Prêtres pédophiles: barbarin visé par une 5ème plainte

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
s'il reste en Guyane j'espère qu'ils vont le bouffer....

Un commentaire de guyanais lool

Interdit de mettre sa paire partout...
Interdit de visiter toutes les grottes....
Interdit d'allumer son cierge sur tout...
VERDICT : Un chemin de croix CAYENNE-KOUROU
sans slip sur le VENTRE....EN PLEIN SOLEIL...
Résultat:le tronc de vos bourses sera aussi vide que ceux de vos églises....

il risque donc 18 mois ferme... j'avoue c'est dissuasif
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
s'il reste en Guyane j'espère qu'ils vont le bouffer....

Un commentaire de guyanais lool

Interdit de mettre sa paire partout...
Interdit de visiter toutes les grottes....
Interdit d'allumer son cierge sur tout...
VERDICT : Un chemin de croix CAYENNE-KOUROU
sans slip sur le VENTRE....EN PLEIN SOLEIL...
Résultat:le tronc de vos bourses sera aussi vide que ceux de vos églises....
Purée il est remonté et le fait savoir!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tiens tu devrais accuser celui ci de Islamophobe enfin ces 2 là plutôt en double c'est encore meilleur...allé fais pas ton farouche, fais toi plaiz' :sournois:

http://www.bladi.info/threads/therapeute-saoudien-explique-tele-battre.430794/

http://www.bladi.info/threads/video-saoudien-explique-battre-femme.430778/
Salam Drianke,
Pas nécessaire, tu l'as déjà fait :D et vlan dans les dents ^^
Mais faut bien que les islamo facho tralalala mangent ce matin!
Faut bien que les christiano facho tralalala mangent ce matin!

Et c'est justement ce que je dénonce. Au lieu de faire son auto critique on se voile la face.
Les mystères de la nature humaine.
 
si j'étais vraiment taquin, je dirais qu'il faut demander à l'ensemble des catholiques de France de se désolidariser et de condamner haut et fort ces actes abjectes

Chaque fois qu'un prêtre commet un crime, les Catholiques sont touchés. Un prêtre, de par la consécration qu'il a reçu, n'est plus un homme comme les autres. Il est "marié" à l'Eglise, donc en communion avec tous les fidèles : les conséquences morales de sa faute sont donc beaucoup plus importantes que celle d'un prof par exemple, qui n'est qu'un salarié de l'Education Nationale.
C'est comme si un membre de notre famille était responsable, nous portons une part de honte.

Ceci dit, Barbarin est sans aucun doute juridiquement et moralement innocent, et même s'il a fait une maladresse, voire une faute "managériale", qui sommes nous pour le juger, d'autant plus que nous ne savons pas si ses décisions ou non-décisions ont eu des conséquences négatives.
 
Chaque fois qu'un prêtre commet un crime, les Catholiques sont touchés. Un prêtre, de par la consécration qu'il a reçu, n'est plus un homme comme les autres. Il est "marié" à l'Eglise, donc en communion avec tous les fidèles : les conséquences morales de sa faute sont donc beaucoup plus importantes que celle d'un prof par exemple, qui n'est qu'un salarié de l'Education Nationale.
C'est comme si un membre de notre famille était responsable, nous portons une part de honte..
Drôle d'analyse...
Pour mes proches cathos, un prêtre est un homme comme les autres...Il n'est pas en communication avec ses fidèles. Il est l'image d'un homme de foi, donc de morale, et ses mauvais comportements supposés sont en contradiction complète avec son engagement religieux. C'est en cela qu'un prêtre pédophile choque davantage qu'un pâtissier pédophile.

Et l'enseignant pédophile est tout aussi choquant car sa vocation est d'enseigner le savoir pour lequel on lui confie nos enfants des dizaines d'heures par semaine. Ce qui sous-tend une confiance totale qui est trahie par les mauvais comportements.
 
..
Pour mes proches cathos, un prêtre est un homme comme les autres...

Quand il n'y aura plus de prêtres, ils s'apercevront du contraire....et puis le catéchisme est devenu assez succinct...

Théologiquement, les prêtes ont reçu un Sacrement qui leur confère des pouvoirs que les fidèles n'ont pas (célebrer l'Eucharistie, confesser...). Un prêtre me racontait que quand il confessait, il ne se sentait plus vraiment lui-même, mais habité par le Christ, et que cela prenait fin avec la confession.
 
Quand il n'y aura plus de prêtres, ils s'apercevront du contraire....et puis le catéchisme est devenu assez succinct...

Théologiquement, les prêtes ont reçu un Sacrement qui leur confère des pouvoirs que les fidèles n'ont pas (célebrer l'Eucharistie, confesser...). Un prêtre me racontait que quand il confessait, il ne se sentait plus vraiment lui-même, mais habité par le Christ, et que cela prenait fin avec la confession.
Comme j'ai eu un oncle prêtre, très déconneur en famille, j'ai un peu de mal à en faire un super-héros avec des super-pouvoirs :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
On aurait pu se passer de l'abus sexuel sur des mineurs , surtout venant de la part d'hommes de foi...
Moi c'est d'avantage ça qui me choque..

Mais regardant cette affaire, il me semble que rien n'est encore prouvé !

Et même si quelque chose devait être prouvé, cela concernerait des faits bien antérieurs à la nomination de Mgr Barbarin à Lyon.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si j'étais vraiment taquin, je dirais qu'il faut demander à l'ensemble des catholiques de France de se désolidariser et de condamner haut et fort ces actes abjectes

Pour ça, on attendra peut-être qu'il y ait des preuves, hein ? :) Ou au moins qu'une décision de justice soit rendue ! Je parle de l'affaire en cours...

Et puis, si je vois bien où tu veux en venir, je pense aussi que les catholiques attendront que des crimes soient commis par certains d'entre eux et au nom de leur foi avant de désolidariser de quoi que ce soit.

Mais quant à moi, promis, si demain un évêque nous demande d'aller mener une guerre sainte, en tuant des civils par le moyen d'attentats-suicides, je me désolidarise illico presto !

Pour ce qui est de la condamnation des actes de pédophilie en leurs murs par les fidèles catholiques, il suffit d'être l'un d'entre eux pour l'entendre... et ces fidèles ne sont même pas assez "taquins" pour s'étonner que leur religion soit, médiatiquement parlant, la seule qui soit associée à la monstruosité de tels actes.

Sur le fond, bien sûr, personne n'est censé approuvé l'accomplissement ou la dissimulation de ce crime. En tous cas, moi, je réprouve absolument.
 
Dernière modification par un modérateur:
et ces fidèles ne sont même pas assez "taquins" pour s'étonner que leur religion soit, médiatiquement parlant, la seule qui soit associée à la monstruosité de tels actes.
C'est vrai qu'à 99% ce sont toujours les cathos qui semblent touchés par des hommes de foi pédophile.
On sait pourtant que partout où il y a des enfants il y a des pédophiles (éducation nationale, moniteurs dans les colonies de vacances etc.), mais bizarrement c'est beaucoup plus rare que l'info sorte quand il s'agit de rabbins, d'imams, de pasteurs qui pourtant enseignent la religion à des jeunes.
Peut-être joue le fantasme concernant le célibat des prêtres qui en ferait des prédateurs sexuels en puissance?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai qu'à 99% ce sont toujours les cathos qui semblent touchés par des hommes de foi pédophile.
On sait pourtant que partout où il y a des enfants il y a des pédophiles (éducation nationale, moniteurs dans les colonies de vacances etc.), mais bizarrement c'est beaucoup plus rare que l'info sorte quand il s'agit de rabbins, d'imams, de pasteurs qui pourtant enseignent la religion à des jeunes.

Oui, c'est étonnant. Du coup, il n'y a pas des centaines d'explications possibles... Déséquilibre au niveau de la transparence ? Au niveau du traitement médiatique ? Au niveau du traitement juridique ? Au niveau des dépôts de plaintes ? Au niveau politique ?

Mon opinion spontanée est que les gens hésitent sans doute moins à porter plainte contre l'Eglise que contre d'autres organisations religieuses, et que cette propension est démultipliée par ce marronnier médiatique qu'est devenu le "prêtre pédophile". Pour ce qui est de cette affaire Barbarin, on parle aussi de manoeuvres politiques... maybe !

Peut-être joue le fantasme concernant le célibat des prêtres qui en ferait des prédateurs sexuels en puissance?

Sans doute !
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Mon opinion spontanée est que les gens hésitent sans doute moins à porter plainte contre l'Eglise que contre d'autres organisations religieuses, et que cette propension est démultipliée par ce marronnier médiatique qu'est devenu le "prêtre pédophile". Pour ce qui est de cette affaire Barbarin, on parle aussi de manoeuvres politiques... maybe !
A mon avis, statistiquement, je suis persuadé qu'il y a, quoique l'on en dise, beaucoup moins de prêtres pédophiles que de pères de famille pédophiles.

Un prêtre que je présuppose "honnête" n'a pas choisi la prêtrise pour assouvir des penchants pédophiles : ce serait très stupide de se faire des années de théologie juste pour pouvoir se taper des enfants de cœur à la répet du mercredi après midi.

Relier prêtrise et pédophilie n'a, dès lors, aucun sens, ni aucun signifiant quelconque.

Enfin, moi, si je voulais me taper des gosses, je choisirai le métier de père de famille avec une bonne femme soumise, qui ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A mon avis, statistiquement, je suis persuadé qu'il y a, quoique l'on en dise, beaucoup moins de prêtres pédophiles que de pères de famille pédophiles.

Un prêtre que je présuppose "honnête" n'a pas choisi la prêtrise pour assouvir des penchants pédophiles : ce serait très stupide de se faire des années de théologie juste pour pouvoir se taper des enfants de cœur à la répet du mercredi après midi.

Relier prêtrise et pédophilie n'a, dès lors, aucun sens, ni aucun signifiant quelconque.

Enfin, moi, si je voulais me taper des gosses, je choisirai le métier de père de famille avec une bonne femme soumise, qui ne voit rien, n'entend rien et ne dit rien.

Exact ! Devenir père de famille, on encore plus simple, passer le BAFA ! Il faut un peu plus d'un mois pour l'obtenir, alors que le baccalauréat canonique de théologie, qui est le diplôme minimum pour devenir prêtre, est un Bac +3... qui s'obtient en 8 années d'études !

Il est vrai que se taper 8 années d'études (et plus souvent 10), avec un "salaire" de moins de 1 000 euros à la clé, et ce juste pour pouvoir assouvir ses fantasmes pédophiles... ce serait quand même un calcul un peu étrange !

Alors je suis d'accord avec toi. Oui, il y a des pédophiles parmi les prêtres comme dans tous les corps de métier au contact de l'enfance, mais imaginer une relation directe de l'un à l'autre, ça me paraît un peu tiré par la perruque.

Et soi-dit en passant (ça n'a rien à voir), quand j'entends certains pester contre l'opulence dans laquelle vivrait le clergé catholique, franchement, ça me fait doucement rigoler : http://www.leparisien.fr/espace-pre...-2013-3262135.php#xtref=https://www.google.fr
 
Ce soir Barbarin a réalisé :confused:

"J'ai fait mon examen de conscience", a déclaré vendredi sur France Info le cardinal Philippe Barbarin, visé par deux enquêtes préliminaires pour "non dénonciation" d'agressions sexuelles commises sur de jeunes scouts entre 1986 et 1991 par un prêtre du diocèse de Lyon, Bernard Preynat.(...)
Le prêtre Bernard Preynat, mis en examen le 27 janvier dernier après avoir reconnu les faits, est resté en activité jusqu'en en août 2015. "En fait, les anciennes victimes, ça les scandalise en profondeur : 'Comment, après ce qu'il m'a fait, peut-il continuer de dire la messe ?' Je ne m'étais pas rendu compte de ça", a ajouté le cardinal Barbarin, affirmant "comprendre" la "colère énorme" des victimes.
"Je suis le responsable à l'intérieur de ce diocèse où il leur est arrivé ce crime, donc on s'attaque à moi. Au fond, c'est juste, d'une certaine manière. (…) Après, moi, je fais confiance à la justice sereinement et on verra la décision qu'elle prendra", a expliqué l'archevêque de Lyon etc."
http://www.franceinfo.fr/fil-info/a...barbarin-fait-son-examen-de-conscience-791375
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pédophilie dans l'Eglise: le diocèse de Paris a signalé un prêtre à la justice

L'archevêché l'a annoncé vendredi 20 mai


Le prêtre qui a été signalé n'est aujourd'hui plus en activité et a déjà été condamné par le passé pour des faits de pédophilie, fait savoir la déléguée à la communication du diocèse.

Francetvinfo
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
c'était de l'ironie via un raisonnement par l'absurde... le vrai message à y lire : les seuls responsables sont ceux qui ont commis ces actes.
devoir expliquer ça ... :malade:
Salam misnyemas,
C'est pas toi que je visai, tu vas mieux comprend avec ce com:
Salam Drianke,
Pas nécessaire, tu l'as déjà fait :D et vlan dans les dents ^^
Faut bien que les christiano facho tralalala mangent ce matin!
Et c'est justement ce que je dénonce. Au lieu de faire son auto critique on se voile la face.
Les mystères de la nature humaine.
 
Accusé de viol, le curé de Fleurance et Mauvezin est en garde à vue
curé des paroisses de Fleurance et Mauvezin, est en garde à vue depuis lundi matin à Auch pour des faits présumés de viol et agression sexuelle sur une paroisienne du secteur de Lomagne, une femme âgée d’environ 70 ans. »Une information douloureuse » que vient de divulguer l’archevêque d’Auch Mgr Maurice Gardès lors d’une conférence de presse.
La Dépêche
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
On ne peut pas non-plus prétendre que l'Eglise n'a rien fait pour enrayer le problème !
On ne va pas dire non plus qu'elle a tout fait pour empêcher ça. Ce fut plutôt un grand silence radio du côté de notre
Sainte Mère, l'Eglise.


Les affaires de la famille se règlent dans la famille, n'est-il pas ?

En aparté : elle n'est pas jolie la référence à juin 44 ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pédophilie : quatre prêtres relevés de leur ministère

Le cardinal Barbarin a relevé quatre prêtres de leur ministère mis en cause dans des affaires de pédophilie et d'abus sexuels.

Plusieurs affaires de pédophilie et d'abus sexuels secouent l'Église catholique depuis plusieurs mois. Au coeur de la tourmente, le cardinal Barbarin est accusé de ne pas avoir dénoncé les faits. Ce jeudi 30 juin, il a suivi l'avis d'un collège d'experts. "Quatre prêtres ont été relevés de leur ministère et d'autres ont fait l'objet de mesures d'accompagnement particulier", a annoncé par communiqué l'archevêque de Lyon.

Une réponse tardive Parmi les quatre prêtres relevés, certains avaient déjà été condamnés par le passé. Tous ces faits sont connus de l'autorité judiciaire. Ces prêtres n'auront plus aucun contact avec des mineurs, ils pourraient être affectés dans des services administratifs du diocèse. Des mesures d'éloignement en réponse au scandale de l'affaire Preynat, du nom de ce prêtre mis en examen en janvier dernier pour des agressions sexuelles sur de jeunes scouts entre 1986 et 1991. Aujourd'hui, les victimes regrettent la réponse tardive, et dénoncent l'autorité même du Cardinal Barbarin.

http://www.francetvinfo.fr/societe/...retres-releves-de-leur-ministere_1526051.html
 
Haut