Profil psychologique !

http://fr.wikipedia.org/wiki/INTP : Les INTP sont l'un des types de personnalité les plus rares. Aux États-Unis, ils constituent entre 1 et 5% de la population et sont l'un des quatre types appartenant à la catégorie dite Rationnel.

INTP comme Einstein



edit : j ai pas encore fini de lire la description de mon dit profil psy mais pour le moment ça colle bien

merci:cool:
Intp moi aussi, je savais que j etais un génie:wazaa:
 

baabyy

VIB
http://fr.wikipedia.org/wiki/INTP : Les INTP sont l'un des types de personnalité les plus rares. Aux États-Unis, ils constituent entre 1 et 5% de la population et sont l'un des quatre types appartenant à la catégorie dite Rationnel.

INTP comme Einstein :-D



edit : j ai pas encore fini de lire la description de mon dit profil psy mais pour le moment ça colle bien

merci:cool:


http://www.16-types.fr/types/INTP/intp-synthese.html


Je connaissais déjà ce test, je l'avais fais y a quelques années, et ce topic arrive à pic, je suis en train de relire la synthèse (que j'avais déjà lu)...ça me donne une idée plus précise de ce que j'ai envie de faire professionnellement parlant...:)
 
A

AncienMembre

Non connecté

baabyy

VIB
Bon courage et ne pense pas trop, lance-toi et suis ton feeling! :-D

:cool:


LOl oui j'ai une bonne intuition et je me reconnais pas mal dans la description assez détaillée que j'en lis....

Mon environnement de travail préféré (selon le lien)

Là où se trouvent des penseurs indépendants axés sur la résolution de problèmes complexes
Qui permet de s'isoler
Qui encourage l'autonomie
Flexible
Calme
Non structuré.
Qui récompense la détermination personnelle


C'est tout à fait juste... et j'attends une réponse d'un stage qui correspond assez à cette description, pourvu que ce soit oui:mignon:
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOl oui j'ai une bonne intuition et je me reconnais pas mal dans la description assez détaillée que j'en lis....

Mon environnement de travail préféré (selon le lien)

Là où se trouvent des penseurs indépendants axés sur la résolution de problèmes complexes
Qui permet de s'isoler
Qui encourage l'autonomie
Flexible
Calme
Non structuré.
Qui récompense la détermination personnelle


C'est tout à fait juste... et j'attends une réponse d'un stage qui correspond assez à cette description, pourvu que ce soit oui:mig non:

Un stage chez google (vu la description...)? :D

Sérieux, Allah isahal 3lik, wellah je le dis de tout mon cœur! :mignon:
 
LOl oui j'ai une bonne intuition et je me reconnais pas mal dans la description assez détaillée que j'en lis....

Mon environnement de travail préféré (selon le lien)

Là où se trouvent des penseurs indépendants axés sur la résolution de problèmes complexes
Qui permet de s'isoler
Qui encourage l'autonomie
Flexible
Calme
Non structuré.
Qui récompense la détermination personnelle




C'est tout à fait juste... et j'attends une réponse d'un stage qui correspond assez à cette description, pourvu que ce soit oui:mignon:
c est edifiant de precision et de concordance !
c est bien que tu aies decouvert cet outil avant d entrer dans la vie active

je comprends mieux pourquoi j ai lutte avant de trouver un environnment professionnel adapte

je te souhaite bonne chance :)
 

baabyy

VIB
c est edifiant de precision et de concordance !
c est bien que tu aies decouvert cet outil avant d entrer dans la vie active

je comprends mieux pourquoi j ai lutte avant de trouver un environnment professionnel adapte

je te souhaite bonne chance :)


moi je suis rentré dans la vie active et j'en suis ressortie pour faire d'autres études pour te dire....j'ai bcp de mal avec el bachar:D

tu fais quoi? tu peux me dire par mp si tu veux.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La compréhension des INTP, sur n'importe quel sujet, s'organise autour de principes logiques articulés les uns aux autres. Ils comprennent naturellement les constructions théoriques complexes et parviennent à les simplifier lorsqu'ils doivent les expliquer à d'autres, tout spécialement à l'écrit. Cependant, leur capacité à saisir intuitivement des idées complexes peut les pousser à expliquer des choses simples de manière excessivement détaillée, et les auditeurs peuvent penser que l'INTP qui leur fait face rend les choses plus compliquées qu'elles ne le sont vraiment. Pour les INTP, cependant, cette déception est incompréhensible : ils se contentent de décrire toute l'information10.

Étant donné leur caractère fondamentalement indépendant, les INTP préfèrent travailler seuls plutôt qu'en groupe. Lorsqu'ils interagissent avec les autres, s'ils sont concentrés sur la recherche d'information, ils peuvent sembler distraits, absents, ou même rebelles, alors qu'ils se concentrent sur l'écoute et la compréhension de ce qu'on leur dit. Néanmoins, l'intuition extravertie des INTP leur donne un certain esprit de malice et d'ingéniosité. Ils peuvent ainsi désamorcer des conflits potentiels avec des remarques ou des références comiques. Ils peuvent posséder un certain charisme, en dépit de leur caractère réservé, et sont quelquefois surpris par la haute estime dans laquelle leurs collègues ou leurs amis les tiennent

Mdrrr c'est tout moi ça, j'écoute plus que je ne parle, ça étonne beaucoup les gens, car on me pense pipelette :D

En fait, j'intègre l'information que je reçois ...pensive, besoin de réflexion, d'analyse, autonomie, recherches de solutions .... ah oui c'est assez juste je trouve.


lol les références comiques ....oui ....j'ai déjà utilisé ...

J'ai le même profil que toi ....INTP



C'est quels métiers ? hihi
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
INFP

J'aurai du écouter mon père et faire médecine :intello:
 
Je suis ENFP , je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :D


Les ENFP sont des personnes chaleureuses et enthousiastes, souvent très brillantes et possédant une fort potentiel. Elles vivent dans un monde fait de possibilités et elles peuvent faire preuve d’une vive passion et d’une certaine exaltation. Leur enthousiasme les conduit à inspirer et motiver les autres, beaucoup plus que des personnes d’autres types. Elles peuvent se sortir de toute situation, surtout en parlant. Elles aiment la vie, perçue comme un précieux cadeau et s’efforcent d’en tirer le meilleur.

La plupart des ENFP sont des gens de talent. Ils dégagent beaucoup de chaleur et s’intéressent aux autres. Les relations interpersonnelles sont des éléments qui leur tiennent à coeur. Les ENFP ont un fort besoin d’être aimés. Parfois, surtout à leur plus jeune âge, ils ont tendance à être débordants de sentimentalité et à manquer de sincérité. Ils en feront trop pour se faire accepter. Pourtant, quand ils ont appris à mesurer leur besoin d’être accepté, ils parviendront à faire naître le meilleur chez l’autre et seront en général très appréciés. Ils possèdent un don remarquable, celui de percer une personnalité, intuitivement et après très peu de temps passé à son contact. Ils utilisent cette capacité pour créer des liens d’alter ego avec leurs semblables.

Ils sont charmants, ingénieux, audacieux, sensibles, empathiques et peuvent puiser des qualités dans un large spectre de talents. Ils se serviront de ces qualités pour s’accomplir et pour rendre heureux ceux qui leur sont proches, ceci avec d’autant plus de succès qu’ils resteront concentrés et prendront soin de suivre de près les projets dans lesquels ils se sont investis
 
B

blagheurt

Non connecté
Incroyable, tests réussis, paons qui se pavanent, la brosse à reluire fait des merveilles et briller les K.A.N.B.O.U.S ...
Le besoin de se tester, témoigne-t-il, d'un manque d'assurance ?
Le statut de test ? Validité ? Fiabilité ?

Note les KANBOUS sont des oiseaux rares, des corbeaux au beau plumage, qui font le bonheur autour d'eux, des renards, des charlatans, des arnaqueurs et beaux-parleurs ...
 
il ne s'agit pas d'un test d'intelligence , sauf erreur je n'ai vu à aucun moment une hiérarchisation des différents profils ni d 'à priori négatif sur l un ou l'autre des profils
 
Mdrrr c'est tout moi ça, j'écoute plus que je ne parle, ça étonne beaucoup les gens, car on me pense pipelette :D

En fait, j'intègre l'information que je reçois ...pensive, besoin de réflexion, d'analyse, autonomie, recherches de solutions .... ah oui c'est assez juste je trouve.


lol les références comiques ....oui ....j'ai déjà utilisé ...

J'ai le même profil que toi ....INTP



C'est quels métiers ? hihi

Hello ,

après pour les métiers faut voir à quel type d'INTP tu es : y a lien plus où dans le fil post par Zack 93

mais en fait de ce que j'ai compris et de ma propre expérience on peut faire tout type de métiers , l'essentiel étant que le métier n'implique pas trop d'autorité ( interaction horizontale cad rapport d 'égal à égal avec les collègues ) ou beaucoup d'autonomie ....

sinon pareil j'adore écouter les gens parler plus que je ne parle tant que j'apprend des choses du moins sinon ça me saoule vite:D
 
Je suis ENFP , je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer :D


Les ENFP sont des personnes chaleureuses et enthousiastes, souvent très brillantes et possédant une fort potentiel. Elles vivent dans un monde fait de possibilités et elles peuvent faire preuve d’une vive passion et d’une certaine exaltation. Leur enthousiasme les conduit à inspirer et motiver les autres, beaucoup plus que des personnes d’autres types. Elles peuvent se sortir de toute situation, surtout en parlant. Elles aiment la vie, perçue comme un précieux cadeau et s’efforcent d’en tirer le meilleur.

La plupart des ENFP sont des gens de talent. Ils dégagent beaucoup de chaleur et s’intéressent aux autres. Les relations interpersonnelles sont des éléments qui leur tiennent à coeur. Les ENFP ont un fort besoin d’être aimés. Parfois, surtout à leur plus jeune âge, ils ont tendance à être débordants de sentimentalité et à manquer de sincérité. Ils en feront trop pour se faire accepter. Pourtant, quand ils ont appris à mesurer leur besoin d’être accepté, ils parviendront à faire naître le meilleur chez l’autre et seront en général très appréciés. Ils possèdent un don remarquable, celui de percer une personnalité, intuitivement et après très peu de temps passé à son contact. Ils utilisent cette capacité pour créer des liens d’alter ego avec leurs semblables.

Ils sont charmants, ingénieux, audacieux, sensibles, empathiques et peuvent puiser des qualités dans un large spectre de talents. Ils se serviront de ces qualités pour s’accomplir et pour rendre heureux ceux qui leur sont proches, ceci avec d’autant plus de succès qu’ils resteront concentrés et prendront soin de suivre de près les projets dans lesquels ils se sont investis
Alors ça te ressemble ou pas ?
 
Haut