Près de 175 combattants islamistes tués dans une embuscade

Terroristes crapuleux soutenus par le gouv us fr gb et l'entité illégale qui n'a rien d'"hébreu .
A cause de ces gouvs infestés des arabes sont assassinés comme en Irak .


Embuscade meurtrière dans la Ghouta orientale
Plus de 175 combattants islamistes de la rébellion ont été tués mercredi dans une embuscade tendue par l'armée syrienne près de Damas, a annoncé l'agence officielle Sana.
L'agence a indiqué qu'une unité de l'armée "a repéré des terroristes du Front Al-Nosra (jihadiste, lié à el-Qaëda) et de Liwa al-Islam" près de Damas "et en ont tué 175 et blessé d'autres", précisant que "des Saoudiens, des Qataris et des Tchétchènes" figuraient parmi ces combattants.

Selon Sana, l'opération a eu lieu dans la Ghouta orientale, à l'est de la capitale, principale place forte de la rébellion contre le régime de Bachar el-Assad, pour qui les insurgés sont des "terroristes". "Ce groupe terroriste tentait d'alléger la pression exercée sur d'autres terroristes qui recevaient des coups durs de l'armée dans la région du Qalamoun", a ajouté Sana, citant un dirigeant sur le terrain. La télévision d'État a montré des images de dizaines de corps de combattants au visage ensanglanté, certains portant des vêtements civils, d'autres en treillis, chaussés de baskets.

La Ghouta orientale a été le théâtre d'une attaque à l'arme chimique qui fait des centaines de morts à l'été 2013 et qui a fait planer la menace d'une frappe occidentale contre le pouvoir mis en cause, avant qu'elle ne soit annulée in extremis. Le Qalamoun est l'autre bastion des rebelles dans la province de Damas.

L'OSDH a indiqué, pour sa part, qu'au moins "70 combattants islamistes ont été tués et 89 autres sont portés disparus, à la suite d'une embuscade tendue par les troupes loyalistes avec l'aide du Hezbollah chiite libanais dans la localité d'Otaybé", à l'entrée est de la Ghouta orientale. "Le Hezbollah est le principal groupe à l'origine de cette embuscade", a déclaré à Reuters le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Selon une source de sécurité, le groupe composé dans sa quasi-totalité de Jordaniens et de Saoudiens, venant de Jordanie, est entré mercredi en Syrie. La bataille, qui a eu lieu vers 05h00 (03h00 GMT), s'est soldée par 156 morts du côté rebelle et dix prisonniers, selon cette source. Selon la chaîne du Hezbollah, Al-Manar, le bilan de l'attaque, menée non loin d'Otaïba, pourrait dépasser les 170 morts.

http://www.lorientlejour.com/articl...-une-embuscade-de-larmee-et-du-hezbollah.html
 

Pièces jointes

  • syrie terroristes.jpg
    syrie terroristes.jpg
    80.5 KB · Affichages: 107
Une ado en route pour le jihad interceptée

Catherine COROLLER 28 février 2014 à 21:26

Fugue. La jeune fille de 14 ans qui avait pris un billet d’avion pour la Turquie a été arrêtée à l’aéroport.

Cette fois, l’information a bien circulé. La police aux frontières prévenue par les parents d’une adolescente en fugue a pu intercepter mardi la jeune fille alors qu’elle était sur le point d’embarquer vers la Turquie «pour rejoindre le jihad», selon Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble (Isère). Epaulés par les gendarmes isérois qui la recherchaient, les policiers l’ont empêchée de monter à bord de l’avion alors qu’elle se trouvait déjà dans la zone d’embarquement.

Radicalisation.Le Dauphiné libéré précise que cette très jeune fille âgée d’à peine 14 ans, scolarisée à Claix, à 10 km au sud de Grenoble (Isère), avait disparu de son collège, lundi. Ses parents avaient immédiatement signalé la fugue, précisant qu’ils s’inquiétaient des signes de radicalisation religieuse que manifestait leur fille depuis quelque temps.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ado, en possession d’un passeport, a acheté elle-même un aller simple pour la Turquie moyennant une somme en liquide retirée de son propre compte en banque, dans des conditions qu’on ignore s’agissant d’une mineure. «Elle avait de l’argent sur son compte. Elle s’est rendue dans une première agence de voyage, qui a refusé de lui fournir un billet d’avion. La seconde a accepté», a ajouté Jean-Yves Coquillat, précisant que l’adolescente, aujourd’hui placée dans un foyer, semblait «embrigadée» et niait toujours les faits. Pour l’instant, le procureur de la République de Grenoble précise qu’il n’est pas prévu de déférer l’adolescente devant la justice, la priorité étant «de la protéger contre elle-même».

Outre le traitement judiciaire de ces dossiers de jeunes partant faire le jihad en Syrie, des discussions ont eu lieu au ministère de l’Intérieur sur la nécessité de mettre en place un numéro vert et une cellule psychologique à l’attention de ces adolescentes et de leur famille. A l’instar ce qu’il se fait en Belgique.

Aider. Mais à ce jour rien n’a abouti. Aucune initiative n’a été prise pour aider des familles souvent très démunies lorsqu’elles sont confrontées à ce genre de problèmes. La réponse en France demeure «sécuritaire». Selon Bernard Godard, attaché au bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur, la tentation du jihad «prend de l’ampleur» et toucherait quelque 700 personnes en France, dont au moins 40 seraient déjà en Syrie.
 
@lebarrus

les rats se bouffent entre eux de toute manière

Le groupe jihadiste le plus radical de Syrie a choisi de se replier sur ses places fortes pour mieux affronter les autres rebelles qui l'ont sommé d'accepter d'ici samedi un arbitrage religieux pour régler leur conflit.

A la veille de l'expiration de l'ultimatum que lui a adressé mardi la branche officielle d'Al-Qaïda -le Front al-Nosra- et les autres groupes rebelles, l?État islamique en Irak et au Levant (EIIL) s'est retiré d'au moins cinq localités de la province d'Alep dans le nord du pays, où il sait qu'il aura du mal à se défendre en cas d'offensive. Ses combattants se sont retranchés tout près de la province de Raqa.

Le Front al-Nosra a menacé d'expulser son adversaire de Syrie et même de le combattre en Irak, alors que des combats sanglants opposent déjà depuis des semaines ces deux ex-alliés contre le régime de Bachar al-Assad.

Selon un expert des mouvements salafistes et jihadistes, Romain Caillet, les sites jihadistes ont annoncé que le porte-parole de l'EIIL, Abou Mohammad al-Adnani, devrait répondre "dans les prochains jours" à cette proposition. M. al-Adnani fait figure de dur parmi les durs de l'EIIL, ce qui laisse peu de chances à un accord.

"L'EIIL s'est retiré d'Azaz, son plus important bastion dans la province d'Alep, de l'aéroport militaire de Mennegh (pris par les rebelles en août 2013, ndlr), de la localité de Mayer et des villages de Deir Jamal et Kafine", dans cette même province, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"La région d'Alep, c'est leur maillon faible, donc ils craignent d'y être attaqués", a expliqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

"L'EIIL s'est dirigé plus vers l'est, vers des localités limitrophes de la province de Raqa, où se trouve son principal bastion", a-t-il indiqué.

Le retrait a été confirmé par le Centre des médias d'Azaz, proche de l'opposition, qui parle de victoire sur l'EIIL. Le 18 septembre 2013, cette localité frontalière de la Turquie était tombée aux mains des jihadistes qui en avaient chassé l'Armée syrienne libre (ASL), la coalition rebelle dite modérée et soutenue par les Occidentaux.

Si Al-Nosra et l'EIIL sont tous deux issus de la branche d'Al-Qaïda en Irak, leurs relations se sont détériorées ces derniers mois. Les combats, voitures piégées et exécutions entre factions rebelles rivales ont causé la mort de 3.300 personnes depuis le 3 janvier, selon l'OSDH.

L'EIIL est haï par le reste de la rébellion à cause de ses méthodes brutales à l'encontre des civils et son refus de coopérer avec les autres groupes dans la lutte contre le régime d'Assad.

- Raids contre Qalamoun -

Pour Charles Lister, expert des mouvements islamistes syriens, "il semble que l'EIIL a pris la décision stratégique de renforcer ses positions à l'est d'Alep et sur toutes les routes menant au joyau de sa couronne, la ville de Raqa".

"Abandonner les places où il est faible et renforcer ses points forts semblent être la seule stratégie qui reste à l'EIIL à ce stade", a ajouté ce chercheur associé au Brookings Doha Centre.

Dans le reste du pays, l'armée de l'air continuait ses raids contre des positions rebelles.

Une série de raids aériens sur la région montagneuse de Qalamoun, principalement sur la route entre Flita (Syrie) et Aarsal (dans l'est du Liban), a fait deux morts, une femme et un enfant, et cinq blessés, selon l'OSDH.

L'armée, épaulée par le mouvement chiite libanais Hezbollah, a lancé en novembre une offensive pour conquérir cette région stratégique frontalière du Liban où les rebelles sont bien implantés.

A Alep, au moins six personnes ont été tuées et douze blessées dans des raids aériens dans la quartier d'Achrafiyeh (nord), selon l'ONG.

L'agence officielle Sana a par ailleurs indiqué que l'armée avait tué 20 rebelles dans une embuscade près de Damas, deux jours après un guet-apens qui avait fait, selon ses dires, 175 morts dans les rangs des insurgés, dans cette même région.

Dans la capitale, au moins 17 personnes ont été blessées dans une "attaque terroriste avec deux obus de mortiers" sur le quartier de Bab Charqi, toujours selon Sana qui désigne par le terme de "terroristes" tous ceux qui combattent le régime.
 
et dire qui a moins de trois ans c'etais des valeureux "rebelles" hypocrite occidental quand tu nous tiens....

houla mon ami, tu fais des amalgames.
le forces qui combattent le régime syrien ne sont pas tous des islamistes, et il y a trois ans il n'y en avait quasiment pas.
comme dans toutes guerres civile qui s'internationalise des groupes radicaux s'importe dans le but d'établir leur politique ou leur religion grâce au chaos.

soutenir les rebelles modérés démocrates, et les rebelles islamistes qui veulent etablir la chariaa ce n'est pas la même chose du tout.
alors évite de mettre tout el monde dans le même panier.
 
Inch Allah j espere que toi tu finiras comme un rat pour tes propos sur ces martyrs. Les kafirs sionnistes comme toi sont repugnants. Les arabes sont vraiment un peuple de baltringues arrierees.
ses "martyres" se battent pour la cause sioniste et font tout pour le bénéfice de l'etat sionisé dans la region, rien a voir avec le djihad, leur place c'est l'enfer.
 
houla mon ami, tu fais des amalgames.
le forces qui combattent le régime syrien ne sont pas tous des islamistes, et il y a trois ans il n'y en avait quasiment pas.
comme dans toutes guerres civile qui s'internationalise des groupes radicaux s'importe dans le but d'établir leur politique ou leur religion grâce au chaos.

soutenir les rebelles modérés démocrates, et les rebelles islamistes qui veulent etablir la chariaa ce n'est pas la même chose du tout.
alors évite de mettre tout el monde dans le même panier.
les freres musulmans n'attendais que la bonne occaz depuis des decenies,
 
ses "martyres" se battent pour la cause sioniste et font tout pour le bénéfice de l'etat sionisé dans la region, rien a voir avec le djihad, leur place c'est l'enfer.
Pour moi leur place c'est Allah qui la choisira mais un mécréant peut pas comprendre ça. Pour moi c'est toi le sioniste qui te situes du cote des occidentaux et qui soutiens une armée de rats à detruire. Ne te fatigue pas a me repondre, je ne parle plus aux arabes, ils ont rien dans le cerveau ces arrieres
 
Pour moi leur place c'est Allah qui la choisira mais un mécréant peut pas comprendre ça. Pour moi c'est toi le sioniste qui te situes kidu cote des occidentaux et qui soutiens une armée de rats à detruire. Ne te fatigue pas a me repondre, je ne parle plus aux arabes, ils ont rien dans le cerveau ces arrieres
va en syrie tu laissera ta peau pour avoir combattu poir les occidentaux et les sionistes qui manipule votre "djiad" tu me dira ca fait quel effet de mourir ***...
 
va en syrie tu laissera ta peau pour avoir combattu poir les occidentaux et les sionistes qui manipule votre "djiad" tu me dira ca fait quel effet de mourir ***...

tu devrais te renseigner un peu, l'occident ne soutient pas le 'Djiad' en Syrie, au contraire il est désormais considéré comme une source potentiel de terrorisme.
 
lorsque tu t'oppose a l'etat sioniste tu est un "danger"

et en quoi ce type qui lechait le *** des occidentaux s'opposait à Israel ?

arrete tes fantasmes, la syrie ne constituait plus un danger pour Israel, elle s'était fait virer du Liban et le Hezbollah est en perte de vitesse depuis un moment.
tout ça c'est de la justification à 2 balles pour soutenir un type qui a preferé avoir recours à la force plutôt que de democratisé son pays.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
lorsque tu t'oppose a l'etat sioniste tu est un "danger"

La grosse blague ! En armant le hezzbollah, il a fourni de multiples excuses officielles pour que les ultra israël envoie l'armée au liban, avec les conséquences que l'on connait malheureusement sur la population !

C'est là le seul "danger" que bachar puisse représenter !
 
La grosse blague ! En armant le hezzbollah, il a fourni de multiples excuses officielles pour que les ultra israël envoie l'armée au liban, avec les conséquences que l'on connait malheureusement sur la population !

C'est là le seul "danger" que bachar puisse représenter !
et israhell c'est la victime innocente va prendre ta tissane...
 
soutenir des terroristes qui deviennet un danger pour l'occident ou comment enfanté un monstre....

mais arrête tes conneries, tu penses bien que l'occident ne soutient plus les groupes islamistes issus d'Al quaida depuis 2001.
ils ont soutenus les groupes modérés.

c'est l'Arabie et les états islamique sunnites qui soutiennent ces groupes financièrement et logistiquement.
suis le film un peu
 
mais arrête tes conneries, tu penses bien que l'occident ne soutient plus les groupes islamistes issus d'Al quaida depuis 2001.
ils ont soutenus les groupes modérés.

c'est l'Arabie et les états islamique sunnites qui soutiennent ces groupes financièrement et logistiquement.
suis le film un peu
obama pour une intervention alors que il ment fabius et hollande qui soutiennent des terroristes ca fait pas tres pays du golfe...
 
obama pour une intervention alors que il ment fabius et hollande qui soutiennent des terroristes ca fait pas tres pays du golfe...

bon ok, nous sommes dans le classique, Lebarrus réecris l'histoire.

ils soutiennent certains groupes de rebelles et certainement pas les islamistes qui ont des connections avec ceux que la France a combattu au Mali, sérieux tu réfléchis parfois ?

Quand à Obama si ils voulais vraiment intervenir, il l'aurait fait avant que les islamistes débarquent.
 
bon ok, nous sommes dans le classique, Lebarrus réecris l'histoire.

ils soutiennent certains groupes de rebelles et certainement pas les islamistes qui ont des connections avec ceux que la France a combattu au Mali, sérieux tu réfléchis parfois ?

Quand à Obama si ils voulais vraiment intervenir, il l'aurait fait avant que les islamistes débarquent.
et toi quand tu va comprendre que c'est une guerre terroriste rien a voir avec une révolution, pas besoin que tu etale tes conneries
 
et toi quand tu va comprendre que c'est une guerre terroriste rien a voir avec une révolution, pas besoin que tu etale tes conneries

c'est une guerre civile.
tout à fait comparable à la guerre d'Espagne des années 30.

et effectivement les attaques aveugles de pouvoir ainsi que les exaction de certaines factions des rebelles sont du terrorisme
 
Haut