Pris en otage

c est nouveau les religions s entretuent?

pourquoi dois je faire la police?

comme dis si bien albert

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

je n ai a rien d autre a rajouter:stop:
C'est pas nouveaux du tout. tu peux faire l'autruche cela ne change rien

surtout ta bêtise, tu dois avoir 10 et 13 ans
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Disons que je suis d accord avec certaines susceptibilités on va dire,mais beaucoups de gens parlent de blasphème,ce qui n est pas un crime en soit car il n est pas reconnu dans le code pénal francais,il est juste encore reconnu mais non appliqué en Alsace lorraine,c est d ailleurs dans ce département que les associations ont portées plainte contre Charlie hebdo,sachant très bien que dans les autres départements ce n etait pas défendable,la justice protège des personnes mais comme elle est laïque,ne protège pas les religions.
 
Disons que je suis d accord avec certaines susceptibilités on va dire,mais beaucoups de gens parlent de blasphème,ce qui n est pas un crime en soit car il n est pas reconnu dans le code pénal francais,il est juste encore reconnu mais non appliqué en Alsace lorraine,c est d ailleurs dans ce département que les associations ont portées plainte contre Charlie hebdo,sachant très bien que dans les autres départements ce n etait pas défendable,la justice protège des personnes mais comme elle est laïque,ne protège pas les religions.

Non ce qu'il faut prendre en compte c'est le préjudice subi par les musulmans ou les chrétiens pour un blasphème.
Aussi il faut prendre en compte l'avis des gens.

Si des milliers de chrétiens et musulmans ne veulent pas qu'on caricature leur divinité ou prophète alors les 2 ou 3 dessinateurs doivent respecter leur choix.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Non ce qu'il faut prendre en compte c'est le préjudice subi par les musulmans ou les chrétiens pour un blasphème.
Aussi il faut prendre en compte l'avis des gens.

Si des milliers de chrétiens et musulmans ne veulent pas qu'on caricature leur divinité ou prophète alors les 2 ou 3 dessinateurs doivent respecter leur choix.
tout à fait d accord avec toi ca paraît logique,mais légalement tant que tu n atteints pas l intégrité physique d une personne on ne peut rien faire,par exemple si je te dis JE t aime pas parce que tu es Musulman,tu dois porter plainte et si c est prouvé ,je serais condamné,mais si je dis je hais l islam,on ne peut rien contre moi,je ne nomme pas et ne vise personne physiquement,voila a travers cet exemple c est comme ça que je comprends le texte juridique,c est mon avis
 
Les évangélistes, catholiques, protestants, témoins de Jéhovah ont également le même livre et ça n'empêche pas les divergences.
Ils ce sont aussi entre-tués, (souligner et en gras) exactement comme les chez les chiites et sunnites qui ont le même Coran, rien de nouveau, les religions ont tué plus que la peste et le choléra réuni, et ce n'est pas fini.


D'ailleurs tous les hommes politiques qui sortent de la même école avec les mêmes profs les mêmes cours et les mêmes diplômes sont dans des partis différents avec une idéologie différente.
Ils n'ont pas les mêmes diplômes tu te trompes, et pas besoin de diplômes pour faire de la politique.

Ce qui prouve que tout ce qui t'intéresse c'est de t'en prendre à l'islam.
Et tu le fait ici parce-que derrière un écran tout est tellement facile... Comme quoi tu manques de courage et de testostérone... Ou bien tu es un vieil idiot de 68 ans.
Ah non ! Je montre et démontre d'autres choses bien plus intéressent que la compréhension d'un Dieu qui ne comprend le Feu que pour se venger éternellement.
Ils ne se font du mal qu'à eux même, (l'islam.) ils n'ont besoin de personne pour cela.
Vaut mieux être un pleutre vivant qu'un héro mort, tu es très limité gamin, tu manques nettement d'expérience

hé oui, Internet oblige le respect à la vie, les étranger entre dans les maisons par l'intermédiaire des écrans de télé sans y être convier, sans que les imams puisse dire ce qui est bien et ce qui est mal, elle permet l'hypocrisie en cachette.
si tu penses 68 ans tu n'est qu'un bébé pour moi, un petit malappris. Tu me force à la sincérité.
 
un mouton qui sait pourquoi !
les moutons c'est aussi les religieux, l'argent c'est le nerf de la religion.
c'est le VENDREdi que les imams VENDEnt Dieu, c'est le seul jour écrit dans le Coran, et c'est uniquement pour son orthographe qui est l'un des points fort

Surtout que ça vient de venus mais bon... On fermera les yeux cette fois
 
Surtout que ça vient de venus mais bon... On fermera les yeux cette fois
Non en français cela ne viens pas de venu, c'est une version qui n'a rien a voir avec l'arabe

62.9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

pire le "traducteur ou l'inventeur" c'est même offert le luxe de mettre une majuscule.
c'est pas le jour du "venu"
ton "venu" et remplacé par "accourez"
"si vous saviez!" c'est certainement pas pour le lecteur, c'est pour le "VOUS" des textes et celui du Vendredi qui consiste à vendre, et dire dans un future
 
Assalamu aleykoum.

Ce matin dans un magasin je me suis sentit pris en otage.
En effet l'hôtesse au micro nous demande d'observer une minute de silence.

Franchement je ne comprends pas... Moi perso ce n'est ni ma culture ni ma religion je ne sais pas pourquoi il faut observer cette minute de silence ni quel est son but initial

Alors je comprends bien la tristesse des familles et c'est normal, c'est un événement triste sauf pour charb et cabu.

Mais là c'était abusé.

Déjà que j'ai dû observer une minute de silence au collège pour mitterrand....

Si tu es français, tes propos peuvent être pris pour choquant : "ce n'est ni ma culture, ni ma religion"
La minute de silence est un recueillement, tu y participes ou pas. Je reconnais que dans ce cas il est difficile de ne pas participer à un silence, mais il te suffit juste d'attendre dans le respect d'autrui, rien de plus que cela.

Il y a des moments comme ça dans l'existence ou on ne sait pas quoi faire, ou les gens attendent de nous des choses qu'on ne ferait pas spontanément, ou qui ne nous touchent pas.
Je crois qu'il faut juste le prendre avec philosophie, et 1 minute ce n'est pas trop contraignant, et comme tu l'as écrit tu pouvais transformer cette minute en compassion pour la tristesse des familles, voir pour tous les gens aux mondes qui meurent au monde et dont tu te sens plus proche.
 
Non en français cela ne viens pas de venu, c'est une version qui n'a rien a voir avec l'arabe

62.9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

pire le "traducteur ou l'inventeur" c'est même offert le luxe de mettre une majuscule.
c'est pas le jour du "venu"
ton "venu" et remplacé par "accourez"
"si vous saviez!" c'est certainement pas pour le lecteur, c'est pour le "VOUS" des textes et celui du Vendredi qui consiste à vendre, et dire dans un future


Mais non tu n'a pas compris je parlais de lune mars mercure Jupiter venus saturne et soleil.
 
Ce qui prouve que tout ce qui t'intéresse c'est de t'en prendre à l'islam.
Et tu le fait ici parce-que derrière un écran tout est tellement facile... Comme quoi tu manques de courage et de testostérone... Ou bien tu es un vieil idiot de 68 ans.

Dans ton cas, c'est sans doute pour démontrer ton courage que t'as inscrit ce post au lieu d'exprimer de vive voix ton opinion lorsqu'il a été demandé d'observer une minute de silence. Et c'est pourtant ton vis-à-vis que tu traites de lâche.

Si la minute de silence demandée était trop pour toi, tu n'avais qu'à quitter. Personne ne pouvait te retenir. Ça t'aurait peut-être éviter toute cette frustration pour si peu et surtout d'éprouver le besoin de venir donner ton intolérance en spectacle.
 
Dernière édition:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est vrai !
Je suis stupide j'avais oublié que dans une démocratie si tu montre ton désaccord c'est intolérable.
Tu aurais pu continuer à faire tes courses.
Mais je suis sûre que tu n'en as même été capable.
La différence entre toi et ceux dont tu dis que la mort n'est pas grave (Allah i rahim), c'est le courage.
 
Dans ton cas, c'est sans doute pour démontrer ton courage que t'as inscrit ce post au lieu d'exprimer de vive voix ton opinion lorsqu'il a été demandé d'observer une minute de silence. Et c'est pourtant ton vis-à-vis que tu traites de lâche.
.

Mais pas seulement. C'est aussi une position du Kamasutra qui est fort agréable. ;)
http://goo.gl/QiMgUP
La brouette ... thaïlandaise, chinoise, japonaise, enflammée ou renversée?

Assalamu aleykoum
Tu devrais te taire c'est mieux pour toi.
 
Dernière édition:
Tu aurais pu continuer à faire tes courses.
Mais je suis sûre que tu n'en as même été capable.
La différence entre toi et ceux dont tu dis que la mort n'est pas grave (Allah i rahim), c'est le courage.

Apparemment tu connais le ghayb.

Le courage ?
Explique moi en quoi charb et Cabu ont eu du courage au moment de leur mort ?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Assalamu aleykoum
Tu devrais te taire c'est mieux pour toi.
Pourquoi donc ? Déjà elle ne parlait pas de sexualité dans ce topic, quel besoin avais-tu de faire un c/c de ses propos qui concernent unautre sujet dans ce topic ci ?

Tu crois peut-être que les gens qui parlent sexualité sont moins respectables et n'ont donc pas le droit de s'exprimer sur ton sujet ?

Les fous de Dieu dans ton genre font flipper et j'espère que le ménage va être très vite fait ici et vous êtes quelques uns dans ton genre bornés et fermés aux autres, va vivre ailleurs si le mode de vie occidentale ne te convient pas !
 
Pourquoi donc ? Déjà elle ne parlait pas de sexualité dans ce topic, quel besoin avais-tu de faire un c/c de ses propos qui concernent unautre sujet dans ce topic ci ?

!


Tu sais parfois avant de changer la couche de bébé il faut s'assurer que son slip soit propre.
Alors oui ce que j'ai fait c'est un peu dégueulasse.
Mais je préfère qu'elle ne vienne pas m'adresser la parole.
Et je passe un message général, si vous aimez parler en publique de vos ebats et de votre sexualité ne venez pas me parler svp.

Je vous remercie.
 
Assalamu aleykoum
Tu devrais te taire c'est mieux pour toi.

Parce que tu t'imagines qu'il t'appartient d'en décider? N'y rêve même pas.
Moi au moins je m'assume et je ne ne viens pas pleurnicher pour des vétilles.

J'utilise ma liberté d'opinion et d'expression :)
C'est bien la démocratie

Soit dit en passant, j'utilise la même liberté d'expression dont tu te réclames comme un benêt.
 
De toute façon tant que ces gens ne comprendront pas que la prophète saws a plus d'importance que nos propres vies, ils trouveront ça normal de l'insulter...
Mais quand tu te moque de Charlie hebdo comme dieudonne le fait en disant je suis Charlie coubaly ou je sais plus son nom, la effectivement c'est malsain.

Bande d'hypocrite. Se sentiront visés que ceux qui le veulent. Comme a mon habitude, je ne suis pas le viseur.
 
Ils sont hypocrites c'est tout !
Les musulmans dans le monde entier s'est offusqué des caricatures qui ont été publiées en Norvège ou je ne sais où.
TOUS les médias français et à travers le monde ont refusés de publier des caricatures sauf Charlie hebdo.

Donc tout le monde a respecté les musulmans Sauf eux.

Normalement vivre en démocratie c'est aussi éviter ce qui peut blesser son voisin son concitoyen etc.

Je suis 100% d'accord avec toi, la liberté n'est pas l'irresponsabilité, et choquer gratuitement n'est pas une attitude ni citoyenne, ni même adulte. Donc je ne suis pas "Charlie".

Qui sème le vent récolte la tempête.

Je suis 100% PAS d'accord.
Quand les FEMEN abattent à la hache un crucifix , c'est encore pire que de caricaturer Mahomet, car la croix rappelle qu'un homme DE PAIX a été torturé à mort, et qu'est-ce qu'elle fait symboliquement : elle l'achève !!!

Donc, Poutine, merci de m'envoyer ces connasses à l'asile le temps qu'elles guérissent .

Mais si je les croise dans Paris, je ne sortirai pas mon opinel pour les découper en morceaux, car la Loi du Talion nous a appris que qui sème le vent ne doit recevoir que du vent au pire, ou le pardon de ses victimes au mieux.

"Pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23,34) : voilà ce que devraient militer les musulmans qui ont le sang un peu trop chaud....

PS : j'ai croisé Cabu il y a quelques années, et bien que j'ai en horreur l'idéologie véhiculée par Charlie, ce type était un grand gamin, gentil, et qui n'aurait pas fait de mal à une mouche.
 
Dernière édition:
Mais quand tu te moque de Charlie hebdo comme dieudonne le fait en disant je suis Charlie coubaly ou je sais plus son nom, la effectivement c'est malsain.
oh oui dieudo ce grand humaniste, attaqué injustement... ah non en fait apologie du terrorisme c'est un délit, si j'avais été de la famille des victimes j'aurais pas hésité une seconde a attaquer ce c** en justice. Se moquer de Charlie beaucoup l'ont fait (charlie hebdo c'est de la ***** ça n’arrête pas les balles), rien a redire la dessus. Ou encore le "Charlie martel" de Le Pen qui pisse sur les idéaux des morts, ça aussi c'est de l'humour, mais ce que dit Dieudo c'est juste glorifier un terro, j'espère bien qu'il perdra son procès...
 
oh oui dieudo ce grand humaniste, attaqué injustement... ah non en fait apologie du terrorisme c'est un délit, si j'avais été de la famille des victimes j'aurais pas hésité une seconde a attaquer ce c** en justice. Se moquer de Charlie beaucoup l'ont fait (charlie hebdo c'est de la ***** ça n’arrête pas les balles), rien a redire la dessus. Ou encore le "Charlie martel" de Le Pen qui pisse sur les idéaux des morts, ça aussi c'est de l'humour, mais ce que dit Dieudo c'est juste glorifier un terro, j'espère bien qu'il perdra son procès...

Forcément tout le monde n'a pas le même humour que dieudonnee.
Mais est ce que tu conçois que faire un caricature et se moquer du prophète de l'islam pour un musulman c'est pire que de perdre un membre de sa famille ?
 
Mais si je les croise dans Paris, je ne sortirai pas mon opinel pour les découper en morceaux

Tu sais bien que je serais pas aller mettre une douille à ce tordu de Cabu et je ne suis personne pour dire s'il mérite de vivre ou de mourir.
Je dis juste que je ne suis pas Charlie parce-que les valeurs de Charlie ne sont pas les miennes.
En revanche je constate que
1) nous sommes bien en démocratie puisque quand la majorité t'impose une feuille de route tu te fais dégommer si tu prends un autre chemin.
2) la liberté d'expression ne vaut que si elle est conforme à ce que cette majorité impose.

En vrai en France le dictateur c'est le peuple.
 
Haut