Le problème du Hadith

Voici un exemple d'un hadith, dans lequel le prophète SAW aurait parlé dans une première version (selon certaines interprétations) d'un ensemble de jeunes musulmans avec un faible esprit, qui disent de bonnes paroles et qui font mal à l'Islam, qu'il ne faudrait pas accepter leurs foies, qu'il faudrait les combattre et que celui qui les combat aurait un mérite le jour dernier. C'est la version Boukari et Mouslem : http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=55&ID=8243

4767 حدثنا محمد بن كثير أخبرنا سفيان حدثنا الأعمش عن خيثمة عن سويد بن غفلة قال قال علي عليه السلام إذا حدثتكم عن رسول الله صلى الله عليه وسلم حديثا فلأن أخر من السماء أحب إلي من أن أكذب عليه وإذا حدثتكم فيما بيني وبينكم فإنما الحرب خدعة سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول يأتي في آخر الزمان قوم حدثاء الأسنان سفهاء الأحلام يقولون من قول خير البرية يمرقون من الإسلام كما يمرق السهم من الرمية لا يجاوز إيمانهم حناجرهم فأينما لقيتموهم فاقتلوهم فإن قتلهم أجر لمن قتلهم يوم القيامة

Dans une autre version, il n'y a pas d'ordre de combat, c'est la version termadi

عن زر، عن عبد الله بن مسعود قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «يخرج في آخر الزمان قوم أحداث الأسنان سفهاء الأحلام، يقرءون القرآن، لا يجاوز تراقيهم، يقولون من قول خير البرية، يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية» : وفي الباب عن علي، وأبي سعيد، وأبي ذر وهذا حديث حسن صحيح وقد روي في غير هذا الحديث عن النبي صلى الله عليه وسلم حيث وصف هؤلاء القوم الذين يقرءون القرآن لا يجاوز تراقيهم، يمرقون من الدين كما يمرق السهم من الرمية، إنما هم الخوارج والحرورية وغيرهم من الخوارج

D'autres version avec pas exactement les même mots existent.
Dans un cas : يأتي في آخر الزمان قوم حدثاء الأسنان، سفهاء الأحلام، يقولون من قول خير البرية، يمرقون من الإسلام كما يمرق السهم من الرمية، لا يجاوز إيمانهم حناجرهم، فأينما لقيتموهم فاقتلوهم، فإن قتلهم أجر لمن قتلهم يوم القيامة»
Dans l'autre :
يخرج قوم في آخر الزمان، سفهاء الأحلام، أحداث - أو قال: حدثاء - الأسنان، يقولون من خير قول الناس، يقرءون القرآن بألسنتهم لا يعدو تراقيهم، يمرقون من الإسلام كما يمرق السهم من الرمية، فمن أدركهم، فليقتلهم، فإن في قتلهم أجرا عظيما عند الله، لمن قتلهم "

Comme ils ne sont pas appris par cœur (comme le Coran), l'ajout ou la suppression d'un mot peut changer complétement le sens du texte.

Maintenant que faire avec ça, n'importe qui peut identifier n'importe qui comme faisant partie de cela et lui déclarer la guerre et autoriser son meurtre.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Maintenant que faire avec ça, n'importe qui peut identifier n'importe qui comme faisant partie de cela et lui déclarer la guerre et autoriser son meurtre.

salam

moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut tuer pourquoi cela? pourquoi ne pas argumenter et écouter les éventuelles critiques et les démonter avec des arguments

pour moi cela n'est qu'une preuve de la faiblesse de la sunna qui à défaut de pouvoir se défendre par DES ARGUMENTS interdit toute pensée hors de LA PENSEE COLLECTIVE dit "MUSULMANE", cela ne fait que traduire une faiblesse !

sans compter le manque de précisions sur ces dits hadiths qui peuvent prêter à confusion et justifier "le meurtre" pour peu que la ou les personnes qui veulent appliquer ce hadith soit "dérangée" avec une "éventuelle promesse de paradis à la suite"

cela n'est qu'un appel au meurtre !

je vois là un danger à la liberté individuelle que DIEU prône dans le qu'ran, Dieu dit qu'on ne peut contraindre les gens à croire!

on voit dans le qu'ran que les messagers ARGUMENTAIENT avec leur peuple qu'ils les traitaient de MENTEUR!

et souvent ceux qui voulaient TUER sont souvent les mécréants! (histoire de la caverne = lapidation), (Abraham mit au feu puis menacé d'être lapidé), pharaon qui veut couper bras et jambes opposés), sans parler des autres peuples

il est évident à la lecture du qu'ran que ceux qui veulent taire la vérité le font en tuant, lapidant, menaçant contrairement aux messager qui eux ARGUMENTENT toujours !
 
Les hadiths de ce genre sont des propheties pour le futur, les hadiths disent en gros que
La priere sera oubliee
La trahison courante
Le mensonge licite
Le chantage pratique
L usure courante
La religion sacrifie pour les choses materielles
Les liens de famille coupes
Les gens penseront au plaisir charnel
La patience rare
L oppression honoree
Les sages consideres comme traitres
Les **** eleves
Les lecteurs du coran malhonnettes
Les promesses oublies

C est des signes pour la fin, on les voit depuis environ 50 ans, et ca s accelere, l islam est confondu avec la superstition... l Heure est proche
Ces hadiths ne posent pas probleme mais parlent dans le sens ou au temps de la fin (akhirou zaman) les valeurs seront inverses, on le voit
Qu Allah nous sauve de la fitna du dajjal
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Les hadiths de ce genre sont des propheties pour le futur, les hadiths disent en gros que
La priere sera oubliee
La trahison courante
Le mensonge licite
Le chantage pratique
L usure courante
La religion sacrifie pour les choses materielles
Les liens de famille coupes
Les gens penseront au plaisir charnel
La patience rare
L oppression honoree
Les sages consideres comme traitres
Les **** eleves
Les lecteurs du coran malhonnettes
Les promesses oublies

C est des signes pour la fin, on les voit depuis environ 50 ans, et ca s accelere, l islam est confondu avec la superstition... l Heure est proche
Ces hadiths ne posent pas probleme mais parlent dans le sens ou au temps de la fin (akhirou zaman) les valeurs seront inverses, on le voit
Qu Allah nous sauve de la fitna du dajjal

ces sois disant predictions ne font que protéger LES TRAITRES qui ont mis en place cette secte!

et oui la superstition est flagrante dans vos rites avec la peur du chien noir, tuer les lézards et les scorpions, les talisman "qu'ranique" pour se protéger des djinns ouhhhh, ne pas verser de l'eau bouillante dans un évier sinon les méchants djinns vont se venger

lapider un satan, croire qu'une pierre va nous laver de nos péchés etc etc et j'en passe!

votre religion n'est que paganisme et idolatrie

oui l'erreur ne peut rien contre la vérité hamdoulillah, le faux est destiné à disparaître, c'est ça la PROMESSE DE DIEU, hamdoulillah !
 
Les hadiths de ce genre sont des propheties pour le futur, les hadiths disent en gros que
La priere sera oubliee
La trahison courante
Le mensonge licite
Le chantage pratique
L usure courante
La religion sacrifie pour les choses materielles
Les liens de famille coupes
Les gens penseront au plaisir charnel
La patience rare
L oppression honoree
Les sages consideres comme traitres
Les **** eleves
Les lecteurs du coran malhonnettes
Les promesses oublies

C est des signes pour la fin, on les voit depuis environ 50 ans, et ca s accelere, l islam est confondu avec la superstition... l Heure est proche
Ces hadiths ne posent pas probleme mais parlent dans le sens ou au temps de la fin (akhirou zaman) les valeurs seront inverses, on le voit
Qu Allah nous sauve de la fitna du dajjal
il sufi que un mec apostas, et on li donne trois jours pour se repentire, sinon on le décapite, le prophète a dit vraie le chantage est pratique en cette fin de temps ;)
 
votre religion n'est que paganisme et idolatrie

Actuellement deux blocs se degagent dans le monde, les musulmans tous
et de l autre ceux qui disent dieu a un fils, les coranistes fond cause commune avec eux et avec les athes
C est nous qui disont les chretiens sont paganistes, votre reaction est une panique, une agitation desordonne, vous etes en panique, vos ancetres se sont egares et vous suivez leurs traces, ils ont detruit le message de jesus (as) et vous voulez detruire l islam, c est vous meme qui serez detruit, l Heure est votre rendez vous, en place notre confiance en ALLAH, on croit au Coran et a la Sounna, on est sous la bandrole du prophete, vous vous essayez de voler son coran, on attend le retour du Messie, il tranchera entre nous
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Actuellement deux blocs se degagent dans le monde, les musulmans tous
et de l autre ceux qui disent dieu a un fils, les coranistes fond cause commune avec eux et avec les athes
C est nous qui disont les chretiens sont paganistes, votre reaction est une panique, une agitation desordonne, vous etes en panique, vos ancetres se sont egares et vous suivez leurs traces, ils ont detruit le message de jesus (as) et vous voulez detruire l islam, c est vous meme qui serez detruit, l Heure est votre rendez vous, en place notre confiance en ALLAH, on croit au Coran et a la Sounna, on est sous la bandrole du prophete, vous vous essayez de voler son coran, on attend le retour du Messie, il tranchera entre nous

c'est toi qui suis leur traces! tu fais la même chose que ceux qui n'ont pas cru au temps du prophète!

ils ont demandé au prophète : apportes un autre qu'ran ou changes en sa teneur!


c'est ce que tes ancêtre que tu suis à la traces ont fait après avoir BIEN COMPRIS LA PAROLE DE DIEU, d'ou toute ces predictions!

ils ont changé la teneur = taffsir, traductions erronnés, commentaires dirigés et parenthèse

apporté un autre qu'ran = recueils de ont dit !

attends nous aussi on attends ;)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
c'est toi qui suis leur traces! tu fais la même chose que ceux qui n'ont pas cru au temps du prophète!

ils ont demandé au prophète : apportes un autre qu'ran ou changes en sa teneur!


c'est ce que tes ancêtre que tu suis à la traces ont fait après avoir BIEN COMPRIS LA PAROLE DE DIEU, d'ou toute ces predictions!

ils ont changé la teneur = taffsir, traductions erronnés, commentaires dirigés et parenthèse

apporté un autre qu'ran = recueils de ont dit !

attends nous aussi on attends ;)
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

C'est pas certains d entre vous qui disent de pas couper les mains ? Que c est métaphorique?
Que masjid al haram c est la mecque ou que non ceux qui obeissent, ou que c est la religion?
 
Les hadiths de ce genre sont des propheties pour le futur, les hadiths disent en gros que
La priere sera oubliee
La trahison courante
Le mensonge licite
Le chantage pratique
L usure courante
La religion sacrifie pour les choses materielles
Les liens de famille coupes
Les gens penseront au plaisir charnel
La patience rare
L oppression honoree
Les sages consideres comme traitres
Les **** eleves
Les lecteurs du coran malhonnettes
Les promesses oublies

C est des signes pour la fin, on les voit depuis environ 50 ans, et ca s accelere, l islam est confondu avec la superstition... l Heure est proche
Ces hadiths ne posent pas probleme mais parlent dans le sens ou au temps de la fin (akhirou zaman) les valeurs seront inverses, on le voit
Qu Allah nous sauve de la fitna du dajjal

Le problème c'est que ce genre de 7adith ont été utilisés depuis la nuit des temps et ce n'était pas la fin du monde pourtant.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

C'est pas certains d entre vous qui disent de pas couper les mains ? Que c est métaphorique?
Que masjid al haram c est la mecque ou que non ceux qui obeissent, ou que c est la religion?

moi je ne dis pas que c'est métaphorique, au contraire c'est très clair et j'ai apporté des arguments dans un autre post par contre vous un verset CLAIR vous l'avez transformé en châtiment HORRIBLE

Comme le peuple de shuayb : quand vous sévissez vous être intransigeant!

masjid al haram on l'a expliqué également qu'un verset CLAIR ne parlant pas de direction de prière a été détourné à l'aide de taffssir et de ahadiths vers une direction vers une pierre voilée qui enfante dans un désert aride

ps : oui ce verset vous concerne bien , bravo;) tu es sur la bonne voie, il s'agit de ceux qui changent les versets de DIEU vers des compréhensions farfelues pour ne pas dire BARBARES!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
moi je ne dis pas que c'est métaphorique, au contraire c'est très clair et j'ai apporté des arguments dans un autre post par contre vous un verset CLAIR vous l'avez transformé en châtiment HORRIBLE

Comme le peuple de shuayb : quand vous sévissez vous être intransigeant!

masjid al haram on l'a expliqué également qu'un verset CLAIR ne parlant pas de direction de prière a été détourné à l'aide de taffssir et de ahadiths vers une direction vers une pierre voilée qui enfante dans un désert aride

ps : oui ce verset vous concerne bien , bravo;) tu es sur la bonne voie, il s'agit de ceux qui changent les versets de DIEU vers des compréhensions farfelues pour ne pas dire BARBARES!
Et non "3inda" en tant que près ou auprès ou à c est un lieu je l'ai prouvé par le dico, tu te crois au dessus de la langue arabe? c est ton probleme

Pour le vol avec Youssef as , qui te dit que ça a pas était abrogé?

Ce verset parle de vous!!! Vous ne prenez pas le sens apparent des verset, vous les détournez pour suivre vos passions...

Vous etes pas d accord entre vous, vos interpretations sont completement arbitraire!!!
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Et non "3inda" en tant que près ou auprès ou à c est un lieu je l'ai prouvé par le dico, tu te crois au dessus de la langue arabe? c est ton probleme

Pour le vol avec Youssef as , qui te dit que ça a pas était abrogé?

Ce verset parle de vous!!! Vous ne prenez pas le sens apparent des verset, vous les détournez pour suivre vos passions...

Vous etes pas d accord entre vous, vos interpretations sont completement arbitraire!!!

Dieu prévient qu'il a fait descendre des versets et que ceux qui suivent autre chose que ses versets ne comprendront pas le qu'ran

hors entre toi et moi c'est toi qui utilise autre chose que les versets de DIEU pour les comprendre, pas moi!

pour moi il n'y a AUCUN versets abrogés, vous voulez rendre INEFFICIENT les versets de DIEU avec vos abrogations!

il y a plus d'une centaine de versets qui sont abrogés avec vos savants tout les versets sois disant "mecquois" remplacé par les médinois

vous ne croyez pas au qu'ran, c'est évident, vous le dites avec votre bouche mais vos interventions ne servent qu'à deféndre ce qu'il y a dans votre coeur, les contes des milles et une nuits!

moi je prends les versets de Dieu tels qu'ils sont sans rien y ajouter ni supprimer, ce qui n'est pas ton cas!

donc si pour toi ces versets me concerne ainsi que ceux qui ne suivent que le qu'ran c'est parce que tu ne lis pas le qu'ran comme il se doit! tu ne pourras jamais le comprendre tant que tu mettras une autre parole à côté de LA PAROLE pour comprendre!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Dieu prévient qu'il a fait descendre des versets et que ceux qui suivent autre chose que ses versets ne comprendront pas le qu'ran

hors entre toi et moi c'est toi qui utilise autre chose que les versets de DIEU pour les comprendre, pas moi!

pour moi il n'y a AUCUN versets abrogés, vous voulez rendre INEFFICIENT les versets de DIEU avec vos abrogations!

il y a plus d'une centaine de versets qui sont abrogés avec vos savants tout les versets sois disant "mecquois" remplacé par les médinois

vous ne croyez pas au qu'ran, c'est évident, vous le dites avec votre bouche mais vos interventions ne servent qu'à deféndre ce qu'il y a dans votre coeur, les contes des milles et une nuits!

moi je prends les versets de Dieu tels qu'ils sont sans rien y ajouter ni supprimer, ce qui n'est pas ton cas!

donc si pour toi ces versets me concerne ainsi que ceux qui ne suivent que le qu'ran c'est parce que tu ne lis pas le qu'ran comme il se doit! tu ne pourras jamais le comprendre tant que tu mettras une autre parole à côté de LA PAROLE pour comprendre!

Attend je te ramène une magnifique abrogation dans le coran seul ok ?
 
Le problème c'est que ce genre de 7adith ont été utilisés depuis la nuit des temps et ce n'était pas la fin du monde pourtant.

Le premier signe est son deces (as), les signes se succederont et quand ca arrive on sait que l heure c est proche, exemple:
qlq a l est parlera avec son frere a l ouest tout en etant assis chez lui (c est le telephone, le net, le skype...)
Les distances se raccourciront, le temps se raccourcira, c est temporo spacial et c est l avenement des moyens de transport
Le lac de tiberiade s assechera (il y a qlq temps il a commence a s assecher et il est deja presque vide, il reste juste un peu) dajjal est proche
La fitna en Syrie et au Yemen, la chute des dirigents arabes (a la meme epoque), c est des signes de la toute fin
Muhammed (as) a dit vrai, ces propheties sont justes, certains hadiths sont un second wahy (c est pas comme le coran mais une inspiration prophetique, il pouvait pas le savoir seul
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Dieu prévient qu'il a fait descendre des versets et que ceux qui suivent autre chose que ses versets ne comprendront pas le qu'ran

hors entre toi et moi c'est toi qui utilise autre chose que les versets de DIEU pour les comprendre, pas moi!

pour moi il n'y a AUCUN versets abrogés, vous voulez rendre INEFFICIENT les versets de DIEU avec vos abrogations!

il y a plus d'une centaine de versets qui sont abrogés avec vos savants tout les versets sois disant "mecquois" remplacé par les médinois

vous ne croyez pas au qu'ran, c'est évident, vous le dites avec votre bouche mais vos interventions ne servent qu'à deféndre ce qu'il y a dans votre coeur, les contes des milles et une nuits!

moi je prends les versets de Dieu tels qu'ils sont sans rien y ajouter ni supprimer, ce qui n'est pas ton cas!

donc si pour toi ces versets me concerne ainsi que ceux qui ne suivent que le qu'ran c'est parce que tu ne lis pas le qu'ran comme il se doit! tu ne pourras jamais le comprendre tant que tu mettras une autre parole à côté de LA PAROLE pour comprendre!

sourate 4: 15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

sourate 24: 2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ça t en bouche un coin hé?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
sourate 4: 15 Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

sourate 24: 2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ça t en bouche un coin hé?

lol et après ça vient ma parler de langue arabe? es tu sur que c'est le même mot qui est traduit par "forniquer"?

C'est bien ce que je disais vous ne comprenez pas le qu'ran!
 
Ceux qui disent jesus fils de dieu se sont egares, il ont modifie le message, il l ont adapte au paganisme greco romain et egyptien
Leurs preuves ne sont pas des preuves de foi, mais de l archeologie... ils vond vers le physique et non vers le spirituel, ils ont meme dit sur ce forum moises n existe pas, et jesus n est pas si sur que ca, muhammed c est pas a la meque
C est le comble, ils ont corrompu le message de jesus, en le faisant fusionner avec les ceremonies paiennes, ils ont inventer des explications paiennes du saint esprit et chacun d eux pretend que le saint esprit est en lui et lui dit des choses, c est en realite un esprit malsain

Jesus (as) a parle du saint esprit (gabriel) qui sera avec le consolateur (muhammed) qui ne dit rien de lui meme mais repete tout ce qui lui a ete dit

Les occidentaux envient les musulmans, c est note dans le coran, ils se demandent comment eux sont plus developpes alors que la religion c est chez les autres
Alors il ont un ego gonfle, ils ne croient pas comme les gens mais selon leurs explications, les vrais croyants ont toujours des arguments superieurs face a ceux les envient, leurs ancetres ont modifie le message de jesus et eux veulent modifier celui de muhammed, ils sont tel des iblis qui reconnaissent pas Adam et LE PROPHETE et LE MESSIE sont parmi les meilleurs fils de adam, les fils de tenebre ne reconnaissent pas leurs message et l expliquent comme ca les arrange
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
lol et après ça vient ma parler de langue arabe? es tu sur que c'est le même mot qui est traduit par "forniquer"?

C'est bien ce que je disais vous ne comprenez pas le qu'ran!
je savais que c'était pas une abrogation dans le coran lui même, mais fa7isha veut belle et bien dire relation sexuelle interdite dans le coran comme avec le peuple de Lot (as) alors que zina dans la sourate 2 veut dire fornication donc un peu près la meme chose ( je me repete?), donc la sourate avant avec "fa7isha" parle des femmes qui commettent l'adultère, et VOILA OU JE VOULAIS EN VENIR

Les hommes qui commette l'adultère vous en faite quoi? Rien, car aucune punition pour eux dans le coran!

15 Celles de vos femmes(cad mariés) qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. n'est ce pas ici une preuve que ALLAH SWT va ramener une autre punition? car le "ou" n'est pas ici une incertitude, ALLAH est toujours sûr, il est parfait, donc où est cette nouvelle punition? Si ce n'est la lapidation dans la sunna, REPOND A TOUT CE QUE J AI MIS ET PAS UNE CHOSE
Merci

Dans le respect, remarque que je ne me moque pas du tout, je dialogue
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je savais que c'était pas une abrogation dans le coran lui même, mais fa7isha veut belle et bien dire relation sexuelle interdite dans le coran comme avec le peuple de Lot (as) alors que zina dans la sourate 2 veut dire relation sexuelle hors mariage, donc la sourate avant avec "fa7isha" parle des femmes qui commettent l'adultère, et VOILA OU JE VOULAIS EN VENIR

Les hommes qui commette l'adultère vous en faite quoi? Rien, car aucune punition pour eux dans le coran!

15 Celles de vos femmes(cad mariés) qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. n'est ce pas ici une preuve que ALLAH SWT va ramener une autre punition? car le "ou" n'est pas ici une incertitude, ALLAH est toujours sûr, il est parfait, donc où cette nouvelle punition? Si ce n'est la lapidation dans la sunna, REPOND A TOUT CE QUE J AI MIS ET PAS UNE CHOSE
Merci

Dans le respect, remarque que je ne me moque pas du tout, je dialogue

oui je le remarques et c'est très agréable écoutes je vais répondre a toute tes questions mais je te poses une question?

Cherches tu vraiment la vérité?

si oui tu vas voir que les définitions que tu donnes terme au terme zina et au terme fahicha ne correspondent pas au définitions de Dieu dans le qu'ran et je vais te le prouver inchaa ALLAH!

ok?
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
oui je le remarques et c'est très agréable écoutes je vais répondre a toute tes questions mais je te poses une question?

Cherches tu vraiment la vérité?

si oui tu vas voir que les définitions que tu terme au terme zina et au terme fahicha ne correspondent pas au définitions de Dieu dans le qu'ran et je vais te le prouver inchaa ALLAH!

ok?
Zina c est fornication, indiscutable

Fahisha j'attends
 
Est ce qu un coraniste ose poster le verset qui dit qu ils envient les musulmans, ils nous envient
Ils ont un ego, ils veulent pas croire par le jugement du messager, ils disent non juste le coran et ils l expliquent comme cela les arrange, c est eux les hypocrites
Leurs ancetres ont detruit le message de jesus (as) et l ont modifie, actuellement leurs enfants essayent de faire de meme avec l islam, mais ils n arriveront pas, la promesse a ete donne pour l islam, il faut attendre jesus qui niera Et ceux qui disent fils de dieu Et les coranistes qui reconnaissent pas LE PROPHETE, le MESSIE lui donnera raison
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Est ce qu un coraniste ose poster le verset qui dit qu ils envient les musulmans, ils nous envient
Ils ont un ego, ils veulent pas croire par le jugement du messager, ils disent non juste le coran et ils l expliquent comme cela les arrange, c est eux les hypocrites
Leurs ancetres ont detruit le message de jesus (as) et l ont modifie, actuellement leurs enfants essayent de faire de meme avec l islam, mais ils n arriveront pas, la promesse a ete donne pour l islam, il faut attendre jesus qui niera Et ceux qui disent fils de dieu Et les coranistes qui reconnaissent pas LE PROPHETE, le MESSIE lui donnera raison
Ils ne comprennent pas que "Obéissez à ALLAH et AU Messager" c est que la sunna est indissociable du Coran, car sinon pourquoi pas "Obéissez à ALLAH" tout simplement?
 
Ils ne comprennent pas que "Obéissez à ALLAH et AU Messager" c est que la sunna est indissociable du Coran, car sinon pourquoi pas "Obéissez à ALLAH" tout simplement?

Exact, satan etait eleve comme des anges, il s est senti vise par l ordre de se prosterner a Adam, satan pretendait croire a Allah
Alors Allah a fait l homme qui connait les NOMS et a demender du respet pour lui, iblis son masque est tombe, il a dit non je suis meilleur
LE PROPHETE est le meilleur fils de adam, et LE MESSIE est aussi important et il reviendra et sera lui aussi universel, eux ils les refusent comme des iblis, jesus les niera et donnera raison au muhammed
On est des fils de lumiere, ils sont des fils de tenebre, on est des fils de l homme, ils sont des fils de iblis le rebelle
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Exact, satan etait eleve comme des anges, il s est senti vise par l ordre de se prosterner a Adam, satan pretendait croire a Allah
Alors Allah a fait l homme qui connait les NOMS et a demender du respet pour lui, iblis son masque est tombe, il a dit non je suis meilleur
LE PROPHETE est le meilleur fils de adam, et LE MESSIE est aussi important et il reviendra et sera lui aussi universel, eux ils les refusent comme des iblis
On est des fils de lumiere, ils sont des fils de tenebre, on est des fils de l homme, ils sont des fils de iblis le rebelle
Les coranistes jouent au LOTTO , car ils ne peuvent prouver par le Coran que nous somme mécréants, mais le Coran peut dans certaines interprétations et non déformations de l'arabe que eux sont mécréants, notamment avec la scission avec le messager et j en passe
 
Les coranistes jouent au LOTTO , car ils ne peuvent prouver par le Coran que nous somme mécréants, mais le Coran peut dans certaines interprétations et non déformations de l'arabe que eux sont mécréants, notamment avec la scission avec le messager et j en passe

On est a l epoque de la fin et ca sera la verite contre le mensonge, l Islam represente la verite, coran et sounna, eux ils aiment nous voir diviser
Dans les hadiths de la fin, il est decrit que l occident, les nations viendront attaquer les musulmans sous 80 bandroles, on les bat par les arguments, on leurs montre leurs erreurs, ils sont pagano paiens qui falsifient tout les textes sacres, le jour ou ils auront marre, ils attaqueront l Islam, c est dans le hadith
Et ils viendront sous 80 bandroles (on verra la prophetie se realiser), ce jour la on pourra pas se defendre, mais il faut prier Allah et le Messie revinedra et l Heure sera annonce, tout les monotheistes seront sauves et ceux qui sont athes ou on modifie le message de jesus ou ceux qui veulent modifier l islam periront, l Heure est leurs rendez vous, ca arrivera, nchaAllah on sera sauve
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
en réaliter cela veut dire :

"zina" = forniction/adultère

fahisha = laideur moral ou physique, elle peut donc aussi être considerer comme un "zina"
Dans le cas de la sourate avec l enfermement c est adultère ou sinon je vois pas

.Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
 
Rifi puisque tu aimes ce qu on ecrit alors selon le soufi que je suis (c est pas un mal, je suis bon sunnite, bon chiite, bon salafi, bon soufi), il se passera a la fin comme a l epoque du prophete (as), tu sait le coran s est deroule a l epoque du prophete, il se repetera a la fin mon frere, on faisant un peu de Tawil et en comparant coran et hadith on le comprend
- yawma ilta9a el djam3an, c est une bataille a l epoque du prophete, mais a la fin c est la mal7ama koubra verite contre mensonge
- les mecreants ont fait blocus sur les musulmans, a la fin l occident fera blocus sur les musulmans, le prophete (as) a annonce 3 ans tres difficiles, 1iere annee un tier ira mal, 2eme annee 2 tier iront mal, 3eme annee walou rien, le messager le dit par le ciel qui pleuvera pas mais a mon avis c est parabolique
L essentiel on se dirige vers deux blocs dans le monde lumiere - tenebre, vrai islam - le reste, sunnite, chiite, salafi, soufi sont tous musulmans (il y a des exceptions, mais dans l ensemble les ecoles ont juste, les cas atypiques ne representent que eux meme), l ennemi c est pas nous meme, mais le complot de satan, le complot des fils de iblis aux extremites de la terre
 
Dans le cas de la sourate avec l enfermement c est adultère ou sinon je vois pas

.Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
en est tu sur???
peut etre que nous parlons de cas de lesbienne et ceci est une laideur physique et moral

n'oublie pas que c fahisha et non zina.

4.15.وَاللاَّتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَآئِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىَ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللّهُ لَهُنَّ سَبِيلاً 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
en est tu sur???
peut etre que nous parlons de cas de lesbienne et ceci est une laideur physique et moral

n'oublie pas que c fahisha et non zina.

4.15.وَاللاَّتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَآئِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىَ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللّهُ لَهُنَّ سَبِيلاً 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .
Oui justement, défini moi cette perversité , c'est seulement contre les femmes en plus! Pas les HOMMES
 
Haut