Problèmes dans mon couple à cause de la religion

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non mais cool, je plaisante.

De plus, perso ça me parait normal qu'un homme veuille prendre l'ascendant sur sa femme. C'est le coeur de la différence homme/femme.

Au delà même de la religion, tout homme a envie d'avoir une femme qui lui montre une certaine dévotion, tout est histoire de degré.

bref ;)
L'envie est une chose... Si tout ce dont on a envie nous était donné, comme ce serait monotone... Par chance, ce n'est pas le cas...! :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
J'espère que ta réponse n'est pas serieuse??!!
Premièrement: qui es-tu pour décider de qui est sur le droit chemin et qui ne l'est pas?

Deuxièmement: il ne lui a rien imposé, encore moins mis un couteau sous la gorge! Il sait qu'elle est croyante, alors pourquoi pas tenter d'approfondir sa foi...
Par ailleurs, l'islam c'est aussi faire des rappels donc je dirai qu'il a fait ce qu'il devait faire en lui parlant de la prière.

Dans un environnement malsain, carrément. En quoi être croyant et faire sa prière est-il "malsain", faudrait m'expliquer là...Surtout que tu n'es pas dans sa vie pour en juger la qualité.

Waw, on a pas finit d'halluciner sur certaines réponses.

Bonsoir LittleMuslima,

Oui je dis que cette personne qui impose sa volonté dans un couple est sur le mauvais chemin. ""Pas de difficulté en religion": ce n'est pas moi qui le dis c'est Dieu! Alors viens pas me reprocher de dire que certaines sont vraiment sur une pente raide. Rien qu'à voir les nominations aux prix nobel de sciences pour voir qu'il n'ya pas d'imams et de barbus nominés, pas la peine de me demander le lien si tu comprends pas de suite le raisonnement, va lire le Coran. Ceux qui font les prieres et les imposent aux autres, c'est sûrement ces gens là pour toi des "musulmans". Laisse moi te dire que seul Dieu est juge entre celui qui est sur le bon chemin et celui qui est sur la pente raide. Vu l'état de délabrement que nous ont fournis les barbus et autres consorts depuis 800ans, je pense qu'il est temps de lever sa tête du tapis de prière et de regarder l'avenir avec la vraie loi de Dieu et d'établir l'égalité des personnes, hommes, femmes. Donner de vraie droits aux gens, distribuer les richesses équitablement etc.

Des personnes comme toi ma soeur il y'en des millions, combien ont été reconnus par le monde entier comme des gens de bien??????
 

Sohail777

Prends ton envol!
De rien ma soeur, mais je suis un frère. Mais c'est pas cela qui compte mais la décision que t'as prise. Mash'Allah, que Dieu te gardes dans le droit chemin, le chemin de ceux qui ne s'aveuglent pas avec des rites. Ma soeur garde ton indépendance et sois comme tu es. Je suis fier de toi. Il faudrait des personnes comme toi dans nos sociétés musulmanes qui ne se plient pas sous cette menace sociale qui nous guette, même ici en France.

Laisse les autres m'insulter, je trouve que plus ils m'insultent plus je me sens fier de ce que je suis car je sais par quel calvère je suis passé et comment j'ai dû me battre pour m'en sortir de cette secte qu'est devenu cette noble religion qu'est l'Islam. Pervertie et maquillée sous la forme d'une religion rétrograde et rigide. Ces gens là sont dans la négation de leur propre personne, ils se brident et souffrent croyant qu'ils vont mériter une place au paradis. Voilà leur concept: il y'a un grand spectacle promis par Dieu et les tickets sont limités, alors ils font des prieres, souffrent et se brident, ne s'épanouissent pas pour gagner une place. Ils veulent plaire à Dieu!!! Mais Dieu n'a rien à faire de leur prieres. Quelle attitude égoïste et avilisante et ils appellent ça l'ISLAM! Que Dieu les maudisse, d'ailleurs c'est le cas ils sont maudis, le monde les connaît. Regarde les prendre l'avion, ils subissent les pires châtiments, les gens instruits et intelligents ont de la pitié pour eux, regarde toutes ces ONG dans leurs pays "musulmans" pour les aider à régler leurs problèmes structurels. Quelle honte, ils se disent les "élus", ceux qui ne toucheront pas le feu de l'enfer alors que leur vie même est un enfer.

Et quand une personne se lève et dis non je ne me sens pas prête à vous suivre, juste pour l'instant, ils disent "mais pourquoi tu ne fais pas la prière????". Dans ton cas ma soeur ils vont jusqu'à te dire mais ton ami a raison, c'est lui qui est dans le droit chemin. Dieu leur a t-il donné une autorité? Non. Pourtant Dieu leur a promis mots et merveilles dans ce monde s'ils suivaient son chemin et regarde les ramper, nager et mentir pour avoir un visa pour l'Occident. Dès qu'ils arrivent en Europe et sont régularisés, ils se refrognent et commencent à demander le voile, la viande halal, des banques "Islamiques" et je ne sais quoi encore et prennent des haut parleurs et défient la loi du pays dans lequel ils vivent. Que font ils? Ils montent le monde entier contre l'Islam, ils donnent le bâton aux autres pour qu'ils puissent insulter notre saint prophete, paix et bénédiction sur ce noble messager, puis menacent de mort ces mêmes blaphémateurs. Qu'est ce que ce monde pour eux, un enfer. Ils fuient les Etats musulmans et puis en sécurité ils disent mais pourquoi vivraient-on en paix??? Pourquoi vivrions nous comme ces idiots d'européens, américains etc?

Que ceux que j'ai bléssés, je leur donne un blanc seing, insulté moi autant que vous voulez, je n'ai cure de vos mots.

Désolé ma soeur si ma réponse à dépassé ton cas et je m'excuses si je heurté tes propre convictions mais fallait que ça sorte.

Djazak'ALLAH.

Sohail.
 
Bonsoir LittleMuslima,

Oui je dis que cette personne qui impose sa volonté dans un couple est sur le mauvais chemin. ""Pas de difficulté en religion": ce n'est pas moi qui le dis c'est Dieu! Alors viens pas me reprocher de dire que certaines sont vraiment sur une pente raide. Rien qu'à voir les nominations aux prix nobel de sciences pour voir qu'il n'ya pas d'imams et de barbus nominés, pas la peine de me demander le lien si tu comprends pas de suite le raisonnement, va lire le Coran. Ceux qui font les prieres et les imposent aux autres, c'est sûrement ces gens là pour toi des "musulmans". Laisse moi te dire que seul Dieu est juge entre celui qui est sur le bon chemin et celui qui est sur la pente raide. Vu l'état de délabrement que nous ont fournis les barbus et autres consorts depuis 800ans, je pense qu'il est temps de lever sa tête du tapis de prière et de regarder l'avenir avec la vraie loi de Dieu et d'établir l'égalité des personnes, hommes, femmes. Donner de vraie droits aux gens, distribuer les richesses équitablement etc.

Des personnes comme toi ma soeur il y'en des millions, combien ont été reconnus par le monde entier comme des gens de bien??????

Salam,

""Pas de difficulté en religion" ne veut pas dire ne pas faire la prière ou ne pas dire à quelqun fais la prière. Pas de difficulté en religion veut dire au contraire que la prière n'est pas une difficulté tout comme le Ramadan... Cela veut dire aussi qu'il ne faut pas rendre difficile la pratique de l'islam mais surement pas ne pas faire le rappel. C'est la particularité de l'islam elle a été transmise de la sorte et les prophètes leur objectif était bien de transmettre ce message après si les gens ne croyaient pas ce n'étaient pas de leurs responsabilités car Seul Allah guide!

Rien qu'à voir les nominations aux prix nobel de sciences pour voir qu'il n'ya pas d'imams et de barbus nominés, pas la peine de me demander le lien si tu comprends pas de suite le raisonnement BFM ou TF1 vous ont bien lavé le cerveau. Barbus, les prophètes l'étaient alors respectez au moins çà. Ce genre de propos fait vraiment peur vous n'avez pas peur de la soumission a la société dans laquelle on vit consommation et j'en passe... Par contre quand quelqun fait le rappel un barbu particulièrement là c'est vu comme quelque chose d'imposer!

Tu es contradictoire dans tes propos tu dis qu'il faut lever les têtes du tapis mais en stigmatisant et de surcroît tes propres frères ne feront qu'accentuer l'aversion qu'ont les gens à l'egard de l'islam!


Des personnes comme toi ma soeur il y'en des millions, combien ont été reconnus par le monde entier comme des gens de bien??????[/QUOTE]

AH les gens tout pour le regard des gens un vrai poison chez nous. Les gens les plus pieux n'ont pas besoin de cette reconnaissance quand tu fais quelque chose tu le fais fisebilleh. La seule reconnaissance à chercher est envers Allah et pas aux yeux du monde. Etre reconnue par une élite ou par une majorité de personnes ne veut pas dire être dans le vrai!
 
Non pas tous. Les mecs en carton bouilli seulement, car leur masculinité a besoin d'être rassurée ...

Non pas rassuré, ça tu l'es pas les actions que tu mènes en dehors de ta vie maritale, le travail, la réussite, les épreuves que tu affrontes sans fuir et que tu surmontes

Voila comment tu rassures ta "masculinité" ....

Mais pour faire ça, avoir une femme qui a un certain comportement ça aide énormément, certains hommes, pas tous ....

Donc, je t'encourage à aller vers une femme qui correspond a tes aspirations, mais laisse les hommes et femmes qui en ont d'autres, vivre en paix avec les leurs ;)

Je ne dis pas qu'une vision est meilleure que l'autre je dis simplement que toutes les conceptions du couple peuvent se justifier.
 
Est ce que vous l'aimez sincèrement.
Si l'amour est fort, c'est le coeur qui décide.
Il y a des hommes féodaux, il y en a qui écoutent leur femme. Il y en a qui ne veulent pas qu'on dise que c'est leur femme qui commande. etc

Echange avec lui; est ce pour devenir musulman par convention ou autre. Il y a des gens en fonction de leur position, veulent qu'on les respecte même au sein de leur famille ou de leur communauté.
N'oublie pas qu'il y a des parents qui souhaitent voir le mariage de leur enfant avant leur mort pour leur honneur.(mariage traditionnel, mariage religieux)

Personne ne peut décider à ta place mais réfléchi bien, parce que personne ne souffrira avec toi. Dans notre vie il y a les coutumes dans les milieux. il y a ce que la religion pense qu'il faut faire, il y a ce que la coutume dit de faire.

Aimes-tu ton homme? est-tu fou de lui? est-tu dans sa vie? qui es-tu pour lui? peut-il te rendre heureuse?
 
De rien ma soeur, mais je suis un frère. Mais c'est pas cela qui compte mais la décision que t'as prise. Mash'Allah, que Dieu te gardes dans le droit chemin, le chemin de ceux qui ne s'aveuglent pas avec des rites. Ma soeur garde ton indépendance et sois comme tu es. Je suis fier de toi. Il faudrait des personnes comme toi dans nos sociétés musulmanes qui ne se plient pas sous cette menace sociale qui nous guette, même ici en France.

Laisse les autres m'insulter, je trouve que plus ils m'insultent plus je me sens fier de ce que je suis car je sais par quel calvère je suis passé et comment j'ai dû me battre pour m'en sortir de cette secte qu'est devenu cette noble religion qu'est l'Islam. Pervertie et maquillée sous la forme d'une religion rétrograde et rigide. Ces gens là sont dans la négation de leur propre personne, ils se brident et souffrent croyant qu'ils vont mériter une place au paradis. Voilà leur concept: il y'a un grand spectacle promis par Dieu et les tickets sont limités, alors ils font des prieres, souffrent et se brident, ne s'épanouissent pas pour gagner une place. Ils veulent plaire à Dieu!!! Mais Dieu n'a rien à faire de leur prieres. Quelle attitude égoïste et avilisante et ils appellent ça l'ISLAM! Que Dieu les maudisse, d'ailleurs c'est le cas ils sont maudis, le monde les connaît. Regarde les prendre l'avion, ils subissent les pires châtiments, les gens instruits et intelligents ont de la pitié pour eux, regarde toutes ces ONG dans leurs pays "musulmans" pour les aider à régler leurs problèmes structurels. Quelle honte, ils se disent les "élus", ceux qui ne toucheront pas le feu de l'enfer alors que leur vie même est un enfer.


Que ceux que j'ai bléssés, je leur donne un blanc seing, insulté moi autant que vous voulez, je n'ai cure de vos mots.

Désolé ma soeur si ma réponse à dépassé ton cas et je m'excuses si je heurté tes propre convictions mais fallait que ça sorte.

Djazak'ALLAH.

Sohail.

slm mon frere donc ^^ dsl de m'ettre tromper ! merci de ton soutien c'est cool de voir qu'il y a des personnes qui ne se sentent pas obliger de te juger h 24!!! au faite nous sommes séparés depuis quelques jours , j'ai décider de mettre fin a notre relation sa nous fais beaucoup de mal a tous les deux mais c'est mieux comme sa .. et non ne t'inquiete pas tu ne ma pas offensser j'ai bien remarquer que tu avais quelques comptes a régler avec certaines personnes qui se disent et pretendent etre mieux que moi ou que toi ou autre alors qu'ils sont medisant etc enfin ce n'est pas grave sa ne m'atteint en aucun cas ! par contre tu ne sais pas comment on fais pour supprimer "le post " j'en ai assez entendu ici c'etais la premiere fois que j'avais besoin de consseils ébé je m'y prendrais a deux fois la fois prochaine mdrr !! ;)
 
Quand est il de ta facon de t'habiller ou de porter le voile ?

En avais vous discuté ou plutot t'a t'il ultimé quelque chose ?

Tes fréquentations idem ?

ah ma facon de m'abiller il n'aime pas c'est pas assez simple bien que je ne m'habille pas vulgairement mais bon sa ne lui plait pas tous comme le maquillage ou le vernis d'ailleur .. il veux que je porte le voile une fois marier , non c'est une condition dirais je puisque si je n'suis pas comme il souhaite c'est finis ! enfin bref j'ai decider de ne pas pourssuivre ma relation avec lui il y a quelques jours c'est mieux comme sa ..
 
Si tu parles du voile, c'est qu'il n'a rien compris au respect de ta foi. Pour rester avec lui tu dois faire la salat et porter le hijab, et ça avant même de vous marier ? Et après le mariage ce sera quoi ?

Surtout que comme donneur de leçon de dogmatique islamique il n'est pas crédible : il ne devrait pas être en couple sans être marié, non ?

Tu as 20 ans, tu vas vivre un chagrin d'amour ... mais tu auras beaucoup appris et progressé dans ta manière de vivre ta foi.


life is life, lala lalala (singing)


oui voila tu as bien resumer ;) merci
 
moi je dis tant que vous etes pas marié tout est encore possible

lui doit te quitter car il cherche une femme ds le din avec le hijab et faut pas compter sur le futur car ca se trouve tu le portera jamais c'est un pari risqué surtout que toi tu as l'air loin du din c'est pas comme ci tu disais oui incha'Allah je compte le porter etc ca se voit que a la limite tu t'enfou du din

un musulman si c'est son cas doit epouser une musulmane et non pas une "je sais pas ce que je veux"
alors pour commencer je ne me fiche pas du dine tres cher!!! et puis je ne vai pas me justifier plus parce que en vrais JE T'ENMERDE OK C'EST ASSEZ CLAIR ?
 
bien sure que si, pour moi oui l'un comme l'autre
maintenant je souleve juste le fait qu'elle a parlé qu'ils étaient ensemble ensemble, mias pas parlé de mariage

donc le plus important à savoir est sont ils mariés, sinon il est pas tres correct, d'un coté il veut qu'elle soit plus religieuse car l'islam est important pour lui mais quand il sagit de trempé le biscuit l'importance n'est plus la meme, comme toujours quoi


oui nous ne sommes pas marier et non il ne trempe pas le biscuit comme tu dis mdrrr propos assez vulgaire mais bon , je me preserve si c'est ce que tu veux savoir je ne prie peut etre pas mais je me respecte !!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
franchement on a deja assez de moment pour se prendre la tete dans les couples , pour en plus rajouter la religion .... personne ne sait foutre la paix a l'autre dans ce domaine ?

comme ci je vais obliger ma femme a devenir athée ... nawak ...
 
De rien ma soeur, mais je suis un frère. Mais c'est pas cela qui compte mais la décision que t'as prise. Mash'Allah, que Dieu te gardes dans le droit chemin, le chemin de ceux qui ne s'aveuglent pas avec des rites. Ma soeur garde ton indépendance et sois comme tu es. Je suis fier de toi. Il faudrait des personnes comme toi dans nos sociétés musulmanes qui ne se plient pas sous cette menace sociale qui nous guette, même ici en F
Il y'aurais vraiment beaucoup de choses à citer mais on va citer quand meme le principal , tu est une personne assez ingrate et tu montre du doigt les musulmans et leurs défauts face à la communauté musulmane et à la societé dans laquelle nous vivons et tu oublie ta propre faiblesse et défauts , monsieur oublie que lui meme est musulman de naissance et à vendu sa propre réligion , tu nous as écris tout un texte aussi incensé pour insulter les musulmans et musulmanes pour leurs faire passer un message comme si eux etaient dans l'erreur et le malheur alors que monsieur lui va trés bien et se porte comme un prince , laisse moi te dire pauvre jeune homme que tu est , tu est quelqun qui à surement un grand mal etre et une haine totale et sombre face aux musulmans et musulmanes et tu est incapable si demain on rassemble la communauté musulmane devant ta pauvre face de shaitan de leurs dire vraiment en direct ce que tu viens de citer comme ignorances et insutes , monsieur à preferer etaler sa haine et s'exprimer dans un forum puplic sous un pseudo hypocrite pour se faire passer incognito , si tu est vraiment un bonhomme vas donc le dire dans la rue devant un vrai musulman (ou des musulmans) , après ca si tu peux encore remarcher sur tes deux jambes , viens nous ouvrir un nouveu topic sur bladi , tu cites aussi que plus on t'insulte , plus tu en est fier ???!!! je pense sincérement que tu n'est pas du tout conscient de la gravité de tes paroles farfelues et ingrates , tu me fais plus pitié qu'autre chose et tu te fais passer pour un pantin qu'on à manipuler comme bon nombres de personnes ici présents dans ce forum et comme partout ailleurs , malheureusement pour toi , l'islam progresse davantage chaque jour , chaque moments et à chaque instant de la vie qui nous ménent , et nous avons également au sein de cette belle réligion qu'est l'islam des nouveaux venus embrasser l'islam pour montrer l'importance , la valeur et bienfaits énormes de cette réligion qu'est l'islam , pour terminer mon pauvre je pense que les gens inteligents sont ceux qui reconnaisent l'existence d'un createur supreme et se prosternent devant la grandeur d'Allah , donc c'est bien nous qui ayons pitié de ces gens la qui sont bien loin de la raison et cherchent le bonheur tous les jours dans les biens materielles de ce bas mondes et vivent dans le chagrin et la tristesse malgrés les bien que Allah leurs à donné
 

Sohail777

Prends ton envol!
slm mon frere donc ^^ dsl de m'ettre tromper ! merci de ton soutien c'est cool de voir qu'il y a des personnes qui ne se sentent pas obliger de te juger h 24!!! au faite nous sommes séparés depuis quelques jours , j'ai décider de mettre fin a notre relation sa nous fais beaucoup de mal a tous les deux mais c'est mieux comme sa .. et non ne t'inquiete pas tu ne ma pas offensser j'ai bien remarquer que tu avais quelques comptes a régler avec certaines personnes qui se disent et pretendent etre mieux que moi ou que toi ou autre alors qu'ils sont medisant etc enfin ce n'est pas grave sa ne m'atteint en aucun cas ! par contre tu ne sais pas comment on fais pour supprimer "le post " j'en ai assez entendu ici c'etais la premiere fois que j'avais besoin de consseils ébé je m'y prendrais a deux fois la fois prochaine mdrr !! ;)

Wa laykom salam ma soeur,

Pas grave pour l'erreur. Pour ce qui est d'effacer ton message je crois que tu peux plus, à moins de demander à un administrateur ou un modérateur.
J'imagine que cela doit être difficile mais que signifie 1mois ou 6 mois de chagrin contre une vie libre et épanouie?

Vis ta vie, fait toutes les choses dont t'as envie, en respectant les lois de ton pays de résidence. Ne deviens pas ces caricature de "l'Islam", travestis en Dark Vador et en frère USAMA!!! On dirait qu'il font exprès de se vétir et de se promener dans ces habits et dans ce look particulier, pour provoquer les gens!!! On pourrait presque penser qu'il veulent qu'on les insulte pour qu'il se réconforte dans leurs pensées rétrogrades. Jamais ils ne reviendront vers le véritable Islam. Ils l'ont perdu à jamais.

En tout cas gardes ta liberté de pensée et ne deviens pas, même après 45ans, comme ces aliens, sortie tout droit du moyen âge.

Qu'ALLAH te garde et te permette de voir la réalité comme elle est, et te protège des rites et autres coutumes de ces religions !!!

Ton frère en Islam. Sohail.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Il y'aurais vraiment beaucoup de choses à citer mais on va citer quand meme le principal , tu est une personne assez ingrate et tu montre du doigt les musulmans et leurs défauts face à la communauté musulmane et à la societé dans laquelle nous vivons et tu oublie ta propre faiblesse et défauts , monsieur oublie que lui meme est musulman de naissance et à vendu sa propre réligion , tu nous as écris tout un texte aussi incensé pour insulter les musulmans et musulmanes pour leurs faire passer un message comme si eux etaient dans l'erreur et le malheur alors que monsieur lui va trés bien et se porte comme un prince , laisse moi te dire pauvre jeune homme que tu est , tu est quelqun qui à surement un grand mal etre et une haine totale et sombre face aux musulmans et musulmanes et tu est incapable si demain on rassemble la communauté musulmane devant ta pauvre face de shaitan de leurs dire vraiment en direct ce que tu viens de citer comme ignorances et insutes , monsieur à preferer etaler sa haine et s'exprimer dans un forum puplic sous un pseudo hypocrite pour se faire passer incognito , si tu est vraiment un bonhomme vas donc le dire dans la rue devant un vrai musulman (ou des musulmans) , après ca si tu peux encore remarcher sur tes deux jambes , viens nous ouvrir un nouveu topic sur bladi , tu cites aussi que plus on t'insulte , plus tu en est fier ???!!! je pense sincérement que tu n'est pas du tout conscient de la gravité de tes paroles farfelues et ingrates , tu me fais plus pitié qu'autre chose et tu te fais passer pour un pantin qu'on à manipuler comme bon nombres de personnes ici présents dans ce forum et comme partout ailleurs , malheureusement pour toi , l'islam progresse davantage chaque jour , chaque moments et à chaque instant de la vie qui nous ménent , et nous avons également au sein de cette belle réligion qu'est l'islam des nouveaux venus embrasser l'islam pour montrer l'importance , la valeur et bienfaits énormes de cette réligion qu'est l'islam , pour terminer mon pauvre je pense que les gens inteligents sont ceux qui reconnaisent l'existence d'un createur supreme et se prosternent devant la grandeur d'Allah , donc c'est bien nous qui ayons pitié de ces gens la qui sont bien loin de la raison et cherchent le bonheur tous les jours dans les biens materielles de ce bas mondes et vivent dans le chagrin et la tristesse malgrés les bien que Allah leurs à donné


Mais pourquoi tu t'es arrêté en si bon chemin????

Bientôt tu vas me dire que je suis un kafir, non? Allez vas y balance, lance toi sérieusement.

Sache juste que Sohail est mon vrai prénom pas comme ton pseudo à deux balles. Lol, encore un/une qui se prend pour le pilier de l'Islam.

Sache que tout pilier est fait pour soutenir quelque chose, mais je pense que toi tu soutiens rien si ce n'est tes ordures.

Allez continue dans ta voie des wadoualines

Sohail.
 
Mais pourquoi tu t'es arrêté en si bon chemin????

Bientôt tu vas me dire que je suis un kafir, non? Allez vas y balance, lance toi sérieusement.

Sache juste que Sohail est mon vrai prénom pas comme ton pseudo à deux balles. Lol, encore un/une qui se prend pour le pilier de l'Islam.

Sache que tout pilier est fait pour soutenir quelque chose, mais je pense que toi tu soutiens rien si ce n'est tes ordures.

Allez continue dans ta voie des wadoualines

Sohail.
Pourquoi j'irais dire que tu est un Kafir ? Je ne suis pas Dieu pour pouvoir te juger , mais a te lire je me laisse imaginer que tu est bien pire qu'un Kafir mon pauvre ami , tu prêtent être musulman avec la langue mais a coter monsieur critique l'islam et dénonces les défauts des autres musulmans alors que lui même est imparfait , et en plus de cela monsieur rejette l'islam et se dit musulman , tu est musulman toi ? C'est ça être musulman pour toi ? , critiquer la communauté musulmane dans le monde et sortir des paroles bien pires que celui d'un vrai Kafir ??? Tu crois vraiment que tu va réussir a changer la mentalité et le comportement des musulmans par tes paroles ingrates pleines de haines ???? Tu est la honte des musulmans mon pauvre et tu devrais avoir honte de toi , reste bien au chaud chez toi a regarder TF1 c'est ça ton avenir et ton exemple , Pour terminer je n'ai jamais prétendu être le pilier de l'islam , loin de la , j'essaye seulement de m'approcher a une certaine perfection et rien d'autre , si pour toi faire le rappel en islam c'est se considérer comme le meilleur musulman ou le pilier de l'islam comme tu le dis , tu n'as rien compris a la vie , je pense que tu ne devrais pas mériter un si beau prénom comme sohail , c'est un jolie prénom mais sincèrement tu ne le mérite pas du tout et tu devrai remplacer ton jolie prénom par ibis
 
Pourquoi j'irais dire que tu est un Kafir ? Je ne suis pas Dieu pour pouvoir te juger , mais a te lire je me laisse imaginer que tu est bien pire qu'un Kafir mon pauvre ami , tu prêtent être musulman avec la langue mais a coter monsieur critique l'islam et dénonces les défauts des autres musulmans alors que lui même est imparfait , et en plus de cela monsieur rejette l'islam et se dit musulman , tu est musulman toi ? C'est ça être musulman pour toi ? , critiquer la communauté musulmane dans le monde et sortir des paroles bien pires que celui d'un vrai Kafir ??? Tu crois vraiment que tu va réussir a changer la mentalité et le comportement des musulmans par tes paroles ingrates pleines de haines ???? Tu est la honte des musulmans mon pauvre et tu devrais avoir honte de toi , reste bien au chaud chez toi a regarder TF1 c'est ça ton avenir et ton exemple , Pour terminer je n'ai jamais prétendu être le pilier de l'islam , loin de la , j'essaye seulement de m'approcher a une certaine perfection et rien d'autre , si pour toi faire le rappel en islam c'est se considérer comme le meilleur musulman ou le pilier de l'islam comme tu le dis , tu n'as rien compris a la vie , je pense que tu ne devrais pas mériter un si beau prénom comme sohail , c'est un jolie prénom mais sincèrement tu ne le mérite pas du tout et tu devrai remplacer ton jolie prénom par ibis

la pour le coup tu le juge bien ceci dis....

dommage, tu commences en disant que tu n'es pas dieu pour juger puis....
 
la pour le coup tu le juge bien ceci dis....

dommage, tu commences en disant que tu n'es pas dieu pour juger puis....
Escuse moi John , mais quand on a des paroles semblables voir pire que celui d'un Kafir , je ne vais pas lui envoyer des fleurs , je ne le juge pas mais je juge seulement ces critiques et ses paroles ingrates envers la communauté musulmane , je pense que ce monsieur a un vrai problème avec lui même et avec l'islam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

Alors voila je suis avec un jeune homme magrhebin et musulman , je suis moi meme maghrebine et musulmane (croyante) sauf que moi je ne prie pas ... on avaient jamais aborder le sujet de la religion jusqu'a il y a quelques jours ou il ma dis qu'il voyait loin avec moi mariage enfants etc mais qu'il avait peur que nos differences niveau religion nous pose de gros problemes sur le coup j'avoue que sa ma mise mal mais d'un cotée je me doutais que cette converssation aller avoir lieu un jour ou l'autre .. je lui es repondu que moi je l'acceptais comme il etait et que c'etait a lui que sa posait un probleme et non pas a moi.. depuis c'est impeu froid entre nous enfin on se parles moins souvent qu'avant je lui es laisser le choix de me quitter ou non et il ma dis qu'il ne voulait en aucun cas qu'ont se separent qu'il m'aimais etc alors je ne sais pas quoi faire , il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..

tu as de la chance de tomber sur quelqu'un comme ça
parce que si ça ne marche pas entre vous à cause de ça, tu va finir par vouloir prier quelques années plus tard indépendamment de ta vie sentimentale, mais lui il sera plus là
Bref, je peux comprendre parce que prier ça change bcp de choses
Et puis tant qu'il ne t'impose pas le foulard ou que sais je, ça reste raisonnable, mais il faut aussi être sûr que ça ne va pas aller un peu plus loin, on sait jamais
Moi perso, je suis tt le temps avec des personnes bcp moins croyantes ou religieuses que moi donc du coup ça me casse pas mal les pieds, j'avoue, mais bon à toi de voir !!
 
tu as de la chance de tomber sur quelqu'un comme ça
parce que si ça ne marche pas entre vous à cause de ça, tu va finir par vouloir prier quelques années plus tard indépendamment de ta vie sentimentale, mais lui il sera plus là
Bref, je peux comprendre parce que prier ça change bcp de choses
Et puis tant qu'il ne t'impose pas le foulard ou que sais je, ça reste raisonnable, mais il faut aussi être sûr que ça ne va pas aller un peu plus loin, on sait jamais
Moi perso, je suis tt le temps avec des personnes bcp moins croyantes ou religieuses que moi donc du coup ça me casse pas mal les pieds, j'avoue, mais bon à toi de voir !!
QUand tu cite (mais il faut être sur que ça ne va pas aller loin) ou tu veux en venir ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
QUand tu cite (mais il faut être sur que ça ne va pas aller loin) ou tu veux en venir ?


ça été clair dans ma réponse: il faut pas que le mari devienne comme le père: qu'il éduque sa femme: comment s'habiller, comment parler etc etc, c'est pas son rôle
Donc: foulard, non mixité et tout le tralala ça ne doit pas venir du mari, ça doit faire parti de la nature de la personne, et c'est un critère de choix qu'on fait avant pas après
 
Escuse moi John , mais quand on a des paroles semblables voir pire que celui d'un Kafir , je ne vais pas lui envoyer des fleurs , je ne le juge pas mais je juge seulement ces critiques et ses paroles ingrates envers la communauté musulmane , je pense que ce monsieur a un vrai problème avec lui même et avec l'islam

ca peut se comprendre mais a quoi sert de rentrer dans ce genre de guerre, a rien
 
ça été clair dans ma réponse: il faut pas que le mari devienne comme le père: qu'il éduque sa femme: comment s'habiller, comment parler etc etc, c'est pas son rôle
Donc: foulard, non mixité et tout le tralala ça ne doit pas venir du mari, ça doit faire parti de la nature de la personne, et c'est un critère de choix qu'on fait avant pas après
Je suis assez d'accord quand tu cites (que ça fais parti de la nature de la personne et que c'est un critère de choix) on est d'accord , mais n'oublions pas que le mari a le droit de lui faire un rappel sur ces types de comportement que tu as citer , d'un coter le mari est responsable de son couple et doit faire son devoir envers sa famille et leurs donner la meilleur éducation islamique a condition bien sur de ne pas l''imposer avec force , le voile est une obligation pour la femme musulmane et c'est du devoir du mari de lui en faire le rappel avec sagesse et comportement sans obliger sa conjointe a le mettre , mais il faut (comme on a dit au départ) que ça vienne d'elle même
 
As Salam Walaykum,

chers frères, soeurs

Tout d abord j espère que mes mots ne te blesseront pas,

Ma chère.....je vais commencer par te dire pour quels raisons ne veux tu pas prier?
La prière est un pillier de l'islam..et délaisser ce plier est un égarement complet.
La 1ère chose sur lequel l'âme sera juger, est ce que cette âme est à jour avec ses prières? l'ange qui aura écrit tes actes répondra à ta place.
Comment peux tu dire que tu n'est pas prête alors que tu as 20 ans, tu as un âge ou tu à largement le temps, tu dois pouvoir donner un peu de temps à Allah azawajal, juste 3O minutes par jour... tu ne peux pas faire ça?
Qui te donne ta subsistance? qui ta donner une vie paisible? qui te permet de te faire respirer? qui te permet de dormir au chaud? qui te permet de voir? qui te permet d'entendre? la liste est longue et si je devrai faire un inventaire je ny arriverai pas( sourate les abeilles verset 18 '' Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.'')
...... la liste est TRES LONGUE PAR LES BIENFAITS d'ALLAH AZAWAJAL ..... soit reconnaissante envers ton Seigneur....ton Créateur alors que tu n'étais qu'une goute de sperme......ne sois pas égoiste envers lui ( verset 4 sourates les abeilles '' Il a créé l’homme d’une goutte de sperme; et voilà que l’homme devient un disputeur déclaré.'')
.....pense au jour ou ta mort viendra...dans quel situation tu sera... si tu aura prier et demander le pardon....le conseil de souhail est de dire prend ton temps tranquille.....personne dois de te forcer...moi j'ai envie de lui dire.... est ce qu il pourra empêcher ta mort lorsque lange de la mort sera là pour enlever' ton âme!!!!!!!

Conseiller la sœur du meilleur que vous pouvez c'est mon dernier message...je me suis inscrit juste pour te répondre.....j'espère vraiment ma sœur que tu priera.... sache que la prière est un repos pour le cœur et son âme....je te laisse des dalil des preuves...de tout ça......Ouvre ton coeur stp demande la guidance... Allah azawajal te vois sans arrêt et il apprécie les gens qui se tourne vers Lui...sache qu'il t'aime plus que tes parents, IL est ton créateur...Vie le vrai amour et suis les conseils du meilleur homme la meilleur âme qu'il y est eu sur terre Mohamed ( paix et bénédiction soit sur lui ) et non les conseils de souhail qui te veux au final pas de bien !!!!!!!!

Salam Walaykum ma sœur....ouvre ton cœur... est soit reconnaissante.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Je ne suis pas rentrer dans l'espoir de créer une bataille mais seulement corriger ce pauvre monsieur qui se croit dans les feux de l'amour et ignore ce que veut dire le mot "musulman"


Corriger, hahahahahah, tu veux me donner une fessé? LOL, pauvre roukouss, tu me fais pitié, lol. Une vraie petite soldate de la secte des traditionnels imbéciles en culottes!

Les dark vador sont de sorties, dommage Toi rouskouss t'as pas le sabre laser et tu l'auras jamais car dans ta religion les chercheurs scientifiques sont assassinés. Toi ta religion te dis de croire et pas de questionner. Tu ne te poses pas de question, c'est pourquoi tu crois que tu peux corriger les gens car pour toi ta vérité est La Vérité. LOL pauvre rouskoussss, perdue dans les illusions que lui ont inculqués les prêtres de religions païennes.

Rouskouss, la vérité c'est que le véritable Islam a été rendu impraticable par les ennemis de l'Islam, caché, voilé sous le masque de la tradition et autre sunna.

L'Islam n'est pas un rituel, ni des interdits idiots, ni des processions comme au temps des idoles! L'Islam c'est le progrés, la liberté, la fin des privilèges pour les riches, la fin de la pauvreté, la fin des soumissions aux idoles et autres croyances absurdes.

Pourquoi je te parle? Toi, tu crois que se mettre sous un voile te protège du mal.

Re corrige moi, j'aime ça.

Sohail.
 
Sohail.[/QUOTE]
Je pense tout d'abord cher sohail que c'est plutôt le cotée inverse , c'est bien toi qui me fait mal au coeur quand on lit tes malheureuses interventions sur le forum , tu montre du doigt l'islam et ce qu'il représente mais tu ignore que cette belle religion qu'est l'islam progresse davantage et nous en sommes fiers , tu est un malheureux jeune homme , frustrée et abruti et tu est une honte a travers la communauté musulmane dans le monde musulman , tu ignore également les bienfaits énormes de l'islam et ses cotée positifs et rassurants contrairement a ce que voudraient nous faire croire les ennemis de l'islam , ton problème mon pauvre garçon , c'est que tu ne cites que les cotée négatifs de l'islam , et tu ne cites pas les cotée positifs et le bien énorme que nous rapporte l'islam au jour d'aujourd'hui , je ne renie pas bien sur que beaucoup Pamis nous ont une mauvaise compréhension de l'islam et se permettent de tuer des innocents au nom de Dieu sous prétexte qu'ils sont hâtée , d'autres suivent des voies complètement sectaires , coupée du monde en pensant qu'ils sont dans la voix de vérité , cette catégories de personnes que j'ai citer n'est pas l'islam et ce genres de personnes sont loin de représenter l'islam et donnent bien entendue une mauvaise image de l'islam et se trouvent complètement a cotée de la plaque , mais un islam simple , ou le musulman est tenu de suivre ses cinq s piliers de l'islam , de respecter son prochain , de donner a manger a celui qui n'as pas a manger , de faire le bien autour de soi , de laisser le choix a une femme a ce qu'elle veut être comme par exemple concernant son style vestimentaire de porter le voile ou pas , sans que cela ne lui soit présentée comme une forme de contrainte , donc c'est cela le vrai islam , et non pas un islam strict ou on ne voit de l'islam que terrorisme , extrémistes et j'en passe , les gens doivent pouvoir comprendre ce qu'est aujourd'hui l'islam et ne pas s'attarder sur ces cotée qui ne représentent absolument pas l'islam , pour conclure , je ne suis pas Dieu pour pouvoir te corriger , mais seul Dieu te corrigera et te jugera le jour ou tu sera sous terre pour ces paroles sombres , tristes et ignorantes , j'espere de tout mon coeur que tu retrouvera le chemin de la foie et que tu cesse de te prendre pour une personne semblable aux mécréants , ces personnes dites mécréants ne t'aimeront jamais et se moqueront de toi , et tu te feras passer pour une marionnette , reviens a ton vrai visage et cesse tes propos ridicules sans le moindre sens
 

Sohail777

Prends ton envol!
Rousskouss je n'aime pas quand t'essai de faire la gentille. Sois dure et corrige moi.

Je suis un momin, un soldat de Dieu, je défend la véritable révélation de Dieu, pas une religion mais un Dine, une façon de vivre sa vie.

Les religions ne sont que mystifications et autres illusions. Tous ceux qui s'accrochent aux religions (mazhab) sont perdu dans la voie de Dieu.

Les vraies lois de Dieu vous les avez devant vos yeux, la gravitation, l'attraction, le système climatique, les lois physiques. Tous ceux qui croient qu'on peut modifier ces lois sont dans l'imaginaire des religions.

Même Allah qui a établis ces lois, ne peut les enfreindre, car ce sont ses propres lois. Même Lui ne peut intervenir pour changer le cours des choses car Il S'est limité au respect des lois.


Mais que font les musulmans? Ils prient, prient, prient, prient et prient.

Pendant ce temps là le Monde avance et découvre le système divin, certains vont même jusqu'à nier l'existence de Dieu. Ce sont aussi des imbéciles mais ils se fondent sur leur savoir.

Sur quoi se base un "imam" d'aujourd'hui?

Sur le Coran, selon la compréhension qu'il en fait par les hadiths.

Sur les hadiths, des ouï-dire datant de plus de 1000 ans.

Combien "d'imam" sont réputés être des bien faiseur de l'Humanité? AUCUN

Combien "d'imam" ont conquis la Lune??? AUCUN

Combien "d'imam" ont découvert les lois de Dieu???? AUCUN

Ces "imam" ne font que s'extasier devant les découvertes faites par hubble, einstein, newton et autres (qui ne sont que des chercheurs-spectateur du système divin) pour en déduire que cela était écrit dans le Coran il y'a 1400ans.

Mais dites moi amis des "imams", pourquoi les hadiths ne nous ont pas permis de découvrir ces lois divines avant que les hubbles, einstein et autres ne viennent dire à l'Humanité leur découvertes?????

D'ailleurs pourquoi les musulmans taisent les explications des hadiths sur les versets coranniques qui font références aux découvertes scientifiques et mettent en avant que le CORAN UNIQUEMENT???????

Bah oui quoi, la sunna et les hadiths ne parles pas du Big Bang!!! Ni de la théorie des trajectoires stellaires ni de la concetion des embryons et encore moins du systeme climatique!!!! COMMENT SE FAIT IL QUE LES MUSULMANS NE FASSENT PAS REFERENCE DES HADITHS ALORS QUE C EST LEUR BASE??????

Tous ces idiots de scientifiques devraient se concentrer sur la venue du Dajjal, du Mahdi et de Jésus!!!!!!!
 
Ces imams que tu appelle ne sont pas tous des connaisseurs de l'islam comparée aux grands savants (musulmans) des générations précédentes et aux savants d'aujourd'hui , certains imams sont seulement des guides pour l'accomplissement des prières en communs dans les mosquée et pour le prêche du vendredi , après ça ils existent bien entendue des imams qui ont un certain degré de science et une sagesse au sein de l'islam mais ils ne représentent pas les savants musulmans qui eux ont étudie la science du divin nuit et jour pour pouvoir la transmettre par la suite a la communauté musulmane dans le monde , je ne pense pas que nous ayons perdu les lois de Dieu puisque nous avons une majorité de personnes qui sont des exemples et suivent attentivement le coran et la sounah , le coran est un livre que Dieu a promis de protéger jusqu'au terme final de cette planète , donc le coran est le seul livre qui reste véridique et qui n'as pas été modifiée et qui est je dirais le seul livre valable en tout les temps jusqu'au jour du rassemblement promis par notre seigneur , les lois de Dieu restent donc les mêmes et ne sont pas impossibles a les suivre , seules les personnes ayant un faible esprit et une intelligence peu sérieuse trouveront les lois de Dieu impossible a suivre comme c'est ton propre cas mon pauvre garçon , deuxièmement des choses tu manque également de science et de sagesse pour pouvoir comprendre et raisonner ce qu'est véritablement l'islam , tu as préférer faire peut être très propres recherches sur l'islam ou bien tu as écouter comme un abruti les personnes qui ne connaissent absolument pas le quart de ce qu'est l'islam et ce qu'il représente , monsieur se laisse embobiner comme un enfant et suit bettement ce qu'on lui as appris de l'islam , d'une fausse image mensongère de l'islam qui n'est pas celle la , nous avons nous aussi des scientifiques (musulmans) qui ont étudie l'islam et d'autres domaines de la science religieuse , et ils contredisent ce que tu cites comme erreur et ignorances , le musulman ne doit pas s'arrêter seulement aux hadhits , les hadhits sont pour la plupart d'entre eux considérée comme peu authentique mais restent pour certains autres hadhits des hadhits reconnus comme étant authentique et véridique , le coran ne pas être compris ou être interprétez a sa propre manière , pour pouvoir le comprendre , nous avons besoin de l'aide d'un savant , donc pour terminer et conclure mon pauvre sohail , si tu te réfère seulement aux hadhits tu n'as rien compris , je pense que durant ta malheureuse enfance , tu n'est pas beaucoup sorti de ta cage pour pouvoir comprendre et voir comment les mentalités des musulmans fonctionnent dans le monde , tu t'est seulement renfermée sur toi et tu est restée plier sur ta petite pensée concernant l'islam sans chercher a faire l'effort de rechercher cette science dont tu en est privée , tu est un pauvre jeune homme abandonnée , mis a l'ecart et enfermée dans sa triste logique et pensée face a l'islam , tu me fais vraiment mal au coeur :(
 
Haut