Un thérapeute saoudien explique à la télé comment battre sa femme

Décidément c'est la semaine saoudienne, après la loi punissant la fouille du portable des maris par du fouet...

https://m6info.yahoo.com/un-th-rapeute-saoudien-explique-1431612390137910.html

Révélée par un institut américain, une vidéo diffusée sur la télévision nationale en Arabie Saoudite fait scandale. Elle montre un thérapeute qui expose pourquoi et comment battre son épouse.
Le sujet de cette vidéo est tellement caricatural qu’on pense d’abord à une blague. Il n’en est rien. Diffusée sur une chaîne nationale saoudienne en février dernier, la vidéo met en scène Khaled Al-Saqaby, diplômé en droit islamique sur Twitter et présenté ici comme un conseiller conjugal, en train de donner des conseils sur la façon de battre sa femme.

En préambule, il déclare être “conscient que ce sujet est sensible et dangereuse. Mais avec la volonté d'Allah, nous traverserons ce pont en sécurité”.
“Le moyen le plus efficace pour discipliner une femme” Selon lui, un mari “doit d'abord rappeler à sa femme qu'il a des droits et qu'elle a des devoirs”.

2ème étape : si l'épouse n'a toujours pas compris, le mari doit lui tourner le dos dans le lit ou aller dormir dans une autre chambre. “C'est le moyen le plus efficace pour discipliner une femme”, estime le conseiller.
Avec une brindille ou un mouchoir

Ce n’est que dans un troisième temps, si tout le reste n’a pas fonctionné, que l’homme doit frapper sa femme. “Mais uniquement pour lui apprendre la discipline et non pas pour évacuer sa colère”, précise Khaled Al-Saqaby.
Il recommande ainsi aux époux d'utiliser des objets pas trop durs ni coupants pour frapper leur femme, comme un mouchoir noué ou une brindille (utilisée comme cure-dent dans des pays arabes, ndlr).

L’égalité, “un très grave problème”
Il s’agit, selon Khaled Al-Saqaby, de punir l’attitude provocatrice des femmes qui veulent être mises sur un pied d’égalité avec leur conjoint.
“Car malheureusement, certaines épouses veulent avoir les mêmes droits que leur mari. C'est un très grave problème”, déplore le conseiller conjugal.

Indignation aux Etats-Unis
La vidéo a bien entendu suscité l'indignation outre-Atlantique, après avoir été reprise et traduite aux Etats-Unis par l'Institut de recherches sur les médias du Moyen-Orient (MEMRI).
Basée à Washington, cette organisation américaine à but non lucratif essaie de mettre en lumière le Moyen-Orient via les médias régionaux qu'il traduit. Cette association est aussi accusée de soutenir les points de vue des conservateurs à Washington.
 
Basée à Washington, cette organisation américaine à but non lucratif essaie de mettre en lumière le Moyen-Orient via les médias régionaux qu'il traduit. Cette association est aussi accusée de soutenir les points de vue des conservateurs à Washington.
Bref une association qui travaille à renforcer "le choc des civilisations" et à faire du musulman un "problème".
Il est certain que les idiots utiles comme ce thérapeute rendent bien des services mais quand même...C'est saoulant...
 
Décidément c'est la semaine saoudienne, après la loi punissant la fouille du portable des maris par du fouet...

https://m6info.yahoo.com/un-th-rapeute-saoudien-explique-1431612390137910.html

En même temps ce thérapeute ne fait que répêter des "avis" religieux propre aux mouvances les plus fondamentalistes et qu'on trouve ailleurs aussi ...

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/droit_mari_femme.htm
"
En effet, le verset précédemment évoqué contient des termes sous-entendus, en sorte qu'il doit être compris ainsi : " Celles de qui vous craignez l'insubordination, faites-leur la morale ", si elles font acte d'insubordination : " désertez leur couche ", si elles persistent dans l'insubordination : " corrigez-les ". En d'autres termes, si elles demeurent irrépressibles bien que leurs maris leur aient fait la morale et aient déserté leur couche, ceux-ci sont alors en droit de les corriger.

L'Envoyé de Dieu a dit :
« Vous êtes en droit d'exiger qu'elles refusent à ceux qui vous déplaisent l'autorisation d'entrer dans votre demeure et de s'y installer. Si elles transgressent l'interdit, frappez-les sans les brutaliser. »

En outre on ne doit frapper ni au visage ni aux endroits sensibles, le but étant de corriger et non de blesser.

"


Quand on dit qu'il serait temps de donner un coup de balai à ces interprétations d'un autre âge ultra-littéralistes...:fou:
 
Dernière édition:
En même temps ce thérapeute ne fait que répêter des "avis" religieux propre aux mouvances les plus fondamentalistes et qu'on trouve ailleurs aussi ...

http://www.sajidine.com/fiq/mariage/droit_mari_femme.htm
"
En effet, le verset précédemment évoqué contient des termes sous-entendus, en sorte qu'il doit être compris ainsi : " Celles de qui vous craignez l'insubordination, faites-leur la morale ", si elles font acte d'insubordination : " désertez leur couche ", si elles persistent dans l'insubordination : " corrigez-les ". En d'autres termes, si elles demeurent irrépressibles bien que leurs maris leur aient fait la morale et aient déserté leur couche, ceux-ci sont alors en droit de les corriger.

L'Envoyé de Dieu a dit :
« Vous êtes en droit d'exiger qu'elles refusent à ceux qui vous déplaisent l'autorisation d'entrer dans votre demeure et de s'y installer. Si elles transgressent l'interdit, frappez-les sans les brutaliser. »

En outre on ne doit frapper ni au visage ni aux endroits sensibles, le but étant de corriger et non de blesser.

"


Quand on dit qu'il serait temps de donner un coup de balai à ces interprétations d'un autre âge ultra-littéralistes...:fou:

Quand on laisse place a interpretation ca legitime certains comportements et ca peut deraper en violence plus grave.

Suffit juste de dire c'est interdit de frapper et ca coupe courts route derive .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf qu'il est strictement interdit de battre une femme ou un chien...littéraliste ou marchand de tapis ou talmudiste...

D'ailleurs le Prophète Saws lors de son sermon d'adieu l'a bien spécifié et lui n'a jamais battu une de ses femmes malgré que certaines lui ont fait des misères...comme quoi n'est il pas le modèle d'homme à suivre?

Mais de toute façon j'émet de gros doute sur ce saoudien dans sa forêt de sherwood d'ailleurs ce sujet fait doublon avec celui ouvert hier faudrait ptête penser à utiliser la fonction recherche avant de vouloir poster un nosnoss aussi gros...

Mais faut bien que les islamo facho tralalala mangent ce matin!
 
Il n'y a pas que ce thérapeute hélas... j'ai cité un lien où vous voyez clairement qu'un autre "savant" le préconise à l'identique, se basant lui-même sur les pâroles du Prophète... et il y en a d'autres. Toujours cette question de la forme d'interprétation des textes, dont le littéralisme conduit à ce genre de dérives.

Si condamner cela devient de l'islamophobie, c'est utiliser cet argument pour refuser toute critique sur tout et n'importe quoi sans autre forme de procès, même sur le plus critiquable comme ici.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et moi je vous rappelle ce que le Prophète Saws a dit lors de son sermond d'adieu et il est strictement interdit en Islam de causer du tort à autrui sous quelque forme que celà soit...alors continuer de blablater sur votre terrain favori très chère mais vous ne mentirez pas sur l'islam devant moi ou un quelconque musulman ici présent et ils sont rares apparemment qui connait un tant soit peu son Dîne!

Il n'y a pas que ce thérapeute hélas... j'ai cité un lien où vous voyez clairement qu'un autre "savant" le préconise à l'identique, se basant lui-même sur les pâroles du Prophète... et il y en a d'autres. Toujours cette question de la forme d'interprétation des textes, dont le littéralisme conduit à ce genre de dérives.

Si condamner cela devient de l'islamophobie, c'est utiliser cet argument pour refuser toute critique sur tout et n'importe quoi sans autre forme de procès, même sur le plus critiquable comme ici.
 
Et moi je vous rappelle ce que le Prophète Saws a dit lors de son sermond d'adieu et il est strictement interdit en Islam de causer du tort à autrui sous quelque forme que celà soit...alors continuer de blablater sur votre terrain favori très chère mais vous ne mentirez pas sur l'islam devant moi ou un quelconque musulman ici présent et ils sont rares apparemment qui connait un tant soit peu son Dîne!

Oui, j'avais lu, et comme vous le voyez vous-mêmes, on trouve assez de "savants" émettant des fatwas qui visiblement le comprennent différemment et qui ne sont certainement pas moins instruts que vous. Ces savants ont une formation et un diplôme..

Ils doivent donc connaître ce sermon aussi et pourtant justifient religieusement - sur base de versets - leur avis. Preuve s'il en est encore besoin qu'il n'y a pas qu'une forme d'interprétation. Inutile donc de récuser les discours qui dérangent en disant "ils ont tort", il faut plutôt admettre la pluralité de formes de lectures (dont les plus fondamentamlistes), et, une fois cette réalité admise, les combattre théologiquement en travaillant de concert sur l'interprétation.

C'est le même problème avec les interprétations "guerrières" de certains versets dont les fondamentamlistes se servent pour justifier de la violence. Là aussi, il ne suiffit pas de dire qu'ils ne sont pas musulmans ou qu'ils ont tort, il faut admettre qu'ils interprètent différemment, et travailler sur ce domaine pour leur faire comprendre leur tort et proposer une interprétation contextualisée. Sinon on n'avancera pas en se contentant de les apostasier sands autre forme de réflexion. Ils font sans doute de même de leur côté à votre sujet. Chacun prétend avoir raison. Dialogue de sourds.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui oui continuez de blabater....Strictement interdit de causer du tort à autrui en Islam ...enregistrez le même si ça vous escagasse qu'on vous le rappelle...:intello:

A savoir que les hommes n'ont pas besoin de la religion pour tabasser leurs femmes ou conjointes ou copines du moment, ils l'ont toujours fait c'est assez culturel d'ailleurs... on va pas ressortir les chiffres hein ça sert à rien...



Oui, j'avais lu, et comme vous le voyez vous-mêmes, on trouve assez de "savants" émettant des fatwas qui visiblement le comprennent différemment et qui ne sont certainement pas moins instruts que vous. Ces savants ont une formation et un diplôme..
s.
 
Oui oui continuez de blabater....Strictement interdit de causer du tort à autrui en Islam ...enregistrez le même si ça vous escagasse qu'on vous le rappelle...:intello:

A savoir que les hommes n'ont pas besoin de la religion pour tabasser leurs femmes ou conjointes ou copines du moment, ils l'ont toujours fait c'est assez culturel d'ailleurs... on va pas ressortir les chiffres hein ça sert à rien...

Personne ne blablate ici... on dirait qu'il y en a certains que ca insupporte trop d'admettre une réalité qui dérange, celle qu'il y a bien des théologiens musulmans qui préconisent de corriger les femmes. Personne ne dit que c'est un avis général. Si la seule réaction que ca inspire est de dire que c'est "blablater" ou que c'est "attaquer l'Islam", c'est un peu un problème de perception et d'ouverture, je crains.

Ce que cela démontre est le besoin de réformer certaines exégèses et se débarasser des interprétations les plus fondamentalistes des textes. Autant pour ce sujet que pour d'autres.
 
Moi je dis qu'il faudrait arrêter de donner trop d'importance à ce genre de branquignoles.

Il y a tous un tas de musulman qui ont des point de vue et interprétation beaucoup plus soft de la religion, qui en parle avec sagesse et pondération mais eux on les ignorent, on fait comme si ils n'existaient pas, fatalement leur message aussi...on préfère ce concentrer sur les conservateurs ce qui leur fait immanquablement de la pub.

Le meilleur moyen de lutter contre ce type de mouvance conservatrice c'est justement de les ignorer et de favoriser les mouvances plus pacifique, c'est kon à dire mais plus on parle des extrémistes au moindre pet qu'ils font plus on leur fait de la pub. C'est la théorie du noeud coulissant, plus tu tirs sur la corde plus le noeud ce resserre.
 
Moi je dis qu'il faudrait arrêter de donner trop d'importance à ce genre de branquignoles.

Il y a tous un tas de musulman qui ont des point de vue et interprétation beaucoup plus soft de la religion, qui en parle avec sagesse et pondération mais eux on les ignorent, on fait comme si il n'existait pas, on préfère ce concentrer sur les conservateurs ce qui leur fait immanquablement de la pub.

Le meilleur moyen de lutter contre ce type de mouvance conservatrice c'est justement de les ignorer et de favoriser les mouvances plus pacifique, c'est kon à dire mais plus on parle des extrémistes au moindre pet qu'ils font plus on leur fait de la pub. C'est la théorie du noeud coulissant, plus tu tirs plus le noeud ce resserre.

Sauf lorsque ce genre de mouvances , hélas, produit des comportements bien tangibles (ici des hommes qui se croient autorisés à battre leur femme). C'est pour cela que les ignorer ne suffit pas. Il faut déconstruire théologiquement leur discours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah surtout vérifier d'ou viennent les infos plutôt....mais bon faut bien donner à manger aux islamo tralalalala ...faudrait pas les contraire m'enfin...

Moi je dis qu'il faudrait arrêter de donner trop d'importance à ce genre de branquignoles.
 
Sauf lorsque ce genre de mouvances , hélas, produit des comportements bien tangibles (ici des hommes qui se croient autorisés à battre leur femme). C'est pour cela que les ignorer ne suffit pas. Il faut déconstruire théologiquement leur discours.

Depuis le temps qu'on parle d'eux tu vois une amélioration quelque part ? c'est même tous le contraire, ils ont de plus en plus d'influence...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La réalité est que des hommes battent leurs femmes et ça celà relève plutôt de l'individu et ce dans les 4 coins du monde pas sure qu'en arabie les femmes soient plus maltraitées qu'en France par exemple ou une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint et pas besoin d'une bible, d'un talmud ou d'un coran parfois une bouteille de vin suffit...

Sinon y'a pas d'avis général dans le Coran il est interdit de causer du tort à autrui c'est limpique comme l'eau de source descendant de la montagne en plus confirmé par le Prophète Saws lui même plusieurs fois et surtout lors du sermon d'adieu et qui mieux que le Prophète Saws a entendu et compris le message!

La meilleure des Créatures avertit l'Humanité qu'il faut prendre soin de ses femmes dans des sociétés et ce partout dans le monde ou la femme était une moins que rien...aujourd'hui on dirait que le Prophète Saws était un féministe...

Bouh les michants réformateurs athées islamophobes bip bip :claque:

Personne ne blablate ici... o

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a de l'influence? que qu'Allah ta'ala et Son Prophète Saws ont prescrit ne vous suffisent ils pas? o_O

Depuis le temps qu'on parle d'eux tu vois une amélioration quelque part ? c'est même tous le contraire, ils ont de plus en plus d'influence...
 
Bah surtout vérifier d'ou viennent les infos plutôt....mais bon faut bien donner à manger aux islamo tralalalala ...faudrait pas les contraire m'enfin...

Un islamo tralala c'est pas la vérité qu'il cherche...donc info sourcé ou pas tant que ça va dans le sens de ses idées il prend.

Mais là aussi pareil, des islamophobes connu et archi connu on leur fait de la pub, comme Zeimmour et BHL à chaque sortie qu'ils font c'est l'hystérie, alors qu'il faudrait s'en taper royalement de leur discours, ben là pour le thérapeute Saoudien c'est pareil.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quel débat théologique celui des apostats réformateurs qui n'ont rien compris de l'Islam et qui veulent jouer avec le Coran en le désacralisant en lui enlevant son statut d'incrée car le Kalam d'Allah est incrée comme ça on peut modifier les interprêtations que le Prophète Saws a transmis les tafsirs?

Lol
Parce qu'on ne fait hélas qu'en parler... il faut le courage le lancer un vaste débat théologique à l'intérieur du monde musulman... une sorte de concile... sinon on n'en sortira jamais...

Oui, je sais, voeux pieux.
 
:claque:Bouh les michants réformateurs athées islamophobes bip bip

Vous continuez à faire comme si ces autres savants mieux instruits que vous ne connaissaient pas l'Islam aussi mais qu'ils l'interprétaient juste différemment.

Se cacher derrière un seul verset n'est ni très courageux ni surtout très petrtinent pour faire comme si ca n'existait pas.

allez discuter avec eux, vous verrez qu'ils arriveront à le justifier dans leur lecture... hélas :(

:claque:Bouh les michants conservateurs dogmatiques associant tout à de l'islamophobie bip bip
 
Quel débat théologique celui des apostats réformateurs qui n'ont rien compris de l'Islam et qui veulent jouer avec le Coran en le désacralisant en lui enlevant son statut d'incrée car le Kalam d'Allah est incrée comme ça on peut modifier les interprêtations que le Prophète Saws a transmis les tafsirs?

Lol

Ce genre de concile ne s'adresserait certainement pas à des gens comme vous, personne n'en doute ici je pense :)
 
Parce qu'on ne fait hélas qu'en parler... il faut le courage le lancer un vaste débat théologique à l'intérieur du monde musulman... une sorte de concile... sinon on n'en sortira jamais...

Oui, je sais, voeux pieux.

Si c'est voeux pieux pourquoi continue tu de le souhaiter ?

Ce qu'il faut c'est désengorger la tête des jeunes musulman parce ce type de discours et pour ça faut jeter les discours islamiste aux oubliettes et favoriser les discours pacifique, plus on donne la parole aux islamistes plus ils influencent c'est pas théologique mais mathématique.

Dans une époque où les jeunes sont souvent en quête de rébellion et de ché guévarisme, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui se cache derrière un seul verset?

Oui les islamo tralala qui sont des littéralistes purs et durs et qui n'ont jamais ouvert un tafsir sur le Coran, n'ont pas lu la Sira ni même ouvert un livre de fiqh à ce sujet ou des milliers d'hadiths...

J'ai pas besoin de discuter avec des idiots merci...



Vous continuez à faire comme si ces autres savants mieux instruits que vous ne connaissaient pas l'Islam aussi mais qu'ils l'interprétaient juste différemment.

Se cacher derrière un seul verset n'est ni très courageux ni surtout très petrtinent pour faire comme si ca n'existait pas.

allez discuter avec eux, vous verrez qu'ils arriveront à le justifier dans leur lecture... hélas :(

:claque:Bouh les michants conservateurs dogmatiques associant tout à de l'islamophobie bip bip
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effectivement d'ou le danger des apostats en Islam vous saississez mieux, ils veulent réinterprêter le Coran selon leurs passions...créer une nouvelle religion qui ne sera pas l'Islam qu'a transmis le Prophète Saws...

Alhamdou liLah le Coran est bien gardé ainsi que tout ce qui s'ensuit, c'est ancré dans les mémoires des hommes et ce depuis plus de 14 siècles...:intello:

Ce genre de concile ne s'adresserait certainement pas à des gens comme vous, personne n'en doute ici je pense :)
 
Si c'est voeux pieux pourquoi continue tu de le souhaiter ?

Ce qu'il faut c'est désengorger la tête des jeunes musulman parce ce type de discours et pour ça faut jeter les discours islamiste aux oubliettes et favoriser les discours pacifique, plus on donne la parole aux islamistes plus ils influencent c'est pas théologique mais mathématique.

Dans une époque où les jeunes sont souvent en quête de rébellion et de ché guévarisme, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire.

"jeter les discours islamiste aux oubliettes"... oui, mais le jour où il suffira de le dire pour que ce soit effectif :)..
Soyons réalistes, il faut plus qu'un désir...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
90% des musulmans ont des discours pacifiques et j'inclue les shias dedans...

Peut on en dire autant de 90% des politiques français ou des merdias?

Si c'est voeux pieux pourquoi continue tu de le souhaiter ?

Ce qu'il faut c'est désengorger la tête des jeunes musulman parce ce type de discours et pour ça faut jeter les discours islamiste aux oubliettes et favoriser les discours pacifique, plus on donne la parole aux islamistes plus ils influencent c'est pas théologique mais mathématique.

Dans une époque où les jeunes sont souvent en quête de rébellion et de ché guévarisme, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse leur faire.
 
Effectivement d'ou le danger des apostats en Islam vous saississez mieux, ils veulent réinterprêter le Coran selon leurs passions...créer une nouvelle religion qui ne sera pas l'Islam qu'a transmis le Prophète Saws...

Alhamdou liLah le Coran est bien gardé ainsi que tout ce qui s'ensuit, c'est ancré dans les mémoires des hommes et ce depuis plus de 14 siècles...:intello:

Oui, on a compris que vous etiez du genre salafo-conservatrice (convertie ?). Heureusement, assez de musulmans sont un peu plus ouverts d'esprit. Donc votre opinion importe finalement peu.
 
Qui a de l'influence? que qu'Allah ta'ala et Son Prophète Saws ont prescrit ne vous suffisent ils pas? o_O

Tata stp...

Ceux qui ont de l'influence sont les théologiens Saoudiens, leur wahabbisme gangrène la tête de beaucoup de jeunes. A chaque fois que tu veux contre argumenter un savant Saoudien tu as le fameux "un savant ne peut être contredit que par un autre savant" et voila débat bloqué ! impossibilité d'être prit aux sérieux car étant non savant on est d'office recaler dans la sphère des non légitime.

C'est un formidable blocus psychologique instauré par les savants pour maintenir leur pouvoir psychologique et théologique et la moindre contestation et enseigné comme étant une "perversion" de la foi, donc quand quelqu'un est convaincu qu'un savant ne peut être contredit que par un autre savant et que contesté un savant c'est de la perversion tu veux discuter de quoi avec une telle personne ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrre un islamo tralalala qui ne reconnait pas un wahabo d'un sunnite orthodoxe pas étonnant que vous pédalez dans la semole...

Je suis achariyya malikiyya cher ami ou chère amie...vous ne changez pas au fil de vos divers pseudos ici...

Votre opinion aussi je vous rappelle que vous êtes sur un forum maghrébin et pas un forum salafi...y'a pas de salafi ici à ce jour et à ma connaissance justement...

Oui, on a compris que vous etiez du genre salafo-conservatrice (convertie ?). Heureusement, assez de musulmans sont un peu plus ouverts d'esprit. Donc votre opinion importe finalement peu.
 
"jeter les discours islamiste aux oubliettes"... oui, mais le jour où il suffira de le dire pour que ce soit effectif :)..
Soyons réalistes, il faut plus qu'un désir...

Pour jeter le discours des wahhabiste aux oubliettes faut juste arrêter de leur faire de la pub à chaque bêtise qu'ils sortent, l'influence Saoudienne n'as jamais été aussi grande depuis qu'on leur donne autant d'importance.

Les attaquer de front comme tu le préconise par une déconstruction théologique ne fonctionne pas (voir mon post 31 pour comprendre de quoi je parles), il faut être plus malin.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as du oublier d'évoluer au milieu des musulmans sur le web.... face à l'agression virtuelle sur le web des wahabos salafis de France et de Navarre le dogme sunnite orthodoxe a réagi et celà depuis plus de 15 ans faudrait que tu penses à cotoyer des vrais forums musulmans francophones mon neveu... : )

A ton avis pourquoi l'institut Ghazali, le forum Aslama, le forum muslim.fr et autres se sont créés? pourquoi que des sites wahabos salafis ont été fermés depuis 10 ans et pas Aslama par exemple? tu crois que le gouvernement ne sait pas à qui il s'adresse?

Pourquoi crois tu qu'avec nos petits moyens des frères et soeurs se mettent à traduire des ouvrages car nous francophones sommes énormément en retard par rapport aux anglophones qui eux en ont déjà traduits des milliers? bien parce que la France a laissé inondé le marché littéraire des ouvrages wahabos salafis!

Je n'ai aucun livre édité en Arabie Saoudite personnellement et nous mettons en garde sur des ouvrages justement distillés ici et là grâce au pétros-dollars...si tout le monde en faisant autant peut-être que ça avancerait plus vite...





Tata stp...

Ceux qui ont de l'influence sont les théologiens Saoudiens, leur wahabbisme gangrène la tête de beaucoup de jeunes. A chaque fois que tu veux contre argumenter un savant Saoudien tu as le fameux "un savant ne peut être contredit que par un autre savant" et voila débat bloqué ! impossibilité d'être prit aux sérieux car étant non savant on est d'office recaler dans la sphère des non légitime.

C'est un formidable blocus psychologique instauré par les savants pour maintenir leur pouvoir psychologique et théologique et la moindre contestation et enseigné comme étant une "perversion" de la foi, donc quand quelqu'un est convaincu qu'un savant ne peut être contredit que par un autre savant et que contesté un savant c'est de la perversion tu veux discuter de quoi avec une telle personne ?
 
Haut