Prière de rue : des manifestants scandent marine présidente !

t oublie que c est le pays des chrétiens pas des musulmans cette religion comme tout les religion sont toléré en Arabie il n y a pas une seul église le prosélytisme est interdit sous peine de mort comme dans beaucoup de pays musulmans
Donc je suis d accord avec la laïcité de resté neutre et croyez moi vous êtes choyer de pratiquer votre religion en tout liberté mais le problèmes certains abuse et je comprend la colère contre les musulmans


l'arabie c'est comme le vatican cette exemple est caduque
 
t oublie que c est le pays des chrétiens pas des musulmans cette religion comme tout les religion sont toléré en Arabie il n y a pas une seul église le prosélytisme est interdit sous peine de mort comme dans beaucoup de pays musulmans
Donc je suis d accord avec la laïcité de resté neutre et croyez moi vous êtes choyer de pratiquer votre religion en tout liberté mais le problèmes certains abuse et je comprend la colère de ceux qui sont contre l islam

On n'est pas en Arabie et les musulmans de France et/ou nés en France ne sont pas responsables des lois saoudiennes et d'ailleurs la majorité ne supporteraient pas la vie en Arabie Saoudite. Merci de ne pas tout confondre.
 
Salut,
Tu te trompes, cela est la réponse du berger à la bergère : la France est passée maitre dans cet art de manipuler ...
Des ONG, les HWR, Les Freetartempions où sont-ils ?
Quel Gouvernement acceptera de malmener des citoyens français ?
Pas rebelle, casé et pépère ....

Je crois que c'est plutôt toi qui n'a rien compris, ni ne pèse les conséquences à long terme en France, au Maghreb et ailleurs. Il faut désamorcer l'escalade, à moins que la France la souhaite et souhaite l'exporter ?

Tu dis n'importe quoi et tu ne comprends même pas qu'il n y a aucun mérite à ne pas reconnaître que des comportements enveniment des situations. Tu confonds cela avec de la servilité. Désolée mais je ne peux pas refaire ton éducation. Je prie 5 fois par jour et je trouve que tu as un discours inaudible et immature. Bonne journée.
 
incrire dans la constituation et dire publiquement que nous les musulmans nous sommes interdit de construire autant de mosquée qu'il faut pour acceuillir les fidèles de manière digne
 
Pas du tout la France est un pays laïque si le Vatican mettez son véto il n y aurais pas de mosquée

ta réflécion est bizate pays laique puis véto religieux du vatican

les grand donneur de leçon laique français sont pétri de contradiction

en tout acs l'arabie est un territoire sanctuaire aucune autre religion ne doit etre permise comme au vatican
 
Le regard changera quand l'image que nous donnons de nous même changera. Met toi 5 minutes a la place d'un non musulman qui voit des rangées de personnes habillées pour la plupart comme au bled, assises sur des tapis orientaux, deborder l'espace public...

Tout à fait, tandis que les juifs, ultra organisés, font leur prière au sein d'une synagogue à l'architecture moderne et située dans une rue coquette, habillés en costume (symbole de la réussite) accompagné d'une kippa discrète à la taille de pamplemousse! Hhh
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On n'est pas en Arabie et les musulmans de France et/ou nés en France ne sont pas responsables des lois saoudiennes et d'ailleurs la majorité ne supporteraient pas la vie en Arabie Saoudite. Merci de ne pas tout confondre.

des lois saoudiennes? Il n y a qu une seul église depuis le protectorat au Maroc sinon tu n en trouve aucun dans tout le royaume. Il est formellement interdit de faire du prosélytisme, les religions telle qu elle sois sont totalitaire enfin d après leur politiques
tu vas me dire que ceux qui sont née en France ne s adapterons peut être pas au Maroc?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ta réflécion est bizate pays laique puis véto religieux du vatican

les grand donneur de leçon laique français sont pétri de contradiction

en tout acs l'arabie est un territoire sanctuaire aucune autre religion ne doit etre permise comme au vatican

Peut être que le Vatican n a plus se pouvoir qu il possédais jadis sinon d ou vient l inquisition ?

Ils se sont calmer :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout à fait, tandis que les juifs, ultra organisés, font leur prière au sein d'une synagogue à l'architecture moderne et située dans une rue coquette, habillés en costume (symbole de la réussite) accompagné d'une kippa discrète à la taille de pamplemousse! Hhh

Ils sont organisé par rapporte au musulmans c est la triste vérité
 
des lois saoudiennes? Il n y a qu une seul église depuis le protectorat au Maroc sinon tu n en trouve aucun dans tout le royaume. Il est formellement interdit de faire du prosélytisme, les religions telle qu elle sois sont totalitaire enfin d après leur politiques
tu vas me dire que ceux qui sont née en France ne s adapterons peut être pas au Maroc?


tu men sur les eglise va voir et tu verra c'est bon tu t'est décrédibilisé car au maroc le ministère des cultes et affaires islamique construit dans les villes par rapport au nombre des fidèle et ça fais plus qu'une église

de plus nous somme un pays religieux et non laique une semi monarchie theocratique

resonnement caduque encore une fois
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
incrire dans la constituation et dire publiquement que nous les musulmans nous sommes interdit de construire autant de mosquée qu'il faut pour acceuillir les fidèles de manière digne

depuis 20 ans le nombreux de mosquée à doubler voir même triplé
 
Tu dis n'importe quoi et tu ne comprends même pas qu'il n y a aucun mérite à ne pas reconnaître que des comportements enveniment des situations. Tu confonds cela avec de la servilité. Désolée mais je ne peux pas refaire ton éducation. Même moi je trouve que tu as un discours inaudible et immature et pourtant je suis une musulmane qui prie 5 fois par jour. Bonne journée.
Salut,
Immature à mon âge ...
Faire la prière 5 fois, ne suffit pas, pas plus qu'affirmer être musulmane.
Envenimer la situation la fera avancer, car le jeu est circonscrit entre français, condamnés à trouver une solution ..
L'Islamophobie, la xénophobie, ne datent pas d'hier, et ce n'est pas parce que les "serviles" et dévoués auront montré patte blanche que tout sera beau dans le meilleur des mondes ...
Il faut des textes de lois, qui mettent des limites aux comportements islamophobes, qui garantiront un droit de vie paisible et serein aux français musulmans. A l'ONU le délit d'islamophobie est reconnu, en France on ne pense pas à légiférer en la matière.
Cela se fera uniquement sous les coups de boutoirs de la rue, sans cela entrainez vous, vos enfants et les générations à venir, à raser les murs, à céder votre place de métro, à changer de trottoirs au passage de Français de première classe ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu men sur les eglise va voir et tu verra c'est bon tu t'est décrédibilisé car au maroc le ministère des cultes et affaires islamique construit dans les villes par rapport au nombre des fidèle et ça fais plus qu'une église

de plus nous somme un pays religieux et non laique une semi monarchie theocratique

resonnement caduque encore une fois

je mens sur quoi sur les églises au Maroc ? ou sur l Arabie
 
des lois saoudiennes? Il n y a qu une seul église depuis le protectorat au Maroc sinon tu n en trouve aucun dans tout le royaume. Il est formellement interdit de faire du prosélytisme, les religions telle qu elle sois sont totalitaire enfin d après leur politiques
tu vas me dire que ceux qui sont née en France ne s adapterons peut être pas au Maroc?

Il n y a jamais eu beaucoup de chrétiens au Maroc, par contre tu retrouves beaucoup de synagogues, d'anciennes écoles juives et de cimetières juifs parce qu'avant il y avait des juifs. Dernièrement la synagogue de Fes a été restaurée.

Dans un pays arabo musulman comme la Syrie tu as beaucoup d'églises en plus des mosquées. En Palestine tu as beaucoup d'églises et de synagogues.

Tu mets le conservatisme de certains pays sur le dos de la religion. Sur les sujets religieux tes interventions sont d'une mauvaise foi et d'une malveillance hallucinante, tu n'hésites pas à déformer la réalité pour convaincre que tes conclusions fausses sont les bonnes et pour tenter de convaincre un maximum de personnes. Tu es d'ailleurs une prosélyte, ce n'est plus le goût du débat à ce stade ...

Tu dis que le prosélytisme dans les pays musulmans est interdit. Comme si le prosélytisme en France était bien vu... D'ailleurs il est surtout le fait de chrétiens et des athées qui veulent convaincre absolument la société que Dieu n'existe pas. Pas des musulmans, prier dans la rue, ce n'est pas la définition du prosélytisme.

Et non, en ce qui me concerne, je ne pourrai pas vivre exclusivement au Maroc.
 
Salut,
Immature à mon âge ...
Faire la prière 5 fois, ne suffit pas, pas plus qu'affirmer être musulmane.
Envenimer la situation la fera avancer, car le jeu est circonscrit entre français, condamnés à trouver une solution ..
L'Islamophobie, la xénophobie, ne datent pas d'hier, et ce n'est pas parce que les "serviles" et dévoués auront montré patte blanche que tout sera beau dans le meilleur des mondes ...
Il faut des textes de lois, qui mettent des limites aux comportements islamophobes, qui garantiront un droit de vie paisible et serein aux français musulmans. A l'ONU le délit d'islamophobie est reconnu, en France on ne pense pas à légiférer en la matière.
Cela se fera uniquement sous les coups de boutoirs de la rue, sans cela entrainez vous, vos enfants et les générations à venir, à raser les murs, à céder votre place de métro, à changer de trottoirs au passage de Français de première classe ...

Tu peux avoir l'âge que tu veux, tu peux ne pas avoir évolué et être un immature sans grande expérience des relations humaines comme ce dernier commentaire le montre bien. Allez au revoir et ne comptez pas sur nous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il n y a jamais eu beaucoup de chrétiens au Maroc, par contre tu retrouves beaucoup de synagogues, d'anciennes écoles juives et de cimetières juifs parce qu'avant il y avait des juifs. Dernièrement la synagogue de Fes a été restaurée.

Dans un pays arabo musulman comme la Syrie tu as beaucoup d'églises en plus des mosquées. En Palestine tu as beaucoup d'églises et de synagogues.

Tu mets le conservatisme de certains pays sur le dos de la religion. Sur les sujets religieux tes interventions sont d'une mauvaise foi et d'une malveillance hallucinante, tu n'hésites pas à déformer la réalité pour convaincre que tes conclusions fausses sont les bonnes et pour tenter de convaincre un maximum de personnes. Tu es d'ailleurs une prosélyte, ce n'est plus le goût du débat à ce stade ...

Tu dis que le prosélytisme dans les pays musulmans est interdit. Comme si le prosélytisme en France était bien vu... D'ailleurs il est surtout le fait de chrétiens et des athées qui veulent convaincre absolument la société que Dieu n'existe pas. Pas des musulmans, prier dans la rue, ce n'est pas la définition du prosélytisme.

Et non, en ce qui me concerne, je ne pourrai pas vivre exclusivement au Maroc.

t es comme moi tu t es pas mis à la page figure toi que le Maroc songe sérieusement à construit plusieurs église sans compté celle qui sont existant 13 je suis surprise:desole:
 
A l époque ou je vivais au Maroc il y avait deux celle de casa et celle de rabat construit par le protectorat mais depuis 15 ans 13 on vue le jour je suis moi même surpris donc excuse moi


voila et comme je suis quelqu'un de cohérent je suis pour qu'il y ait le nombre d'église qu'il faut pour acceuillir les chretiens qui vivent au maroc de manière digne
 
Tu peux avoir l'âge que tu veux, tu peux ne pas avoir évolué et être un immature sans grande expérience des relations humaines comme ce dernier commentaire le montre bien. Allez au revoir et ne comptez pas sur nous.
Salam,
Tu as dis que tu ne pouvais pas vivre exclusivement au Maroc, c'est un signe ...
Attaque ad hominem ...
Compter sur des carpettes .... :D
Si tu n'as pas compris que c'est des messages de l'autre rive de la méditerranée ...
 
Dernière édition:
La gauche joue un jeu très dangereux en faisant monter tous les extrêmes en puissance ! Pour moi tout est de leur faute , et ce n'est peut-être parce qu'ils ont été incapables de prévenir les attentats mais parce qu'ils ont laissé faire en connaissance des risques !

Ce pays va vers une guerre civile certaine .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est aussi le fait qu'elles soient musulmanes qui dérangent on ne va pas se voiler la face.
Si c'était des chrétiens ce serait pareil d'ailleurs.

Au contraire, je pense que si. Les arguments de la colère ne seraient pas les mêmes, on ne parlerait pas forcément d'insécurité, mais plus d'obscurantisme, d'attentat à la laïcité, etc.

Les réactions avaient été de ce niveau là (et c'était justifié !) quand Civitas a voulu se livrer à ce genre de manifestation sauvage.

En tant que catholique, je condamne autant les actions religieuses illégales des miens quand ils en commettent que celles des autres. Il faut être rigoureusement équitable sur ce point.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Salut,
Tu te trompes, cela est la réponse du berger à la bergère : la France est passée maitre dans cet art de manipuler ...
Des ONG, les HWR, Les Freetartempions où sont-elles ?
Quel Gouvernement acceptera de malmener des citoyens français ?
Pas rebelle, casé et pépère ....

Je crois que c'est plutôt toi qui n'a rien compris, ni ne pèse les conséquences à long terme en France, au Maghreb et ailleurs. Il faut désamorcer l'escalade, à moins que la France la souhaite et souhaite l'exporter ?
Mais ce qu'on fait par leurs discours concordant les responsables français en refusant l'amalgame de l'Islam avec cette tuerie.
C'est une contre vérité de dire que le peuple français est islamophobe dans sa majorité et même ses comportements.
As tu vu des ratonnades après les tueries?
Les citoyens français sont de toutes confessions et même sans confession. ce n'est pas un problème pour le gouvernement puisque quasiment tout le monde ne base pas son vote sur la religion du candidat.
Le problème du gouvernement c'est que tout le monde puisse vivre sereinement de quelque origine qu'il fut.
l'escalade dès aujourd'hui ne concerne pas que la France mais le monde entier.
Ce fut en France mais cela aurait pu être ailleurs même au Maroc.
le désamorçage doit donc être planétaire.
Pour ceci il faut une meilleure répartition des richesses.
Et ceci n'est pas seulement le fait des occidentaux.
J'ai malheureusement j'ai bien peur que cela soit encore plus difficile dans les pays dits musulmans
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
La gauche joue un jeu très dangereux en faisant monter tous les extrêmes en puissance ! Pour moi tout est de leur faute , et ce n'est peut-être parce qu'ils ont été incapables de prévenir les attentats mais parce qu'ils ont laissé faire en connaissance des risques !

Ce pays va vers une guerre civile certaine .
Tu dis n'importe quoi,
Le net et les médias ne sont pas la vrai vie.
Un sondage serait interressant
Qui dans sa vie personnelle à subit un acte islamophobe?
Perso dans notre famille jamais
 
A

AncienMembre

Non connecté
en tout acs l'arabie est un territoire sanctuaire aucune autre religion ne doit etre permise comme au vatican

Je ne suis pas d'accord, c'est absolument incomparable. Le Vatican est un Etat, mais il n'est pas un pays au sens propre du terme, comme le sont la France et l'Arabie saoudite. Il n'y a pas de peuple vaticanais, mais seulement un personnel fonctionnel. Il n'y a pas non-plus de nationalité vaticanaise héréditaire.

On ne peut pas comparer cette entité purement administrative qu'est le Vatican avec les vases territoires de l'Arabie saoudite, qui hébergent une population résidente, autochtone et nombreuse. Et cette population, notamment les immigrés parmi elle, ont le droit de pratiquer la religion de leur choix.
 
Salam

Mais ce qu'on fait par leurs discours concordant les responsables français en refusant l'amalgame de l'Islam avec cette tuerie.
C'est une contre vérité de dire que le peuple français est islamophobe dans sa majorité et même ses comportements.
As tu vu des ratonnades après les tueries?
Les citoyens français sont de toutes confessions et même sans confession. ce n'est pas un problème pour le gouvernement puisque quasiment tout le monde ne base pas son vote sur la religion du candidat.
Le problème du gouvernement c'est que tout le monde puisse vivre sereinement de quelque origine qu'il fut.
l'escalade dès aujourd'hui ne concerne pas que la France mais le monde entier.
Ce fut en France mais cela aurait pu être ailleurs même au Maroc.
le désamorçage doit donc être planétaire.
Pour ceci il faut une meilleure répartition des richesses.
Et ceci n'est pas seulement le fait des occidentaux.
J'ai malheureusement j'ai bien peur que cela soit encore plus difficile dans les pays dits musulmans

Je n'ai pas lu tout ton post, je me suis arrêté à "ratonnade". Pitié, que l'on bannisse ce mot dégueulasse du champs lexical...

Sinon, c'est bien de dire nous refusons l'amalgame, il serait bien et mieux de punir et d'agir en conséquences.

Salam.
 
Salam,
Tu as dis que tu ne pouvais pas vivre exclusivement au Maroc, c'est un signe ...
Attaque ad hominem ...
Compter sur des carpettes .... :D
Si tu n'as pas compris que c'est des messages de l'autre rive de la méditerranée ...

"Il vaut mieux avoir un ennemi intelligent qu’un ami bête"

Connais-tu ce proverbe iranien?
 
Je ne suis pas d'accord, c'est absolument incomparable. Le Vatican est un Etat, mais il n'est pas un pays au sens propre du terme, comme le sont la France et l'Arabie saoudite. Il n'y a pas de peuple vaticanais, mais seulement un personnel fonctionnel. Il n'y a pas non-plus de nationalité vaticanaise héréditaire.

On ne peut pas comparer cette entité purement administrative qu'est le Vatican avec les vases territoires de l'Arabie saoudite, qui hébergent une population résidente, autochtone et nombreuse. Et cette population, notamment les immigrés parmi elle, ont le droit de pratiquer la religion de leur choix.


les immigré qui travaille en arabie savent a quoi s'en tenir

l'arabie est un sanctuaire de l'islam ou il doit etre sanctifié partout et en tout temps qu'il soit vaste on s'en fiche un peu

cette terre est sacré et ne doit pas etre violé par des culte extérieure et doit ainsi etre protéger apr tout les musulman
 
Au contraire, je pense que si. Les arguments de la colère ne seraient pas les mêmes, on ne parlerait pas forcément d'insécurité, mais plus d'obscurantisme, d'attentat à la laïcité, etc.

Les réactions avaient été de ce niveau là (et c'était justifié !) quand Civitas a voulu se livrer à ce genre de manifestation sauvage.

En tant que catholique, je condamne autant les actions religieuses illégales des miens quand ils en commettent que celles des autres. Il faut être rigoureusement équitable sur ce point.

Il n'est pas question de prier dans la rue pour les musulmans, le pseudo jokeur qui visiblement poste du maroc où ce genre de prières est interdite, et où, contrairement à la France le rassemblement dans les mosquées en dehors des heures de prières est interdit, jouait au lion qui montre les dents et on sait tous quand un lion montre les dents: quand il baille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les immigré qui travaille en arabie savent a quoi s'en tenir

l'arabie est un sanctuaire de l'islam ou il doit etre sanctifié partout et en tout temps qu'il soit vaste on s'en fiche un peu

cette terre est sacré et ne doit pas etre violé par des culte extérieure et doit ainsi etre protéger apr tout les musulman

La réponse est non.

Qu'on établisse dans sanctuaires exclusifs à l'intérieur de La Mecque et de Médine, oui. Mais qu'on empêche des millions d'immigrés de pratiquer librement leur foi sur l'ensemble du territoire, c'est une saloperie qu'il faudra bien faire tomber un jour.
 
Mais ce qu'on fait par leurs discours concordant les responsables français en refusant l'amalgame de l'Islam avec cette tuerie.
C'est une contre vérité de dire que le peuple français est islamophobe dans sa majorité et même ses comportements.
As tu vu des ratonnades après les tueries?
Les citoyens français sont de toutes confessions et même sans confession. ce n'est pas un problème pour le gouvernement puisque quasiment tout le monde ne base pas son vote sur la religion du candidat.
Le problème du gouvernement c'est que tout le monde puisse vivre sereinement de quelque origine qu'il fut.
l'escalade dès aujourd'hui ne concerne pas que la France mais le monde entier.
Ce fut en France mais cela aurait pu être ailleurs même au Maroc.
le désamorçage doit donc être planétaire.
Pour ceci il faut une meilleure répartition des richesses.
Et ceci n'est pas seulement le fait des occidentaux.
J'ai malheureusement j'ai bien peur que cela soit encore plus difficile dans les pays dits musulmans
Salut,
A partir du moment où la loi française ne met pas des gardes-fous et protége ses citoyens français de confession musulmane contre toute discrimination ou stigmatisation, c'est toute la France qui consent à la survivance et à l"entretien de l'Islamophobie...
Des ratonnades j'en ai connu durant mes études ...
Il y a eu des dérives tues par les médias ...
Le désamorçage doit commencer par la France, car nombre de pays arabo-musulmans et francophones s'inspirent du modèle français et risquent de connaitre les mêmes clivages sur un terreau fortement potentialisateur ...
La France doit revenir à une lecture US des droits des citoyens, et ne pas se crisper sur une laïcité génératrice et support de l'islamophobie par "défaut" ...
 
Le regard de l'autre est déjà tordu, les islamophobes le sont et le seront, que tu te caches, rases les murs ou te manifestes ...
Je suis d'accord sur ce point là uniquement, la perspective d'un raciste est vicié et quoiqu'un maghrébin fasse, ce sera toujours perçu sous un angle négatif.

C'est ainsi que la communauté juive s'est affirmée face aux antisémites ...

Par contre je suis en désaccord avec le reste, les juifs orthodoxes (les plus visibles de la communauté juive) ont compris qu'il faut être invisible pour réussir, le visibilité entraîne le rejet violent, une leçon retenue de la 2nde gm.
Ils ne se sentent pas français mais part d'Israel, amis utilise leur citoyenneté française à leur avantage..

Ils se rendent invisible en vivant dans leur propres quartiers et en maximum d'autarcie , n'empruntent pas les transports en commun si possible, leur lieu de culte ne sont pas visible de la rue mais derrière des hauts murs /grilles ( pendant un moment j'ai habité à coté d'une école juive du 11éme rien n'indiqué sur la façade le caractére judaîque du lieu, vitres miroir sans tain, aucune plaque, façade 100% anonyme et CCTV).

La communauté juive s'est affirmé par l'élitisme et le contrôle économique, quand en PACA 3/4 des dentistes sont juifs, mais que 3/4 des beurs sont sans diplômes, on comprends bien que malgré le nombre élevés, les maghrébins soient au même niveau que les roms en france.
 
Haut