Problèmes dans mon couple à cause de la religion

salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

Alors voila je suis avec un jeune homme magrhebin et musulman , je suis moi meme maghrebine et musulmane (croyante) sauf que moi je ne prie pas ... on avaient jamais aborder le sujet de la religion jusqu'a il y a quelques jours ou il ma dis qu'il voyait loin avec moi mariage enfants etc mais qu'il avait peur que nos differences niveau religion nous pose de gros problemes sur le coup j'avoue que sa ma mise mal mais d'un cotée je me doutais que cette converssation aller avoir lieu un jour ou l'autre .. je lui es repondu que moi je l'acceptais comme il etait et que c'etait a lui que sa posait un probleme et non pas a moi.. depuis c'est impeu froid entre nous enfin on se parles moins souvent qu'avant je lui es laisser le choix de me quitter ou non et il ma dis qu'il ne voulait en aucun cas qu'ont se separent qu'il m'aimais etc alors je ne sais pas quoi faire , il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

Alors voila je suis avec un jeune homme magrhebin et musulman , je suis moi meme maghrebine et musulmane (croyante) sauf que moi je ne prie pas ... on avaient jamais aborder le sujet de la religion jusqu'a il y a quelques jours ou il ma dis qu'il voyait loin avec moi mariage enfants etc mais qu'il avait peur que nos differences niveau religion nous pose de gros problemes sur le coup j'avoue que sa ma mise mal mais d'un cotée je me doutais que cette converssation aller avoir lieu un jour ou l'autre .. je lui es repondu que moi je l'acceptais comme il etait et que c'etait a lui que sa posait un probleme et non pas a moi.. depuis c'est impeu froid entre nous enfin on se parles moins souvent qu'avant je lui es laisser le choix de me quitter ou non et il ma dis qu'il ne voulait en aucun cas qu'ont se separent qu'il m'aimais etc alors je ne sais pas quoi faire , il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..


Salam

pourquoi ne fais tu pas la salat?

En tout cas sa réaction montre qu'il veut du bien pour toi alors ne te pose pas en victime...
 

Sohail777

Prends ton envol!
wa salam Sloana,

Ma soeur tu es sur le bon chemin. Ton ami est dans l'egarement. Il ne sert à rien de prier si tu n y met pas ton coeur. Si cet homme aujourd'hui t impose l'Islam selon sa conception, demain quand il fera un geste déplacé envers toi le fera confirmer par sa compréhension. Il est dans un environnement malsain, sa pensée est corrompue. Mon conseil est de le quitter, car il ne te laissera pas t'épanouir, à moins qu il change.



Sohail.
 
wa salam Sloana,

Ma soeur tu es sur le bon chemin. Ton ami est dans l'egarement. Il ne sert à rien de prier si tu n y met pas ton coeur. Si cet homme aujourd'hui t impose l'Islam selon sa conception, demain quand il fera un geste déplacé envers toi le fera confirmer par sa compréhension. Il est dans un environnement malsain, sa pensée est corrompue. Mon conseil est de le quitter, car il ne te laissera pas t'épanouir, à moins qu il change.



Sohail.

J'espère que ta réponse n'est pas serieuse??!!
Premièrement: qui es-tu pour décider de qui est sur le droit chemin et qui ne l'est pas?

Deuxièmement: il ne lui a rien imposé, encore moins mis un couteau sous la gorge! Il sait qu'elle est croyante, alors pourquoi pas tenter d'approfondir sa foi...
Par ailleurs, l'islam c'est aussi faire des rappels donc je dirai qu'il a fait ce qu'il devait faire en lui parlant de la prière.

Dans un environnement malsain, carrément. En quoi être croyant et faire sa prière est-il "malsain", faudrait m'expliquer là...Surtout que tu n'es pas dans sa vie pour en juger la qualité.

Waw, on a pas finit d'halluciner sur certaines réponses.
 
Salam

pourquoi ne fais tu pas la salat?

En tout cas sa réaction montre qu'il veut du bien pour toi alors ne te pose pas en victime...
bah ecoute je ne parles pas l'arabe deja et franchement je ne me sens pas prete a tout apprendre etc et simplement a la commencer et surtout la si je la commence se serais pour lui donc c'est un fait qui me derange fortement ça ne vaudrais rien pour moi ...
 
wa salam Sloana,

Ma soeur tu es sur le bon chemin. Ton ami est dans l'egarement. Il ne sert à rien de prier si tu n y met pas ton coeur. Si cet homme aujourd'hui t impose l'Islam selon sa conception, demain quand il fera un geste déplacé envers toi le fera confirmer par sa compréhension. Il est dans un environnement malsain, sa pensée est corrompue. Mon conseil est de le quitter, car il ne te laissera pas t'épanouir, à moins qu il change.



Sohail.
merci pour ta reponse ma soeur ! oui c'est ce que je me dis je pensse a la commencer un jour inchallah mais quand j'en aurais vraiment envie et non pas pour quel'qun !! je lui es dis hier soir au tel justement je lui es dis "tu ne peux pas me "forcer " a faire quelque chose que pour l'instant je 'nes pas envie de pratiquer.. Il ma dis je te force pas et je n'veux pas que tu fasse sa pour moi mais pour que sa se passe bien entre nous 2 ! Alors je lui es repondu que pour moi il me forçais mais qu'il le formulais d'une autre façon sinon sa voulais dire la meme chose ! il ma dit que non Apres je lui es dis Bah si puique si j'ai bien compris si je n'change pas c'est mort c'est sa ? il ma dit bah sa j'te l'ai pas cacher moi j'vois pas ma vie comme sa wallah .. donc je lui es repondu que pour moi c'etait clair que tout etais dis il parler plus donc je lui es dis ta rien a dire ? il avais l'air assez boulversser par ce que je venais de lui dire et ma dis qu'il trouver dommage que je pensse comme je pensse , je lui es repondu que moi je trouvais dommage qu'il ne m'accepte pas comme je suis et que quand il ma connu j'etais comme sa donc arriver a un moment il faut arreter les manieres je n'peux pas devenir une autre personne et je n'veux pas surtout ! il ma dis que comme on avais jamais aborder le sujet il ne pouvais pas le savoir et j'ai finis avec un TROUVE TOI UNE MEUF QUI TE CONVIENS COMME SA TU SERAS CONTENT ET HEUREUX!!! et je lui es racrocher au nez sa m'avais trop enerver cettediscussion , depuis pas de nouvelle..
 
J'espère que ta réponse n'est pas serieuse??!!
Premièrement: qui es-tu pour décider de qui est sur le droit chemin et qui ne l'est pas?

Deuxièmement: il ne lui a rien imposé, encore moins mis un couteau sous la gorge! Il sait qu'elle est croyante, alors pourquoi pas tenter d'approfondir sa foi...
Par ailleurs, l'islam c'est aussi faire des rappels donc je dirai qu'il a fait ce qu'il devait faire en lui parlant de la prière.

Dans un environnement malsain, carrément. En quoi être croyant et faire sa prière est-il "malsain", faudrait m'expliquer là...Surtout que tu n'es pas dans sa vie pour en juger la qualité.

Waw, on a pas finit d'halluciner sur certaines réponses.
slm , si je peux me permettre de te repondre ! En clair si il me la imposer puisque si je ne change pas c'est finis .... je l'aime et j'voyais lon avec lui moi aussi .. enfin lis la reponsse que j'ai poster a sohail777 stp et tu comprendras peut etre mieux ..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'espère que ta réponse n'est pas serieuse??!!
Premièrement: qui es-tu pour décider de qui est sur le droit chemin et qui ne l'est pas?

Deuxièmement: il ne lui a rien imposé, encore moins mis un couteau sous la gorge! Il sait qu'elle est croyante, alors pourquoi pas tenter d'approfondir sa foi...
Par ailleurs, l'islam c'est aussi faire des rappels donc je dirai qu'il a fait ce qu'il devait faire en lui parlant de la prière.

Dans un environnement malsain, carrément. En quoi être croyant et faire sa prière est-il "malsain", faudrait m'expliquer là...Surtout que tu n'es pas dans sa vie pour en juger la qualité.

Waw, on a pas finit d'halluciner sur certaines réponses.


salam ma soeur:)
je suis d'accort avec toi, et en tant que mari ils est berger de son troupeau, il doit lui montrer la bonne voie et lui rappeler pour avancer tout les deux dans le droit chemin inchALLAH!

@ la posteuse:il dit celà car il tient a toi et c'est pour ça qu'il veut que tu prie ..que tu aille sur le droit chemin,si il s'en foi, il t'aurai laisser sans rien te dire!
qu'ALLAH nous guide tous,amiine!
 
salam ma soeur:)
je suis d'accort avec toi, et en tant que mari ils est berger de son troupeau, il doit lui montrer la bonne voie et lui rappeler pour avancer tout les deux dans le droit chemin inchALLAH!

@ la posteuse:il dit celà car il tient a toi et c'est pour ça qu'il veut que tu prie ..que tu aille sur le droit chemin,si il s'en foi, il t'aurai laisser sans rien te dire!
qu'ALLAH nous guide tous,amiine!

C'est exactement ça, et il n'y a rien de malsain comme certains le prétendent.

BarakAllahou fik ma soeur, amine :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..(/QUOTE)

Salam sœur

La phrase en gras est importante à nos jour

Simplement lui répondre qu’un jour viendra
Il na rien a t’imposer afin de se faire respecter en toute égalité pour la suite dans la vie de tout les jours


PS- c’est beau notre religion et sa pratique
Lorsque ça viens au bon moment et du cœur
Voir transmise ,conseillé mais pas imposée
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..(/QUOTE)

Salam sœur

La phrase en gras est importante à nos jour

Simplement lui répondre qu’un jour viendra
Il na rien a t’imposer afin de se faire respecter en toute égalité pour la suite dans la vie de tout les jours


PS- c’est beau notre religion et sa pratique
Lorsque ça viens au bon moment et du cœur
Voir transmise ,conseillé mais pas imposée

salam

pourquoi tu dis imposer?
il lui demande de réfléchir,
tu n'aimerai point voir ceux que tu aime au paradis?inchALLAH!
c'est pour son bien, on ne peut point obliger mais on peut lui rappeler et avancer tout les deux dans le droit chemin,
mais tout en étant correcte et lui parler avec une bonne manière.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
salam

pourquoi tu dis imposer?
il lui demande de réfléchir,
tu n'aimerai point voir ceux que tu aime au paradis?inchALLAH!
c'est pour son bien, on ne peut point obliger mais on peut lui rappeler et avancer tout les deux dans le droit chemin,
mais tout en étant correcte et lui parler avec une bonne manière.


Salam

Oh merci de la correction
une faute de ma part
je retire imposer par sugerer !!!!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
commençer a vouloir changer l'autre , c'est déjà tuer un peu le couple .... pense y .... ;)


salam

je vois pas ça comme ça...
je parle pas le fait de changer comme elle est...ces défauts...ça c'est vouloir la changer,faut accepter et voir le meilleur de l'autre...mais là on parle de religion, elle est déjà musulmane,faut juste qu'elle approfondie,inchALLAH!
 
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

Alors voila je suis avec un jeune homme magrhebin et musulman , je suis moi meme maghrebine et musulmane (croyante) sauf que moi je ne prie pas ... on avaient jamais aborder le sujet de la religion jusqu'a il y a quelques jours ou il ma dis qu'il voyait loin avec moi mariage enfants etc mais qu'il avait peur que nos differences niveau religion nous pose de gros problemes sur le coup j'avoue que sa ma mise mal mais d'un cotée je me doutais que cette converssation aller avoir lieu un jour ou l'autre .. je lui es repondu que moi je l'acceptais comme il etait et que c'etait a lui que sa posait un probleme et non pas a moi.. depuis c'est impeu froid entre nous enfin on se parles moins souvent qu'avant je lui es laisser le choix de me quitter ou non et il ma dis qu'il ne voulait en aucun cas qu'ont se separent qu'il m'aimais etc alors je ne sais pas quoi faire , il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..


Met le nikab et reste à la maison, monsieur sera content et tu accèderas au paradis
 
Met le nikab et reste à la maison, monsieur sera content et tu accèderas au paradis

Voilà le genre de phrases bien bêtes. Le cliché du gros barbu qui enferme sa femme à la maison tout en la forçant à se voiler, mais n'importe quoi vraiment...

Faut sortir de sa petite bulle un peu et surtout des discours médiatiques pré-mâchés, c'est désolant de voir de telles conneries.
 
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

Alors voila je suis avec un jeune homme magrhebin et musulman , je suis moi meme maghrebine et musulmane (croyante) sauf que moi je ne prie pas ... on avaient jamais aborder le sujet de la religion jusqu'a il y a quelques jours ou il ma dis qu'il voyait loin avec moi mariage enfants etc mais qu'il avait peur que nos differences niveau religion nous pose de gros problemes sur le coup j'avoue que sa ma mise mal mais d'un cotée je me doutais que cette converssation aller avoir lieu un jour ou l'autre .. je lui es repondu que moi je l'acceptais comme il etait et que c'etait a lui que sa posait un probleme et non pas a moi.. depuis c'est impeu froid entre nous enfin on se parles moins souvent qu'avant je lui es laisser le choix de me quitter ou non et il ma dis qu'il ne voulait en aucun cas qu'ont se separent qu'il m'aimais etc alors je ne sais pas quoi faire , il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..


Il faut être précise quand à ce qu'il t'a dit :

t'invite t-il à y penser ? ou t'oblige t-il à prier ?

La différence est énorme !

Est ce qu'approfondir son savoir sur sa religion c'est changer ?

t'est il jamais venu à l'esprit que peut être, un jour, tu serais amenée à prier ?

pose toi les bonnes questions sur TA religion et tes rapports avec cette dernière !
 
wa salam Sloana,

Ma soeur tu es sur le bon chemin. Ton ami est dans l'egarement. Il ne sert à rien de prier si tu n y met pas ton coeur. Si cet homme aujourd'hui t impose l'Islam selon sa conception, demain quand il fera un geste déplacé envers toi le fera confirmer par sa compréhension. Il est dans un environnement malsain, sa pensée est corrompue. Mon conseil est de le quitter, car il ne te laissera pas t'épanouir, à moins qu il change.



Sohail.

Est tu musulman pour vomir ce genre de propos?
Si tu l'es tu as un sérieux problème avec ta conception de l'islam
et si tu ne l'est pas...Enfin chacun sa vie

Wa Allahou a'lem
 
wa salam Sloana,

Ma soeur tu es sur le bon chemin. Ton ami est dans l'egarement. Il ne sert à rien de prier si tu n y met pas ton coeur. Si cet homme aujourd'hui t impose l'Islam selon sa conception, demain quand il fera un geste déplacé envers toi le fera confirmer par sa compréhension. Il est dans un environnement malsain, sa pensée est corrompue. Mon conseil est de le quitter, car il ne te laissera pas t'épanouir, à moins qu il change.



Sohail.
Je te propose de changer ton pseudo par IBLIS comme ça les choses sont claires. Tu dis qu'elle est sur le bon chemin, mais le bon chemin de quoi ?
Ton premier conseil, c'est qu'elle le quitte et le second, c'est pas qu'elle te file son numéro de téléphone parce que tu as la bonne conception de l'islam ?
yakhloqo Allaho ma yacha'.
 
Le rappel est profitable à tous.
je ne pense pas qu'il te l'ai imposé , il t'a juste dit ce qu'il pensait et comment il voyait les choses. Maintenant dis toi bien que cela ne peut etre qu' un bien pour toi . MUSULMAN(E) CROYANT(E) : PRIERE egalement. La priere fait partie des piliers de notre religion. maintenant, je te dirais si tu fais la priere, tu l'a fait pour toi, pour ton bien etre , pour ton Créateur et non pas pour ce jeune homme.
Remet toi en Allah

Kheir inchallah


Jazakomollah Wa llahou a'lam
 
Met le nikab et reste à la maison, monsieur sera content et tu accèderas au paradis
Pitoyable pas la peine d'extrapoler!


Le jeune homme lui conseille de faire la salat et et certains le font passer pour quelqun de mauvais! Je vois pas en quoi conseiller une personne de faire la prière est mal vu que la personne soit irréprochable ou pas d'ailleurs car si tu attends d'être parfait, ( ce qui n'existe pas d'ailleurs chez l'être humain) tu ne commenceras jamais la prière . C'est la première chose qui nous sera demandé par Allah c'est un lien direct avec Lui il ne faut donc pas attendre la bonne occasion ou le bon moment.

Les pôles sont vraiment inversés on aura toujours tendance à voir le mal quand les gens nous conseillent le bien!

Concernant la jeune fille eh bien c'est son rôle de futur mari que de te dire de faire la prière. C'est clair que tellement mieux que cela vienne de soi mais c'est un rappel penses y et puis c'est pas une tare de faire la prière bien au contraire tu y trouveras un bienfait énorme!
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

pourquoi tu dis imposer?
il lui demande de réfléchir,
tu n'aimerai point voir ceux que tu aime au paradis?inchALLAH!
c'est pour son bien, on ne peut point obliger mais on peut lui rappeler et avancer tout les deux dans le droit chemin,
mais tout en étant correcte et lui parler avec une bonne manière.

Il faut lui donner l'envie de prier, pas en parler comme si c'était un "ordre" ou une "condition".

J'appelle cela du chantage émotionnel et dans l'islam, il ne faut jamais contraindre la personne, que ce soit directement ou indirectement.

Je crois que ce type a des tendances autoritaires car ça commence toujours par la mise sous tutelle du partenaire: il faut faire ceci, il faut arrêter cela, je n'aime pas ceci, change cela...

Il savait dès le début comme elle est alors il devait soit l'accepter "malgré" sa sensibilité à ce sujet de la prière (chose légitime, on veut tous être sur la même longueur d'onde niveau "principes") soit il devait chercher la compagnie d'une autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et réussir à changer l'autre, c'est porter le coup de grace.

Oui, car la personnalité des gens est complexe.

Si on fait bouger un petit élément en eux de grands changements, voire l'apparition de certains TOC et autres troubles, peut nous pousser à se demander si elle est toujours la personne dont on est amoureux/se.
 
J'appelle cela du chantage émotionnel et dans l'islam, il ne faut jamais contraindre la personne, que ce soit directement ou indirectement.
Le chantage affectif, islam ou pas, est une pratique fort répandue et inhérente à la psychologie humaine. Ceux qui la pratiquent consciemment le font par manipulation. Les autres en sont inconscients.

Déjà bébé, nous commençons à le pratiquer en pleurant simplement avoir notre "maman" à nous et rien qu'à nous. Après, ça devient une pratique fortement implantée. Faire la gueule, ce n'est ni plus, ni moins que du chantage affectif.
 
wa salam Sloana,

Ma soeur tu es sur le bon chemin. Ton ami est dans l'egarement. Il ne sert à rien de prier si tu n y met pas ton coeur. Si cet homme aujourd'hui t impose l'Islam selon sa conception, demain quand il fera un geste déplacé envers toi le fera confirmer par sa compréhension. Il est dans un environnement malsain, sa pensée est corrompue. Mon conseil est de le quitter, car il ne te laissera pas t'épanouir, à moins qu il change.



Sohail.
Les gens comme toi sont ceux qui sont les ennemis de l'islam et ne veulent pas le bien d'autruie quand il s'agit de la question religieuse , qui est tu toi pour savoir ou juger qui est sur le droit chemin et qui ne l'est pas ??? , ce monsieur à seulement fait un rappel à son amie pour lui rapeller son propre but et non la forcer à suivre la religion du jour au lendemain , et le rappel est bénefique et profitent aux croyants et croyantes
 
bah ecoute je ne parles pas l'arabe deja et franchement je ne me sens pas prete a tout apprendre etc et simplement a la commencer et surtout la si je la commence se serais pour lui donc c'est un fait qui me derange fortement ça ne vaudrais rien pour moi ...
Si demain on te propose d'apprendre l'anglais ou le chinois tu serais surement la première à etre motivée et à etre partante mais quand il s'agit de ta propre langue , on préfere y'aller doucement quand je serais prete , c'est vraiment triste et ecoeurant de trouver des personnes de ton genre se plaindrent d'un ami qui pratique l'islam en voulant ton propre bien , combien de soeurs reveraient d'avoir un futur mari qui pratique l'islam , fais sa prière et ordonne le bien et interdit le mal mais malheureusement ces soeurs ne trouvent pas et revent jour et nuit de se marié avec ces personnes la et madame joue la chochote en se plaignant d'un ami qui lui impose le bien et refuse ce bien et préfere rester dans sa sombre ignorance , pas trés intelligente la demoiselle
 
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

Alors voila je suis avec un jeune homme magrhebin et musulman , je suis moi meme maghrebine et musulmane (croyante) sauf que moi je ne prie pas ... on avaient jamais aborder le sujet de la religion jusqu'a il y a quelques jours ou il ma dis qu'il voyait loin avec moi mariage enfants etc mais qu'il avait peur que nos differences niveau religion nous pose de gros problemes sur le coup j'avoue que sa ma mise mal mais d'un cotée je me doutais que cette converssation aller avoir lieu un jour ou l'autre .. je lui es repondu que moi je l'acceptais comme il etait et que c'etait a lui que sa posait un probleme et non pas a moi.. depuis c'est impeu froid entre nous enfin on se parles moins souvent qu'avant je lui es laisser le choix de me quitter ou non et il ma dis qu'il ne voulait en aucun cas qu'ont se separent qu'il m'aimais etc alors je ne sais pas quoi faire , il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..

ah y'a pas à dire,la religion ce n'est que du bonheur n'est-ce pas :)
 
Il faut lui donner l'envie de prier, pas en parler comme si c'était un "ordre" ou une "condition".

J'appelle cela du chantage émotionnel et dans l'islam, il ne faut jamais contraindre la personne, que ce soit directement ou indirectement.

Je crois que ce type a des tendances autoritaires car ça commence toujours par la mise sous tutelle du partenaire: il faut faire ceci, il faut arrêter cela, je n'aime pas ceci, change cela...

Il savait dès le début comme elle est alors il devait soit l'accepter "malgré" sa sensibilité à ce sujet de la prière (chose légitime, on veut tous être sur la même longueur d'onde niveau "principes") soit il devait chercher la compagnie d'une autre.
Certes il faut lui donner l'envie et la motivation de prier , mais personne ne l'as obliger à prier du jour au lendemain , ce jeune homme lui à seulement fait un rappel et ne lui rien imposée ni ne la forcer , donc on ne pas tout à fait dire ou citer que c'est du "chantage émotionnel" ca n'as rien avoir , le rappel à l'autre ne veut pas forcement dire que l'on donne un ordre ou qu'on lui impose de force la religion et qui devrait etre contraint de la pratiquer du jour au lendemain , je pense qu'il ne faut pas regarder la contrainte partout dans l'islam comme beaucoup de grands ignorants sur ce forum ou partout ailleurs , l'islam n'as rien de contraignant et c'est une religion de juste milieu ou on ne force personne à croire et pratiquer , mais on fais seulement un rappel (qui est un devoir pour tout musulmans et musulmanes) et on laisse le choix à la personne de suivre le chemin de la verité ou pas
 
Haut