Prière de rue : des manifestants scandent marine présidente !

"C'est le chemin à prendre, prendre sa place, s'y installer confortablement, pour ne pas laisser les islamophobes, les gauchiste-laïcs, les haineux, l'occuper, ils finiront par être butés en touche."

si le chemin à prendre passe par s'imposer de force sur l espace public voir limite chez l'habitant ! c plutot la porte ouverte à l'explosion de l'islamophobie des haineux etc!!!! la preuve en est justement la reaction des gens fasse à çà!
 
si ils ne trouvent pas de place qu'ils prient chez eux, c'est pas la fin du monde
manque de mosquées ? elles servent à quoi les mosquées ?
depuis le temps qu'il y a des mosquées en France qui raquettent les fidèles tout les vendredi, ont-il fait quelque chose pour les musulmans en difficulté, pour aider à des cours particulier, pour se mobiliser à trouver un emploi à des chomeurs, des choses concrètes quoi comme font les autres communautés qui soutiennent et pistonnent

non eux raquettent pour repeindre des murs et l'autre moitié va je ne sais dans quelles poches

je parle même pas des guerres entre mosquées et autres conneries du marché hallal c'est trop pitoyable
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est une manifestation pacifiste
des français qui se prosternent sur le sol français
c'est beau, c'est magnifique, c'est patriotique

mais.....quoi?......... ce sont des étrangers musulmans? ...... mais ou va le monde?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ils veulent pas faire de mosquée volontairement pas vendre de terrain pas laisser construire donc on prie dans les rue ldsara c'est les notres qui construisent plus d'eglise qu'il n'en faut


oua si dlimi mat3ayak 3aoudtani,

il faut abandonner les images rétrogrades et offrir de la modernité,

je ne voit pas pourquoi l'islam et ses musulmans resteraient figés dans des visuels séculaires
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En pleine tension en France après l'attentat terroriste de Paris et les amalgames/stigmatisations contre les musulmans. Un certain nombre de fidèles ont provoqué des réactions vives en faisant la prière en pleine rue.

Les manifestants scandaient Marine Présidente !

Salam Scoco,
C'est du dej vu........elle date de quand la video ?

Toute les facons c'est connu, ceux qui prient travaillent pour le mossad......c'ets un un coup monté.
 
Salut,
Excellent reportage ...
Un Islam, imperturbable qui s'affirme ...

Salam,
Wa y goulou ma bghaou, h'ta y cheb3ou, gaylain bla oualou ou bla oue9t ...
Y derbo attar wal Bendir ou nsefto lihoum 9echbal ou zeroual bach y 3aounouhoum ...
Le regard de l'autre est déjà tordu, les islamophobes le sont et le seront, que tu te caches, rases les murs ou te manifestes ...
Il faudrait redescendre sur terre : c'est des FRANCAIS Musulmans, chez eux, pas des martiens ou des aliens ...
C'est le chemin à prendre, prendre sa place, s'y installer confortablement, pour ne pas laisser les islamophobes, les gauchiste-laïcs, les haineux, l'occuper, ils finiront par être butés en touche.

Salut,
Tout dépend du regard que tu portes ...
Faut-il raser les murs ?
Les uns abusent du droit, de la liberté d'expression, eux abusent de la liberté de culte ?
Quel mal font-ils ?
Ont-ils une maladies honteuse ?
Pourquoi se cacher ?
Quel crime commettent-ils ?
La gauche doit être contente, car avec le slogan Marine, ils poussent les prieurs vers la gauche ...

Tu es à côté de la plaque. Non sérieusement, tu pries dans la rue?

Les Français musulmans font partie d'une société, et les règles de cette société n'incluent pas la prière dans l'espace public. Si tu rejoins une société tu acceptes ses règles, sinon la Terre d'Allah est grande et crois-moi tant que tu auras ce genre de pensées, personne ici ne te retiendra puisque tu es non seulement un fauteur de troubles mais en plus tu participes à attiser la haine contre les musulmans qui eux acceptent les règles de la société. Personne ne prie dans le rue, ni les chrétiens, ni les juifs, ni les hindous, ni les chinois, pourquoi les musulmans seraient une exception? L'ostentation n'est pas islamique, alors qu'est ce qu'il reste? Toute ton argumentation pour justifier les prières en rue tu ferais mieux de l'oublier et très vite. Si y a pas de place, tu pries chez toi.
 
Salam.[/QUOTE]
pourquoi des gens crierais "marine présidente" si les faits se sont déroulés en Allemagne?
ce genre de vidéos est repris en boucle par des sites de fachos pour inciter encore plus à la haine. Je ne suis même pas certaine que cette prière a été réellement tournée en Allemagne,. En tous cas, c'est ce qu'affirme le site qui l'a postée pour illustrer une scène en Allemagne qui daterait de février 2014. Va savoir, peut être que ça se passe en Turquie et qu'en face ce sont des turques ? On peut imaginer tout et n'importe quoi :bizarre:
j'avais revu cette même vidéo sur un compte facebook ( mai 2014) qui soutient Marine LE PEN
Simplement pour dire que c'est de la pure désinformation .
Il s'agit peut être d'une vidéo qui date de l'époque ou des parisiens priaient dans la rue, faute de place dans leur mosquée ( ou pour revendiquer le droit d'avoir une mosquée, je ne sais plus trop, ça remonte à quelques années)
 
Tu es à côté de la plaque. Non sérieusement, tu pries dans la rue?

Les Français musulmans font partie d'une société, et les règles de cette société n'incluent pas la prière dans l'espace public. Si tu rejoins une société tu acceptes ses règles, sinon la Terre d'Allah est grande et crois-moi tant que tu auras ce genre de pensées, personne ici ne te retiendra puisque tu es non seulement un fauteur de troubles mais en plus tu participes à attiser la haine contre les musulmans qui eux acceptent les règles de la société. Personne ne prie dans le rue, ni les chrétiens, ni les juifs, ni les hindous, ni les chinois, pourquoi les musulmans seraient une exception? L'ostentation n'est pas islamique, alors qu'est ce qu'il reste? Toute ton argumentation pour justifier les prières en rue tu ferais mieux de l'oublier et très vite. Si y a pas de place, tu pries chez toi.

Gardes tes conseils au chaud ...
Les défilés chrétiens, les pèlerinages Saint Jacques de Compostel, les Saintes vierges qui parcourent les rues à l'occasion de fêtes religieuses, Noël, Pâques, et sapins qui occupent l'espace public ...
Ste Geneviève Patronne de Paris, etc ...
Faut être ni borgne, ni aveugle ...
Les Français musulmans font désormais les lois et les règles, comme les autres ...
Ils contestent comme l'on fait d'autres groupes pour l'IVG, le mariage gay, les lois controversées, manifestent à leur manière ...

Double standard + œillères ... Ne pries pas avec eux et pries chez toi ...
 
Gardes tes conseils au chaud ...
Les défilés chrétiens, les pèlerinages Saint Jacques de Compostel, les Saintes vierges qui parcourent les rues à l'occasion de fêtes religieuses, Noël, Pâques, et sapins qui occupent l'espace public ...
Ste Geneviève Patronne de Paris, etc ...
Faut être ni borgne, ni aveugle ...
Les Français musulmans font désormais les lois et les règles, comme les autres ...
Ils contestent comme l'on fait d'autres groupe pour l'IVG, le mariage gay, les lois controversées, manifestent à leur manière ...

Double standard + œillères ... Ne pries pas avec eux et pries chez toi ...

aux vues de l'histoire de ce pays ca ne me choque pas que quelques traditions chrétiennes subsistent, au contraire il ne faut pas renier ses origines, il faut juste qu'ils recadrent leur politique de laïcité et qu'ils veillent bien à respecter la liberté de culte des autres croyants.
 
Gardes tes conseils au chaud ...
Les défilés chrétiens, les pèlerinages Saint Jacques de Compostel, les Saintes vierges qui parcourent les rues à l'occasion de fêtes religieuses, Noël, Pâques, et sapins qui occupent l'espace public ...
Ste Geneviève Patronne de Paris, etc ...
Faut être ni borgne, ni aveugle ...
Les Français musulmans font désormais les lois et les règles, comme les autres ...
Ils contestent comme l'on fait d'autres groupes pour l'IVG, le mariage gay, les lois controversées, manifestent à leur manière ...

Double standard + œillères ... Ne pries pas avec eux et pries chez toi ...

Il faut être aveugle pour ne pas admettre que des musulmans qui se prosternent sur le trottoir donne l'image de citoyens mal éduqués et sans gêne qui ne font pas la différence entre espace public et privé. C'est de l'ostentation et comme je l'ai dit l'ostentation est défendue en islam.

Tu as des tables qui sont érigées pendant le ramadan, le nouvel an chinois fêté dans le 13ème, des petits signes en direction des différentes communautés, et aussi des sapins qui est une coutume remontant à des temps très anciens des habitants d'origine.

Tu es en train de me parler de pèlerinages je pense? Sais-tu qu'il n y a pas de lieu de pélerinage musulman en Europe?
Jamais vu des religieuses en procession dans les rues de paris, ni de musulmans prier sur le trottoir Dieu merci. Mais il parait que c'est arrivé une fois rue Myrrha et qu'ils ont vite compris qu'ils devaient arrêter entre autres pour que cette pratique malheureuse et inconvenante ne soit pas récupérée par des voix d'essayistes malveillants ou autres partis populistes.

Je n'ai pas mentionné notre droit à contester, et d'ailleurs un des moyens que notre voix soit respectée et entendue c'est d'accepter les règles de la société où on vit et non se décrédibiliser en priant dans la rue comme... comme qui en fait? Qui ferait ça?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Salut,
Tout dépend du regard que tu portes ...
Faut-il raser les murs ?
Les uns abusent du droit, de la liberté d'expression, eux abusent de la liberté de culte ?
Quel mal font-ils ?
Ont-ils une maladies honteuse ?
Pourquoi se cacher ?
Quel crime commettent-ils ?
La gauche doit être contente, car avec le slogan Marine, ils poussent les prieurs vers la gauche ...
Ce n'est pas un crime mais c'est un manque de jugeote où une provocation
je ne sais pas
A comparer avec l'illégalité du prosélytisme au Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut être aveugle pour ne pas admettre que des musulmans qui se prosternent sur le trottoir donne l'image de citoyens mal éduqués et sans gêne qui ne font pas la différence entre espace public et privé. C'est de l'ostentation et comme je l'ai dit l'ostentation est défendue en islam.

Tu as des tables qui sont érigées pendant le ramadan, le nouvel an chinois fêté dans le 13ème, des petits signes en direction des différentes communautés, et aussi des sapins qui est une coutume remontant à des temps très anciens des habitants d'origine.

Tu es en train de me parler de pèlerinages je pense? Sais-tu qu'il n y a pas de lieu de pélerinage musulman en Europe?
Jamais vu des religieuses en procession dans les rues de paris, ni de musulmans prier sur le trottoir Dieu merci. Mais il parait que c'est arrivé une fois rue Myrrha et qu'ils ont vite compris qu'ils devaient arrêter entre autres pour que cette pratique malheureuse et inconvenante ne soit pas récupérée par des voix d'essayistes malveillants ou autres partis populistes.

Je n'ai pas mentionné notre droit à contester, et d'ailleurs un des moyens que notre voix soit respectée et entendue c'est d'accepter les règles de la société où on vit et non se décrédibiliser en priant dans la rue comme... comme qui en fait? Qui ferait ça?

Je plussoie à 100% ! :cool:

D'ailleurs, légalement, rien n'interdit de prier collectivement dans un espace public, à condition que cela soit dûment déclaré et autorité comme toute autre forme de manifestation. C'est l'organisation "sauvage" de ces prières de rue qui dérangent les gens à juste titre, et non-pas le fait qu'elles soient musulmanes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ils veulent pas faire de mosquée volontairement pas vendre de terrain pas laisser construire donc on prie dans les rue ldsara c'est les notres qui construisent plus d'eglise qu'il n'en faut

Donc c est de la provocation? la prière on peut bien le faire chez sois ?
 
Je plussoie à 100% ! :cool:

D'ailleurs, légalement, rien n'interdit de prier collectivement dans un espace public, à condition que cela soit dûment déclaré et autorité comme toute autre forme de manifestation. C'est l'organisation "sauvage" de ces prières de rue qui dérangent les gens à juste titre, et non-pas le fait qu'elles soient musulmanes.

Je suis loin d'être partisane de l'Islam light bien au contraire ... mais je ne comprends pas certains corréligionaires.

L'Islam a des règles strictes en matière de vivre ensemble: l'ostentation, les situations qui mènent à l'incompréhension, la sécurité des musulmans sont très importants.

On dirait qu'ils s'arrêtent à vouloir montrer qu'ils sont musulmans envers et contre tout, des comportements qui défient toutes les règles de sagesse de l'islam et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que ça bloque et ça ne passe pas.

Quand quelque chose bloque, il faut réfléchir pour que ça ne bloque plus et à mon sens c'est souvent un avertissement divin.

Mais non, on suit certaines choses à la lettre, on oublie d'en lire d'autres .... Et on cherche des justifications qui ne convainquent plus personne à des situations de boxon généralisé.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Salut,
C'est encore une stigmatisation ...
Vous ne dénoncez pas le rassemblement autour, ni les manifs spontanées occupant le domaine public de toutes obédiences, du FN et d'autres ...
Quand est-ce que le regard changera ?
Étouffer l'Islam dans un coin, un vieux rêve gaucho-laïc ...
C'est ainsi que la communauté juive s'est affirmée face aux antisémites ...
ne compare pas les juifs sont en France (gaule) depuis 2 siècles avec des hauts et des bas
 
Si il y a pas de mosquée ?


la est la question c'est en face d'une mosquée les priere de rue

le probleme est la faute de l'état il veux pas laisser les gens construire des mosquée et ne veux pas les construire lui même

et si les gens vont la faire chez eux cette priere l'état s'en servira comme jurisprudence et ne rien faire volontairement

oui c'est un peu provocant je peux l'admettre mais les gens sont entre le marteau et l'enclume
 
Il faut être aveugle pour ne pas admettre que des musulmans qui se prosternent sur le trottoir donne l'image de citoyens mal éduqués et sans gêne qui ne font pas la différence entre espace public et privé. C'est de l'ostentation et comme je l'ai dit l'ostentation est défendue en islam.

Tu as des tables qui sont érigées pendant le ramadan, le nouvel an chinois fêté dans le 13ème, des petits signes en direction des différentes communautés, et aussi des sapins qui est une coutume remontant à des temps très anciens des habitants d'origine.

Tu es en train de me parler de pèlerinages je pense? Sais-tu qu'il n y a pas de lieu de pélerinage musulman en Europe?
Jamais vu des religieuses en procession dans les rues de paris, ni de musulmans prier sur le trottoir Dieu merci. Mais il parait que c'est arrivé une fois rue Myrrha et qu'ils ont vite compris qu'ils devaient arrêter.

Je n'ai pas mentionné notre droit à contester, et d'ailleurs un des moyens que notre voix soit respectée et entendue c'est d'accepter les règles de la société où on vit et non se décrédibiliser en priant dans la rue comme... comme qui en fait? Qui ferait ça?

D'un coté les charlies blasphémateurs, de l'autre les islamophobes, les laïcs, les extrémistes, et enfin les défaitistes et les serviles ...
Personne ne te donnera des droits spontanément, ils s'arrachent, ils s'imposent en période de tensions et de conflits et non d'arrogance d'une composante ayant une lecture donnée et imposée ...

Bref, Islam de France ou Islam en France, Hollande se borne aux mots, et tant qu'une loi condamnant l'islamophobie au même titre que l’antisémitisme n'aura pas été adoptée, les musulmans de france, resteront des sous-français de deuxième ordre ...
 
Je plussoie à 100% ! :cool:

D'ailleurs, légalement, rien n'interdit de prier collectivement dans un espace public, à condition que cela soit dûment déclaré et autorité comme toute autre forme de manifestation. C'est l'organisation "sauvage" de ces prières de rue qui dérangent les gens à juste titre, et non-pas le fait qu'elles soient musulmanes.

C'est aussi le fait qu'elles soient musulmanes qui dérangent on ne va pas se voiler la face.
Si c'était des chrétiens ce serait pareil d'ailleurs.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Si il y a pas de mosquée ?
Tu crois que c'est les chrétiens ou less athée qui vont les construire;
Faut se bouger
Bon c'est un faux problème ils y en a dess mosquées et salles de prières
Et chez nous pour l'AÏD par exemple la mairie fournie un stade et toute la logistique.
De plus si j'ai bien vu certains priaient directement sur le sol.
 
D'un coté les charlies blasphémateurs, de l'autre les islamophobes, les laïcs, les extrémistes, et enfin les défaitistes et les serviles ...
Personne ne te donnera des droits spontanément, ils s'arrachent, ils s'imposent en période de tensions et de conflits et non d'arrogance d'une composante ayant une lecture donnée et imposée ...

Bref, Islam de France ou Islam en France, Hollande se borne aux mots, et tant qu'une loi condamnant l'islamophobie au même titre que l’antisémitisme n'aura pas été adoptée, les musulmans de france, resteront des sous-français de deuxième ordre ...

Avec cette attitude, tu n'auras aucun droit. Les prières vont être dispersées et tu seras bien heureux que la police te protège des skin ou autres islamophobes ordinaires qui voudront en découdre et tu auras perdu ta crédibilité pour l'ouvrir sur d'autres sujets de société. Donc tu seras perdant à 200 % Ca c'est quand on sort de la théorie fantasmée.

Tu crois que t'es un rebelle et le meilleur des croyants, t'es juste un mec qu a rien compris.

Allahi 8dik.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la est la question c'est en face d'une mosquée les priere de rue

le probleme est la faute de l'état il veux pas laisser les gens construire des mosquée et ne veux pas les construire lui même

et si les gens vont la faire chez eux cette priere l'état s'en servira comme jurisprudence et ne rien faire volontairement

oui c'est un peu provocant je peux l'admettre mais les gens sont entre le marteau et l'enclume

donc c est plus politique que spirituel? oui par se que la prière sa ne regarde que toi et dieu personne d autre donc que tu prie en communauté ou pas au finale sa reste pareilo_O
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Je suis loin d'être partisane de l'Islam light bien au contraire ... mais je ne comprends pas certains corréligionaires.

L'Islam a des règles strictes en matière de vivre ensemble: l'ostentation, les situations qui mènent à l'incompréhension, la sécurité des musulmans sont très importants.

On dirait qu'ils s'arrêtent à vouloir montrer qu'ils sont musulmans envers et contre tout, des comportements qui défient toutes les règles de sagesse de l'islam et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que ça bloque et ça ne passe pas.

Quand quelque chose bloque, il faut réfléchir pour que ça ne bloque plus et à mon sens c'est souvent un avertissement divin.

Mais non, on suit certaines choses à la lettre, on oublie d'en lire d'autres .... Et on cherche des justifications qui ne convainquent plus personne à des situations de boxon généralisé.
Parfait et merci
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu crois que c'est les chrétiens ou less athée qui vont les construire;
Faut se bouger
Bon c'est un faux problème ils y en a
Et chez nous pour l'AÏD par exemple la mairie fournie un stade et toute la logistique.
De plus si j'ai bien vu certains priaient directement sur le sol.

t oublie que c est le pays des chrétiens pas des musulmans cette religion comme tout les religion sont toléré en Arabie il n y a pas une seul église le prosélytisme est interdit sous peine de mort comme dans beaucoup de pays musulmans
Donc je suis d accord avec la laïcité de resté neutre et croyez moi vous êtes choyer de pratiquer votre religion en tout liberté mais le problèmes certains abuse et je comprend la colère contre les musulmans
 
Avec cette attitude, tu n'auras aucun droit. Les prières vont être dispersées et tu seras bien heureux que la police te protège des skin ou autres islamophobes ordinaires qui voudront en découdre et tu auras perdu ta crédibilité pour l'ouvrir sur d'autres sujets de société. Donc tu seras perdant à 200 % Ca c'est quand on sort de la théorie fantasmée.

Tu crois que t'es un rebelle et le meilleur des croyants, t'es juste un mec qu a rien compris.

Allahi 8dik.
Salut,
Tu te trompes, cela est la réponse du berger à la bergère : la France est passée maitre dans cet art de manipuler ...
Des ONG, les HWR, Les Freetartempions où sont-elles ?
Quel Gouvernement acceptera de malmener des citoyens français ?
Pas rebelle, casé et pépère ....

Je crois que c'est plutôt toi qui n'a rien compris, ni ne pèse les conséquences à long terme en France, au Maghreb et ailleurs. Il faut désamorcer l'escalade, à moins que la France la souhaite et souhaite l'exporter ?
 
donc c est plus politique que spirituel? oui par se que la prière sa ne regarde que toi et dieu personne d autre donc que tu prie en communauté ou pas au finale sa reste pareilo_O


le probléme est la place dans les mosquée quand l'état fera son travail serieusement je serai d'accord lui pour qu'il n'y ai pas de prière de rue

cette état emet au mieu de la mauvaise volonté au pire une veritable intention belliquese en refusant le droit de culte ce qui est condamné par la cour européenne des droits de l'homme ce qui fait de facto nous une sous catégorie d'individu

donc pourquoi le gouvenement ne fait pas preuce de franchis et cesse d'esquivé cette question et inscrit dans la constitution que les musulmans sont une sous catégorie qui ne doit pas jouir des même droit religieux que les autres comme ça au moins c'est cohérant et qu'on cesse cette mascarade
 
Haut