Prise d'otage dans une église de saint-etienne-du-rouvray, en seine-maritime

Franchement ce que peuvent penser les gens de l'islam est bien le derniers de mes soucis.. si après tout ca, ils ne comprennent pas que la religion est seulement un prétexte qu' il n'y a aucun lien avec celle ci,il n'y a plus rien a faire.

C'est beau ce que tu dis mais pas réaliste pour moi, il faut imaginer que des gens vivent tranquille, sans entendre parlé de religion autour d'eux. Quand ils apprennent au fur et à mesure que les attentats sont revendiqué par des Islamistes, l'amalgame est presque inévitable si les musulmans "normaux" ne montent pas au créneau
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je ne pense pas qu' il y ait vraiment de recrutement dans les mosquées, ou alors des mosquées clandestine, le plus gros doit se faire sur Internet.

Au Maroc, les gens sont à l'écoute, le mec qui prone des idées farfelues dans une mosquée par exemple est dénoncé. C'est de la délation certe mais j'imagine que ça aide la DGSN. En France, on pourrait faire pareil....
 

Yoel1

VIB
J'en ai plus de 100 églises moi et je peux te dire pas beaucoup en activité à Rouen, y'en a 2 à vendre d'ailleurs pour ceux que ça intéresse....
100 églises juste pour Rouen ? je te l'accorde il n'y pas beaucoup d'activité... pour l'église concernée il y avait à peine une dizaine de personne....sur toute la France il y a facilement plus de 10 000 offices par jour
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les 2 preneurs d'otages ont été tué! ils ont assassiné le vieux prêtre et blessé un paroissien qui est dans un état critique...on sait rien de l'identité ni des motifs ils peuvent plus parler....

Je viens de voir ca, :eek: :pleurs:

RIP pour ce pretre qui n'a fait de mal a personne, et que l'assassin aille au diable (ci ca existe).

C'est un attentat islamiste ou autre chose?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Nous aussi nous vivons ou plutôt vivions tranquilles, ce que les gens ne comprennent pas c'est que nous sommes tous dans le même sac pour ces monstres.

Concernant le reste suffit de réfléchir par soi même, faire des recherches et surtout ne pas prendre les médias comme référence.
Si daesh and co représentait vraiment l'islam, le chaos aurait commencé depuis belle lurette.


C'est beau ce que tu dis mais pas réaliste pour moi, il faut imaginer que des gens vivent tranquille, sans entendre parlé de religion autour d'eux. Quand ils apprennent au fur et à mesure que les attentats sont revendiqué par des Islamistes, l'amalgame est presque inévitable si les musulmans "normaux" ne montent pas au créneau
 
Désolée mais les chiens qui se transforment en terroristes n'ont rien à voir avec la communauté musulmane, ce sont des déchets de la life qui se montent le bourrichons entre deux parties de fifa, qui ne vont pas à la mosquée, et que les musulmans détestent. Ils sont hors de notre communauté c'est un fait, d'ailleurs maintenant à part le fn tout le monde sait que la radicalisation ce n'est pas dans les mosquées. Ce sont des criminels qui se transforment en terros dans la plupart des cas, ou au moins des petites racailles, des cassos ... Là où les musulmans aiment les gens propres sur eux et bien éduqués, qui étudient et/ou qui travaillent, rien à voir à ces mecs.

L'Etat doit faire son boulot aussi je regrette, et pis ils peuvent pas perquisitionner des gens innocents d'un côté et nous dire ensuite "faites le boulot de l'Etat à sa place" ...

Tu me dis ce que je sais déjà mais c'est pas le cas de tout le monde..
pour moi, les musulmans de France doivent :

- Monter aux créneaux, faire de la com pour expliquer ce que tu viens de dire
- Etre attentif à la monté de l'Islam radical, aux imams farfelus et autres prédicateurs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui la ville au 100 clochers que clamait Victor Hugo....avant la révolution je crois qu'il y en avait plus de 150 même...y'en a eu de détruites...

100 églises juste pour Rouen ? je te l'accorde il n'y pas beaucoup d'activité... pour l'église concernée il y avait à peine une dizaine de personne....sur toute la France il y a facilement plus de 10 000 offices par jour
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est fort probable je ne le nie pas en revanche ca doit rester "secret" sûrement pas dans les mosquées beaucoup fréquenté. Puis si tu regardes bien les terroristes que nous avons eu n'avait pas d'éducation religieuse.

Oui c'est sûr mais ya quand même des recruteurs physiques et des imams un peu "chelou"
 
Oui.
Mais tôt ou tard, si ces événements continuent en France ou en Allemagne, et sous réserve qu'ils s'agissent bien d'une attaque au nom d'un certain islam, il ne faudra pas s'étonner que des groupes d'extrême droite réagissent ou qu'une mosquée fasse boum.
Déjà j'ai noté un ton extrêmement dur par exemple sur riposte laïque.
C c ce que j ai dis ds un autre post une personne ma parlé de psychose ... malheureusement ce n est que ptetre une questions de temps....et s ils attaquent une mosquee ou autre avec les decerebres qui existent ca peut partir encore plus en vrille...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ça reviendrait a s'accuser.. tout comme la campagne "not in my name". Ces gens ne me représente pas ils sont cinglés, déséquilibrés tout ce que vous voulez mais pas musulmans.

Tu me dis ce que je sais déjà mais c'est pas le cas de tout le monde..
pour moi, les musulmans de France doivent :

- Monter aux créneaux, faire de la com pour expliquer ce que tu viens de dire
- Etre attentif à la monté de l'Islam radical, aux imams farfelus et autres prédicateurs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les deux assaillants ont été abattus par la brigade de recherche et d'intervention de Rouen alors qu'ils sortaient de l'église. Depuis 10h30, cinq personnes étaient prises en otage dans cette église. Les habitants du quartier racontent avoir entendu des coups de feu.

Tu voulais peut-être qu'on les laisse continuer le carnage au lieu de les tuer?

Commencez pas avec ces supputations SVP... Les corps des victimes sont encore chauds...
 
Haut