Prière de rue : des manifestants scandent marine présidente !

Alors eux encore ils ont rien compris :claque:
Pourquoi aller prier dans la rue ?

Non mais sérieux certains sont à côté de la plaque ! Au lieu de se bouger pour d'autres choses ils vont faire de la provoc
:rolleyes:
 
Salut,
A partir du moment où la loi française ne met pas des gardes-fous et protége ses citoyens français de confession musulmane contre toute discrimination ou stigmatisation, c'est toute la France qui consent à la survivance et à l"entretien de l'Islamophobie...
Des ratonnades j'en ai connu durant mes études ...
Il y a eu des dérives tues par les médias ...
Le désamorçage doit commencer par la France, car nombre de pays arabo-musulmans et francophones s'inspirent du modèle français et risquent de connaitre les mêmes clivages sur un terreau fortement potentialisateur ...
La France doit revenir à une lecture US des droits des citoyens, et ne pas se crisper sur une laïcité génératrice et support de l'islamophobie par "défaut" ...
la France va et ce sont des deputés qui en parler a la marche dimanche !
la France va renforcé sa laïcite ..a commencer par l'application des lois existantes !
pour preuve les militaires on reçu l'autorisation ce matin de faire enlever les burkas ...et ça c'est nouveau
 
Il n'est pas question de prier dans la rue pour les musulmans, le pseudo jokeur qui visiblement poste du maroc où ce genre de prières est interdite, et où, contrairement à la France le rassemblement dans les mosquées en dehors des heures de prières est interdit, jouait au lion qui montre les dents et on sait tous quand un lion montre les dents: quand il baille.
Salam,
Au Maroc les gens prient là où l'heure de la prière les surprend, aire d'autoroute, trottoirs, jardins publics, dans les rues quand les mosquées débordent de fidèles. Les prières à ciel ouvert lors des Aids ...
Tu ne connais rien au Maroc, en affirmant ce que tu dis : tu es dakhila ...
Les enjeux dépassent ta calotte laïque et tes paroisses ...
La France ne mettra pas au pas plus d'un milliard de musulmans avec une laïcité pipée ...
 
Je suis d'accord sur ce point là uniquement, la perspective d'un raciste est vicié et quoiqu'un maghrébin fasse, ce sera toujours perçu sous un angle négatif.



Par contre je suis en désaccord avec le reste, les juifs orthodoxes (les plus visibles de la communauté juive) ont compris qu'il faut être invisible pour réussir, le visibilité entraîne le rejet violent, une leçon retenue de la 2nde gm.
Ils ne se sentent pas français mais part d'Israel, amis utilise leur citoyenneté française à leur avantage..

Ils se rendent invisible en vivant dans leur propres quartiers et en maximum d'autarcie , n'empruntent pas les transports en commun si possible, leur lieu de culte ne sont pas visible de la rue mais derrière des hauts murs /grilles ( pendant un moment j'ai habité à coté d'une école juive du 11éme rien n'indiqué sur la façade le caractére judaîque du lieu, vitres miroir sans tain, aucune plaque, façade 100% anonyme et CCTV).

La communauté juive s'est affirmé par l'élitisme et le contrôle économique, quand en PACA 3/4 des dentistes sont juifs, mais que 3/4 des beurs sont sans diplômes, on comprends bien que malgré le nombre élevés, les maghrébins soient au même niveau que les roms en france.

C'est évident, mais ça demande de la souplesse d'esprit et une bonne dose de patience et d'humilité de le reconnaître.
 
Salam,
Au Maroc les gens prient là où l'heure de la prière les surprend, aire d'autoroute, trottoirs, jardins publics, Dans les rues quand les mosquées débordent de fidèle. Les prières à ciel ouvert lors des Aids ...
Tu ne connais rien au Maroc, en affirmant ce que tu dis : tu es dakhila ...
Les enjeux dépassent ta calotte laïque et tes paroisses ...
La France ne mettra pas au pas plus d'un milliard de musulman avec une laïcité pipée ...

Bla bla bla, au Maroc ils sont surveillés jusqu'aux dents, les prières en masse dans la rue sont interdites et la réunion dans les mosquées en dehors des heures de prières également, ce qui n'est pas le cas en France.

Tu peux aussi trouver en France un musulman prier à côté de sa voiture dans une aire de repos, personne ne va venir l'interrompre ou l'ennuyer mais ce n'est pas le sujet on parle de la prière du vendredi qui a lieu dans une rue entière avec tout ce que ça implique de conséquences négatives.

Privilégier les relations harmonieuses entre communautés (ce qui demandent toujours des concessions de part et d'autres) c'est être laïc ou une carpette? Lol, si tu savais à quel point tu te trompes! Quelle mentalité ... C'est triste wallah!
 
Bla bla bla, au Maroc ils sont surveillés jusqu'aux dents, les prières en masse dans la rue sont interdites et la réunion dans les mosquées en dehors des heures de prières également, ce qui n'est pas le cas en France.

Tu peux aussi trouver en France un musulman prier à côté de sa voiture dans une aire de repos, personne ne va venir l'interrompre ou l'ennuyer mais ce n'est pas le sujet on parle de la prière du vendredi qui a lieu dans une rue entière avec tout ce que ça implique de conséquences négatives.

Privilégier les relations harmonieuses entre communautés (ce qui demandent toujours des concessions de part et d'autres) c'est être laïc ou une carpette? Lol, si tu savais à quel point tu te trompes! Quelle mentalité ... C'est triste wallah!

Arrêtes d'affirmer des salades, au passage dakhila, veut dire étrangère en ingérence, que justifie bien ton absence d'émoi et de réaction ...
Affiches tes couleurs et sois sûre, que l'affaire est trop importante pour espérer maintenir le statu quo des relations "harmonieuses" entre communautés (le concept de communauté n'est pas reconnu par les laïcs français, sauf bien entendu, pour l'exception qui confirme la règle), avec un manque de respect des musulmans, un humour humiliant et porteur de dérision et de mépris ...
Basta, cela suffit ...
 
Arrêtes d'affirmer des salades, au passage dakhila, veut dire étrangère en ingérence, que justifie bien ton absence d'émoi et de réaction ...
Affiches tes couleurs et sois sûre, que l'affaire est trop importante pour espérer maintenir le statu quo des relations "harmonieuses" entre communautés (le concept de communauté n'est pas reconnu par les laïcs français, sauf bien entendu, pour l'exception qui confirme la règle), avec un manque de respect des musulmans, un humour humiliant et porteur de dérision et de mépris ...
Basta, cela suffit ...

dakhila, je le traduirais plutôt par intruse qu'étrangère ...

Mais merci de commencer, moi je n'osais pas te le dire par tact et politesse mais puisque tu commences, je t'invite à t'occuper toi de tes problèmes puisque ce n'est pas moi mais toi li kat dakhel. Garde tes conseils et tes procès d'intention pour toi, la France et le Maroc ce n'est pas la même culture ni les mêmes codes. Sans compter que même au Maroc, pays musulman, les prières du vendredi dans la rue sont strictement interdites, enfin bref t'es culotté et ça m'étonne pas.
 
dakhila, je le traduirais plutôt par intruse qu'étrangère ...

Mais merci de commencer, moi je n'osais pas te le dire par tact et politesse mais puisque tu commences, je t'invite à t'occuper toi de tes problèmes puisque ce n'est pas moi mais toi li kat dakhel. Garde tes conseils et tes procès d'intention pour toi, la France et le Maroc ce n'est pas la même culture ni les mêmes codes. Sans compter que même au Maroc, pays musulman, les prières du vendredi dans la rue sont strictement interdites, enfin bref t'es culotté et ça m'étonne pas.
Même un joli avatar peut cacher un avorton ... En plus sur le virtuel cela va du collabo-harki à l'agent en infiltration cyberactiviste à la solde ..
Secundo tu confirmes que tu n'y comprends rien : l'Islam est universel sans frontière ...
Tertio, il faut avoir été une seule fois à l'intérieur des médinas pour constater que la capacité des mosquées ne suffit pas ...
Pour les prières des dix derniers jours de Ramadan sur l"esplanade de la grande mosquée de casa, si tu veux prendre le pouls du fait religieux au Maroc ...
Je rectifies dakhila + ignorante ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tout à fait, tandis que les juifs, ultra organisés, font leur prière au sein d'une synagogue à l'architecture moderne et située dans une rue coquette, habillés en costume (symbole de la réussite) accompagné d'une kippa discrète à la taille de pamplemousse! Hhh


Exactement, tout a fait d'accord avec toi
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut,
C'est encore une stigmatisation ...
Vous ne dénoncez pas le rassemblement autour, ni les manifs spontanées occupant le domaine public de toutes obédiences, du FN et d'autres ...
Quand est-ce que le regard changera ?
Étouffer l'Islam dans un coin, un vieux rêve gaucho-laïc ...
C'est ainsi que la communauté juive s'est affirmée face aux antisémites ...
« C’est ainsi que » : c’est à dire ? De quelle manière ? En tous cas, pas avec des prières de rue ; qu’on soit pour ou contre, les Juifs n’ont jamais fait ça, ou alors je n’en ai jamais entendu parler.
 
Dernière édition:
« C’est ainsi que » : c’est à dire ? De quelle manière ? En tous cas, pas avec des prières de rue, qu’on soit pour ou contre, les Juifs n’ont jamais fait ça, ou alors je n’en ai jamais entendu parler.
Compare le comparable ...
C'est en en refusant de se terrer, de raser les murs, d'être invisible, en devenant visible, en poursuivant en justice, en influant lors de la genèse des textes de lois, en prenant le contrôle de médias, de salles de rédaction, en mettant en background dans nombre de films, de "formes" religieuses qui traversent l'écran, des noms de personnages, en constituant même une mafia "juive" aux USA, en Italie et ailleurs ...
 
Dernière édition:
Compare le comparable ...
C'est en en refusant de se terrer, de raser les murs, d'être invisible, en devenant visible, en poursuivant en justice, en influant lors de la genèse des textes de lois, en prenant le contrôle de médias, de salles de rédaction, en mettant en background dans nombre de films, de "formes" religieuses qui traversent l'écran, des noms de personnages, en constituant même par une mafia "juive" aux USA, en Italie et ailleurs ...
Affirmer l'existence et les droits
 
Le problème c'est que certains musulmans pensent que ne pas prier dans la rue équivaut à ne pas être fier de sa religion et à faire passer l'avis des autres avant son devoir. Cela me fait penser au mécanisme de pensée du colonisé qui pour résister au colon s'accrochait à sa religion pour se différencier (ce qui à l'époque s'est révélé une bonne chose) et réclamer son indépendance. C'est exactement à cette période de l'Histoire que me font penser ces photos.
 
Des idées toutes faites ...
Il est préférable de prier dans un lieu propre...
Prier dans la rue, pourquoi pas, si cela ramène le débat en avant. Déjà, la position de certains politiques change, on commence à reconnaitre que les musulmans, n'ont pas à souffrir de l'islamophobie. Revisiter les libertés individuelles n'est plus un Tabou, un interdit, vu que certains préconisent même un patriot act islamophobe, d'autres s'enfoncent dans cette brèche en évoquant la possibilité de restreindre, par la loi, cette liberté d'expression, nuisible au vivre ensemble...
Fierté .... Alors que l'Islam met à l'index les arrogants qui croient fendre la terre sous leur pas, tout comme ceux qui baissent la tête et ne se tiennent pas droit ...
Le colonisé c'est celui qui comme le chien a suivi son maitre au delà des mers, se défaisant de son identité croyant faire sa place au soleil, une place de renégat plus de cinquante ans après les indépendances ...
A la colonisation de l'éther culturel, religieux, médiatique balkanisant l'identité, c'est par l'identité et la réponse identitaire que se fait l'affirmation de la différence, de l'existence tout simplement ...
 
Des idées toutes faites ...
Il est préférable de prier dans un lieu propre...
Prier dans la rue, pourquoi pas, si cela ramène le débat en avant. Déjà, la position de certains politiques change, on commence à reconnaitre que les musulmans, n'ont pas à souffrir de l'islamophobie. Revisiter les libertés individuelles n'est plus un Tabou, un interdit, vu que certains préconisent même un patriot act islamophobe, d'autres s'enfoncent dans cette brèche en évoquant la possibilité de restreindre, par la loi, cette liberté d'expression, nuisible au vivre ensemble...
Fierté .... Alors que l'Islam met à l'index les arrogants qui croient fendre la terre sous leur pas, tout comme ceux qui baissent la tête et ne se tiennent pas droit ...
Le colonisé c'est celui qui comme le chien a suivi son maitre au delà des mers, se défaisant de son identité croyant faire sa place au soleil, une place de renégat plus de cinquante ans après les indépendances ...
A la colonisation de l'éther culturel, religieux, médiatique balkanisant l'identité, c'est par l'identité et la réponse identitaire que se fait l'affirmation de la différence, de l'existence tout simplement ...

Je suis contre les mangeurs du ramadan au Maroc pour le même principe que je suis contre les prières dans les rues en France. Parce que manger dans la rue en plein ramadan trouble l'ordre public dans un pays musulman. Mais quand on est sur la défensive, que veux-tu .... Désolée, mais vouloir montrer à tout prix qu'on est musulman c'était un petit réflexe de colonisé qui se révolte.

Et je ne relève pas ton analogie des marocains qui voulaient un meilleur avenir avec des chiens, t'as vraiment pas de conseils de vie à donner, tu dis juste des choses irréfléchies et indignes.
 
Les harkis, les collabos, les agents des colonisateurs, du protectorat, voulaient eux-aussi, un meilleur avenir pour leurs enfants, au prix de la trahison, d'assassinats, d'interrogatoires lourds entre les murs de la maison du commandement ... Ils ont suivi leur maitre, eux qui n'ont ni identité, ni dignité, ni racines ...
Le réflexe du colonisé, c'est d'être un caméléon, le mimétisme en crédo, se fondre dans le "moule" comme les mollusques, sans squelettes ... Un seul musulman français digne de ce nom suffit, les autres qui prétendent l'être ne comptent point tant ils sont effacés ...
Toi tu es mal placée pour parler des musulmans, que tu ne connais pas et que tu souhaites faire disparaitre de l'agora, de l'espace public, en les noyant dans un anonymat consentant ...Cette démission et laisser-faire, laisser aller, est à l'origine des évènements tragiques, comme de l'islamophobie rampante qui s'est installée.
 
Dernière édition:
Les harkis, les collabos, les agents des colonisateurs, du protectorat, voulaient eux-aussi, un meilleur avenir pour leurs enfants, au prix de la trahison, d'assassinats, d'interrogatoires lourds entre les murs de la maison du commandement ... Ils ont suivi leur maitre, eux qui n'ont ni identité, ni dignité, ni racines ...
Le réflexe du colonisé, c'est d'être un caméléon, le mimétisme en crédo, se fondre dans le "moule" comme les mollusques, sans squelettes ... Un seul musulman français digne de ce nom suffit, les autres qui prétendent l'être ne comptent point tant ils sont effacés ...
Toi tu es mal placée pour parler des musulmans, que tu ne connais pas et que tu souhaites faire disparaitre de l'agora, de l'espace public, en les noyant dans un anonymat consentant ...
Cette démission et laisser-faire, laisser aller, est à l'origine des évènements tragiques, comme de l'islamophobie rampante qui s'est installée

Même le Pape rejoint cette même idée : aprés la colonisation des terres et son échec est venu le temps de la colonisation des âmes, une colonisation idéologique, porteuse de la balkanisation des identités, du formatage :

El papa Francisco afirmó hoy que "existen colonizaciones ideológicas que buscan destrozar la familia", durante su discurso, improvisado en parte en español, en una ceremonia en el palacio de deportes Mall of Asia en Manila.

"Existen colonizaciones ideológicas que buscan destrozar la familia. No nacen del encuentro *** (avec) Dios. Vienen de afuera, por eso yo las llamo colonizaciones", explicó Francisco, que dijo que hablaba también en español porque su inglés es "muy pobre".

Il existe des colonisations idéologiques qui cherchent à détruire la famille. Elles ne prennent pas naissance dans la rencontre avec le Divin. Elles viennent de l'extérieur, c'est pour cette raison que je les appelle colonisations ...
La laïcité flamboyante est la forme colonisatrice de l'éther musulman.
 
Dernière édition:
Haut