Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

C'est beau ce que tu dis mais pas réaliste pour moi, il faut imaginer que des gens vivent tranquille, sans entendre parlé de religion autour d'eux. Quand ils apprennent au fur et à mesure que les attentats sont revendiqué par des Islamistes, l'amalgame est presque inévitable si les musulmans "normaux" ne montent pas au créneau

Ha parce que vous savez ce que chaque Français pense et attend des musulmans lambda vous ? vous avez interroger chaque Français du pays ou vous sortez ça de votre petit chapeau ?

C'est quoi l'argument ici ? si les musulmans manifeste pas ils sont forcément coupable car qui ne dit mot consent c'est ça ? :D
Ca c'était l'argument d'un violeur sur sa victime "elle disait rien, et vous savez ce qu'on dit : qui ne dit mot consent !"

Jusqu'à preuve du contraire, seul les coupables sont responsable de leur méfait établir un lien de responsabilité sur la base d'une appartenance religieuse c'est vouloir amalgamer, quoi qu'on en dise.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
100 églises juste pour Rouen ? je te l'accorde il n'y pas beaucoup d'activité... pour l'église concernée il y avait à peine une dizaine de personne....sur toute la France il y a facilement plus de 10 000 offices par jour

En même temps, les églises en semaine n'ont jamais été très fréquenté.
Je ne suis pas très croyant mais comme je me reconnais dans le message de Jésus, je vais quand même à l'église de temps en temps.
Il s'avère que j'y étais dimanche. Nous devions être trois cents pour une église qui doit compter 600 places. Ce n'est pas rien non plus.
En tout cas, même si d'une manière générale les français ne sont pas très pratiquants (y compris les musulmans d'ailleurs qui sont beaucoup plus sécularisés qu'on ne le pense), il est clair que la majorité des français est attaché aux racines chrétiennes de la France. Même une grande partie des athées - je pense - y est attaché.
 
Tu voulais peut-être qu'on les laisse continuer le carnage au lieu de les tuer?

Commencez pas avec ces supputations SVP... Les corps des victimes sont encore chauds...
laisse tomber faudra aussi lui rappeler que le gars qui voulais tuer deja dans une eglise lui est arrité vivant ainsi que le fameux abdelsalam et quelques autres cas aussi tordu l'un que l'autre meme si çà tenait qu'à moi je les auraient donné à manger aux porcs!!!!!!
 
Bien sûre que oui! Surtout lorsqu'il s'agit d'une minorité (grandissante malheureusement).
Nous aussi nous vivons ou plutôt vivions tranquilles, ce que les gens ne comprennent pas c'est que nous sommes tous dans le même sac pour ces monstres.

Concernant le reste suffit de réfléchir par soi même, faire des recherches et surtout ne pas prendre les médias comme référence.
Si daesh and co représentait vraiment l'islam, le chaos aurait commencé depuis belle lurette.

On est bien d'accord, les gens ne comprennent pas... Mais faut pas oublier qu'en France le slogan "ni Dieu ni Maître" résonne encore dans les têtes. Dans mon entourage (30 / 50 ans), il n'y a aucun pratiquant, c'est comme ça. Donc quand on vit tranquillement et qu'on apprend qu'il y a des atrocités commise au nom d'une religion....
 
Ha parce que vous savez ce que chaque Français pense et attend des musulmans lambda vous ? vous avez interroger chaque Français du pays ou vous sortez ça de votre petit chapeau ?

C'est quoi l'argument ici ? si les musulmans manifeste pas ils sont forcément coupable car qui ne dit mot consent c'est ça ? :D
Ca c'était l'argument d'un violeur sur sa victime "elle disait rien, et vous savez ce qu'on dit : qui ne dit mot consent !"

Jusqu'à preuve du contraire, seul les coupables sont responsable de leur méfait établir un lien de responsabilité sur la base d'une appartenance religieuse c'est vouloir amalgamer, quoi qu'on en dise.

Je ne sors pas ça de mon chapeau mais du nombre de réflexions que j'entends (et ma femme aussi) à longueur de journée. Bien sûr ça ne vaut pas un sondage Ifop ;)

Faites comme vous voulez, je ne suis pas concerné directement...
 
Ces gens ne me représente pas ils sont cinglés, déséquilibrés tout ce que vous voulez mais pas musulmans.

Ils sont cinglés, déséquilibrés, ils ne te représentent pas. Certes.
Mais ils sont (du moins, à ce stade l'enquête, seraient) musulman.
Que tu le veuilles ou non.
C'est trop facile de dire qu'un terroriste ne peut être musulman vu que l'Islam serait une religion de paix etc.
Tu ne peux pas vivre dans le déni ainsi.

Les Croisés qui ont massacré des milliers d'hommes, de femmes par le passé, ils portaient bien la croix ?
Vois la réalité, l'histoire est tâchée de sang par toutes les religions.
Aujourd'hui, c'est avec l'Islam qu'elle a un souci.
Point.

Zy.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête. Les motivations des deux malfaiteurs, tués dans l'assaut, ne sont pas encore connues. ; Selon M6info l'un des deux malfaiteurs était fiché "S". L'autre n'est pas encore identifié.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu voulais peut-être qu'on les laisse continuer le carnage au lieu de les tuer?

Commencez pas avec ces supputations SVP... Les corps des victimes sont encore chauds...


Quelle hypocrisie! Tu invoques le corps des victimes encore chaud pour mieux te voiler la face.

J'ai parfaitement le droit de constater que c'est troublant, cela est en total accord avec le respect des victimes innocentes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Zone bouclée... on est pas parti du boulot ce soir...



146607
 

Pièces jointes

  • Ser.jpg
    Ser.jpg
    77.1 KB · Affichages: 15
Encore des assaillants dont on ne pourra tirer aucune info, c'est troublant

Ah bon , plus troublant que d'imaginer les 2 gusses avec une ceinture d'explosif et d'éviter de sauter avec ?

Je suis à la place des flics , le mec je le fume sans me poser de questions, pas envie de crever , demande au policier turc qui a tirer sur un des kamikazes a l'aeroport d'istanbul , il a eu la bonne idée de se barrer avant que l'autre crevure actionne sa ceinture.
 
Je ne sors pas ça de mon chapeau mais du nombre de réflexions que j'entends (et ma femme aussi) à longueur de journée. Bien sûr ça ne vaut pas un sondage Ifop ;)

Faites comme vous voulez, je ne suis pas concerné directement...

Donc c'est bien ce que je disais vous annoncez une pseudo-vérité sur les Français en vous basant sur un hypothétique entourage ! il y a que sur bladi que je lis que les Français sont islamophobe et font l'amalgame par pur stupidité, moi c'est bizarre tous les non musulmans que je connais me foute la paix et vienne parfois prendre un verre chez moi ou m'invite chez eux...

Je sais pas où vous allez les cherchez vos "Français tellement stupide qu'il tombe dans l'amalgame sauf moi !" mais ils sont dur à trouver !
 

Yoel1

VIB
En même temps, les églises en semaine n'ont jamais été très fréquenté.
Je ne suis pas très croyant mais comme je me reconnais dans le message de Jésus, je vais quand même à l'église de temps en temps.
Il s'avère que j'y étais dimanche. Nous devions être trois cents pour une église qui doit compter 600 places. Ce n'est pas rien non plus.
En tout cas, même si d'une manière générale les français ne sont pas très pratiquants (y compris les musulmans d'ailleurs qui sont beaucoup plus sécularisés qu'on ne le pense), il est clair que la majorité des français est attaché aux racines chrétiennes de la France. Même une grande partie des athées - je pense - y est attaché.
je répondais à Drianke sur fait qu'il est impossible de sécurisé tous les offices ...je suis athée et ne vois pas trop où sont mais valeurs chrétiennes ! par contre la loi et rien que la loi
 
Quelle hypocrisie! Tu invoques le corps des victimes encore chaud pour mieux te voiler la face.

J'ai parfaitement le droit de constater que c'est troublant, cela est en total accord avec le respect des victimes innocentes.
et le fameux" sid ahmed glem "? salah abdelsalam ? l'egorgeur du chef d'entreprise ( qui est aussi vivant si je ne m'abuse) , le gars qui a attaqué es gens dans le tgv qui venait de belgique ?
eux porquoi ils sont en vie et pas tué alors ? !?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le quartier ou ça s'est passé...pas une cité mais des maisons ouvrières, restos routiers, petits commerçants, une mairie, un bistrot, une boulangerie...

 
Marion Le Pen
✔ @Marion_M_Le_Pen

Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous ! #SaintEtienneduRouvray
12:04 PM - 26 Jul 2016
 
C'est le type le probleme

"Sid Ahmed Ghlam était déjà soupçonné d'avoir voulu prendre cette église pour cible Sid Ahmed Ghlam avait déjà été soupçonnée d'avoir voulu prendre pour cible l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en plus d'autres lieux de culte catholiques de région parisienne. Son projet avait échoué, et l'étudiant algérien de 24 ans avait été arrêté après avoir tué sur son passage une professeure de fitness, Aurélie Châtelain."

Il a déjà tué quelqu'un, a déjà essayé d'attaquer une église, et rien du tout n'est fait contre lui?
Sid Ahmed glam est en taule depuis un an et le meurtre d'Aurelie Châtelain. Donc ce n'est pas lui (mais les assaillants de ce matin le connaissaient peut-être ou se sont inspiré de son projet. ..Ou pas) attendons d'avoir plus d'éléments
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah bon , plus troublant que d'imaginer les 2 gusses avec une ceinture d'explosif et d'éviter de sauter avec ?

Je suis à la place des flics , le mec je le fume sans me poser de questions, pas envie de crever , demande au policier turc qui a tirer sur un des kamikazes a l'aeroport d'istanbul , il a eu la bonne idée de se barrer avant que l'autre crevure actionne sa ceinture.


Tu as déjà accès aux éléments de l'enquête tu est très fort toi.
ils existe plein de méthodes pour neutraliser un individu même armé.
Et si tu étais à la place des flics comme tu dit, tu obéis aux ordres tu n'a aucune liberté d'action, si on te dit de neutraliser tu neutralises si on te dit d'éliminer tu élimines
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
et le fameux" sid ahmed glem "? salah abdelsalam ? l'egorgeur du chef d'entreprise ( qui est aussi vivant si je ne m'abuse) , le gars qui a attaqué es gens dans le tgv qui venait de belgique ?
eux porquoi ils sont en vie et pas tué alors ? !?

L'egirgeur du chef d'entreprise, revendiqué par daesh????

Salah Abdessalam, c'est le seul qui est resté en vie car. Il n'a pas participé, j'espère que son arrestation sera productive.
 
Ils sont cinglés, déséquilibrés, ils ne te représentent pas. Certes.
Mais ils sont (du moins, à ce stade l'enquête, seraient) musulman.
Que tu le veuilles ou non.
C'est trop facile de dire qu'un terroriste ne peut être musulman vu que l'Islam serait une religion de paix etc.
Tu ne peux pas vivre dans le déni ainsi.

Les Croisés qui ont massacré des milliers d'hommes, de femmes par le passé, ils portaient bien la croix ?
Vois la réalité, l'histoire est tâchée de sang par toutes les religions.
Aujourd'hui, c'est avec l'Islam qu'elle a un souci.
Point.

Zy.

Encore un adepte du "ils sont musulman donc même si t'es pas coupable ben t'es coupable quand même !" mais pas d'amalgame hein ! :D

Quand je dis qu'ici on flingue les bases même de la logique...et ils y vont à coup de bulldozer !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi cette église n'était pas sous protection comme le sont mosquées et synagogues ?
parce que traditionnellement en Europe de l'Ouest et en France, les politiques n'en ont rien à fo*tre de l'Eglise; des églises ...

ps :je suis chrétienne
Il y a une raison plus pratique : il y a en france, entre 45 000 et 50 000 Églises (nombre exacte inconnu), il y a aussi en france moins de 100 000 militaires ; comme quand un édifice religieux est gardé par les militaires, il sont au minimum trois (d’après ce que j’ai observé, @Tancredi pourra peut‑être corriger), il n’y a pas assez de militaire pour protéger toute les Églises.

Les lieux Chrétiens sont aussi protégés, mais seulement selon les risques pressentis. Par exemple chez moi, la Cathédrale a été protégée pendant un temps. D’ailleurs, même la Synagogue ne l’est pas tout le temps, malgré qu’on en parle beaucoup.



C’est moche ce qu’ils ont fait au Prêtre :(
 
Haut