Problème entre chrétiens et musulmans

Le séjour des Arabes en France, plus de deux siècles après Charles Martel, nous prouve que la victoire de ce dernier n'eut en aucune façon l'importance que lui attribuent tous les historiens. Charles Martel, suivant eux, aurait sauvé l'Europe et la chrétienté. Mais cette opinion, bien qu'universellement admise, nous semble entièrement privée de fondement. [...] On peut répondre [...] à ce qui précède, qu'alors même que les Arabes eussent triomphé, les destinées du pays n'eussent été modifiées aucunement. Vainqueurs, ils eussent pillé peut-être quelques villes de plus [...] . Supposons cependant que les chrétiens n'eussent jamais réussi à repousser les Arabes [...]. Pour savoir ce qu'eût été dans ces hypothèses impossibles le sort du nord de l'Europe, il suffit de rechercher ce que fut celui de l'Espagne. Or, comme sous l'influence des Arabes, l'Espagne jouissait d'une civilisation brillante, alors que le reste de l'Europe était plongé dans la plus grossière barbarie, il est évident qu'au point de vue de la civilisation de l'époque, les populations chrétiennes n'auraient eu qu'à gagner à se ranger sous la bannière du prophète. Adoucis dans leurs mœurs, les peuples de l'Occident eussent sans doute évité ainsi les guerres de religion, la Saint-Barthélemy, l'inquisition, en un mot, toutes ces calamités qui ont ensanglanté l'Europe pendant tant de siècles, et que les musulmans n'ont jamais connues.

A lire aussi l ouvrage de Franck Ferrand.

Des arabes en France deux siecles avant Poitiers ?
Va falloir revoir tes notions d'histoire et de géographie...
 
Des arabes en France deux siecles avant Poitiers ?
Va falloir revoir tes notions d'histoire et de géographie...


Il a dit après... faut pas déjà qu'il est peu crédible lui attribuer des fautes qu'il n'a pas faites !

Mais c'est faux aussi... donnons lui les textes

L'échec musulman en Gaule

Après avoir balayé l'Afrique du Nord et l'Espagne, la vague islamique vient se briser en Gaule sur la résistance franque mais, pendant près de trois siècles, des bandes de pirates sarrasins vont maintenir l'insécurité sur les côtes provençales et italiennes tout en réalisant des incursions profondes et dévastatrices à l'intérieur des terres. Il s'agit désormais davantage de raids de pillage que d'un projet conquérant mis en œuvre au nom de l'expansion et du triomphe de la foi nouvelle. Au moment où il tente de faire face par ailleurs aux entreprises des pirates scandinaves et des hordes magyares qu'il finira par assimiler, l'Occident chrétien doit compter avec la persistance de cette menace jusqu'au milieu du XIe siècle.

Négligeant les poches de résistance basque, asturienne et cantabrique, les conquérants musulmans ont franchi les Pyrénées pour s'attaquer dès 718 à Narbonne avant d'échouer en 721 devant Toulouse défendue par le comte Eudes. Nîmes et Carcassonne tombent en 725 et des raids sont lancés en direction du Rouergue, puis de la Provence. Une fois reconnue la vallée du Rhône, les envahisseurs poussent jusqu'à Autun, prise et incendiée en 725. Alors qu'une forte expédition conduite par Abd er-Rahman el-Ghafeki marche sur Tours pour en piller les riches sanctuaires, les cavaliers francs de Charles Martel lui infligent en 732 une défaite complète aux alentours de Poitiers.

La menace n'a pas disparu pour autant puisqu'en 734 Arles et la Provence sont dévastées et que de grandes quantités de malheureux promis à l'esclavage sont razziés en Bourgogne. À partir de 736, Charles Martel et son frère Hildebrand entreprennent le refoulement méthodique de l'envahisseur et en profitent pour imposer définitivement à l'Aquitaine rétive la domination franque. Les musulmans n'en parviennent pas moins à conserver l'antique Septimanie qui correspond à la majeure partie de notre Languedoc. Le fils de Charles, Pépin le Bref, devenu le premier souverain de la nouvelle dynastie carolingienne, poursuit l'œuvre entreprise. Dès 752, l'ennemi est refoulé au sud de l'Aude et la reprise de Narbonne marque en 759 la fin de la reconquête au nord des Pyrénées. La lutte a été difficile dans des régions dont les campagnes ont été désertées par les populations terrorisées et où « un peuple innombrable » a été enlevé par les envahisseurs. Il apparaît cependant que l'hostilité aux Francs a favorisé localement la collaboration avec les musulmans de certains éléments demeurés attachés à la tradition wisigothique. L'expédition conduite en Espagne par Charlemagne en 778, puis la prise de Gérone en 785 préparent l'intervention de Louis d'Aquitaine, le fils de l'Empereur, qui s'empare en 801 de Barcelone et crée la Marche d'Espagne – la future Catalogne – qui place désormais sur le cours du Llobregat la frontière méridionale de l'Empire franc. À partir de ce moment, la Gaule se trouve à l'abri des menaces d'invasion terrestre alors que huit ans plus tôt, en 793, une puissante razzia a encore été conduite en Septimanie par Abd el-Malik ibn Mughit qui a pu incendier les faubourgs de Narbonne et a vaincu près du confluent de l'Orbieu et de l'Aude le duc Guillaume de Toulouse, le Guillaume au Court Nez de la chanson de geste.

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/la_conquete_musulmane_de_loccident.asp
 
Chez paratiquement tous les ariens du pourtour mediterranneen le processus fut le meme.
Les ariens furent les seuls a ne pas tomber dans le piege de Nicee et se sont converti naturelement a l Islam.

C'est que toi qui l'affirmes.. des preuves... on veut des preuves... surtout des wisigoths ibériques "convertis" avant que le moindre arabo-musulman mette le pied labàs :D
 
Tu veux pas me faire gober la propagande de ton roi et de ses petits potes j espere?

Quant a la battaille du chameau tel que rapporter par les sahabas est un faite, mais bon tu veux prouver quoi avec ça?

Moi ? mon roi ? si j'en ai un... c'est Juan Carlos. :D

Et si non cela prouve bien que dès le départ comme je te dis il n'y a eu que batailles, luttes fratricides et assassinats en Islam.

Cela te semble peu ?
 

elissa75

respect&liberté
Jesus (asws) est le fils de Meriam (marie en francais), sa naissance est unique car par la volonte de Dieu Marie n a pas eu de relation sexuelle comme l acusaient certains a son epoque.Dieu a voulu les choses ainsi la conception de Jesus (asws) sans une intervention masculine.
Jesus (asws) a fait des miracles mais uniquement par la grace de Dieu,Jesus comme toutes les creatures de Dieu n a pas de pouvoirs et n est capable de rien sans la volonte de Dieu.
Jesus (asws) n a pas ete crusifie, il n est pas mort et donc jamais resuciter, il est vivant, pres de Dieu et reviendra avant la fin des temps, pour entre autre mourir comme tout le monde.

Il n ya pas d animositer entre musulmans et chretiens , toutes les guerres entre musulmans et chretiens avaient des motivation economiques et politiques.

ta résumé et répondu au sujet clairement.
trés belle réponse qui est bien réfelechi est s'appuie sur des bases
 
Les valeurs chrétienne de non violence sont abandonnées.
...
Voilà une interprétation Mazoutienne !
Une manière d' attribuer la VIOLENCE à l Islam , ou, pour faire simple : d' expliquer que le terrorisme islamiste est la volonté de Dieu.
Les musulmans doivent imposer l'islam à toute la terre.
...
Ca c'est TON islam Mazout !
C-à-dire une secte abominable, intolérante, belliqueuse, rétrograde, obscurantiste et figée dans une interprétation sectaire du Coran
"La3ellakoum te3lamoun...
Les fondamentalistes wahabites (Arabie Saoudite) sont des gens extremement intolérants ...
Non ! Et c'est le bon sens : Ces sectaires ne sont tout simplement PAS des représentatifs en de l' Islam
Je ne crois pas à des degrés dans l'intolérance
Lakoum dinoukoum walia din
Après, il faut que tu te fasses une opinion par toi même en regardant le forum islam...
Là je suis d'accord
Une manière de respecter le libre arbitre
 
Le Prophète Muhammad, illettré, dits-vous ?
Et que dit le Coran?

« Nous t’enseignerons à réciter le Coran, et tu n’en oublieras rien.» S. 87, 6
« Psalmodie avec soin le Qo’rân.» (S. 73, 4)
« Ne remue pas ta langue, en le disant, en vue de le hâter. C’est à nous de le rassembler et de le réciter. Quand nous le déclamons, suis-en bien la déclamation ; et ensuite, c’est à nous d’en expliquer le texte.» (S. 75, 16-19)
« Je ne suis pas un innovateur parmi les apôtres….Je ne sais pas ce qui m’a été révélé et ne suis qu’un avertisseur sincère.» (S. 46, 9)
« Oui, je suis pour vous et de sa part un avertisseur explicite.» (S. 51, 51)
 
Chez paratiquement tous les ariens du pourtour mediterranneen le processus fut le meme.
Les ariens furent les seuls a ne pas tomber dans le piege de Nicee et se sont converti naturelement a l Islam.

bref tu parle dans le vide, sans citer de sources potable.
Et quand tu en cite une on te fait remarquer qu'elle desser ta théorie, puisqu'elle montre que les musulmans ont envahi ET la peninsule ibérique ET la France.

bref des conquérants impérialistes.
 
Voilà une interprétation Mazoutienne !
Une manière d' attribuer la VIOLENCE à l Islam , ou, pour faire simple : d' expliquer que le terrorisme islamiste est la volonté de Dieu.

L'évangile c'est cela :
"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, dent pour dent.
Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.. Si quelqu'un veut plaider contre toi et prendre ta tunique, donne-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi." (Evangile de Matthieu ch. 5 v.38-42)
Trouve moi le même message dans le Coran...
Si tu veux que je te cite des appels à la violence dans le Coran, dit moi, ma liste est prête

La violence est universelle et se retrouve dans la majorité des civilisations et des religions. Par contre la non violence des évangiles et de certaines philosophies asiatiques entre autre est releve plus de l'exception que d'autre chose.

Mon discours est donc basé sur des réalités théologiques et non sur mon interpretation.

Ca c'est TON islam Mazout !

C'est pas mon islam, c'est l'islam de certains qu'on retrouve sans aucun problème sur internet...

Je cite :
La période qui s'étend entre l'Hégire et le traité de Hodeybia est marquée par l'appel à l'Islam, accompagné de l'auto défense. Au cours de cette étape, le Prophète (saw) ne commença pas une seule fois les hostilités, ni n'envoya de régiment à aucune tribu. Quand le traité fut signé, le Prophète (saw) put enfin entamer une nouvelle étape de sa mission : la lutte armée contre ceux qui furent appelés à l'Islam mais qui avaient dédaigné d'y adhérer ou de s'y soumettre par rancune et esprit de contradiction. C'est cette étape de la vie du Prophète (saw) que les colonisateurs ont de tout temps essayé de cacher aux yeux des Musulmans en prétendant que le Jihad ne peut être qu'une lutte défensive. Aujourd'hui, surtout que l'ONU s'est chargée de "protéger" les peuples sans défense contre toute agression, il n'est plus question de guerre défensive.
Les auteurs de cette supercherie actuelle sont motivés par la peur et ne craignent que les Musulmans ne se rappellent le vrai sens du Jihad ou du combat pour la cause de Dieu et qu'il ne vienne pas s'ajouter à leur foi, car dans ce cas, la civilisation occidentale serait près de disparaître. C'est pour cela que tous les moyens sont mis en oeuvre pour faire tomber les régimes islamiques en y plaçant à leurs têtes des marionnettes et faire d'un citoyen musulman sincère dans sa foi, un fondamentaliste ! de faire du Palestinien résistant, un terroriste, de faire du voile une marque d'humiliation de la femme. Cette politique subversive mondiale trompe et a trompé grand nombre de Musulmans.
http://www.aceiweb.org/missionnaires.htm

ou encore
Ce chapitre nous fournit encore une preuve que le Jihad n'est pas une guerre défensive comme le donnent à croire les orientalistes. Dans son essence, le Jihad ne vise ni l'attaque, ni la défense ; son seul but est de faire triompher la Parole de Dieu, d'édifier une société islamique saine et de fonder l'Etat de Dieu sur Terre quel qu'en soit le moyen. Ainsi, le Jihad peut, selon les circonstances, se limiter aux conseils et à l'orientation pacifique, ou à une guerre défensive alliée à la prédication, ou encore à une guerre d'assaut ; dans ce dernier cas, le Jihad atteint à son point culminant.
Celui qui est en droit d'adopter le moyen convenant aux circonstances, est le Chef musulman sage et prévoyant, fidèle à Dieu, à Son Prophète et à la communauté musulmane. Ceci revient à dire que les trois moyens du Jihad cités plus haut sont légitimes, pourvu qu'ils servent les intérêts provisoires estimés par un dirigeant loyal. Ces différents moyens ne s'annulent pas pour autant.
Par ailleurs, le pélerinage d'Abou Bakr offrait un modèle de l'exécution des rites du pélerinage et préparait au Pélerinage de l'adieu mené plus tard par Mohamed lui-même (saw).
http://www.aceiweb.org/pelerinage.htm
 
Le christiannisme s'est imposé au fil de l'épée en Amérique du Sud par le biais des conquistadores

Ceci est faux. Expliquez -moi comment un peuple peut-il être conquis par quelques centaines de soldats?
Les Indiens d'Amérique en avaient assez des sacrifices humains, environ 20 000 par ans.

Plusieurs revues non officielles comme LE SEL DE LA TERRE des moines d'Avrillé
ou AFS à PARIS
ont traité le sujet avec pertinence, leur seul but étant l'objectivité, pas celle de Rousseau ou Voltaire, ces deux suppôts de Satan.

La désinformation historique, on sait faire en France républicaine!

J'essaierai de vous donner davantages de documents une prochaine fois.
 

Le civilisateur

La vérité te rendra libre
Ces deux de trop...
C'est une loi intolérante lamentable... point final
Il n'y a aucune raison valable d'interdite l'accès à un endroit sur des critères religieux... sinon de l'intolérance...

Au vatican on ne peut pas se promener partout .

Et dans les synagogues on ne rentre pas si on ai pas invité ou juif .

Les églises lutheriennes sont aussi souvent fermées aux non pratiquants de ce culte et c'est normal !

Pourquoi faire ce cinema ?

Tu as cru que cétait des discothèques ou quoi ?

Les lieux cultes ont souvent des siècles d'histoire dont resulte des protocoles ils faut les respecter et pas chercher 12h00 à 14h00.

Les non croyants doivent foutre la paix aux croyants.
Et viceversa .
 
Le Coran se résume dans la sourate 9, - At-Tawbah - ayat - verset 5

"TUEZ LES ASSOCIATEURS où que vous les trouviez."
Les associateurs, ce sont les CHRETIENS qui associent à Allah Jésus et l'Esprit saint.
Dans le Coran, chercher: associateurs - association - mécréants.
Et vous aurez compris la haine de Allah en ce qui concerne les chrétiens.

J'ajouterai que cette haine s'est traduite en Algérie:

Le but inavoué de la guerre en Algérie est l'éradication complète du christianisme en terre d'ISLAM ALGERIENNE

TELLE FUT L'ACTION DES OULEMAS !
 
Haut