Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

L'egirgeur du chef d'entreprise, revendiqué par daesh????

Salah Abdessalam, c'est le seul qui est resté en vie car. Il n'a pas participé, j'espère que son arrestation sera productive.
bah je vais pas rentré dans les theses complotistes
je remarque que tu ne parle pas du gars du tgv et ils doit en avoir surement d autres que j'ai oubliés
je cherche meme pas la tete à savoir si c revendiques ou pas par daech
 
ils existe plein de méthodes pour neutraliser un individu même armé.
la police francaise n est pas faite de superman ca se serait devant des individues determinés ils connaissent la peur comme tous cytoyen normal et tuer s est le meilleur moyen de ne pas prendre de risque et faire des bisous a ses enfants en rentrant le soir. c cet quand meme mieux que de risquer de prendre une balle
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je dirais plutot que sous la torture tout le monde dit ce que le bourreau a envie d'entendre

Tu ne connais pas les méthodes de torture, il y a des étapes ça ne se passe pas comme dans les films. Et c'est un travail de pro, pas à la portée du premier sadique venu, cela demande une grande maîtrise de la psychologie. L'informateur est torturé, il donne des infos qui vont être vérifiées, si elles sont fausses la torture augmente et ainsi de suite, l'informateur est obligé de cracher le vrai morceau.

Il n'y a que dans les films que des personnages de fiction résistent à la torture.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non moi je suis dans la rue donc je sais comment ça se passe en fait....je posais la question sur le nombre d'églises en activité surtout... si 50 000 églises en France elles sont pas toutes en activités voir aucune activité ou alors activité réduite aux mariages et enterrements puisque nous manquons de paroissiens et de curés surtout...

on va pas mettre un flic derrière des murs vides ça sert à rien...

je répondais à Drianke sur fait qu'il est impossible de sécurisé tous les offices ...je suis athée et ne vois pas trop où sont mais valeurs chrétiennes ! par contre la loi et rien que la loi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrr nos jeunes toxicos formés pour ne pas parler? tu rigoles! ça chiale sa mère surtout et ça pisse dans son froc!!!

ces bestioles la sont formatés pour ne pas parler alors vivant ou mort c est kif kif si il n ont deja pas peur de mourir imagine un interrogatoire juste une formalités pour eux .
 
Tu prépare déjà ta thèse anti-complotiste avant même de savoir ce qui ce passe...ça en dit long...:D

Y a rien à préparer. C'est toujours la même histoire. J'avais les mêmes thèses que toi quand j'avais 14 ans. La théorie du complot ça date pas d'hier mon gamin. Un jour tu comprendras qu'il y a un monde de nuances entre TF1 et tes croyances farfelues.

Un égorgement dans une église avec deux preneurs d'otages. On verra très bientôt si c'est pas des "djihadistes" mon coco.
 
tu as raisons ce n est pas comme si partout dans le monde on tuer au nom de l islam alors qu il y tout les jours des attentats au nom de boudha et jesus
les gens sont vraiment de mauvaises fois

Et rebelotte : vue que certains tue au nom de l'islam ben ça prouve que tous les musulmans sont des islamistes ! preuve ultime il y a pas d'attentat Bouddhiste ni Chrétien (le KKK et certains bouddhiste Birman étant des enfants de coeur...) !

De la super logique archi pertinente 100% rationnel ! de l'analyse de haute volet à en faire trembler les fondement même de la philo...
 
Y a rien à préparer. C'est toujours la même histoire. J'avais les mêmes thèses que toi quand j'avais 14 ans. La théorie du complot ça date pas d'hier mon gamin. Un jour tu comprendras qu'il y a un monde de nuances entre TF1 et tes croyances farfelues.

Un égorgement dans une église avec deux preneurs d'otages. On verra très bientôt si c'est pas des "djihadistes" mon coco.

Ici personne à rien dit ni parler de complot, jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui a prit les devant en parlant de complot...faut croire que t'es au courant du dessous des cartes avant même qu'on les connaisses !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et rebelotte : vue que certains tue au nom de l'islam ben ça prouve que tous les musulmans sont des islamistes ! preuve ultime il y a pas d'attentat Bouddhiste ni Chrétien (le KKK et certains bouddhiste Birman étant des enfants de coeur...) !

De la super logique archi pertinente 100% rationnel ! de l'analyse de haute volet à en faire trembler les fondement même de la philo...


on est les vilains!!! on mérite le bûcher :ange:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais les musulmans feraient-ils la différence entre un extermiste chrétien ou juif et l'ensemble de sa communauté ? Sans doute pas plus que les autres

mais bien sur que si , c est pas une question de religion ça , c est une question de bon sens ....T AS DES idiots et des pesonnes sensées dans toutes confessions et sans confession



sinon le pauvre pretre , 85 ans et se faire egorger ..... qu ils soient maudis ces lâches ....
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
je répondais à Drianke sur fait qu'il est impossible de sécurisé tous les offices ...je suis athée et ne vois pas trop où sont mais valeurs chrétiennes ! par contre la loi et rien que la loi

Ce n'était pas une critique, Yoel.
J'exprimais juste mon opinion.
On peut être athée et être attaché aux racines de la France.
Que serait la France sans ses églises et ses villages ?
Ce ne serait pas la France.
 
Encore un adepte du "ils sont musulman donc même si t'es pas coupable ben t'es coupable quand même !" mais pas d'amalgame hein !

Pas du tout.
Il n'est pas question de se sentir coupable pour les autres, mais de reconnaître qu'il y a des brebis galeuses dans NOS rangs.
Le fait de dire "oh ceux là ils ne sont pas musulmans !", tu les mets dans quelle case ?
Nulle part ? Apatride, sans religion, rien du tout ?
 
Juste un bref passage pour exprimer ici ma tristesse et ma révolte face à l'innommable.

Après, tant de conneries j'ai pu lire sur ce thread alors que les corps des deux assaillants sont encore sur le parvis de l'église.
Certains n'ont vraiment aucune retenue et pratiquent de manière habituelle détourner les propos des autres pour les emmener là où ils veulent, pas envie de débattre avec ce ramassis de personnes.
 
Preneurs d'otages abattus...
C'est suspect car un tireur d'élite ( visée laser ) peut facilement neutraliser une personne
à distance . Ces personnes ont elles subi un lavage de cerveau ?
**
Livre :Les Armes secrètes de la CIA: Tortures, manipulations et armes chimiques:
**
Hélas, si... et ce depuis plus de cinquante ans ! Dès le début de la guerre froide, la CIA a développé des « programmes de recherche » utilisant manipulations mentales, tortures et armes chimiques. Dans les années 1950, des cliniques nord-américaines financées par la CIA ont administré à d'innocents dépressifs ou malades mentaux des doses massives de drogues, d'électrochocs et autres traitements inhumains, à seule fin de trouver la clé du « reconditionnement mental » des ennemis des États-Unis, les communistes. Des substances mortelles telles que l'anthrax ont été testées à grande échelle sur l'ennemi pendant la guerre de Corée, mais aussi sur des populations carcérales et des objecteurs de conscience. L'existence de ces mêmes armes, attribuée à Saddam Hussein, devait pourtant justifier, des années plus tard, une guerre contre l'Irak... Les récentes tortures et humiliations commises dans les prisons de Guantanamo, d'Abou Ghraib et en Europe de l'Est........

Ce livre de révélations explosives est rendu possible par le témoignage de deux hommes-clés de la CIA, qui ont payé de leur vie leur combat contre des pratiques qu’ils réprouvaient : l’officier Bill Buckley et le scientifique Franck Olson. L’auteur s’appuie enfin sur des centaines de documents officiels, tels que des mémos internes de la Maison Blanche des années 1970, signés… George Bush (père), Donald Rumsfeld et Dick Cheney…

PS: Mais il y a autre chose .
 
Juste un bref passage pour exprimer ici ma tristesse et ma révolte face à l'innommable.

Après, tant de conneries j'ai pu lire sur ce thread alors que les corps des deux assaillants sont encore sur le parvis de l'église.
Certains n'ont vraiment aucune retenue et pratiquent de manière habituelle détourner les propos des autres pour les emmener là où ils veulent, pas envie de débattre avec ce ramassis de personnes.
Et ben bon vent...:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils n'ont pas réussis mais ça va pas tarder... Dans mon entourage, des personnes que je croyais ouvertes et réfléchis commencent à regarder la religion musulmane d'un mauvaise œil ! J'ai envie de dire (même si ça va être mal interprété): FAITES LE MENAGE !!!
Mais comment ? Ne serait‑ce que comment savoir qui est susceptible de dérailler ? Les futurs criminels ne le crient pas sur les toits.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'en ai plus de 100 églises moi et je peux te dire pas beaucoup en activité à Rouen, y'en a 2 à vendre d'ailleurs pour ceux que ça intéresse....
Si j'avais des sous, j'en achèterais bien une à Rouen, ma famille est une des vieilles familles de la ville même si officiellement nôtre nom, mon nom de famille a disparu début du 20ième siècle.
J'ai passé ma " confirmation religieuse " à Rouen avec nôtre prêtre suédois à sa chapelle des marins ou des mariniers, je sais pas trop le nom en français, c'est un truc un peu international, il y a la même chose là où je suis née.

M'énervent ces terroristes, ils se rapprochent.:fou:
 
Haut