Problème relationnel avec ma fille

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
ne le prends pas mal, mais c pe ca le probleme. elle sent ou elle a entendu son bo pere dire ca.

je ne suis pas dans ton cas, mais je peux te dire que je le prendrais tres mal si mon conjoint me disait de me separer d un de mes enfants.

elle a pe besoin d etre rassuree, de savoir que tu la "quitteras" pas comme papa...

je sais pas. je te donne des pistes.

pour le moment je ne suis que maman de deux bebes, je ne connais pas les problemes d ados en tant que mere.

mais ds mon milieu prof, j en vois des vertes et des pas mures.

tu devrais voir la facon dont les gosses interpretent les actes et les paroles des adultes. parfois leur facon de decoder est stupefiante et loin de tout ce que leurs parents peuvent imaginer.

encore une fois, bcp de courage...

Elle sait très bien que son beau-père ne l'accepte pas et ne l'aime pas...
J'ai déjà essayé de discuter avec elle mais ce n'est pas simple, elle est un peu comme moi, renfermé sur elle-même quand il y a des soucis... elle ne dit rien jusqu'à ce qu'elle explose !!!
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Bonjour Diamonta !

J'ai tellement de choses à te dire et tu le sais, je reviens vers toi car il y a une chose fondamentale ....ne baisse pas les bras : seule l'amour et encore l'amour pourront vous unir!

Il me semble tout de même nécessaire que tu fasses appel à une aide extérieur ( psychologue scolaire ou dans un centre médico -psychologique ).

Ta fille à mal...et elle n'a trouvé à s'en prendre qu'à toi, car elle sait que tu es la seule qui ne la laissera pas tomber.

J'ai vécu la même chose........je ne reviendrais pas dessus içi ! mais aujourd'hui il n'y a jamais eu autant d'amour, de complicité et de respect entre ma fille et moi .

Ma porte t'est grande ouverte!

Sourire

Merci Asteroide encore une fois ;)

Pour l'aide extérieure, j'ai déjà vu quelqu'un quand ma fille avait 5 ans... quelqu'un de mon milieu professionnel (vu que je travaille en psychiatrie)... j'ai vu cette psy avec elle... après elle m'a dit que le souci venait du couple, elle voulait voir aussi le père (mais lui n'a jamais voulu)... j'ai vu cette psy 3 fois seule après et j'ai du arrêter, tellement elle m'a démonté...

Ce matin, elle m'a fait très mal dans ses paroles... je n'ai pas été tendre non plus et je m'en veux !!! je sais que ce soir, il y aura une grande discussion entre elle et moi (enfin si la plus ptite nous laisse un peu seules)...
 
Merci Asteroide encore une fois ;)

Pour l'aide extérieure, j'ai déjà vu quelqu'un quand ma fille avait 5 ans... quelqu'un de mon milieu professionnel (vu que je travaille en psychiatrie)... j'ai vu cette psy avec elle... après elle m'a dit que le souci venait du couple, elle voulait voir aussi le père (mais lui n'a jamais voulu)... j'ai vu cette psy 3 fois seule après et j'ai du arrêter, tellement elle m'a démonté...

Ce matin, elle m'a fait très mal dans ses paroles... je n'ai pas été tendre non plus et je m'en veux !!! je sais que ce soir, il y aura une grande discussion entre elle et moi (enfin si la plus ptite nous laisse un peu seules)...

Diamonta....ta fille avait 5 ans ...elle en a dix maintenant !

Le couple n'est qu'une excuse pour ta fille....j'ai connu la même chose ! le probléme est en elle, et il faut qu'elle puisse l'exprimer pas des mots !

La discution , oui tu dois l'avoir mais pas d'égal à égal : tu es la mère...débrouille toi pour mener le débat et avoir la position la plus élevée ( même matériellement parlant )

Pas simple de te donner tout ces conseils par écrit mais le coeur y est...et je suis persuadée que tu sauras y faire ......... Dieu ne nous à pas attribuer ce rôle de mère à la légère !

Il ne nous donne pas plus qu'on ne peut supporter.
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Diamonta....ta fille avait 5 ans ...elle en a dix maintenant !

Le couple n'est qu'une excuse pour ta fille....j'ai connu la même chose ! le probléme est en elle, et il faut qu'elle puisse l'exprimer pas des mots !

La discution , oui tu dois l'avoir mais pas d'égal à égal : tu es la mère...débrouille toi pour mener le débat et avoir la position la plus élevée ( même matériellement parlant )

Pas simple de te donner tout ces conseils par écrit mais le coeur y est...et je suis persuadée que tu sauras y faire ......... Dieu ne nous à pas attribuer ce rôle de mère à la légère !

Il ne nous donne pas plus qu'on ne peut supporter.

Dans à peine 3 mois, elle en aura 12...

Comme tu le dis, le problème est en elle... même si j'ai connu la même chose de mon côté... je vais essayer de voir si je peux avoir un rendez-vous avec un psychologue (déjà scolaire s'il y en a un d'ailleurs :rolleyes:)

Pour ma position, je vais essayer... ce n'est pas toujours facile et je pense que tu le sais...

C'est déjà beaucoup de m'aider par écrit ma belle... merci ;)
 

chaams

hum
Elle sait très bien que son beau-père ne l'accepte pas et ne l'aime pas...J'ai déjà essayé de discuter avec elle mais ce n'est pas simple, elle est un peu comme moi, renfermé sur elle-même quand il y a des soucis... elle ne dit rien jusqu'à ce qu'elle explose !!!

excuse moi, mais c est grave. en plus tu dis plus loin que son pere non plus ne lui montrait pas plus d affection.

ton mari se doit de l aimer. s il t aime, il aime tes gosses, c est comme ca et pas autrement.

je fais pe de la psy de bas etage, mais a mon avis c est de la que vient le probleme, elle te teste toi et ton amour pour elle.

tu dois lui dire de vive voix et avec des mots (pas lui montrer par de cado ou l amener ds je ne sais quel fast food ou magasin fashion) que tu l aimes plus que tout, qu aucun homme ne passera avant elle dans ton coeur, qu elle est ta fille pour la vie, que tu as choisis de l avoir et qu importe ce qu elle fera, qu importe son comportement et son caractere, tu l aimeras toujours. et si c est necessaire, fais le devant son bo pere, ca la rassurera d autant plus. elle ne se dira pas des qu il sera la, elle changera de discours.


bonne chance.
 

chaams

hum
Diamonta....ta fille avait 5 ans ...elle en a dix maintenant !

Le couple n'est qu'une excuse pour ta fille....j'ai connu la même chose ! le probléme est en elle, et il faut qu'elle puisse l'exprimer pas des mots !

La discution , oui tu dois l'avoir mais pas d'égal à égal : tu es la mère...débrouille toi pour mener le débat et avoir la position la plus élevée ( même matériellement parlant )

Pas simple de te donner tout ces conseils par écrit mais le coeur y est...et je suis persuadée que tu sauras y faire ......... Dieu ne nous à pas attribuer ce rôle de mère à la légère !

Il ne nous donne pas plus qu'on ne peut supporter.

attends son pere ne l aimait pas, son bo pere ne l aime pas. il le lui ont dit.

pour moi le probleme vient des adultes je suis desolee, on est responsables de la constuction emotionnelle de nos gosses. si on n est pas capables de les aimer envers et contre tout, c est pas la peine d en faire.

je sais que je ne suis pas ds la situation, mais s il marrivait de faire ma vie avec un autre homme, je te jure qu il n aura pas interet a dire a mes enfants qu il ne les aime pas ou qu il ne les supporte pas. encore moins qu il faut les envoyer vivre ailleurs.

a mon sens, les gosses passent avant le couple, surtout quand le conjoint tient ce genre de discours.

desolee alda, mais moi je vire le mec s il ose dire cela a mes gosses.

tu imagines la souffrance d un bebe de 5 ans?? etre rejetee par son pere, puis son bo pere... il ne lui reste plus qu a tester sa mere pour etre sure qu elle aussi est comme eux et qu elle va finir pas la jeter.

l amour des adultes doit etre inconditionnel et c est la seule facon de construire des enfants sains dans leur corps et leur esprit.
 

Tazana

VIB
Voilà je me tourne vers vous parce que j'ai un problème...

J'ai 2 filles, la 1ère a 10 ans, la seconde 5 ans...
Le souci c'est ma 1ère fille

Elle n'exprime jamais quand elle a un souci, elle garde tout pour elle, ne se confie jamais.

Le matin, la moindre ptite chose qui ne va pas, elle explose (claque les portes, mets la musique à fond, va même jusqu'à m'insulter !!)
J'ai tout essayé avec elle... la tendresse, la force mais rien... c'est toujours pareil... et ça fini toujours par des larmes et je pars "très mal" au boulot...

avez-vous deja vécu ça ?
ou pourriez-vous me conseiller ?


les insultes???? = je lui mets des claques directs ! si à 10 ans elle t'insulte après à 12 ans elle fuguera ?
 
salut

je pense que ton mari devrais faire un effort de son coté c est bien de prendre la mere mais faudrais prendre les enfants avec !!!
tous s arrangerai s il mettais un petit peu du sien !
 

chaams

hum
salut

je pense que ton mari devrais faire un effort de son coté c est bien de prendre la mere mais faudrais prendre les enfants avec !!!
tous s arrangerai s il mettais un petit peu du sien !

merci. ca fait plaisir.

sincerement, ca me choque d entendre la plupart des femmes dire que leur couple et leur epanouissement personnel passe avant tout le reste (je parle pas de diamonta).

un homme qui veut de moi, doit vouloir de mes gosses sans discussion possible. il doit pouvoir se comporter comme un adulte face a eux et non pas comme un enfant. "nan, je t aime pas, je peux pas te supporter", c est typique des relations enfant-enfant.
 
merci. ca fait plaisir.

sincerement, ca me choque d entendre la plupart des femmes dire que leur couple et leur epanouissement personnel passe avant tout le reste (je parle pas de diamonta).

un homme qui veut de moi, doit vouloir de mes gosses sans discussion possible. il doit pouvoir se comporter comme un adulte face a eux et non pas comme un enfant. "nan, je t aime pas, je peux pas te supporter", c est typique des relations enfant-enfant.

c est claire ya pas si lontemps de sa j ai deja entendu une histoire similaire a celle de diamonta, en revanche c etais le papa qui n arrivait pas a controler son fils et la belle mere dans tous sa ne fesait qu en rajouter, le gamin meskine en avait ras le bol, sa ma fait de la peine seriieux !!!!!

je pense que pour diamonta, si le bo papa en mettais un petit peu du sien tous s arrangerai, qu il essaie de s approcher d elle, essayer d etre complice avec elle, partager ses loisirs, etc....
je pense que par amour pour sa femme, il devrais s y mettre et peut etre que tous s arrangerai, je ne dis pas que tous est de sa faute mais qu une partie de son comportement est du a sa je pense...

bonne chance !!
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
excuse moi, mais c est grave. en plus tu dis plus loin que son pere non plus ne lui montrait pas plus d affection.

ton mari se doit de l aimer. s il t aime, il aime tes gosses, c est comme ca et pas autrement.

je fais pe de la psy de bas etage, mais a mon avis c est de la que vient le probleme, elle te teste toi et ton amour pour elle.

tu dois lui dire de vive voix et avec des mots (pas lui montrer par de cado ou l amener ds je ne sais quel fast food ou magasin fashion) que tu l aimes plus que tout, qu aucun homme ne passera avant elle dans ton coeur, qu elle est ta fille pour la vie, que tu as choisis de l avoir et qu importe ce qu elle fera, qu importe son comportement et son caractere, tu l aimeras toujours. et si c est necessaire, fais le devant son bo pere, ca la rassurera d autant plus. elle ne se dira pas des qu il sera la, elle changera de discours.


bonne chance.

Il se doit de l'aimer s'il m'aime... encore faut-il que ça soit le cas... on n'est jamais certain de ce que pense l'autre !!!

Y a 2 jours et encore hier, j'ai eu une grande discussion avec mes 2 filles... plein de choses en sont sorties mais je sais qu'il y a vraiment un gros travail à faire... de mon côté j'essaie de bien faire les choses, seule ce n'est pas chose facile mais inchallah j'y arriverais...
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
les insultes???? = je lui mets des claques directs ! si à 10 ans elle t'insulte après à 12 ans elle fuguera ?

Dans quelques mois elle en aura 12...
Je ne suis pas pour la violence... répondre à la violence par la violence ça n'a jamais rien donné ;)

De toute façon ça ne marcherait pas avec elle... quand elle monte comme ça, je vais dans une autre pièce et je la laisse se calmer seule... ensuite je lui parle
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
attends son pere ne l aimait pas, son bo pere ne l aime pas. il le lui ont dit.

pour moi le probleme vient des adultes je suis desolee, on est responsables de la constuction emotionnelle de nos gosses. si on n est pas capables de les aimer envers et contre tout, c est pas la peine d en faire.

je sais que je ne suis pas ds la situation, mais s il marrivait de faire ma vie avec un autre homme, je te jure qu il n aura pas interet a dire a mes enfants qu il ne les aime pas ou qu il ne les supporte pas. encore moins qu il faut les envoyer vivre ailleurs.

a mon sens, les gosses passent avant le couple, surtout quand le conjoint tient ce genre de discours.

desolee alda, mais moi je vire le mec s il ose dire cela a mes gosses.

tu imagines la souffrance d un bebe de 5 ans?? etre rejetee par son pere, puis son bo pere... il ne lui reste plus qu a tester sa mere pour etre sure qu elle aussi est comme eux et qu elle va finir pas la jeter.

l amour des adultes doit etre inconditionnel et c est la seule facon de construire des enfants sains dans leur corps et leur esprit.

De toute façon, je ne laisserais pas un homme me briser et encore moins briser MA fille ;)
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
salut

je pense que ton mari devrais faire un effort de son coté c est bien de prendre la mere mais faudrais prendre les enfants avec !!!
tous s arrangerai s il mettais un petit peu du sien !


Bonjour...

Faire des efforts, lui ??? je crois qu'il faudra que j'attende longtemps...
Au début c'était tout beau tout rose "j'accepte tes filles comme mes propres filles"... il aurait du dire "j'accepte ta 2ème fille comme ma fille", la grande a toujours été un fardeau pour lui, pourquoi ??? parce que mentalement elle est comme moi...
 
Bonjour...

Faire des efforts, lui ??? je crois qu'il faudra que j'attende longtemps...
Au début c'était tout beau tout rose "j'accepte tes filles comme mes propres filles"... il aurait du dire "j'accepte ta 2ème fille comme ma fille", la grande a toujours été un fardeau pour lui, pourquoi ??? parce que mentalement elle est comme moi...

Dans ce cas le comportement de ta fille se comprend, je pense que j aurais eu le meme comportement si j etais a sa place, ,en aucun cas tu devrais lui en vouloir, elle etais bien contente lorsque tu t est separer de son pere (ton ex mari) et maintenant voila que tu lui ramene un bo papa qui ne l apprecie pas du tout!!! faut l a comprendre la pauvre petite!

tu m escusera mais dans ce cas c est a lui qu il faut s en prendre s il ne la suipporte pas car mentalement elle est comme toi pourquoi etes vous ensemble alors? puique toi mentalement tu est comme ta fille!
Le probleme n est pas ta petite mais ton mari et revoir avec lui son comportement envers ta fille , ce n est pas normale
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Dans ce cas le comportement de ta fille se comprend, je pense que j aurais eu le meme comportement si j etais a sa place, ,en aucun cas tu devrais lui en vouloir, elle etais bien contente lorsque tu t est separer de son pere (ton ex mari) et maintenant voila que tu lui ramene un bo papa qui ne l apprecie pas du tout!!! faut l a comprendre la pauvre petite!

tu m escusera mais dans ce cas c est a lui qu il faut s en prendre s il ne la suipporte pas car mentalement elle est comme toi pourquoi etes vous ensemble alors? puique toi mentalement tu est comme ta fille!
Le probleme n est pas ta petite mais ton mari et revoir avec lui son comportement envers ta fille , ce n est pas normale

Tu as raison...
revoir son comportement je ne fais que ça depuis qu'on est ensemble... et ça ne durera pas non plus... faire des efforts c'est bien mais que ça soit toujours les mêmes NON !!!
 
Tu as raison...
revoir son comportement je ne fais que ça depuis qu'on est ensemble... et ça ne durera pas non plus... faire des efforts c'est bien mais que ça soit toujours les mêmes NON !!!

C'est pas sympa de la part de ton compagnon actuel, il devrait faire des efforts, ta fille n'est qu'une gamine de 10 ans, sensible, fragile et instable.
Faut pas qu'il l'a traumatise plus qu'elle ne l'est deja par ton divorce avec son pere.
Si votre relation continue ainsi un beau jour ta fille va t'annoncer qu'elle veut vivre avec son "papa" et elle va vous larguer toi et son beau pere.
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
C'est pas sympa de la part de ton compagnon actuel, il devrait faire des efforts, ta fille n'est qu'une gamine de 10 ans, sensible, fragile et instable.
Faut pas qu'il l'a traumatise plus qu'elle ne l'est deja par ton divorce avec son pere.
Si votre relation continue ainsi un beau jour ta fille va t'annoncer qu'elle veut vivre avec son "papa" et elle va vous larguer toi et son beau pere.

Elle a déjà menacé de le faire...
Et aussi, elle m'a parlé de fugue :eek:
Et elle voit aussi que rien ne va non plus...
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Je ne savais pas que tu avais ouvert un post sur tes problèmes avec ta grande fille.
J'espère que ça va mieux depuis 2007?

Et oui ma ptite puce je l'avais ouvert quand c'était vraiment trop lourd à supporter pour moi ;)
Depuis 2007, ça s'est empiré mais inchallah avec ce qui va se passer bientôt tout rentrera dans l'ordre ;)
 
Haut