Problème de traduction s5v51

J'ai vraiment mal dormi alors.......:(
Je vais essayer d'être plus clair.
Pour Dieu il n'y a pas différentes religions. Le coran est très clair là dessus, même si, de fait, il y a des religions différentes et pas seulement Abrahamiques.
C'est pour ça que je dis que Dieu ne les appelle pas par un nom de religion mais en leur donnant un qualificatif.
Toi tu comprends vite.
 
Moi je ne les traduis pas comme Juifs et Chrétiens.
Dans le Coran si tu étudies bien ils sont souvent cités ensemble.
Et Allah dans ce verset dit qu'ils sont alliés.
Il y a des yahoud parmi ceux que l'on appelle musulmans et il y a des nassara aussi.
yahoud vient de la racine hada qui est souvent traduite par guider mais je préfère dire élire.
nassara vient de la racine nassir qui est souvent traduite par secourir, je préfère dire sauver.


ton explication n'est que bricolages et âneries :

je te corrige quelques points , et si j'etais ton prof , je t 'aurais mis un bon Zero pointé :

-1 Yahoud ne vient pas de hada ( guider) mais plutot de hAAda ( que tu trouve conjugué au verset 5-69 pour designer les juifs : "Alladina Haadou"
le verbe haada ne veut donc pas dire "elire" ou "guider " mais plutot "revenir" repentir" ....
donc dejà la ta definition de bricolage pour "Yahoud" ne tient pas .

2- Pour Nassara ,du verbe Nasara , c est plutôt AIDER , SUPPORTER qui vient en premier , même si on peut aussi parler de "SECOURIR " dans certains cas , Mais SAUVER se dit plut NAJJA .

3- inclure les musulmans dans les "Yahud" et les "Nassara " c'est vraiment du n importe quoi , surtout qu il y a des versets qui relient clairement les "Yahuds" à EZRA et les "NAssara"à ISSA ibnu MAriyam.

Allah dit qu'ils sont alliés car leurs buts se confondent.
Un Yahoud pense qu'il est élu de Dieu donc n'a plus besoin de faire le Bien.
Un Nassara pense aussi qu'il est sauvé donc n'a plus besoin de faire le Bien.
-Leurs objectifs se joignent car tout au bout ils seront les maitres de l'Injustice n'ayant plus besoin de faire régner le Bien.
Et c'est ce que le verset dit en toute fin, Allah dit qu'il n'aime pas les injustes
.

en plus des points cités plus haut , je te donne un autre verset qui remet en cause ta conclusion :

2-62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés ( haadou), les Nazaréens( nassara), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

tu nous expliquera Monsieur l'arabophone de bistrot comment ceux que tu décris comme "les maitres de l'injustice" peuvent t ils être récompensés par le Seigneur ? à toi !
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Mais non je parlais de ta traduction du verset, quelle est elle finalement?
Décidément :indigne:
En, fait si je te l'ai dis, #11 et tu m'as dit qu'il fallait tenir compte du contexte historique. Ma traduction donnait la possibilité que ce ne soit pas tous juifs et chrétiens qui étaient alliés.
 
ton explication n'est que bricolages et âneries :

je te corrige quelques points , et si j'etais ton prof , je t 'aurais mis un bon Zero pointé :

-1 Yahoud ne vient pas de hada ( guider) mais plutot de hAAda ( que tu trouve conjugué au verset 5-69 pour designer les juifs : "Alladina Haadou"
le verbe haada ne veut donc pas dire "elire" ou "guider " mais plutot "revenir" repentir" ....
donc dejà la ta definition de bricolage pour "Yahoud" ne tient pas .

2- Pour Nassara ,du verbe Nasara , c est plutôt AIDER , SUPPORTER qui vient en premier , même si on peut aussi parler de "SECOURIR " dans certains cas , Mais SAUVER se dit plut NAJJA .

3- inclure les musulmans dans les "Yahud" et les "Nassara " c'est vraiment du n importe quoi , surtout qu il y a des versets qui relient clairement les "Yahuds" à EZRA et les "NAssara"à ISSA ibnu MAriyam.



en plus des points cités plus haut , je te donne un autre verset qui remet en cause ta conclusion :

2-62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés ( haadou), les Nazaréens( nassara), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

tu nous expliquera Monsieur l'arabophone de bistrot comment ceux que tu décris comme "les maitres de l'injustice" peuvent t ils être récompensés par le Seigneur ? à toi !

Salam...
juste pour le verset cité...
Il semble dire que même ceux qui sont sous présomption de crainte, seront finalement jugés sur leur actes et non sur leur pensées...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
t

2-62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés ( haadou), les Nazaréens( nassara), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

Salam @ENOKS2

Justement dans ce verset on y voit des "yahoud" et des "nassara" qui ont l'air d'être des gens biens et bien vu par Allah swt. Alors pourquoi le verset 51 de la sourat 5?
Si on parle d'alliance (parce que @insouciants m'a mis un doute :sournois:), ne serait-ce pas comme je l'ai pensé depuis le début, uniquement les "yahoud" et les "nassara" alliés entre eux avec qui il ne faut pas s'allier? C'est à dire ceux des "yahoud" et des "nassara" qui ne seraient pas dans une alliance alors il n'y aurait aucun problème.

بَعۡضُہُمۡ أَوۡلِيَآءُ بَعۡضٍ۬‌ۚ: certains (des juifs) alliés à d'autres (des chrétiens).
C'est un peu comme ça que je le traduisais. C'est à dire pas tous, uniquement ceux qui se sont alliés.
 
Dernière édition:
La partie "لا تتخذوا اليهود والنصارى أولياء" signifie: ne prenez pas pour alliées les juifs et les chrétiens.
La partie "بعضهم أولياء بعض" signifie: les uns (les juifs) sont les alliées des autres (les chrétiens).

Bon voili voilou....
Pourquoi tu traduis par chrétien au lieu de nazaréen ?
ahl al-kitâb” désigne exclusivement les possesseurs de l’Ecrit.

Regarde : “Ceux qui ont cru, ceux qui judaïsent, les Nazaréens et les Sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Dieu… sera récompensé” (sour.2:62 parall. 5:69). Ou encore : “Ceux qui ont cru, ceux qui judaïsent, les Sabéens, les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux au jour du Jugement” (sour.22:17).

“Tu trouveras que les gens les plus hostiles à ceux qui croient sont les judaïques (al-yahûd) et ceux qui associent ; et tu trouveras que les amis les plus proches des croyants sont ceux qui disent : Nous sommes nasârâ. Il y a parmi eux des prêtres et des moines et ils ne s’enflent pas d’orgueil” (5:82).
**
Il n'y a pas une contradiction ?
***************************
“Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis (waly, allié) les juifs et les nasârâ : ils sont amis les uns des autres” (5:51)
et d’autre part : “Tu trouveras que les amis les plus proches des croyants sont ceux qui disent : Nous sommes nasârâ” (5:82).**
****
Ibn Hišâm qualifie encore Waraqa, qui a béni le mariage de celui-ci avec Khadija, de “prêtre nazaréen”.
“Waraqa ibn Nawfal était prêtre et chef des Nazaréens... Il était excellent connaisseur du nazaréisme. Il a fréquenté les livres des Nazaréens, jusqu’à les connaître comme les gens du Livre”.
Ou encore : “Quant à Waraqa, il cherchait la sagesse dans le nazaréisme ; il a été mis au courant de leurs livres par les nazaréens eux-mêmes, de sorte qu’il avait acquis une science certaine des gens du Livre ”.

Un passage de Bukhârî précise :
“Il est arrivé que Waraqa est décédé et la révélation s’est tarie”
**
Pourquoi cacher le passé nazaréen du coran avant le 7 ieme siècle ?
 
ton explication n'est que bricolages et âneries :

je te corrige quelques points , et si j'etais ton prof , je t 'aurais mis un bon Zero pointé :

-1 Yahoud ne vient pas de hada ( guider) mais plutot de hAAda ( que tu trouve conjugué au verset 5-69 pour designer les juifs : "Alladina Haadou"
le verbe haada ne veut donc pas dire "elire" ou "guider " mais plutot "revenir" repentir" ....
donc dejà la ta definition de bricolage pour "Yahoud" ne tient pas .

2- Pour Nassara ,du verbe Nasara , c est plutôt AIDER , SUPPORTER qui vient en premier , même si on peut aussi parler de "SECOURIR " dans certains cas , Mais SAUVER se dit plut NAJJA .

3- inclure les musulmans dans les "Yahud" et les "Nassara " c'est vraiment du n importe quoi , surtout qu il y a des versets qui relient clairement les "Yahuds" à EZRA et les "NAssara"à ISSA ibnu MAriyam.



en plus des points cités plus haut , je te donne un autre verset qui remet en cause ta conclusion :

2-62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés ( haadou), les Nazaréens( nassara), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

tu nous expliquera Monsieur l'arabophone de bistrot comment ceux que tu décris comme "les maitres de l'injustice" peuvent t ils être récompensés par le Seigneur ? à toi !

Tu peux me mettre un 0 pointé, je ne m'afflige pas qu'un professeur de la médiocrité essaie de me noter.

1) yahoud et aladhina hadou c'est la même racine.
yahoud ça décrit une situation en cours et aladhina hadou ça décrit une situation finale.
Mais c'est la même racine que je comprends comme élire.
Je croyais que revenir se disait 3ada et repentir se disait taba.
 
ton explication n'est que bricolages et âneries :

je te corrige quelques points , et si j'etais ton prof , je t 'aurais mis un bon Zero pointé :

-1 Yahoud ne vient pas de hada ( guider) mais plutot de hAAda ( que tu trouve conjugué au verset 5-69 pour designer les juifs : "Alladina Haadou"
le verbe haada ne veut donc pas dire "elire" ou "guider " mais plutot "revenir" repentir" ....
donc dejà la ta definition de bricolage pour "Yahoud" ne tient pas .

2- Pour Nassara ,du verbe Nasara , c est plutôt AIDER , SUPPORTER qui vient en premier , même si on peut aussi parler de "SECOURIR " dans certains cas , Mais SAUVER se dit plut NAJJA .

3- inclure les musulmans dans les "Yahud" et les "Nassara " c'est vraiment du n importe quoi , surtout qu il y a des versets qui relient clairement les "Yahuds" à EZRA et les "NAssara"à ISSA ibnu MAriyam.



en plus des points cités plus haut , je te donne un autre verset qui remet en cause ta conclusion :

2-62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés ( haadou), les Nazaréens( nassara), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

tu nous expliquera Monsieur l'arabophone de bistrot comment ceux que tu décris comme "les maitres de l'injustice" peuvent t ils être récompensés par le Seigneur ? à toi !

2) nassara ça vient certainement de la racine qui signifie sauver ou secourir, ce qui est très proche.
Evite de me faire croire que cela pourrait venir de Nazaréen (de même style que yahoud viendrait de Juda une des tribus d'Israël). La propagande vétérotestamentaire puritaine je la reconnais à des kilomètres.
 
ton explication n'est que bricolages et âneries :

je te corrige quelques points , et si j'etais ton prof , je t 'aurais mis un bon Zero pointé :

-1 Yahoud ne vient pas de hada ( guider) mais plutot de hAAda ( que tu trouve conjugué au verset 5-69 pour designer les juifs : "Alladina Haadou"
le verbe haada ne veut donc pas dire "elire" ou "guider " mais plutot "revenir" repentir" ....
donc dejà la ta definition de bricolage pour "Yahoud" ne tient pas .

2- Pour Nassara ,du verbe Nasara , c est plutôt AIDER , SUPPORTER qui vient en premier , même si on peut aussi parler de "SECOURIR " dans certains cas , Mais SAUVER se dit plut NAJJA .

3- inclure les musulmans dans les "Yahud" et les "Nassara " c'est vraiment du n importe quoi , surtout qu il y a des versets qui relient clairement les "Yahuds" à EZRA et les "NAssara"à ISSA ibnu MAriyam.



en plus des points cités plus haut , je te donne un autre verset qui remet en cause ta conclusion :

2-62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés ( haadou), les Nazaréens( nassara), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

tu nous expliquera Monsieur l'arabophone de bistrot comment ceux que tu décris comme "les maitres de l'injustice" peuvent t ils être récompensés par le Seigneur ? à toi !

3) Tu es d'une naïveté sans borne. S'il existe des musulmans hypocrites, au nom de quoi il n'existerait pas des musulmans yahoud ou nassara. Je vais te démontrer qu'il existe des musulmans yahoud.
Les yahoud disent que Ozayr (j'ai déjà démontré qu'il s'agissait d'Osiris/Israël) est le fils d'Allah.
Israël a inventé, à sa propre gloire, une soit disant alliance de Dieu avec ses fils, les fils d'Israël.
Cette alliance bien évidemment ne se retrouve pas dans le Coran car invention satanique.
Cette alliance se retrouve dans la genèse et c'est la circoncision.
Les Israélites, qu'il faut définir comme les fils d'Israël, donc les héritiers spirituels du culte d'Israël, croient que cette circoncision, symbole de l'alliance divine avec Allah, permet d'être élu d'Allah.
Si, toi, tu acceptes la circoncision, qui je rappelle est une invention satanique faisant croire à l'élection par le sacrifice de la chair et du sang, croyant que cela te rapproche d'Allah, tu es un musulman (hypocrite ou pas n'est pas le sujet) qui se yahoud.
Toi même!
 
ton explication n'est que bricolages et âneries :

je te corrige quelques points , et si j'etais ton prof , je t 'aurais mis un bon Zero pointé :

-1 Yahoud ne vient pas de hada ( guider) mais plutot de hAAda ( que tu trouve conjugué au verset 5-69 pour designer les juifs : "Alladina Haadou"
le verbe haada ne veut donc pas dire "elire" ou "guider " mais plutot "revenir" repentir" ....
donc dejà la ta definition de bricolage pour "Yahoud" ne tient pas .

2- Pour Nassara ,du verbe Nasara , c est plutôt AIDER , SUPPORTER qui vient en premier , même si on peut aussi parler de "SECOURIR " dans certains cas , Mais SAUVER se dit plut NAJJA .

3- inclure les musulmans dans les "Yahud" et les "Nassara " c'est vraiment du n importe quoi , surtout qu il y a des versets qui relient clairement les "Yahuds" à EZRA et les "NAssara"à ISSA ibnu MAriyam.



en plus des points cités plus haut , je te donne un autre verset qui remet en cause ta conclusion :

2-62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés ( haadou), les Nazaréens( nassara), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

tu nous expliquera Monsieur l'arabophone de bistrot comment ceux que tu décris comme "les maitres de l'injustice" peuvent t ils être récompensés par le Seigneur ? à toi !

Fallait lire les évangiles pour le comprendre.
Pour l'histoire des musulmans Nassara, je te le démontre tous les jours qu'il y en a et que certains les suivent encore.
Si tu es sunnite, c'est que tu crois que parmi les compagnons du prophète il y en a 10 qui étaient assurés du paradis selon un hadith bien connu.
Parmi eux, Omar ibnou Khattab.
Oserais-tu nous dire, aux lecteurs qui te suivent, que tu ne crois pas que Omar ibnou Khattab était soit disant assuré du paradis pendant sa vie?
C'est quoi la différence avec la phrase de Paul de Tarse : NOUS QUI SOMMES SAUVES....
 
ton explication n'est que bricolages et âneries :

je te corrige quelques points , et si j'etais ton prof , je t 'aurais mis un bon Zero pointé :

-1 Yahoud ne vient pas de hada ( guider) mais plutot de hAAda ( que tu trouve conjugué au verset 5-69 pour designer les juifs : "Alladina Haadou"
le verbe haada ne veut donc pas dire "elire" ou "guider " mais plutot "revenir" repentir" ....
donc dejà la ta definition de bricolage pour "Yahoud" ne tient pas .

2- Pour Nassara ,du verbe Nasara , c est plutôt AIDER , SUPPORTER qui vient en premier , même si on peut aussi parler de "SECOURIR " dans certains cas , Mais SAUVER se dit plut NAJJA .

3- inclure les musulmans dans les "Yahud" et les "Nassara " c'est vraiment du n importe quoi , surtout qu il y a des versets qui relient clairement les "Yahuds" à EZRA et les "NAssara"à ISSA ibnu MAriyam.



en plus des points cités plus haut , je te donne un autre verset qui remet en cause ta conclusion :

2-62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés ( haadou), les Nazaréens( nassara), et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

tu nous expliquera Monsieur l'arabophone de bistrot comment ceux que tu décris comme "les maitres de l'injustice" peuvent t ils être récompensés par le Seigneur ? à toi !

Je vais remettre le dernier verset que tu as cité en essayant d'aller moins vite pour ne pas empêcher les gens de réfléchir.
....quiconque d'entre eux a cru en Allah au jour dernier et accompli de bonnes œuvres....
Justement le conseil qu'Allah donne à tous les types de gens c'est de ne pas se reposer sur un quelconque statut de sénateur ou de noblesse divine.
Ce sont les bonnes œuvres qui comptent.
Et moi contrairement à toi, je me suis posé la question si yahoud signifie exclusivement les juif et nassara les chrétiens et sabéens la secte de saba, comment Allah ne parle-t-il pas à tous les autres? Les bouddhistes, les hindous, les shintoques, les druzes, les indiens, les vikings, les mongols, les animistes, les athés, etc....
Bien évidement que cela tu l'a pas pensé un seul instant.
Chez moi, je comprends ce verset comme le fait qu'Allah parle à tous types de personnes.
Tu vois! Quand tu parles on comprend très vite que tu n'étudies pas mais que tu sors des idées préconçues que tu as trouvé dans un paquet de lessive.
 
Tu peux me mettre un 0 pointé, je ne m'afflige pas qu'un professeur de la médiocrité essaie de me noter.

1) yahoud et aladhina hadou c'est la même racine.
yahoud ça décrit une situation en cours et aladhina hadou ça décrit une situation finale.
Mais c'est la même racine que je comprends comme élire.
Je croyais que revenir se disait 3ada et repentir se disait taba.

tu vois malgré mon coup de pouce , tu n'as toujours pas compris .

alors souffle un petit coup :
yahoud et alladina haadou , c est la même racine , et je n ai pas dis le contraire , c est même moi qui t ai donné le verset emplayant le verbe HAAda .

mais que ça soit "yahud" ou Alladina Hadou " , ils n ont rien a voir avec Hada ( guider) que tu traduits par ELIRE.
je te cite :
yahoud vient de la racine hada qui est souvent traduite par guider mais je préfère dire élire.

en résumé , tu confond هَدَى ( hada) qui veut dire GUIDER ,OFFRIR ...mais certainement pas ELIRE

et هادَ qui veut dire entre autres : Se repentir, revenir ... et qui partage la même racine que YAHUD.


tu penses que c 'est à la portée de "ta Matrice ", ce que je te raconte là ? ou il faut 10 pages ?
 
tu vois malgré mon coup de pouce , tu n'as toujours pas compris .

alors souffle un petit coup :
yahoud et alladina haadou , c est la même racine , et je n ai pas dis le contraire , c est même moi qui t ai donné le verset emplayant le verbe HAAda .

mais que ça soit "yahud" ou Alladina Hadou " , ils n ont rien a voir avec Hada ( guider) que tu traduits par ELIRE.
je te cite :

en résumé , tu confond هَدَى ( hada) qui veut dire GUIDER ,OFFRIR ...mais certainement pas ELIRE

et هادَ qui veut dire entre autres : Se repentir, revenir ... et qui partage la même racine que YAHUD.


tu penses que c 'est à la portée de "ta Matrice ", ce que je te raconte là ? ou il faut 10 pages ?

Va faire croire à un naïf que je ne suis pas que hadou n'a pas la même racine que hada.
et que amanou n'a pas la même racine que amana.

Sors de ta matrice, toi, ce n'est pas avec ton faible niveau que tu vas oser prendre la bonne pillule.
 
Je pense savoir ce qu'est un juif, tu n'avais pas t'inquiéter sur ce point-là!
Ce qui m'inquiète c'est justement ce que tu penses savoir de juif.
Tu as du le trouver dans un livre écrit par Fernand Nathan.
Juif vient de Judaïsme et Judaïsme vient de Juda qui était le royaume le plus puissant des tribus israélites, la tribu de Juda fondée par un des fils de Jacob, Juda.
Si tu ne dis que ça tu ne connais rien comme je soupçonnais.
 
Va faire croire à un naïf que je ne suis pas que hadou n'a pas la même racine que hada.
et que amanou n'a pas la même racine que amana.

Sors de ta matrice, toi, ce n'est pas avec ton faible niveau que tu vas oser prendre la bonne pillule.
je crois que je t ai surestimé ....

alors un autre coup de pouce , ( ne me remecie pas , c'est gratuit) :

cherche la différence entre هَدَى et هادَ .

si tu n es pas bête , normalement je t ai dejà donné la réponse , aprés on verra pour la suite
 
Ce qui m'inquiète c'est justement ce que tu penses savoir de juif.
Tu as du le trouver dans un livre écrit par Fernand Nathan.
Juif vient de Judaïsme et Judaïsme vient de Juda qui était le royaume le plus puissant des tribus israélites, la tribu de Juda fondée par un des fils de Jacob, Juda.
Si tu ne dis que ça tu ne connais rien comme je soupçonnais.


ç a a l'air dejà plus convaincant que tes âneries basées sur des lacunes et des confusions de débutant.
 
Je vais remettre le dernier verset que tu as cité en essayant d'aller moins vite pour ne pas empêcher les gens de réfléchir.
....quiconque d'entre eux a cru en Allah au jour dernier et accompli de bonnes œuvres....
Justement le conseil qu'Allah donne à tous les types de gens c'est de ne pas se reposer sur un quelconque statut de sénateur ou de noblesse divine.
Ce sont les bonnes œuvres qui comptent.
Et moi contrairement à toi, je me suis posé la question si yahoud signifie exclusivement les juif et nassara les chrétiens et sabéens la secte de saba, comment Allah ne parle-t-il pas à tous les autres? Les bouddhistes, les hindous, les shintoques, les druzes, les indiens, les vikings, les mongols, les animistes, les athés, etc....
Bien évidement que cela tu l'a pas pensé un seul instant.
Chez moi, je comprends ce verset comme le fait qu'Allah parle à tous types de personnes.
Tu vois! Quand tu parles on comprend très vite que tu n'étudies pas mais que tu sors des idées préconçues que tu as trouvé dans un paquet de lessive.


et puisque pour toi , HAda veut dire ELIRE .
comment traduis tu "Alladina Hadou " ? "ceux qui ont élu " ou "ceux qui sont élus" ?*
 
Fallait lire les évangiles pour le comprendre.
Pour l'histoire des musulmans Nassara, je te le démontre tous les jours qu'il y en a et que certains les suivent encore.
Si tu es sunnite, c'est que tu crois que parmi les compagnons du prophète il y en a 10 qui étaient assurés du paradis selon un hadith bien connu.
Parmi eux, Omar ibnou Khattab.
Oserais-tu nous dire, aux lecteurs qui te suivent, que tu ne crois pas que Omar ibnou Khattab était soit disant assuré du paradis pendant sa vie?
C'est quoi la différence avec la phrase de Paul de Tarse : NOUS QUI SOMMES SAUVES....

ben decidement, Omar RA t es resté à travers la gorge ...ne me dis pas que t es Chiite...
pour repondre à ta question , je crois qu il y a des compagnons assurés du paradis ...et leur nombre depasse largement les 10.
et je pense que Omar RA en faisait partie ...

et dailleurs le Coran le confirme :

9-100:


Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
 
Ce qui m'inquiète c'est justement ce que tu penses savoir de juif.
Tu as du le trouver dans un livre écrit par Fernand Nathan.
Juif vient de Judaïsme et Judaïsme vient de Juda qui était le royaume le plus puissant des tribus israélites, la tribu de Juda fondée par un des fils de Jacob, Juda.
Si tu ne dis que ça tu ne connais rien comme je soupçonnais.
judaïsme vient du pharisaïsme
Pharisiens qui dirigeaient le Sanhédrin à Jérusalem avec les Saducéens
"juif" est un mot inventé ça devrait être judaite
Comme Benjamin -------> Benjamite
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
et je pense que Omar RA en faisait partie ...

et dailleurs le Coran le confirme :

9-100:


Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
salam

j'ai beaux lire le verset, je voie pas ou il est écrit en toute lettre que Omar est assurais de rentré au paradis ?


mais cela me fait penser a cette autre verset : 46.9
Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l´on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m´est révélé; et je ne suis qu´un avertisseur clair".
 
salam

j'ai beaux lire le verset, je voie pas ou il est écrit en toute lettre que Omar est assurais de rentré au paradis ?


mais cela me fait penser a cette autre verset : 46.9
Dis: "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l´on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m´est révélé; et je ne suis qu´un avertisseur clair".


Je n ai pas dis que son nom etait écrit en toute lettre , ne fais pas l’imbécile , si le verset devait donné les noms de tous les migrants et tous les auxiliaires dont il est question , il faudrait un chapitre supplémentaire et encore .

ce que je dis , c est que Omar RA fait partie des premiers migrants , comme il fait partie de ceux qui ont prêté allégeance sous l'arbre:

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.


en plus d’être le beau père du prophète et un de ses grands compagnons ....sans parler des Hadiths ou le prophète lui promettait le paradis ... tu ne crois pas , qu il y assez d’éléments pour dire que ce Grand Compagnon a plus de chance qu'un pouilleux de Bladi de gagner sa place au paradis .

pour le verset que tu cite , il n a rien a voir avec le sujet .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n ai pas dis que son nom etait écrit en toute lettre , ne fais pas l’imbécile , si le verset devait donné les noms de tous les migrants et tous les auxiliaires dont il est question , il faudrait un chapitre supplémentaire et encore .

ce que je dis , c est que Omar RA fait partie des premiers migrants , comme il fait partie de ceux qui ont prêté allégeance sous l'arbre:

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.


en plus d’être le beau père du prophète et un de ses grands compagnons ....sans parler des Hadiths ou le prophète lui promettait le paradis ... tu ne crois pas , qu il y assez d’éléments pour dire que ce Grand Compagnon a plus de chance qu'un pouilleux de Bladi de gagner sa place au paradis .

pour le verset que tu cite , il n a rien a voir avec le sujet .
Tu sais bien que je me passent que sur les verset,

tu dit qui est le beau père du prophète j'étais pas au courant, après je peut te citer des verset ou le lien de famille, ne joue pas trop

la femme de Lot, de Noé et sont fils, le père d'Ibrahim
 
Tu sais bien que je me passent que sur les verset,

tu dit qui est le beau père du prophète j'étais pas au courant, après je peut te citer des verset ou le lien de famille, ne joue pas trop

la femme de Lot, de Noé et sont fils, le père d'Ibrahim

Tu ne te bases que sur le Coran , et je t'ai cité 2 versets , le reste c'etait en bonus .
 
ben decidement, Omar RA t es resté à travers la gorge ...ne me dis pas que t es Chiite...
pour repondre à ta question , je crois qu il y a des compagnons assurés du paradis ...et leur nombre depasse largement les 10.
et je pense que Omar RA en faisait partie ...

et dailleurs le Coran le confirme :

9-100:


Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !
Je ne suis pas chiite mais les chiites ont raison sur le personnage de Omar ibnou Khattab.
Si tu crois que Omar ibnou Khattab était garanti du paradis durant sa vie ainsi que beaucoup de compagnons (il y a des chance que tu sois sunnite et même salafiste) alors pour toi Omar ibnou Khattab aurait très bien pu dire : NOUS QUI SOMMES SAUVES...comme Paul de Tarse.
C'est ce que je m'efforce de dire aux salafistes, qu'ils n'ont pas le droit de critiquer le christianisme paulinien sinon ils seraient hypocrites.
 
tu n es pas sur de beaucoup de choses , mais cela ne t empêche pas de nous pondre des scénarios invraisemblables .
Je suis sur de la signification du verbe se rapprocher.
C'est toi qui lit avec une méthodologie d'école primaire.
Je pense donc je suis, ça te dit quelque chose?
Celui qui pense, comme moi, existe, comme moi.
Celui qui répète, comme toi, ne pense pas, comme toi.
 
Je ne suis pas chiite mais les chiites ont raison sur le personnage de Omar ibnou Khattab.
Si tu crois que Omar ibnou Khattab était garanti du paradis durant sa vie ainsi que beaucoup de compagnons (il y a des chance que tu sois sunnite et même salafiste) alors pour toi Omar ibnou Khattab aurait très bien pu dire : NOUS QUI SOMMES SAUVES...comme Paul de Tarse.
C'est ce que je m'efforce de dire aux salafistes, qu'ils n'ont pas le droit de critiquer le christianisme paulinien sinon ils seraient hypocrites.
comparer Omar Ra à Paul , ça prouve que tu n as rien compris , mais persiste dans ton ignorance , ce n est pas ça qui va enlevé quoique ce soit de la Valeur de Sayiduna Omar Ra .... les chiens continuent d'aboyer depuis des lustres , mais la caravanne est dejà passée
 
Haut