Problèmes dans mon couple à cause de la religion

Ce mec c'est juste un lourd plus attaché au regard et aux traditions qu'a la religion , zappe le s'il voit que tu te soumets comme ça après il te feras du chantage moral sur le fait que tu portes pas de voile intégral , et même que tu sortes toute seule , franchement t'as rien à te reprocher t'es pas du tout en tord .
 
Si demain on te propose d'apprendre l'anglais ou le chinois tu serais surement la première à etre motivée et à etre partante mais quand il s'agit de ta propre langue , on préfere y'aller doucement quand je serais prete , c'est vraiment triste et ecoeurant de trouver des personnes de ton genre se plaindrent d'un ami qui pratique l'islam en voulant ton propre bien , combien de soeurs reveraient d'avoir un futur mari qui pratique l'islam , fais sa prière et ordonne le bien et interdit le mal mais malheureusement ces soeurs ne trouvent pas et revent jour et nuit de se marié avec ces personnes la et madame joue la chochote en se plaignant d'un ami qui lui impose le bien et refuse ce bien et préfere rester dans sa sombre ignorance , pas trés intelligente la demoiselle

deja je ne me plain pas j'ai poster "ce texte " pour avoir des conseils je sais tres bien qu'il veu mon bien mais il si prend mal en me l'imposant et en menaçan de me quitter si je n'change pas et puis tu sais quoi en veriter j'ai meme pas envie de te repondre qui es tu pour me juger ? enfin bref slm
 
ouais ok toi ta rien compris evite de venir commenter pour sortir des débilité tu n'me connais pas donc abstient toi de me juger ou d'imaginé c'que j" pourrais faire ou pas !! slm
 
Mais tout d'abord. Lui qui est si bien et qui veut la rendre meilleur a t'il penser au fait quand étant ensemble sans etre marier valait l'enfer a sa femme ? Il veut son bien il veut son bien mais quan il s'agit de son plaisir a lui la l'islam il est ou ?
 
Ce mec c'est juste un lourd plus attaché au regard et aux traditions qu'a la religion , zappe le s'il voit que tu te soumets comme ça après il te feras du chantage moral sur le fait que tu portes pas de voile intégral , et même que tu sortes toute seule , franchement t'as rien à te reprocher t'es pas du tout en tord .

Plus les réponses défilent, et plus on en trouve des vertes et des pas mûres...
Depuis quand la prière en islam fait-elle partie des traditions??
Visiblement tu n'y connais vraiment rien.

C'est quoi cette manie d'aller dans l'extrême, on parle de prière (l'un des piliers de l'islam) et ça vient parler de voile intégral, de burqa, de sortie mais arrêtez de mélanger tout et n'importe quoi -_-'

Comme on dit: le silence est d'or et la parole est d'argent, donc quand on sait pas et bien au lieu de venir débiter des idioties on se tait.
 
Salam,

Sloana, tu ne dois pas prendre la chose comme çà. Tu dis que tu n'es pas prête a la commencer d'accord mais tu attends quoi au juste? ( si tu à la réponse alors médite et si tu n'a pas la réponse médite la dessus aussi). Tu devrais commencer par le commencement. Informe toi sur la religion sur Allah, les Anges, et l'histoire des prophètes. Quand tu lis l'histoire de Maryam ou de sidna Youssef cela ne peut que te donner l'envie! Ne vois pas la prière comme une entrave à tes libertés bien au contraire ce sont les gens qui ne sont pas dans le dine qui sont emprisonnés. Tu as raison quand tu dis qu'il faut que cela vienne de toi mais l'être humain a aussi besoin du rappel ton futur mari n'est que sabab pour que tu fasses la prières vois le comme çà et puis réfléchis à long terme quelle vie tu veux mener? Sur quelles fondations veut-tu fonder ton foyer? Je penses qu'il faut te poser les bonnes questions tout simplement. Il ne faut pas aller vite en religion lentement mais sûrement mais ne pas trop tarder non plus surtout concernant la prière car on se sait pas ce qui peux nous arriver! La première chose qui nous sera demandé auprès d'Allah c'est belle et bien la prière!
 
Ce mec c'est juste un lourd plus attaché au regard et aux traditions qu'a la religion , zappe le s'il voit que tu te soumets comme ça après il te feras du chantage moral sur le fait que tu portes pas de voile intégral , et même que tu sortes toute seule , franchement t'as rien à te reprocher t'es pas du tout en tord .

Bien les raccourcis tu es vif et réactif mais cela ne sert pas à grand chose surtout quand la pensée n'est pas constructive !!!"t'es pas du tout en tord" ( par contre toi tu t'en fait malheureusement) la fin du monde les pôles sont inversés quand le bien sera vu comme le mal et le mal comme le bien!
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
merci pour ta reponse ma soeur ! oui c'est ce que je me dis je pensse a la commencer un jour inchallah mais quand j'en aurais vraiment envie et non pas pour quel'qun !! je lui es dis hier soir au tel justement je lui es dis "tu ne peux pas me "forcer " a faire quelque chose que pour l'instant je 'nes pas envie de pratiquer.. Il ma dis je te force pas et je n'veux pas que tu fasse sa pour moi mais pour que sa se passe bien entre nous 2 ! Alors je lui es repondu que pour moi il me forçais mais qu'il le formulais d'une autre façon sinon sa voulais dire la meme chose ! il ma dit que non Apres je lui es dis Bah si puique si j'ai bien compris si je n'change pas c'est mort c'est sa ? il ma dit bah sa j'te l'ai pas cacher moi j'vois pas ma vie comme sa wallah .. donc je lui es repondu que pour moi c'etait clair que tout etais dis il parler plus donc je lui es dis ta rien a dire ? il avais l'air assez boulversser par ce que je venais de lui dire et ma dis qu'il trouver dommage que je pensse comme je pensse , je lui es repondu que moi je trouvais dommage qu'il ne m'accepte pas comme je suis et que quand il ma connu j'etais comme sa donc arriver a un moment il faut arreter les manieres je n'peux pas devenir une autre personne et je n'veux pas surtout ! il ma dis que comme on avais jamais aborder le sujet il ne pouvais pas le savoir et j'ai finis avec un TROUVE TOI UNE MEUF QUI TE CONVIENS COMME SA TU SERAS CONTENT ET HEUREUX!!! et je lui es racrocher au nez sa m'avais trop enerver cettediscussion , depuis pas de nouvelle..

Bonjour Sloana,

Tente de reprendre la conversation avec lui, mais calmement et sans réticence (l'un et l'autre) ce serait une autre façon de remettre les compteur à zéro et d'autre part, de mieux réévaluer votre situation ensemble, et vous éviter de rester figé sur vos positions respectives, vous éloignant un peu plus l'un de l'autre alors que c'est ce que, dans le fond de vous-mêmes, vous redoutez.
C'est la façon dont vous envisagez vos divergences qui a une grande importance, parce que c'est vos attitudes, vos craintes, vos préjugés et vos espoirs qui vont les "colorer" ou bien ?!!
(Je suis de nature optimiste, donc…).

Si tel est le cas allez l'un vers l'autre et … parlez, dialoguer (en évitant le petit bavardage qui n'aura qu'un effet négatif !). L'orgueil et la fierté (je précise, pour ce cas précis!) n'ont pas de raison d'être ! Vous êtes amoureux et vous vous aimez, c'est déjà le bon chemin, alors ?! Alors pas d'hésitation.

Chaque demain est un autre jour vous retardant tjrs un peu plus !

Que le bonheur soit avec vous.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

..


Quand est il de ta facon de t'habiller ou de porter le voile ?

En avais vous discuté ou plutot t'a t'il ultimé quelque chose ?

Tes fréquentations idem ?
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
bah ecoute je ne parles pas l'arabe deja et franchement je ne me sens pas prete a tout apprendre etc et simplement a la commencer et surtout la si je la commence se serais pour lui donc c'est un fait qui me derange fortement ça ne vaudrais rien pour moi ...


Salam

Ne pas parler arabe n 'est pas une excuse pour ne pas faire le Salat
Parmi la nouvelle genération qui est née et a grandi en france ,bcp ne parlent pas couramment arabe et meme si ils le parlent..... un dialecte n'a rien a voir avec l'arabe du Coran...

Ensuite tu dis que tu ne te sent pas prete mais si demain on te proposait 100000 euros je suis sure qu'il te viendrai une motivation insoupsonnée....

La Salat est une obligation et un pilier

Je dirai que le soucis n'est pas ton ami mais je pense que vous n'en etes pas au meme niveau niveau foi....je ne te juge pas mais essaye de te remettre en question a savoir qu'elle musulmane tu veut etre???

Bon courage

salam
 

peutetre

oui oui c 'est ca....
on epouse pas quelqu'un pour la changer, on l'accepte la personne tel qu'elle est.

sinon on ment lors du mariage, et ça devient de l hypocrisie.


salam

pourquoi tu parles de mensonges

les choses sont claires entre eux
Comme n importe quel musulman attaché a sa religion il souhaite que sa future épouse fasse la Salat
Je rappelle que c'est le minimum pour un musulman
 
salam :) tous d'abord je vous demanderais de commentez dans le respect et vous remercie d'avance si vous avais de bon consseils a me donner !

Alors voila je suis avec un jeune homme magrhebin et musulman , je suis moi meme maghrebine et musulmane (croyante) sauf que moi je ne prie pas ... on avaient jamais aborder le sujet de la religion jusqu'a il y a quelques jours ou il ma dis qu'il voyait loin avec moi mariage enfants etc mais qu'il avait peur que nos differences niveau religion nous pose de gros problemes sur le coup j'avoue que sa ma mise mal mais d'un cotée je me doutais que cette converssation aller avoir lieu un jour ou l'autre .. je lui es repondu que moi je l'acceptais comme il etait et que c'etait a lui que sa posait un probleme et non pas a moi.. depuis c'est impeu froid entre nous enfin on se parles moins souvent qu'avant je lui es laisser le choix de me quitter ou non et il ma dis qu'il ne voulait en aucun cas qu'ont se separent qu'il m'aimais etc alors je ne sais pas quoi faire , il ma suggerer de me pencher sur le probleme en gros qu'il fallait que je m'interesse plus a la religion mais je lui es dis que je n'changerais pas (niveau religion )pour faire plaisir a qui que se soit parce que pour moi se n'serait pas sincere et surtout sa ne vaudrais pas chose et que si un jour je venais a prier etc le choix viendrais de moi meme ! malgrée sa on es toujours enssemble mais pour combien de temp? tel es la question ..

les problemes ds ton couple ne sont pas causé par la religion mais par ta mecreance de refuser d'adorer un dieu unique 5 fois par jours
 
Et pas lui ? :prudent:

L'enfer n'est réservé qu'aux femmes o_O





That's the question.......


bien sure que si, pour moi oui l'un comme l'autre
maintenant je souleve juste le fait qu'elle a parlé qu'ils étaient ensemble ensemble, mias pas parlé de mariage

donc le plus important à savoir est sont ils mariés, sinon il est pas tres correct, d'un coté il veut qu'elle soit plus religieuse car l'islam est important pour lui mais quand il sagit de trempé le biscuit l'importance n'est plus la meme, comme toujours quoi
 
Salam aleykoum d'un coté je comprend ton mari vu que le mariage c'est la moitié du dine mais d'un autre coté non parce-que au jour du jugement ce sera chacun son oeuvre que tu prie ou pas sa ne changera rien pour lui , le jour du Jugement La mere ne reconnaitrat pas son fils et vice versa...
 
je tiens a préciser qu'il veux que le porte quand on seras marier !

Si tu parles du voile, c'est qu'il n'a rien compris au respect de ta foi. Pour rester avec lui tu dois faire la salat et porter le hijab, et ça avant même de vous marier ? Et après le mariage ce sera quoi ?

Surtout que comme donneur de leçon de dogmatique islamique il n'est pas crédible : il ne devrait pas être en couple sans être marié, non ?

Tu as 20 ans, tu vas vivre un chagrin d'amour ... mais tu auras beaucoup appris et progressé dans ta manière de vivre ta foi.


life is life, lala lalala (singing)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam 'alicoum

son erreur à lui :
1-c'est qu'il n'a pas anticiper cette divergence alors qu'elle est même un pilier pour la réussite d'un couple.
2-sa façon de te faire la da3a en la présentant comme ultimatum
il aurait du te motiver avec le mérite qui a, à faire la salât.

Ton erreur.
1-en tant que musulmane ne pas faire la salât et je crois que c'est une erreur qui risque de couter beaucoup lors des comptes car tu n'a aucune excuses.
2-Tu aurais du penser avant à en parler avant qu'il y ait de l'attachement.
 
Ce mec c'est juste un lourd plus attaché au regard et aux traditions qu'a la religion , zappe le s'il voit que tu te soumets comme ça après il te feras du chantage moral sur le fait que tu portes pas de voile intégral , et même que tu sortes toute seule , franchement t'as rien à te reprocher t'es pas du tout en tord .
Tu racontes vraiment n'importe quoi mon petit , maintenant qu'on veut conseiller autruie et faire un rappel sur l'islam et le bien , on devient extrémiste violent , méchant barbu qui enferme sa femme à la maison , etc.... les gens comme toi ne sont pas du tout un exemple et encore moins des modeles à suivre pour les prochaines générations à venir mon pauvre garcon :(
 
deja je ne me plain pas j'ai poster "ce texte " pour avoir des conseils je sais tres bien qu'il veu mon bien mais il si prend mal en me l'imposant et en menaçan de me quitter si je n'change pas et puis tu sais quoi en veriter j'ai meme pas envie de te repondre qui es tu pour me juger ? enfin bref slm
Oh la pauvre , il menace de te quitter pauvre enfant :( et bien honetement je pense qu'il sera bien mieux avec une autre femme (qui pratique sa réligion) plutot qu'avec toi qui ferme les portes vis à vis de la réligion et ne veux pas faire d'efforts , il suffit seulement qu'il t'est fais un rappel sur la réligion et tu as pris ca comme une contrainte ou comme si il te forcait ???!! vraiment n'importe quoi !! c'est un devoir pour tout musulman et musulmane de faire le rappel à son entourage et ce qu'il à fait est seulement un rappel qui n'est rien d'autre qu'un rappel , apès ca je n'etait pas en votre compagnie pour savoir comment t'as t'il fait ce rappel , mais je pense sincérement que tu en fait toute une montagne juste pour un ami qui ne veut que ton propre bien , et à surement utilisé les meilleurs termes et propos avec sagesse pour te parler de réligion et notre malheureuse enfant à pris ca comme un ordre
 
salam,

moi juste j'aimerai savoir sa fait combien de temps que vous etes en couple ?????

Parce que si vous parlez deja de mariage c'est que ca fait un minimum de tps quand même....
Mais en même temps on dirait que c'est la premiere fois que vous aborder le sujet de la religion.............

c'est ca que je comprend pas... le din c'est un systeme un mode de vie, c'est logique que vous en parliez souvent normalement... surtout si lui il pretend etre attaché a sa religion...
le fait d'en parler "seulement" mtn je trouve ca etrange... c'est que la religion ne devait pas etre un truk vital pour l'un comme pour l'autre sinon vous seriez deja au courant de vos intentions mutuelle...

ou bien alors c'est le tout debut de votre relation, et clairement s'il a des intentions et un mode de vie différent du tiens, c'est qu'il faut ouvrir les yeux des mtn !!!

essai de prendre ses conseils de maniere positive.. car il n'a pas tords au niveau des obligations de salat etc...
par contre s'il en vient a te forcer la main, la c'est meme plus la peine de continuer.....
la pratique c'est pas une "concession" que l'on fait dans un couple... ca sors du coeur et c'est pour dieu et personne d'autre....

et le mariage ce n'est pas un compromis dsl.. ou vous vous acceptez tel que vous etes et c'est ce qu'il y'a de plus sain et naturel ou vous vous cachez derrriere une apparence juste pour plaire a l'autre... et la c'est du vent... pas un mariage ... mais du vent!

bon courage a toi ourti

salam
 
moi je dis tant que vous etes pas marié tout est encore possible

lui doit te quitter car il cherche une femme ds le din avec le hijab et faut pas compter sur le futur car ca se trouve tu le portera jamais c'est un pari risqué surtout que toi tu as l'air loin du din c'est pas comme ci tu disais oui incha'Allah je compte le porter etc ca se voit que a la limite tu t'enfou du din

un musulman si c'est son cas doit epouser une musulmane et non pas une "je sais pas ce que je veux"
 
Pitoyable pas la peine d'extrapoler!


Le jeune homme lui conseille de faire la salat et et certains le font passer pour quelqun de mauvais! Je vois pas en quoi conseiller une personne de faire la prière est mal vu que la personne soit irréprochable ou pas d'ailleurs car si tu attends d'être parfait, ( ce qui n'existe pas d'ailleurs chez l'être humain) tu ne commenceras jamais la prière . C'est la première chose qui nous sera demandé par Allah c'est un lien direct avec Lui il ne faut donc pas attendre la bonne occasion ou le bon moment.

Les pôles sont vraiment inversés on aura toujours tendance à voir le mal quand les gens nous conseillent le bien!

Concernant la jeune fille eh bien c'est son rôle de futur mari que de te dire de faire la prière. C'est clair que tellement mieux que cela vienne de soi mais c'est un rappel penses y et puis c'est pas une tare de faire la prière bien au contraire tu y trouveras un bienfait énorme!

Non mais je parlais quasiment sérieusement, ce n'était pas ironique, bon un peu.
Je suis d'accord avec tous les principes de l'islam concernant la relation h/f
 
Voilà le genre de phrases bien bêtes. Le cliché du gros barbu qui enferme sa femme à la maison tout en la forçant à se voiler, mais n'importe quoi vraiment...

Faut sortir de sa petite bulle un peu et surtout des discours médiatiques pré-mâchés, c'est désolant de voir de telles conneries.

Non mais cool, je plaisante.

De plus, perso ça me parait normal qu'un homme veuille prendre l'ascendant sur sa femme. C'est le coeur de la différence homme/femme.

Au delà même de la religion, tout homme a envie d'avoir une femme qui lui montre une certaine dévotion, tout est histoire de degré.

bref ;)
 
Non mais cool, je plaisante.

De plus, perso ça me parait normal qu'un homme veuille prendre l'ascendant sur sa femme. C'est le coeur de la différence homme/femme.

Au delà même de la religion, tout homme a envie d'avoir une femme qui lui montre une certaine dévotion, tout est histoire de degré.

bref ;)


Non pas tous. Les mecs en carton bouilli seulement, car leur masculinité a besoin d'être rassurée ...
 
Non mais cool, je plaisante.

De plus, perso ça me parait normal qu'un homme veuille prendre l'ascendant sur sa femme. C'est le coeur de la différence homme/femme.

Au delà même de la religion, tout homme a envie d'avoir une femme qui lui montre une certaine dévotion, tout est histoire de degré.

bref ;)
C'est un comportement typiquement masculin que ce besoin d'être tout le temps rassurer sur ces compétences. L'homme a besoin qu'on le flatte.
 
Haut