Problème relationnel avec ma fille

Encore et toujours les mêmes problèmes mais bon, je m'en sors un peu mieux...

Par contre, le lendemain des prises de tête voilà ce qu'elle m'écrit : "Maman je t'aime et je pense à toi... Tu vis en moi, tu es dans mon corps et dans mon sang... j'espère que tu ne divorceras pas de.......... ! je t'aime, je t'adore..."
ça me fait un peu peur ce genre de paroles !!!

avant meme de lire ça, j'avais compris


elle veut avoir une vie de famille stable et etre heureuse dans son entourage, comme toutes ses copines.

les changements lui font peur, le divorce avec leur pere a du la marquer donc elle a peur aussi que ça se reproduise, dis toi qu'il lui a fallu du temps pour s'habituer à son beau pere et c'est pas facile.

donc deja le fait que tu sois pas bien, toi, moralement, ça lui fait peur, elle croit que tu songes au divorce, pour elle un divorce peut arriver à n'importe quel moment quand elle voit ... (tu sais de quoi je parle) ;)

donc faut la rassurer et ne pas lui montrer ta tristesse, surtout pas, car tu es un exemple pour elle, ne l'oublie pas et elle, elle veut te voir heureuse ... preuve = son msg ;)
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
avant meme de lire ça, j'avais compris


elle veut avoir une vie de famille stable et etre heureuse dans son entourage, comme toutes ses copines.

les changements lui font peur, le divorce avec leur pere a du la marquer donc elle a peur aussi que ça se reproduise, dis toi qu'il lui a fallu du temps pour s'habituer à son beau pere et c'est pas facile.

donc deja le fait que tu sois pas bien, toi, moralement, ça lui fait peur, elle croit que tu songes au divorce, pour elle un divorce peut arriver à n'importe quel moment quand elle voit ... (tu sais de quoi je parle) ;)

donc faut la rassurer et ne pas lui montrer ta tristesse, surtout pas, car tu es un exemple pour elle, ne l'oublie pas et elle, elle veut te voir heureuse ... preuve = son msg ;)


Je vois que tu me connais très bien...
Et c'est vrai aussi que bizarrement, elle va bien... depuis que je vais bien moi aussi... Enfin, elle est moins difficile, peut-être aussi parce qu'elle grandit...

Merci ma chérie ;)
 
Voilà je me tourne vers vous parce que j'ai un problème...

J'ai 2 filles, la 1ère a 10 ans, la seconde 5 ans...
Le souci c'est ma 1ère fille

Elle n'exprime jamais quand elle a un souci, elle garde tout pour elle, ne se confie jamais.

Le matin, la moindre ptite chose qui ne va pas, elle explose (claque les portes, mets la musique à fond, va même jusqu'à m'insulter !!)
J'ai tout essayé avec elle... la tendresse, la force mais rien... c'est toujours pareil... et ça fini toujours par des larmes et je pars "très mal" au boulot...

avez-vous deja vécu ça ?
ou pourriez-vous me conseiller ?
essaye de faire des activités,des choses qu'elle aime .......et cherche a en discuter,mets la d'abord en securité(a l'aise) ensuite entame un dialogue
 
essaye de faire des activités,des choses qu'elle aime avec elle .......et cherche a en discuter,mets la d'abord en securité(a l'aise) ensuite entame un dialogue
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
essaye de faire des activités,des choses qu'elle aime .......et cherche a en discuter,mets la d'abord en securité(a l'aise) ensuite entame un dialogue

Tout ça c'est déjà fait ;)

Depuis l'ouverture de ce post pas mal de choses ont changé...

Comme l'a dit gladis un peu plus haut... tant que ma fille sent que je vais bien, elle se sent mieux elle aussi... je ne dis pas que tout est réglé mais bon, ça se passe bcp mieux avec elle ;)

Merci en tout cas pour ton conseil ;)
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Je pensais que le mot détention t'auirait interpelée :D
A vrai dire j'envisageais un stage intensif avec mes foufous d'enfants, je te promets qu'elle rentrait plus rayonnante que jamais et ne se serait plus jamais plainte

Venant de toi, ça ne m'a pas interpelé :langue:

Effectivement c'est pas mal comme stage :langue:
Ils ont quel âge tes enfants ?
 

Diamonta

Etre une nouvelle fois maman quelle joie !!!
Oué ben attaque la elle, j'ai rien dit moi

Faut pas t'énerver comme ça... c'est pas bon pour ton bébé ;)
Je sais très bien que je suis trop gentille mais j'ai besoin de personne pour me faire changer :langue:

PS : je n'attaque pas les personnes qui je connais en général :D
 
Haut