Près de 175 combattants islamistes tués dans une embuscade

parceque justement y a israel, un soutient indeflexible , les usa partirons du moyen orient lorsque ils n'auront plus d’intérêts de continué a protégé l'etat raciste.

c'est bien ce que je te disais.
tu lis ce que j'ecris parfois.

Israel n'existera plus dans 50 ans.
les USA se redéployent vers les menaces potentielles et leur marches majeur, la sphère pacifique.
le gaz de schyste de l'Alaska rend nettement moins important les pays du golfe dans l'approvisionnement américain.

tu crois vraiment que l'Iran et Israel sont des sujets d'inquiétude pour les USA ?
que la Syrie est un objectif valable ?
lis l'actu sur l'Ukraine mon grand....
 
c'est bien ce que je te disais.
tu lis ce que j'ecris parfois.

Israel n'existera plus dans 50 ans.
les USA se redéployent vers les menaces potentielles et leur marches majeur, la sphère pacifique.
le gaz de schyste de l'Alaska rend nettement moins important les pays du golfe dans l'approvisionnement américain.

tu crois vraiment que l'Iran et Israel sont des sujets d'inquiétude pour les USA ?
que la Syrie est un objectif valable ?
lis l'actu sur l'Ukraine mon grand....

tu reve si c'etais le cas ils aurais degarpillent avant que tu poste ton message,plein d'utopisme, il te faudra des decenies avant de transformé toute l'industrie us donc la matière principale reste le pétrole, bien sur israel et l'iran reste leur principale inquietude en politique etrangere, mais sous silence, soft power oblige et puis maintenant tu m'envoie en ukraine, on le sait que c'est une manipulation pour en decoudre avec le gouverment pro russe, et j'aime bien ses affinité ma grande....
 
tu reve si c'etais le cas ils aurais degarpillent avant que tu poste ton message,plein d'utopisme, il te faudra des decenies avant de transformé toute l'industrie us donc la matière principale reste le pétrole,

tu es au courant des gisement énormes en Alaska ?
devenus rentables par la monté du cours du brut...


bien sur israel et l'iran reste leur principale inquietude en politique etrangere,

non c'est la Chine et la Corée du nord, 60% de l'aviation militaire US est deployée dans le pacifique.
ils ouvrent des bases militaire jusqu'au vietnam, et sont en train d'installe rleur bouclier anti missile au japon et aux Phillipine

sérieux tu lis les journaux parfois ?



mais sous silence, soft power oblige et puis maintenant tu m'envoie en ukraine, on le sait que c'est une manipulation pour en decoudre avec le gouverment pro russe, et j'aime bien ses affinité ma grande....

oui oui, bien sur...
le gouvernement Ukrainien n'est plus pro russe, et à l'heure actuelle ce sont les russes qui envahissent la Crimé.
si tu as internet si tu en profitait pour suivre l'actualité ?
 
tu es au courant des gisement énormes en Alaska ?
devenus rentables par la monté du cours du brut...

ça n’empêchera pas la banqueroute americaine, faut déja que ils réussissent a epongé leur dette abyssale....




non c'est la Chine et la Corée du nord, 60% de l'aviation militaire US est deployée dans le pacifique.
ils ouvrent des bases militaire jusqu'au vietnam, et sont en train d'installe rleur bouclier anti missile au japon et aux Phillipine

sérieux tu lis les journaux parfois ?

oui et l'histoire par la même occasion: ça fait plus de 50 ans que ils sont basé dans la région...





oui oui, bien sur...
le gouvernement Ukrainien n'est plus pro russe, et à l'heure actuelle ce sont les russes qui envahissent la Crimé.
si tu as internet si tu en profitait pour suivre l'actualité ?

d'ou la mise en garde americain, désolé si je lit pas assez....
 
ça n’empêchera pas la banqueroute americaine, faut déja que ils réussissent a epongé leur dette abyssale....


tiens tu changes de sujet, on ne parle plus d'independance energetique ?

oui et l'histoire par la même occasion: ça fait plus de 50 ans que ils sont basé dans la région...


Et alors ?
tu te rend compte que cela ne change rien
désormais le moyen orient n'est plus le pole stratégique vital des américains.

d'ou la mise en garde americain, désolé si je lit pas assez....

bien sur, et la menace de ne pas venir au G8....
les ukrainiens ont degagés un gouvernement corrompu
 
moi ce que je vois, ce sont des arabes qui se massacrent entre eux ... mais ce sont les sunnito-fanatiques qui ont voulu ces affrontements confessionnelles !
la responsabilité premiére de ce désastre revient à tous ces combattants étrangers à la Syrie : "nous allons massacrer l'armée de Bachar" , "nous allons virer ce mécréant alaouite de Bachar" ... à partir de là, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs en retour ...
qua ça plaise ou non, c'est uniquement aux Syriens de décider qui doit les diriger !

dés le départ, j'avais dis que ces fanatiques du djihad subiraient une défaite en Syrie : leur combat est illegitime, leur attitude est anti-islamique (décapitations, viols, meurtres ...) ... Inch Allah ils n'obtiendront pas la victoire.
 
moi ce que je vois, ce sont des arabes qui se massacrent entre eux ... mais ce sont les sunnito-fanatiques qui ont voulu ces affrontements confessionnelles !
la responsabilité premiére de ce désastre revient à tous ces combattants étrangers à la Syrie : "nous allons massacrer l'armée de Bachar" , "nous allons virer ce mécréant alaouite de Bachar" ... à partir de là, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs en retour ...
qua ça plaise ou non, c'est uniquement aux Syriens de décider qui doit les diriger !

dés le départ, j'avais dis que ces fanatiques du djihad subiraient une défaite en Syrie : leur combat est illegitime, leur attitude est anti-islamique (décapitations, viols, meurtres ...) ... Inch Allah ils n'obtiendront pas la victoire.

parceque les méthodes de bachar sont sharia compatibles à tes yeux ?
 
beaucoup moins, eux ils ont une certaines disciplines ,je prefere pas te montré ce que ses rats qui ce font passé pour des djihadistes font a la population et pire si tu est un soldat du régime.

Le plus triste à notre niveau dans ce conflit c'est qu'il nous a laissé l'occasion de voir à quel point nos mémoires sont courtes, à quel point nous sommes faciles à manipuler et à quel point nous sommes faibles. Continue de glorifier le hezbollah, l'iran et bachar, avec un peu de chance ils vainqueront israel dans 150 ans, mais ne pense surtout pas à lever la tête en tant qu'homme libre dans un pays arabe, non ça c'est juste pour les sioniste.

Une question: t'as un exemple en tête d'une situation où les USA ont soutenu une cause et elle s'est révélée être juste selon ta façon de voir le monde? ou t'as l'esprit trop dichotomique pour ça, et t'as réécrit toute l'histoire du monde pour confirmer ton à priori ? Continuer à parler de rats, c'est tellement plus simple de voir le monde en noir et blanc.
 
Le plus triste à notre niveau dans ce conflit c'est qu'il nous a laissé l'occasion de voir à quel point nos mémoires sont courtes, à quel point nous sommes faciles à manipuler et à quel point nous sommes faibles. Continue de glorifier le hezbollah, l'iran et bachar, avec un peu de chance ils vainqueront israel dans 150 ans, mais ne pense surtout pas à lever la tête en tant qu'homme libre dans un pays arabe, non ça c'est juste pour les sioniste.

Une question: t'as un exemple en tête d'une situation où les USA ont soutenu une cause et elle s'est révélée être juste selon ta façon de voir le monde? ou t'as l'esprit trop dichotomique pour ça, et t'as réécrit toute l'histoire du monde pour confirmer ton à priori ? Continuer à parler de rats, c'est tellement plus simple de voir le monde en noir et blanc.
les arabes sont fait pour se detruire eux meme, je pense pas que j'en suis résponsable, les americains on detruit pour reconstruire(ça depend a qui sa profite), alors si le hezbollah en est capable alors oui je suis pour, si tu pense que on peu vivre dans un monde a la bisounours change de planete, l'homme est ce que il est.
 
Regardez l'Armée Syrienne que ous chérissait tant, moi ca me fait de la peine de voir cete situtation, Tfou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ala Bashar ya Ould Kelb !!! Allah te prepare une place tres tres tres au chaud Inch'allah !!!!

http://www.google.fr/url?q=http://w...twIwAA&usg=AFQjCNEDLv8qUb0Ch5fuQjz6kAW1hyHGyA

D'un coté l'Iran qui finance à coup de millions voir milliard avec l'aide de la chine et la russie del'autres les Occidentau qui soutiennent les Rebelles laiques à coups de milions et au millieu les vrais qui finance leur guerre à coup de brave personne !!

Ps: Appennez à bien annalyser une situation je vous vois dépassé par les images !!
 
Regardez l'Armée Syrienne que ous chérissait tant, moi ca me fait de la peine de voir cete situtation, Tfou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ala Bashar ya Ould Kelb !!! Allah te prepare une place tres tres tres au chaud Inch'allah !!!!

http://www.google.fr/url?q=http://www.youtube.com/watch?v=_AAqvPB48to&sa=U&ei=fxsSU465K6mp0QXI04GwCA&ved=0CCcQtwIwAA&usg=AFQjCNEDLv8qUb0Ch5fuQjz6kAW1hyHGyA

D'un coté l'Iran qui finance à coup de millions voir milliard avec l'aide de la chine et la russie del'autres les Occidentau qui soutiennent les Rebelles laiques à coups de milions et au millieu les vrais qui finance leur guerre à coup de brave personne !!

Ps: Appennez à bien annalyser une situation je vous vois dépassé par les images !!

vieille propagande, il a été prouver que ce n'etais pas bashar, sinon depuis longtemps y aurais une intervention en syrie.
 
Regardez moi cette sionis
Ça fait surtout pitié de voir cet enfant dans cet état à cause des crapules de l'entité illégale qui
n'a rien d'hébreu e et qui soutient le crime la haine le vol le mensonge . C'est comme à Gaza .
La Syrie fonctionnait bien avant que ces ordures ne viennent perturber ce peuple comme en Libye .
Quand je pense a ces assassins payés par cette entité le gouv us fr gb les séouds qatar et manipulés
par eux je ne voudrais pas être à leur place .
 
Terroristes crapuleux soutenus par le gouv us fr gb et l'entité illégale qui n'a rien d'"hébreu .
A cause de ces gouvs infestés des arabes sont assassinés comme en Irak .


Embuscade meurtrière dans la Ghouta orientale
Plus de 175 combattants islamistes de la rébellion ont été tués mercredi dans une embuscade tendue par l'armée syrienne près de Damas, a annoncé l'agence officielle Sana.
L'agence a indiqué qu'une unité de l'armée "a repéré des terroristes du Front Al-Nosra (jihadiste, lié à el-Qaëda) et de Liwa al-Islam" près de Damas "et en ont tué 175 et blessé d'autres", précisant que "des Saoudiens, des Qataris et des Tchétchènes" figuraient parmi ces combattants.

Selon Sana, l'opération a eu lieu dans la Ghouta orientale, à l'est de la capitale, principale place forte de la rébellion contre le régime de Bachar el-Assad, pour qui les insurgés sont des "terroristes". "Ce groupe terroriste tentait d'alléger la pression exercée sur d'autres terroristes qui recevaient des coups durs de l'armée dans la région du Qalamoun", a ajouté Sana, citant un dirigeant sur le terrain. La télévision d'État a montré des images de dizaines de corps de combattants au visage ensanglanté, certains portant des vêtements civils, d'autres en treillis, chaussés de baskets.

La Ghouta orientale a été le théâtre d'une attaque à l'arme chimique qui fait des centaines de morts à l'été 2013 et qui a fait planer la menace d'une frappe occidentale contre le pouvoir mis en cause, avant qu'elle ne soit annulée in extremis. Le Qalamoun est l'autre bastion des rebelles dans la province de Damas.

L'OSDH a indiqué, pour sa part, qu'au moins "70 combattants islamistes ont été tués et 89 autres sont portés disparus, à la suite d'une embuscade tendue par les troupes loyalistes avec l'aide du Hezbollah chiite libanais dans la localité d'Otaybé", à l'entrée est de la Ghouta orientale. "Le Hezbollah est le principal groupe à l'origine de cette embuscade", a déclaré à Reuters le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Selon une source de sécurité, le groupe composé dans sa quasi-totalité de Jordaniens et de Saoudiens, venant de Jordanie, est entré mercredi en Syrie. La bataille, qui a eu lieu vers 05h00 (03h00 GMT), s'est soldée par 156 morts du côté rebelle et dix prisonniers, selon cette source. Selon la chaîne du Hezbollah, Al-Manar, le bilan de l'attaque, menée non loin d'Otaïba, pourrait dépasser les 170 morts.

http://www.lorientlejour.com/articl...-une-embuscade-de-larmee-et-du-hezbollah.html

je sors mon mouchoir:D
 
Syrie: Damas remporte une victoire en s'emparant du Krak des Chevaliers
**
Le régime syrien a remporté jeudi une importante victoire en s'emparant du fameux Krak des Chevaliers, une étape décisive dans sa volonté d'empêcher toute infiltration rebelle à partir du Liban.

Il s'agit de la troisième reconquête d'une ville rebelle dans la région longeant la frontière libanaise en moins d'une semaine, le régime bénéficiant depuis plusieurs mois d'une part de l'aide des combattants du mouvement chiite libanais Hezbollah et d'autre part des divisions au sein de la rébellion.

"L'armée arabe syrienne a hissé le drapeau de la nation sur le Krak des Chevaliers dans la province de Homs après avoir écrasé les terroristes qui s'y cachaient", a affirmé la télévision syrienne.

La chaîne al-Mayadeen, basée à Beyrouth et qui soutient le régime de Bachar al-Assad, a montré des combattants loyalistes à l'intérieur de la citadelle croisée, hissant le drapeau syrien sur un donjon.

Perchée en haut d'une colline, la citadelle fut construite en 1031 par les Abbassides mais c'est Tancrède, régent d'Antioche, qui s'en empara en 1110 et y installa une garnison franque, lors de la première croisade.

En 1142, le château est confié à l'ordre des Hospitaliers, qui construit plusieurs ouvrages défensifs et c'est de cette époque que date le nom de Krak des Chevaliers. Ce sont les Mamelouks en 1271 qui le prirent par la ruse.

En juillet 2011, quelques mois après le début de la révolte, les habitants sunnites de la ville de Hosn, où est située la citadelle, s'en emparent puis ensuite des insurgés, notamment des Libanais, viennent leur prêter main forte. Outre les salafistes de Jund al-Cham, y étaient en grand nombre les jihadistes du Front al-Nosra.

Les images montrées par la télévision ne montraient pas de dégâts majeurs subis par le château.

"Le Krak des Chevaliers et la région autour ont été libérés des hommes armés qui venaient de Syrie, du Liban et d'autres pays. Stratégiquement, cela veut dire que la route d'approvisionnement de Wadi Khaled au Liban en direction de Tal Kalakh puis à Homs est coupée et nous avons mis fin à l'infiltration des terroristes", a affirmé sur place un colonel à al-Mayadeen.

"Maintenant, il va être possible de s'occuper des autres parties de la province" de Homs, a-t-il ajouté.

Cette prise fait suite à une série de succès dans la région montagneuse de Qalamoun, dans le centre du pays, notamment avec la conquête de Yabroud dimanche puis de Ras al-Aïn mercredi. Cela devrait fermer théoriquement tous les accès avec le Liban, base-arrière pour les insurgés.

Un chef des Forces de Défense nationale (FDN) a indiqué que 40 rebelles avaient été tués en tentant de fuir.

- 'Corps dans le fleuve' -

Parmi eux, un chef islamiste libanais, Khaled Mahmoud al-Dandachi, surnommé Abou Sleimane al-Mohajer, avait été libéré il y a trois ans de la prison libanaise de Roumié après avoir détenu pour appartenance à une organisation extrémiste. Il avait rejoint la rébellion en Syrie où il dirigeait Jund al-Cham.

Pour sa part, une source de sécurité libanaise a fait état de 60 blessés, civils et combattants, par les bombardements de l'artillerie syrienne alors que ces personnes traversaient le Nahr al-Kebir, le cours d'eau séparant les deux pays au nord du Liban.

Certains ont été touchés en territoire syrien, d'autres du côté libanais, selon la même source qui a précisé qu'ils ont été hospitalisés au Liban.

"Les gens ont commencé à fuir al-Hosn il y a trois jours et 300 sont arrivés chez nous. Parmi eux, 130 sont arrivés jeudi, mais il y en avait 60 qui étaient tués ou blessés", a indiqué à l'AFP Khaled Hussein, un habitant du village frontalier libanais de Wadi Khaled.

"Il y a encore des corps dans le fleuve", a-t-il ajouté. Un journaliste de l'AFP, qui s'est rendu sur place, a entendu le bruit des bombardements de l'autre côté de la frontière.

Beaucoup des combattants rebelles à Hosn étaient libanais, selon M. Hussein.

Charles Lister, chercheur associé à Brookings Doha Center, a cependant minimisé cette victoire.

"Pour l'opposition, Homs et le nord de Damas vont souffrir de la perte de la frontière libanaise mais je ne crois pas que cela va affecter de manière significative les opérations sur le terrain", indique-t-il.
***
Terroristes soutenus par le gouv us fr gb le qatar et les séouds pour l'entitté illégale .
Ces ordures ont cru que ce serait facile comme en Libye mais ils ont oublié le gouv Russe Chinois et Iranien .
 

Pièces jointes

  • syrie terroristes.jpg
    syrie terroristes.jpg
    80.5 KB · Affichages: 19
l'Iran ?
tu veux dire le pays qui a désormais un gouvernement modéré avec lequel l'occident negocie sur le nucleaire et à caus eduqel les USA et israel ont des relations tendu ?

et pas si longtemps il disais:"Ayé j'ai compris une dictature qui jouee un role en Syrie et a combattu l'Irak, tu parles de l'Iran..."

l'hypocritie de biivibs dans toute sa splendeur....
 
et pas si longtemps il disais:"Ayé j'ai compris une dictature qui jouee un role en Syrie et a combattu l'Irak, tu parles de l'Iran..."

l'hypocritie de biivibs dans toute sa splendeur....
que le gouvernement soit désormais modéré ne fait pas de l'Iran une démocratie conclusionsconclusionconclusionconclusionconclusconcluconclusionconcernantcontrecoc leslel
 
Haut