Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Yoel1

VIB
Même à Paris, celles qui ne sont pas touristiques ne sont pas protégées. Pas assez de flics pour les protéger toutes je pense. Et c'est pareil pour la plupart des écoles publiques :confused:
je ne parle pas du quartier, mais en règle générale, les églises ne sont pas protégées du tout
Car c'est impossible à faire il y a plus de 45000 églises en France !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ils n'ont pas réussis mais ça va pas tarder... Dans mon entourage, des personnes que je croyais ouvertes et réfléchis commencent à regarder la religion musulmane d'un mauvaise œil ! J'ai envie de dire (même si ça va être mal interprété): FAITES LE MENAGE !!!

Elle est marrante cette phrase! On commence par qui ou comment? Y a pas de profil type que je sache..
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Aux armes citoyens !
c'est ce que veut daech, casser complètement le vivre ensemble.

Oui.
Mais tôt ou tard, si ces événements continuent en France ou en Allemagne, et sous réserve qu'ils s'agissent bien d'une attaque au nom d'un certain islam, il ne faudra pas s'étonner que des groupes d'extrême droite réagissent ou qu'une mosquée fasse boum.
Déjà j'ai noté un ton extrêmement dur par exemple sur riposte laïque.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Franchement ce que peuvent penser les gens de l'islam est bien le derniers de mes soucis.. si après tout ca, ils ne comprennent pas que la religion est seulement un prétexte qu' il n'y a aucun lien avec celle ci,il n'y a plus rien a faire.
 
On verra bien si ceci est revendiqué d'une manière ou d'une autre,
si c'est le cas le symbole est mal choisi, les chrétiens dans leur large majorité du simple croyant jusqu'au pape n'auront que 2 actions
demander plus de protection à l'état et inviter les musulmans à venir célébrer ensemble la messe de dimanche dans le partage et la fraternité,
le reste c'est du baratin et de l’extrémisme qui touche à la folie
 
Franchement ce que peuvent penser les gens de l'islam est bien le derniers de mes soucis.. si après tout ca, ils ne comprennent pas que la religion est seulement un prétexte qu' il n'y a aucun lien avec celle ci,il n'y a plus rien a faire.
Mais les musulmans feraient-ils la différence entre un extermiste chrétien ou juif et l'ensemble de sa communauté ? Sans doute pas plus que les autres
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ils n'ont pas réussis mais ça va pas tarder... Dans mon entourage, des personnes que je croyais ouvertes et réfléchis commencent à regarder la religion musulmane d'un mauvaise œil ! J'ai envie de dire (même si ça va être mal interprété): FAITES LE MENAGE !!!

Désolée mais les chiens qui se transforment en terroristes n'ont rien à voir avec la communauté musulmane, ce sont des déchets de la life qui se montent le bourrichons entre deux parties de fifa, qui ne vont pas à la mosquée, et que les musulmans détestent. Ils sont hors de notre communauté c'est un fait, d'ailleurs maintenant à part le fn tout le monde sait que la radicalisation ce n'est pas dans les mosquées. Ce sont des criminels qui se transforment en terros dans la plupart des cas, ou au moins des petites racailles, des cassos ... Là où les musulmans aiment les gens propres sur eux et bien éduqués, qui étudient et/ou qui travaillent, rien à voir à ces mecs.

L'Etat doit faire son boulot aussi je regrette, et pis ils peuvent pas perquisitionner des gens innocents d'un côté et nous dire ensuite "faites le boulot de l'Etat à sa place" ...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je connais très bien le quartier y'a aucun souci ni de tension sociale à part peut-être avec la cgt lol... juste à côté d'une zone industrielle avec des centaines d'entreprises...calme, cité ouvrière, communiste...
C'est le type le probleme

"Sid Ahmed Ghlam était déjà soupçonné d'avoir voulu prendre cette église pour cible Sid Ahmed Ghlam avait déjà été soupçonnée d'avoir voulu prendre pour cible l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en plus d'autres lieux de culte catholiques de région parisienne. Son projet avait échoué, et l'étudiant algérien de 24 ans avait été arrêté après avoir tué sur son passage une professeure de fitness, Aurélie Châtelain."

Il a déjà tué quelqu'un, a déjà essayé d'attaquer une église, et rien du tout n'est fait contre lui?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Tu racontes n'importe quoi! c'est une cité ouvrière dans ce coin là...des anciens syndiqués, retraités, communistes, la partie roots de St Etienne d'ailleurs...je la connais très bien...rien à voir avec le Château...

J'ai de la famille à Rouen je connais bien St Etienne du Rouvray beaucoup de marocains et portugais dans cette ville alors que les Hauts de Rouen c'est des algériens et sénégalais, au Petit Quevilly maghrébin sénégalais et turc et Canteleu des kurde et marocain ;)

Ne vous disputez pas pour cela.
Ce n'est pas digne de la tragédie.
 

toino

Bladinaute averti
Oui.
Mais tôt ou tard, si ces événements continuent en France ou en Allemagne, et sous réserve qu'ils s'agissent bien d'une attaque au nom d'un certain islam, il ne faudra pas s'étonner que des groupes d'extrême droite réagissent ou qu'une mosquée fasse boum.
Déjà j'ai noté un ton extrêmement dur par exemple sur riposte laïque.
Riposte laïque est un site d’extrême droite, qui n'a rien de laïc.
 
"On ne sait pas encore" mais y a de bonnes chances que ça soit un truc djihadiste ouai... égorgement.

Mais on a des explications pour vous. En fait c'est simple.

Y a les gentils et les méchants. Un gentil ne peut pas être méchant. Alors si un gentil tue quelqu'un c'est un méchant. Ou alors un gentil manipulé par les méchants. Ou alors un méchant déguisé en gentil. Parce que les méchants contrôlent le monde. M'voyez ?

Tu prépare déjà ta thèse anti-complotiste avant même de savoir ce qui ce passe...ça en dit long...:D
 
J'y habites depuis 40 ans et je connais très bien le coin alors à d'autres tes histoires là... on parle du Vieux St Etienne, la manne ouvrière et communiste de cette commune habite là...c'est pas la tess....on est à côté du Rond point des vaches rien à voir avec le château qui lui est en haut proche du zénith ...

Si pour toi Hartmann et la Houssière c'est pas la tess alors on a pas la même définition de tension sociale

Une tess c'est pas forcément des immeubles, à Grand Quevilly il y a que des immeubles est pourtant c'est très calme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'en ai plus de 100 églises moi et je peux te dire pas beaucoup en activité à Rouen, y'en a 2 à vendre d'ailleurs pour ceux que ça intéresse....

Il y a 100 000 édifices religieux (catho) en France et 45 000 en activités , mais pas forcement en permanence , même si tu mets des policiers pour chaque office religieux sur 10 000 églises , c'est tout bonnement impossible !
 
Franchement ce que peuvent penser les gens de l'islam est bien le derniers de mes soucis.. si après tout ca, ils ne comprennent pas que la religion est seulement un prétexte qu' il n'y a aucun lien avec celle ci,il n'y a plus rien a faire.

Le problème c'est surtout que nous on ferme notre gueule alors qu'à chaque attentat on a les DAESH'boys qui nous narguent . On oublie vite que la guerre elle est déclarée surtout contre nous qui sommes nés et/ou vivons en Europe ... je connais bien la haine de ces gens, beaucoup des djihadistes sont des tocards des cités qui méprisent ceux qui sont pas comme eux , ce sont des parasites qui n'ont que pour seul but de nous harceler et de nous détruire intérieurement.

Que fait Dalil Boubakeur ? pourquoi n'appelle t-il pas la communauté musulmanne à se rassembler , je parle d'un rassemblement massif dans les rues de France pour parler d'une seule voix et signaler clairement à DAESH que nous sommes en guerre contre eux ?
Que dalle , Boubakeur est un pion du gouvernement et celui-ci veut museler les musulmans
.
 
Franchement ce que peuvent penser les gens de l'islam est bien le derniers de mes soucis.. si après tout ca, ils ne comprennent pas que la religion est seulement un prétexte qu' il n'y a aucun lien avec celle ci,il n'y a plus rien a faire.
Le lien est certain, simplement ces gens n'ont pas la même interprétation de l'islam et il n'y a personne pour les faire taire ou les remettre sur la bonne voie.
 
Haut