on raconte c'est ps pareil) .... il peut me comprendre que je ne sois pas pressée de remettre ça ;)

Pleurer et être à bout c'est normal, c'est surtout nerveux. Après comme tu dit chaque personne à vécu son accouchement d'une manière différente.
Je n'arrive pas à comprendre les femmes qui enchainent les bébés à la suite, j'ai une amie qui est retombé enceinte volontairement à peine 3 mois après son accouchement. Je ne sais pas si elle est folle ou alors très courageuse :p
 
Haut