Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l'église, pendant la messe qui était suivie par quatre fidèles, dont deux soeurs. L'église est située rue Gambetta. Ils étaient en possession d'armes blanches. Selon des sources policières, au moins l'un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.
 

toino

Bladinaute averti
Il y a une église dans chaque patelin de France. C'est impossible de sécuriser. On empêchera jamais des psychopathes de prendre un couteau et tuer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sources car venir poster 1 an après sur ce sujet trop bizarre.... file nous ton pseudo actif hein....on ne va pas jouer au chat et à la souris faut assumer!!!

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux forcenés se sont introduits derrière l'église, pendant la messe qui était suivie par quatre fidèles, dont deux soeurs. L'église est située rue Gambetta. Ils étaient en possession d'armes blanches. Selon des sources policières, au moins l'un des deux forcenés portait une barbe et une chachia, petit bonnet de laine porté par les musulmans.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
:confused:

Deux forcenés ont pris en otage le curé, deux sœurs et plusieurs fidèles, mardi 26 juillet, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). La prise d'otages a commencé vers 9h45, selon France 3 Haute-Normandie, qui précise que les forcenés sont munis d'armes blanches.

Selon nos informations, la Brigade de recherche et d'intervention est sur place et le Raid est en route. Les motivations des forcenés sont, pour l'heure, inconnues. Le correspondant de RTL fait état sur Twitter de "nombreux tirs entendus sur place" et de "plusieurs blessés".
Dégueulasse

Et c'est quoi la prochaine étape?
On va prendre en otage des enfants à l'école?
Ecoeurant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux venir visiter la ville aux 100 clochers sans aucun souci...même la cathédrale c'est portes ouvertes...



pauvre prêtre :pleurs: pauvre paroissien

à quand une protection des églises ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

peut-on aller prier sans avoir la peur au ventre ? :confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je connais très bien le quartier y'a aucun souci ni de tension sociale à part peut-être avec la cgt lol... juste à côté d'une zone industrielle avec des centaines d'entreprises...calme, cité ouvrière, communiste...

Dégueulasse

Et c'est quoi la prochaine étape?
On va prendre en otage des enfants à l'école?
Ecoeurant.
 
Commune de culture communiste et de tradition ouvrière, pas un quartier de tension sociale en fait...

Le quartier du Chateau Blanc à St Etienne du Rouvray c'est pas un quartier de tension sociale pour toi ? Ok c'est pas les Hauts de Rouen mais quand même le chômage est massif dans ce quartier et je parle même pas du trafic de cannabis et l'islamisation du quartier....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas le château là mais le vieux St Etienne alors tais toi stp!!!

Le quartier du Chateau Blanc à St Etienne du Rouvray c'est pas un quartier de tension sociale pour toi ? Ok c'est pas les Hauts de Rouen mais quand même le chômage est massif dans ce quartier et je parle même pas du trafic de cannabis....
 
Aux armes citoyens !
c'est ce que veut daech, casser complètement le vivre ensemble.

Tout à fait. Ils ont tenté sur les médias : raté, le monde du spectacle et des jeune : raté, le symbole de la nation (le 14juil) : raté. Ils n'ont pas réussis à faire en sorte d'enclencher un cycle de représailles envers les musulmans. Alors ils tentent les chrétiens.

Mais si le gouvernent ne fait rien pour anéantir la menace (genre "traitement préventif définitif") ils finiront pas faire en sorte que les Français perdent patiente et s'en prennent aux muz. Ce sera de la faute du gouvernent qui aura été trop faible.
 
C'est clair... On aimerait trop voir des cadavres...

Non parce que j'ai trop tendance à douter ... Les médias ne se gênent de nous montrer les cadavres des pauvres gens , photos que j'évite en général mais jamais celles des tueurs
Aux armes citoyens !
c'est ce que veut daech, casser complètement le vivre ensemble.

C'est déjà fait ... le gouvernement ne fait rien , les gens ont peur et les extrêmes ont le feu vert . Le principal objectif de DAESH est de jeter l'opprobre sur les musulmans d'Europe , les empêcher de s'intégrer , radicaliser les plus fragiles et tuer ou faire renvoyer dans leur pays les autres . Ce qui est entrain de se passer et à l'approche de 2017 c'est une guerre entre les sociétés occidentales et les musulmans(en réalité ce qui a la tête d'un musulman).
 
A

AncienMembre

Non connecté
j arrive pas a y croire, ils cherchent vraiment le clash musulman / non musulman

c est pas possible d aller ds une église pour tuer un pretre comme ça .... mais ils ont quoi ds leut tete et dans leur cœur ???

j en démords pas , ils doivent etre drogués pour arriver a ce niveau de cruauté

en tous cas ça craint pour nous musulmans , sérieux je vois mal l avenir en France ou en europe

paix aux ames des victimes , RIEN ne jusitifie ça

les fachos vont s en donner a cœur joie sur la toile , jusqu a ce qu ils prennent les armes aussi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu racontes n'importe quoi! c'est une cité ouvrière dans ce coin là...des anciens syndiqués, retraités, communistes, la partie roots de St Etienne d'ailleurs...je la connais très bien...rien à voir avec le Château...



C'est pareil le vieux St Etienne du Rouvray c'est des anciens résidants du quartier du Château Blanc....
 
Tu connais ce quartier de St Etienne du Rouvray ou pas? alors tais toi car rien à voir avec ce que tu racontes là!!!

J'ai de la famille à Rouen je connais bien St Etienne du Rouvray beaucoup de marocains et portugais dans cette ville alors que les Hauts de Rouen c'est des algériens et sénégalais, au Petit Quevilly maghrébin sénégalais et turc et Canteleu des kurde et marocain ;)
 
le vivre ensemble va être difficile a digerer cette fois ci, vu qu'ils ont touché à un symbole religieux... on est dans le mode Binaire...Moi et l'autre..Musulman/Non musulman.
 
Si c'est encore un terro, comme on peut le redouter. C'est parce que malgré tous leurs efforts les islamistes n'ont pas encore réussis à faire en sorte que les "non-musulmans" de France s'en prennent vraiment aux musulmans. Pour l'instant on reste dans le je tue les Français en souhaitant qu'ils s'en prennent aux musulmans de France. Ce qui ne marche pas pour l'instant.
Car s'il y a quelques tags, ou deux trois pseudo incident on est loin de la vengeance attendu par les islamistes.

Ils n'ont pas réussis mais ça va pas tarder... Dans mon entourage, des personnes que je croyais ouvertes et réfléchis commencent à regarder la religion musulmane d'un mauvaise œil ! J'ai envie de dire (même si ça va être mal interprété): FAITES LE MENAGE !!!
 
Tout à fait. Ils ont tenté sur les médias : raté, le monde du spectacle et des jeune : raté, le symbole de la nation (le 14juil) : raté. Ils n'ont pas réussis à faire en sorte d'enclencher un cycle de représailles envers les musulmans. Alors ils tentent les chrétiens.

Mais si le gouvernent ne fait rien pour anéantir la menace (genre "traitement préventif définitif") ils finiront pas faire en sorte que les Français perdent patiente et s'en prennent aux muz. Ce sera de la faute du gouvernent qui aura été trop faible.
Il faut attaquer le mal à la racine.
- la consultation de sites djihadistes ou des propos djihadistes doivent être considérés comme un délit au même titre que la pédophilie.
- l'expulsion ou l'emprisonnement des imans extrémistes.
- la mise en détention dans des prisons spéciales des terroristes et personnes dangereuses pour éviter la contagion et l'endoctrinement.

A minima ce serait déjà un premier pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'y habites depuis 40 ans et je connais très bien le coin alors à d'autres tes histoires là... on parle du Vieux St Etienne, la manne ouvrière et communiste de cette commune habite là...c'est pas la tess....on est à côté du Rond point des vaches rien à voir avec le château qui lui est en haut proche du zénith ...



J'ai de la famille à Rouen je connais bien St Etienne du Rouvray beaucoup de marocains et portugais dans cette ville alors que les Hauts de Rouen c'est des algériens et sénégalais, au Petit Quevilly maghrébin sénégalais et turc et Canteleu des kurde et marocain ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si c'est encore un terro, comme on peut le redouter. C'est parce que malgré tous leurs efforts les islamistes n'ont pas encore réussis à faire en sorte que les "non-musulmans" de France s'en prennent vraiment aux musulmans. Pour l'instant on reste dans le je tue les Français en souhaitant qu'ils s'en prennent aux musulmans de France. Ce qui ne marche pas pour l'instant.
Car s'il y a quelques tags, ou deux trois pseudo incident on est loin de la vengeance attendu par les islamistes.

Encore des horreurs dans ce genre et ils vont réussir à tout faire péter ces chiens ...
 
Haut