Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Tu crois vraiment qu'on peut faire quelque chose, sérieusement ? es tu au moins conscient que nous sommes des victimes aussi ?
qu'on peut faire quelque chose je ne sais pas je n'ai pas la science infuse il faudrait y reflechir
je suis conscient que les muslims sont les premieres victimes de ces barbares dans le monde
et en france doublement victime car victimes de ces barbares et ensuite victimes du regard etc des autres :mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont cinglés, déséquilibrés, ils ne te représentent pas. Certes.
Mais ils sont (du moins, à ce stade l'enquête, seraient) musulman.
Que tu le veuilles ou non.
C'est trop facile de dire qu'un terroriste ne peut être musulman vu que l'Islam serait une religion de paix etc.
Tu ne peux pas vivre dans le déni ainsi.

Les Croisés qui ont massacré des milliers d'hommes, de femmes par le passé, ils portaient bien la croix ?
Vois la réalité, l'histoire est tâchée de sang par toutes les religions.
Aujourd'hui, c'est avec l'Islam qu'elle a un souci.
Point.

Zy.

NON l islam n a rien a voir avec ça , tout ça est politique , l isl
Donc c'est bien ce que je disais vous annoncez une pseudo-vérité sur les Français en vous basant sur un hypothétique entourage ! il y a que sur bladi que je lis que les Français sont islamophobe et font l'amalgame par pur stupidité, moi c'est bizarre tous les non musulmans que je connais me foute la paix et vienne parfois prendre un verre chez moi ou m'invite chez eux...

Je sais pas où vous allez les cherchez vos "Français tellement stupide qu'il tombe dans l'amalgame sauf moi !" mais ils sont dur à trouver !

j aimerais que tu aies raison , mais vas faire un tour sur les sites d " info" et va lire les commentaires , des milliers de messages xénophobes , d appels aux ratonnades , de prendre les armes , d égorger des enfants de migrants futurs terroristes etc etc etc .....

C EST vrai sur le net les laches se lachent , mais c est qd meme flagrant , y a encore 5 ou 10 ans jamais t aurais lu ça

ce sont clairement des appels au meurtre de musulmans lambdas ds la rue
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On verra bien si ceci est revendiqué d'une manière ou d'une autre,
si c'est le cas le symbole est mal choisi, les chrétiens dans leur large majorité du simple croyant jusqu'au pape n'auront que 2 actions
demander plus de protection à l'état et inviter les musulmans à venir célébrer ensemble la messe de dimanche dans le partage et la fraternité,
le reste c'est du baratin et de l’extrémisme qui touche à la folie
Le problème n’est pas avec les vrais Chrétiens, le problème est avec les pseudo‑chrétiens qui ne se disent chrétiens que pour en faire un trait identitaire par opposition aux « autres ».
 
Pas du tout.
Il n'est pas question de se sentir coupable pour les autres, mais de reconnaître qu'il y a des brebis galeuses dans NOS rangs.
Le fait de dire "oh ceux là ils ne sont pas musulmans !", tu les mets dans quelle case ?
Nulle part ? Apatride, sans religion, rien du tout ?

Ça porte un nom ça, c'est l’excommunions c'est quand on vire quelqu'un d'une communauté parce qu'il a violé des principes ! et savoir que des musulmans considère des tueurs non plus comme des frères mais comme des criminel ça me rassure, toi visiblement ça t'embête...tu voudrais qu'on dise qu'ils sont musulman pour insérer dans l'inconscient du lecteur que "si ils sont musulman alors musulman = danger".

Mais moi tu m'auras pas à ce jeu là.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as eu une info ou pas? moi pas sur st etienne encore

Si j'avais des sous, j'en achèterais bien une à Rouen, ma famille est une des vieilles familles de la ville même si officiellement nôtre nom, mon nom de famille a disparu début du 20ième siècle.
J'ai passé ma " confirmation religieuse " à Rouen avec nôtre prêtre suédois à sa chapelle des marins ou des mariniers, je sais pas trop le nom en français, c'est un truc un peu international, il y a la même chose là où je suis née.

M'énervent ces terroristes, ils se rapprochent.:fou:
 
À notre niveau, je ne vois pas non plus ce que l'on peut faire d'efficace.
Dénoncer une personne qu'on trouve louche ? Mais ils sont tellement discrets qu'on ne capte rien et en plus ils sont minoritaires...
j'aime bien cette histoire
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
apres faire quoi c une reflexion à avoir :mignon:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu ne connais pas les méthodes de torture, il y a des étapes ça ne se passe pas comme dans les films.

Il n'est generalement pas necessaire de torturer des terroristes captures sur le lieu des attentats. Ceux la ont un besoin profond de s'exprimer, et d'expliquer leurs motifs. Une methode d'interrogation tres populaire est simplement le silence: les ecouter et les laisser parler... et les encourager subtilement. Tot ou tard, ils finissent tous par donner les infos necessaires, y compris a livrer leurs complices.

Ce n'est pas de la torture, c'est une methode standard d'interrogation de la police.

Les candidats a la torture sont plutot les gens qui agissent derriere les coulisses, les manipulateurs des terroristes, leurs chefs. Ceux la sont plus difficiles et corriaces a interviewer. Mais ici, on parle des terroristes captures lors de leurs attentats: eux sont les foot soldiers, ils vont tout te raconter sans torture. Et si l'organisation des terroristes est un tant soi peu correcte, ils ne vont pas donner des infos utiles, car les cellules vont etre isolees l'une de l'autre (compartimentalisation).
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
À notre niveau, je ne vois pas non plus ce que l'on peut faire d'efficace.
Dénoncer une personne qu'on trouve louche ? Mais ils sont tellement discrets qu'on ne capte rien et en plus ils sont minoritaires...

Tout à fait! il n'y a malheureusement pas de profil type..

Y a tout de même quelques choses que je ne comprends pas.. au maroc on entend souvent que des terroristes ont été arrêtés avant de passer à l'acte ici jamais..
 
NON l islam n a rien a voir avec ça , tout ça est politique , l isl
Si. Dans la mesure où les auteurs seraient (je parle au conditionnel, pour l'instant j'en sais rien) musulmans, cela aurait à avoir avec l'Islam. Ne t'en déplaise.

j aimerais que tu aies raison , mais vas faire un tour sur les sites d " info" et va lire les commentaires , des milliers de messages xénophobes , d appels aux ratonnades , de prendre les armes , d égorger des enfants de migrants futurs terroristes etc etc etc
C'est moche, c'est vrai.
Mais tu peux lire des commentaires similaires lorsque les ricains ou les membres de la coalition balancent des bombes en Syrie etc.

C EST vrai sur le net les laches se lachent , mais c est qd meme flagrant , y a encore 5 ou 10 ans jamais t aurais lu ça
Je peux te garantir que depuis que j'ai une connexion internet, depuis 1996 (purée que le temps passe vite...), à chaque fois que ça part en chiotte, tu peux lire les mêmes trucs.
Tiens, après le 11/09/2001, tu pouvais lire les mêmes horreurs. Sauf que là, c'est sur-médiatisé par facebook, tweeter et cie.

L'horreur humaine date d'il y a un petit bout de temps...

Zy.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est le type le probleme

"Sid Ahmed Ghlam était déjà soupçonné d'avoir voulu prendre cette église pour cible Sid Ahmed Ghlam avait déjà été soupçonnée d'avoir voulu prendre pour cible l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en plus d'autres lieux de culte catholiques de région parisienne. Son projet avait échoué, et l'étudiant algérien de 24 ans avait été arrêté après avoir tué sur son passage une professeure de fitness, Aurélie Châtelain."

Il a déjà tué quelqu'un, a déjà essayé d'attaquer une église, et rien du tout n'est fait contre lui?
C’est assez récent alors. Ce meurtre, c’était environ à la même époque que Charlie Hebdo (si ma mémoire ne me trompe pas). Il l’avait assassiné en voulant voler sa voiture, …
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Tu crois vraiment qu'on peut faire quelque chose, sérieusement ? es tu au moins conscient que nous sommes des victimes aussi ?

Nous sommes tous conscients que part le monde, les victimes les plus nombreuses de cette barbarie sont musulmanes.
Mais parce que les victimes les plus nombreuses sont musulmanes et que la religion musulmane est attaquée par des gens qui se disent musulman et qui pratiquent ces horreurs au nom de l'islam, c'est aussi au monde musulman de s'impliquer contre ces dérives de la religion. Cela ne peut être combattu que par les musulmans. Car si c'est combattu uniquement par des non-musulmans, on va encore entendre parler d'ingérence, de racisme, d'islamophobie, etc...
Si les uns sont condamnés à se taire et que les autres ne se sentent pas concernés, alors on fait quoi ? On laisse faire ?
Mais laisser faire, c'est laisser pourrir la situation.
 
Tout à fait! il n'y a malheureusement pas de profil type..

Y a tout de même quelques choses que je ne comprends pas.. au maroc on entend souvent que des terroristes ont été arrêtés avant de passer à l'acte ici jamais..
si ici aussi on en parle mais des fois ils te donne des fois pas plus de details car ils enquetent encore dc pour par exemples eviter que les eventuels complices soient au courant ..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu as eu une info ou pas? moi pas sur st etienne encore
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...de-saint-etienne-du-rouvray-pres-de-rouen.php

Hollande évoque «un ignoble attentat terroriste»
Depuis Saint-Etienne-du-Rouvray où il s'est rendu après l'annonce de la prise d'otages dans une église,
François Hollande a qualifié l'égorgement d'un prêtre «d'ignoble attentat terroriste».
Les deux terroristes qui ont été abattus par les forces de l'ordre se sont réclamés de Daech.
Et d'ajouter : «Nous devons mener la guerre contre l'État islamique par tous les moyens».
 
Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête. Les motivations des deux malfaiteurs, tués dans l'assaut, ne sont pas encore connues. ; Selon M6info l'un des deux malfaiteurs était fiché "S". L'autre n'est pas encore identifié.
C'est un fief de radicalisés, plus de 70 fichés "S"et en 2014, 4 d'entres eux ont été arrêtés car ils s’apprêtaient à partir en syrie !
 
Bernard Cazeneuve et François Hollande annoncent leur venue sur les lieux.
C'est pas ça qui règlera les gros problèmes de la France qu'ils ont accentués surtout avec sarko et sa bande comme la Libye
et les réfugiés depuis 2007 . Ils essayent de remonter dans les sondages . Personne n'est dupe .
Il faut payer la dette et faire une vraie justice à celui qui la demande .
Dieu n'oublie rien
 
Nous sommes tous conscients que part le monde, les victimes les plus nombreuses de cette barbarie sont musulmanes.
Mais parce que les victimes les plus nombreuses sont musulmanes et que la religion musulmane est attaquée par des gens qui se disent musulman et qui pratiquent ces horreurs au nom de l'islam, c'est aussi au monde musulman de s'impliquer contre ces dérives de la religion. Cela ne peut être combattu que par les musulmans. Car si c'est combattu uniquement par des non-musulmans, on va encore entendre parler d'ingérence, de racisme, d'islamophobie, etc...
Si les uns sont condamnés à se taire et que les autres ne se sentent pas concernés, alors on fait quoi ? On laisse faire ?
Mais laisser faire, c'est laisser pourrir la situation.

Entièrement d'accord avec ça.
Et qu'on ne me raconte pas que dans la communauté maghrebo-musulmane les uns et les autres ne savent pas qu'untel s'est radicalisé. Il y a encore trop de prêches déviants dans les mosquées sans que ce soit communiqué aux autorités.
Les familles, voisins, amis, prétendent qu'ils n'ont rien vu venir. Mais au fil des enquêtes, on apprend que son discours changeait de ton, qu'untel voulait s'en prendre aux koufars, qu'il ne sortait plus, ne buvait plus, faisait la prière 5 fois par jour, ne serrait plus la main aux femmes.
Moi un de mes potes, ou un membre de ma famille se comporte ainsi je commence à sérieusement m'inquiéter.

Zy.
 
Tout à fait! il n'y a malheureusement pas de profil type..

Y a tout de même quelques choses que je ne comprends pas.. au maroc on entend souvent que des terroristes ont été arrêtés avant de passer à l'acte ici jamais..

Tout simplement parce que le Maroc fait des coups de filet préventifs chez les salafistes radicaux, et les personnes fichées.
Depuis Casablanca 2003, le Roi a pris le problème du terrorisme islamiste à bras le corps.

La France, elle, est victime de son laxisme.
Non seulement les personnes fichées ne sont que rarement inquiétées, même sous l'Etat d'urgence. Jamais expulsées, toujours dans la nature.
Et ceux qui font de la taule prennent des peines ridicules, et font tout juste la moitié de leur peine par le jeu des remises.

Voilà un domaine où l'on aurait de quoi s'inspirer du Maroc.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au Maroc, les gens sont à l'écoute, le mec qui prone des idées farfelues dans une mosquée par exemple est dénoncé. C'est de la délation certe mais j'imagine que ça aide la DGSN. En France, on pourrait faire pareil....
Mais les Musulman(e)s sont hostiles au terrorisme, les terroristes le savent, et s’en tiennent donc à l’écart. Ils ne font pas ça dans les Mosquées, justement parce qu’ils savent qu’ils seraient dénoncés.
 
Dernière édition:
Haut