Profil psychologique !

je m'attendais à avoir la même chose que toi vu notre façon de réfléchir assez similaire mais j'ai eu le entj, c'est parceque je suis moins bordélique que toi j'imagine ??

Il y a de ça mais pas que. Ça veux aussi dire que tu va accorder plus d'importance aux traditions, tendis que moi je m'intéresserais plus à l'innovation.
 
Ah, c'est pas mal ! C'est vrai qu'on a tous les deux le côté savant fou.

On est sûr de nous-mêmes, doués pour la remise en question si besoin est, analytiques et tout et tout.

Ça en jette pas mal :D


j'ai adoré ton tes
mais je ne parle pas assez bien anglais pour lire le résultat
en tout cas je suis introversion intuition pensée perception
je lirai ça plus tard à tête reposée !
mais les quatre mots me correspondent bien je crois
 

Auby1

Après la pluie...
C est un petit s c est presque comme toi
Introversion, intuition,pensé,perception:)
Monsieur Antivo est donc:

calme, indépendant et secret ;
logique et peu sentimental ;
créatif, astucieux, innovateur et penseur ;
curieux et poussé à accroître ses capacités ;
décontracté et adaptable ;
non conformiste et imprévisible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petite information : les NT sont les plus intelligents, évidemment.
Ah, et les NF ont des penchants communistes à ce qui semblerait.

Quand j'avais passé un stage dans une entreprise, je ne n'ai pu m'empêcher de faire une réflexion discrète avant de replonger dans mes notes.

Et depuis ce jour-là et jusqu'à la fin du stage, le chef du service m'appelait "gauchiste!" ! :D


Disons que je préfère être "social-démocrate".
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Les ENFP sont les initiateurs du changement. Ils perçoivent facilement les possibilités d'une situation donnée, et stimulent les autres grâce à leur enthousiasme contagieux. Ils préfèrent le début d'un projet ou d'une relation, et sont infatigables lorsqu'il s'agit de trouver de nouveaux intérêts ou projets. Les ENFP sont capables d'anticiper les besoins des autres et de leur offrir l'aide dont ils ont besoin. Ils apportent de la joie et de l'énergie dans tous les aspects de leur vie, et brillent du mieux qu'ils peuvent dans les situations fluides, mouvantes, au sein desquelles ils peuvent exprimer leur créativité et leur charisme. Ils ont tendance à idéaliser les gens et peuvent se sentir déçus lorsque la réalité échoue à répondre à leurs attentes ; les situations les plus frustrantes, pour eux, sont celles où il est nécessaire de porter un long suivi sur un projet précis ou de porter une grande attention aux détails.

D'après David Keirsey, les ENFP constituent le type MBTI le plus tourné vers l'innovation. Ils sont optimistes, enthousiastes, vivaces. Pourvus d'un flair puissant, ils partagent leurs expériences avec les autres, espérant révéler ainsi quelque vérité universelle ou gagner autrui à leur cause. Adaptés aux possibilités nouvelles, ils « scannent » leur environnement, réceptifs aux émotions, besoins et motivations des autres. Cette sensitivité entre parfois en conflit avec leur quête d'authenticité personnelle. Spontanés et enthousiastes, ils amènent les autres à eux, lesquels trouvent leur compagnie agréable. Ils sont tournés vers l'extérieur et possèdent le don de percer intuitivement la personnalité de quelqu'un d'autre, sa manière de penser, ses aspirations et ses buts, après très peu de temps passé à son contact."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/ENFP


Pas mal, pas mal... je suis super et ce truc est bluffant! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
les enfp sont des personnes chaleureuses et enthousiastes, souvent très brillantes et possédant un fort potentiel. Elles vivent dans un monde fait de possibilités et elles peuvent faire preuve d’une vive passion et d’une certaine exaltation. Leur enthousiasme les conduit à inspirer et motiver les autres, beaucoup plus que des personnes d’autres types. Elles peuvent se sortir de toute situation, surtout en parlant. Elles aiment la vie, perçue comme un précieux cadeau et s’efforcent d’en tirer le meilleur.

Non ce n'est pas grave :d

Ma soeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur! Siiiiiiiiper! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté

Cette description de wiki colle parfaitement à toi!

"Le comportement poli et réservé des INFP peut les rendre difficiles à connaître au premier abord. Ils apprécient pourtant la conversation, et prennent un plaisir particulier à tout ce qu'ils peuvent apprendre d'inhabituel. Lorsqu'ils sont d'humeur sociable, leur humour et leur charme sont remarquables. Leur disposition les poussant à aimer les gens et à éviter le conflit, les INFP constituent souvent une compagnie tout à fait plaisante pour autrui."
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/INTP : Les INTP sont l'un des types de personnalité les plus rares. Aux États-Unis, ils constituent entre 1 et 5% de la population et sont l'un des quatre types appartenant à la catégorie dite Rationnel.

INTP comme Einstein :D

Les INTP sont des personnes discrètes, pensives, enclines à l'esprit d'analyse. Ils aiment passer de longs moments seuls, à travailler sur des problèmes auxquels ils élaborent des solutions. Ils sont curieux à propos des systèmes et de la façon dont les choses fonctionnent. Ce tempérament les conduit souvent à travailler dans des domaines tels que la recherche scientifique, l'architecture et le droit. Toutefois, ils sont moins à l'aise dans des situations de groupe, bien qu'ils aiment se retrouver en compagnie de personnes partageant les mêmes centres d'intérêts qu'eux. Ils accordent une grande valeur à l'autonomie, tant pour eux-mêmes que chez les autres, et hésitent à pousser les gens qu'ils connaissent au changement. Ils font preuve d'impatience à l'égard de la bureaucratie, des hiérarchies rigides et des règlements en général. Les titres fondés sur la naissance ou sur la tradition les influencent peu, et les INTP considèrent souvent l'autorité basée sur de tels titres comme illogique et injustifiée lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Aux titres basés sur la tradition ou l'autorité, ils préfèrent ceux qui se fondent sur le mérite. Les INTP ne sont guère patients à l'égard des coutumes sociales qui ne semblent pas, à leur yeux, avoir de sens logique. Cette partie de leur tempérament peut leur donner l'air étrange aux yeux des individus de type Gardien, dont les personnalités, à l'opposé de celles des INTP, sont basées sur la Sensation et sur le Jugement, et qui, eux, acceptent l'autorité et la tradition2. Généralement, les INTP préfèrent travailler de manière horizontale, en entretenant des rapports professionnels avec des collègues qu'ils considèrent comme des égaux10.

edit : j ai pas encore fini de lire la description de mon dit profil psy mais pour le moment ça colle bien

merci:cool:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Cette description de wiki colle parfaitement à toi!

"Le comportement poli et réservé des INFP peut les rendre difficiles à connaître au premier abord. Ils apprécient pourtant la conversation, et prennent un plaisir particulier à tout ce qu'ils peuvent apprendre d'inhabituel. Lorsqu'ils sont d'humeur sociable, leur humour et leur charme sont remarquables. Leur disposition les poussant à aimer les gens et à éviter le conflit, les INFP constituent souvent une compagnie tout à fait plaisante pour autrui."


Lol c'est vrai , j'avoue que wiki m'a bien cerné lol :D

Et toi tu es quoi ?:)
 
La compréhension des INTP, sur n'importe quel sujet, s'organise autour de principes logiques articulés les uns aux autres. Ils comprennent naturellement les constructions théoriques complexes et parviennent à les simplifier lorsqu'ils doivent les expliquer à d'autres, tout spécialement à l'écrit. Cependant, leur capacité à saisir intuitivement des idées complexes peut les pousser à expliquer des choses simples de manière excessivement détaillée, et les auditeurs peuvent penser que l'INTP qui leur fait face rend les choses plus compliquées qu'elles ne le sont vraiment. Pour les INTP, cependant, cette déception est incompréhensible : ils se contentent de décrire toute l'information10.

Étant donné leur caractère fondamentalement indépendant, les INTP préfèrent travailler seuls plutôt qu'en groupe. Lorsqu'ils interagissent avec les autres, s'ils sont concentrés sur la recherche d'information, ils peuvent sembler distraits, absents, ou même rebelles, alors qu'ils se concentrent sur l'écoute et la compréhension de ce qu'on leur dit. Néanmoins, l'intuition extravertie des INTP leur donne un certain esprit de malice et d'ingéniosité. Ils peuvent ainsi désamorcer des conflits potentiels avec des remarques ou des références comiques. Ils peuvent posséder un certain charisme, en dépit de leur caractère réservé, et sont quelquefois surpris par la haute estime dans laquelle leurs collègues ou leurs amis les tiennent
 
Haut