Problème de visa pour la Belgique

B

belgika

Non connecté
tu dit n'importe quoi vraiment tu a eu ce bébé uniquement pour avoir ta nationalité belge et pas encore quitté le maroc tu es drole et ton histoire aussi ; tu es trop préssé ; je vois que c'est ton bute deriére ce mariage bon chance avec ta nationalité

????? de quel droit jugez vous cette personne ?
 
B

belgika

Non connecté
bnj atout je suis marocain et jai marie avec une fille belg et jai un ptit garcon je demande ask je pour faire demarche natoinalité belg... je suis mnt ou maroc et merci

Bonjour , oui tu peux faire ta demande de nationalité auprès de l ambassade de belgique mais c est très compliqué , et il faut prouver des attaches avec la Belgique j ai mis un lien sur le forum concernant la demande de nationalité belge si je le retrouve je vais le remettre tu pourras lire que c est compliqué en étant au Maroc , et en général c est le refus , le fait d être marié à une belge et avoir un bébé , ne sont pas des raisons suffisantes pour obtenir la nationalité belge , et de plus ne donne pas le visa
pour venir en Belgique
 
B

belgika

Non connecté
je ne sais pas si les arretés d'application de la nouvelle loi sur la nationalité sont déja passés au Moniteur, mais il me semble avoir lu dns cette loi qu'il fallait maintenant etre "physiquement sur le territoire " pour la demander

A verifier


kikou , je vérifie je cherche ;) dès que j ai confirmation je remet sur le forum , ça va babouche ?
 
B

belgika

Non connecté
Si la loi est adoptée, le candidat devra désormais détenir un droit de séjour illimité, prouver un délai de résidence de cinq ans (trois actuellement) et « démontrer sa volonté de s'intégrer dans la société d'accueil ainsi que sa connaissance d'une des langues nationales ».

Les enfants nés en Belgique devront également prouver un délai de résidence. A leur majorité ils devront encore justifier trois ans (un an jusqu'à présent) de résidence. Le texte de loi étend également le champ d'application de la déchéance de la nationalité belge aux personnes condamnées pour terrorisme, pour traite des êtres humains et celles qui ont contracté un mariage de complaisance.


http://levif.rnews.be/fr/news/actua...octroi-plus-severes/article-1194714181096.htm
 
B

belgika

Non connecté
Adaptation des conditions pour l'obtention de la nationalité belge
Sur proposition de M. Stefaan De Clerck, ministre de la Justice, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi qui mofidie le Code de la nationalité belge. L'avant-projet est basé sur l'accord gouvernemental de mars 2008, qui prescrit une législation plus objective et plus neutre en termes d'immigration.

Concrètement, seuls les étrangers qui séjournent régulièrement et légalement en Belgique peuvent introduire une déclaration ou une demande d'acquisition de la nationalité belge.

L'acquisition de la nationalité belge par naturalisation est réformée sous trois aspects :

Les conditions d'accès deviennent plus rigoureuses

L’étranger doit être en séjour illimité au moment de sa demande

L’étranger doit démontrer sa volonté d'intégration sur la base de deux éléments jugés essentiels : la connaissance d'une des langues nationales et la participation à la vie de la communauté d'accueil

Le champ d'application de la déchéance de la nationalité belge est étendu aux personnes qui sont condamnées pour des infractions faisant preuve d'une hostilité évidente à l'égard de la société belge ou qui ont été commises grâce à la possession de la nationalité belge. Les personnes qui ont acquis la nationalité belge sur la base d'un mariage blanc peuvent également en être déchues.

Source : International press center Brussels

http://www.ccme.org.ma/fr/Presse-et...pour-l-obtention-de-la-nationalité-belge.html
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
a mon avis comme il s'agit d'un "avant projet" ce n'est pas encore passé au moniteur mais fo quand meme verifier.s'il n'est pas encore passé, toujours est il qu'incessemment, sous peu, la residence sera obligatoire
 
Bonjour , oui tu peux faire ta demande de nationalité auprès de l ambassade de belgique mais c est très compliqué , et il faut prouver des attaches avec la Belgique j ai mis un lien sur le forum concernant la demande de nationalité belge si je le retrouve je vais le remettre tu pourras lire que c est compliqué en étant au Maroc , et en général c est le refus , le fait d être marié à une belge et avoir un bébé , ne sont pas des raisons suffisantes pour obtenir la nationalité belge , et de plus ne donne pas le visa
pour venir en Belgique

Le fait d'avoir un enfant commun vaut comme critère de relation durable et permet d'obtenir le visa pour cohabitation légale.
 
B

belgika

Non connecté
Le fait d'avoir un enfant commun vaut comme critère de relation durable et permet d'obtenir le visa pour cohabitation légale.

Pour la nationalité , c pas évident surtout quand on réside tjrs à l étranger , il doit prouver des allers retours dans le pays , des contacts avec la Belgique ds le cadre de relations familiales , travail , etc ...c est très très compliqué et le fait d obtenir la nationalité ne donne pas automatiquement le visa , il faut en faire la demande , dans le cas de demandes de nationalité quand on est à l étranger il vaut mieux demander l aide d un avocat

PS tjs pas de nouvelles pour le visa ?
 
B

belgika

Non connecté
a mon avis comme il s'agit d'un "avant projet" ce n'est pas encore passé au moniteur mais fo quand meme verifier.s'il n'est pas encore passé, toujours est il qu'incessemment, sous peu, la residence sera obligatoire

je cherche tjrs , mais rien ds le moniteur , pour le moment wait and see ;)
 
Pour la nationalité , c pas évident surtout quand on réside tjrs à l étranger , il doit prouver des allers retours dans le pays , des contacts avec la Belgique ds le cadre de relations familiales , travail , etc ...c est très très compliqué et le fait d obtenir la nationalité ne donne pas automatiquement le visa , il faut en faire la demande , dans le cas de demandes de nationalité quand on est à l étranger il vaut mieux demander l aide d un avocat

PS tjs pas de nouvelles pour le visa ?

Je parlais pas de la nationalité, juste de l'obtention d'un visa pour la Belgique. A mon avis pour obtenir la nationalité sans vivre en Belgique il peut se gratter... :)

Pas de news pour le visa. J'ai écris au consulat dimanche, les informant du retard et leur disant que aucun dossier déposé les 9 et 10 mars n'avait reçu de décision. ils m'ont répondu lundi matin, je cite:
Cette demande de visa a été envoyée le 11 mars 2010 à l’Office des Etrangers de Bruxelles, pour décision. A ce jour, nous ne sommes toujours pas en possession de leur réaction. Dès réception de celle-ci, nous ne manquerons pas de vous en avertir dans les plus brefs délais. UN RAPPEL A ETE ENVOYE CE MATIN.
(...)
A leur décharge, je dois ajouter qu’il se peut qu’un problème technique ait empêché ce service de recevoir la première transmission : nous avons souvent connu ce genre de souci.

Ils m'ont montré qu'ils avaient retransmis le dossier à l'OE hier.

Bizarrement depuis ce matin y une foule de dossiers des 9 et 10 mars qui apparaissent sur infovisa... à croire qu'ils ont tous été reçus hier!!!
 
B

belgika

Non connecté
Je parlais pas de la nationalité, juste de l'obtention d'un visa pour la Belgique. A mon avis pour obtenir la nationalité sans vivre en Belgique il peut se gratter... :)

Pas de news pour le visa. J'ai écris au consulat dimanche, les informant du retard et leur disant que aucun dossier déposé les 9 et 10 mars n'avait reçu de décision. ils m'ont répondu lundi matin, je cite:


Ils m'ont montré qu'ils avaient retransmis le dossier à l'OE hier.

Bizarrement depuis ce matin y une foule de dossiers des 9 et 10 mars qui apparaissent sur infovisa... à croire qu'ils ont tous été reçus hier!!!

ah non moi je répondais à sa demande de nationalité :) c quasi mission impossible lol
bah dis donc , comme par enchantement les dossiers de ces deux jours là réapparaissent , au moins ils ont eu la politesse de te répondre , parce que hein ....
maintenant croisons bien fort nos doigts pour que LA réponse arrive bien vite , bonne après midi
 
B

belgika

Non connecté
qu'elle cinema j'ai pas des acteurs ou bien un scenario

non mais vos réflexions ne sont pas très sympathiques pour la personne qui pose sa question , scénario où ai je lu que vous écriviez des scénarios pour la télé si je trouve le lien je le mettrai afin de vous rafraichir la mémoire lol
 

fatma mchicha

ضياستي و
le message que je recois une comission est tarsmisse a la haute de la belgique j'espére avoir mon visa pour etre pres de mon mari sa commence etre dur sans lui mais je sais encore quand pas encore fini mes etudes
 
B

belgika

Non connecté
on vient d en discuter sur un autre poste , visabel a du retard d au moins 8 semaines , plus le délai à l OE qui est de 8 à 12 semaines , il ne faut pas espèrer une réponse au moins avant 4 mois , donc cela vous laissera peut être le tps de terminer les études
 

fatma mchicha

ضياستي و
ok incha allah khire comme chez nons dit fou9ama ja lkhire yanfa3e wa3asa ane takraho chay2ane wahouwa khayrou lakom sada9a allah l"adime
 
B

belgika

Non connecté
je crois qu'on se comprend pas moi je parle pour le scenarion pas sur vsabel
^

pffffffff c quand je te répond que tu fais du "cinéma" , avec ta réponse pour le garçon c de l humour mais au deuxième degré lol c pas grave comme ça tu as la réponse pour les délais je te laisse à une autre fois ;)
 
Je m'entend bien avec le consulat de casa :)
Ils répondent quasi toujours dans les 24h et essaient d'aider comme ils peuvent.
J'ai meme reçu une impression d'écran de la demande pour me prouver qu'ils l'avaient bien envoyée :)
 
Haut