Profil psychologique !

Je suis INTP.

Les INTP sont des personnes discrètes, pensives, enclines à l'esprit d'analyse. Ils aiment passer de longs moments seuls, à travailler sur des problèmes auxquels ils élaborent des solutions. Ils sont curieux à propos des systèmes et de la façon dont les choses fonctionnent. Ce tempérament les conduit souvent à travailler dans des domaines tels que la recherche scientifique, l'architecture et le droit. Toutefois, ils sont moins à l'aise dans des situations de groupe, bien qu'ils aiment se retrouver en compagnie de personnes partageant les mêmes centres d'intérêts qu'eux. Ils accordent une grande valeur à l'autonomie, tant pour eux-mêmes que chez les autres, et hésitent à pousser les gens qu'ils connaissent au changement. Ils font preuve d'impatience à l'égard de la bureaucratie, des hiérarchies rigides et des règlements en général. Les titres fondés sur la naissance ou sur la tradition les influencent peu, et les INTP considèrent souvent l'autorité basée sur de tels titres comme illogique et injustifiée lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Aux titres basés sur la tradition ou l'autorité, ils préfèrent ceux qui se fondent sur le mérite. Les INTP ne sont guère patients à l'égard des coutumes sociales qui ne semblent pas, à leur yeux, avoir de sens logique. Cette partie de leur tempérament peut leur donner l'air étrange aux yeux des individus de type Gardien, dont les personnalités, à l'opposé de celles des INTP, sont basées sur la Sensation et sur le Jugement, et qui, eux, acceptent l'autorité et la tradition. Généralement, les INTP préfèrent travailler de manière horizontale, en entretenant des rapports professionnels avec des collègues qu'ils considèrent comme des égaux.

La compréhension des INTP, sur n'importe quel sujet, s'organise autour de principes logiques articulés les uns aux autres. Ils comprennent naturellement les constructions théoriques complexes et parviennent à les simplifier lorsqu'ils doivent les expliquer à d'autres, tout spécialement à l'écrit. Cependant, leur capacité à saisir intuitivement des idées complexes peut les pousser à expliquer des choses simples de manière excessivement détaillée, et les auditeurs peuvent penser que l'INTP qui leur fait face rend les choses plus compliquées qu'elles ne le sont vraiment. Pour les INTP, cependant, cette déception est incompréhensible : ils se contentent de décrire toute l'information.
 
Étant donné leur caractère fondamentalement indépendant, les INTP préfèrent travailler seuls plutôt qu'en groupe. Lorsqu'ils interagissent avec les autres, s'ils sont concentrés sur la recherche d'information, ils peuvent sembler distraits, absents, ou même rebelles, alors qu'ils se concentrent sur l'écoute et la compréhension de ce qu'on leur dit. Néanmoins, l'intuition extravertie des INTP leur donne un certain esprit de malice et d'ingéniosité. Ils peuvent ainsi désamorcer des conflits potentiels avec des remarques ou des références comiques. Ils peuvent posséder un certain charisme, en dépit de leur caractère réservé, et sont quelquefois surpris par la haute estime dans laquelle leurs collègues ou leurs amis les tiennent.

Les INTP aiment comprendre une discussion ou un problème donné sous tous les angles possibles. Leur impatience à l'égard d'idées qui leur semblent indéfendables peut les rendre particulièrement dévastateurs dans le contexte d'un débat. Lorsqu'un INTP est insulté, il répondra par une critique brève et tranchante. Il sera, après ce genre d'incident, aussi déconcerté que la personne visée par la remarque, car il aura conscience d'avoir violé les règles du débat et exposé son émotion nue. Pour les INTP, la place des émotions constitue un problème crucial : ils considèrent que celles-ci, si elles sont mal gérées, ne peuvent causer que des problèmes et des disputes. Bien que les émotions constituent une part importante de leur vie intérieure, et qu'ils les partagent parfois avec d'autres, les INTP estiment qu'elles ne doivent pas être exprimées d'une façon qui risque de les désavantager.
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
extraversion, intuition, sentiment, perception

C'est grave docteur ? :D

Les ENFP sont des personnes chaleureuses et enthousiastes, souvent très brillantes et possédant un fort potentiel. Elles vivent dans un monde fait de possibilités et elles peuvent faire preuve d’une vive passion et d’une certaine exaltation. Leur enthousiasme les conduit à inspirer et motiver les autres, beaucoup plus que des personnes d’autres types. Elles peuvent se sortir de toute situation, surtout en parlant. Elles aiment la vie, perçue comme un précieux cadeau et s’efforcent d’en tirer le meilleur.

Non ce n'est pas grave :D
 
ENTJ, C'est le profil des leaders.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ENTJ

Merci de m'avoir envoyer l'interprétation et le lien !
J'ai été bluffé par mon profil.. :


"j'élabore de petits plans qui n'ont aucune importance pour qui que ce soit d'autre, et je me sens obligé, ensuite, de les réaliser."

Il est pas idiot ton test, j'ai cru me reconnaitre à chaque ligne, hallucinant ... finalement , on est peu de chose !
 
C'est un test très pointu qui reprend les travaux du docteur Jung. J'ai été assez bluffé par les résultats. Essayez, ça vous prendra même pas 5 minutes.

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Je suis curieux de connaitre le profil de certains bladinautes :D

Le mien c'est ; http://fr.wikipedia.org/wiki/ENTP

L'un des plus rares :langue:

je viens de faire ton test et d'aprés eux je suis ENTJ

donc je suis parti lire qu'elle type de metier me correspondait sans grande conviction

Caractère
Leader dans l’âme, l’ENTJ voit partout des défis à surmonter, et il veut être le premier à les relever. Rapide à appréhender la complexité, il enregistre de nombreuses informations au cours de ses journées et prend de fermes décisions au moment voulu. Il a une "présence" particulière, une personnalité marquée et entière.

Relations
L’ENTJ aime beaucoup les contacts et les débats, mais n’est pas très à l’écoute des sentiments des autres. Il peut ressentir des émotions fortes, qu’il ne manifeste pas afin de cacher ce qu’il considère comme une faiblesse. Il exprime parfois des jugements de valeur non fondés car trop rapides. Il doit veiller à respecter les opinions de ses proches ou collaborateurs. Il valorise les relations avec son conjoint et l’éducation de ses enfants.

Activité
Doué pour diriger des personnes, l’ENTJ repère les leaders d’une entreprise. Il ne supporte pas que des erreurs se répètent et n’a aucune patience avec des collègues incompétents. Il accorde une grande importance à ses missions et sait élaborer des plans d’action efficaces. Il apprécie un environnement élégant et bien aménagé.


Idées de métiers dans lesquels l'ENTJ peut s'épanouir : dirigeant ou créateur d’entreprise, juge ou avocat, professeur ou président d’université, etc.


et c'est exactement cela , je suis la personne décrite plus haut mdr
 
Effectivement ça me correspond bien, à part le truc de fashion victim :D

Les personnes du type "ESFP" sont perpetuellement en mouvement.Elles font preuve d'un grand attachement aux sentiments des autres et aiment prouver leur implication par des gestes concrets pour aider leur prochain. Ce sont des caractères énergiques et enthousiastes qui vivent leur vie comme elle vient, sans chercher à l'organiser.
Les ESFP n'aiment pas régenter la vie des autres, mais préfèrent leur apporter les informations qui leur permettront de conduire eux-mêmes leur destin. Ils aiment être des animateurs créant autour d'eux une athmosphère de joie et de vie, ce sont des comédiens nés qui montent facilement sur la scène pour le plus grand plaisir de leur entourage. Ce sont des générateurs de mouvement qui irradient un optimisme difficilement démontable. Ils aiment remonter le moral de leurs proches et savent communiquer leur joie de vivre. Ils sont la source de joie et de gaité de toute la société. Ils n'aiment pas beaucoup rester seuls aiment la bonne compagnie, surtout pour pouvoir jouer leur rôle de boute-en-train. Ce sont d'exceptionnels camarades toujours un mot sympathique. Leur répertoire de bonnes histoires est toujours bien pourvu, ils ont vite fait de faire un bon mot, même des choses les plus sérieuses.

Ce sont des" fashion victims", toujours au courant des dernières tendances de la mode, il savent quel est le dernier endroit "in". Pour eux la vie est faite pour s'amuser, ils fréquentent les boites à la mode, connaissent les derniers tubes. Ce sont de joyeux fêtards qui aiment jourir de leurs sens.

Les ESFP sont fréquemment très bavards, ils aiment faire la conversation. Ils aiment en particulier parler des gens. Une simple question peut conduire à une réponse de trente minutes !
 
Effectivement ça me correspond bien, à part le truc de fashion victim :D

Les personnes du type "ESFP" sont perpetuellement en mouvement.Elles font preuve d'un grand attachement aux sentiments des autres et aiment prouver leur implication par des gestes concrets pour aider leur prochain. Ce sont des caractères énergiques et enthousiastes qui vivent leur vie comme elle vient, sans chercher à l'organiser.
Les ESFP n'aiment pas régenter la vie des autres, mais préfèrent leur apporter les informations qui leur permettront de conduire eux-mêmes leur destin. Ils aiment être des animateurs créant autour d'eux une athmosphère de joie et de vie, ce sont des comédiens nés qui montent facilement sur la scène pour le plus grand plaisir de leur entourage. Ce sont des générateurs de mouvement qui irradient un optimisme difficilement démontable. Ils aiment remonter le moral de leurs proches et savent communiquer leur joie de vivre. Ils sont la source de joie et de gaité de toute la société. Ils n'aiment pas beaucoup rester seuls aiment la bonne compagnie, surtout pour pouvoir jouer leur rôle de boute-en-train. Ce sont d'exceptionnels camarades toujours un mot sympathique. Leur répertoire de bonnes histoires est toujours bien pourvu, ils ont vite fait de faire un bon mot, même des choses les plus sérieuses.

Ce sont des" fashion victims", toujours au courant des dernières tendances de la mode, il savent quel est le dernier endroit "in". Pour eux la vie est faite pour s'amuser, ils fréquentent les boites à la mode, connaissent les derniers tubes. Ce sont de joyeux fêtards qui aiment jourir de leurs sens.

Les ESFP sont fréquemment très bavards, ils aiment faire la conversation. Ils aiment en particulier parler des gens. Une simple question peut conduire à une réponse de trente minutes !

ah bah, ils sont sympas les ESFP.

J'aime bien ce genre de personnalité.
 
Je suis ENFJ .


Les individus ENFJ recherchent intensément l'harmonie, pour leur entourage et leur relations humaines. Ces personnes sont fondamentalement indulgentes et douées de compréhension pour leurs proches. Ils ont une vision humanitaire de la société et font fréquemment des bénévoles dévoués et d'excellents éducateurs : ils prodigueront encouragements et mettront en confiance. Ils savent motiver les autres, leur insuffler de la confiance en eux. Ils sont optimistes, persuadés que leurs attentes ne seront pas déçues. Ils se font facilement obéir non en haussant la voix, mais en faisant la démonstration de leur exceptionnel charisme. Un tempérament ENFJ bien formé peut devenir un leader capable de mobiliser une équipe en toutes circonstances, de stimuler les capacités individuelles de chacun de ses membres.

L'ENFJ n'est pas un stratège ou un planificateur, il excelle dans l'improvisation, dans la relation immédiate. Ce qui lui importe par dessus tout : l'harmonie des relations au sein du groupe. Il usera de son charme pour s'assurer l'intérêt, il est souvent très populaire. Ce ne sont pourtant pas des être soucieux d'une vie sociale, c'est plutôt l'accomplissement des autres qui es 'intéresse. Les ENFJ aiment développer plusieurs projets en même temps, assumer toutes sortes de responsabilités, ce sont donc aussi d'excellents chefs d'entreprise, patients et compréhensifs, et d'encore meilleurs responsables d'organismes associatifs. Ce sont des gens désintéressés, qui parfois négligent leurs propres intérêts.

En tant qu'extravertis, leurs relations avec les autres ont souvent un caractère intense et personnel. Mais elles risquent toujours de rester en surface et de ne pas mener à une véritable amitié durable. L'ENFJ possède une excellente compréhension des hommes, ce qui leur permet de s'attacher leur sympathie, de les influencer, d'éviter leur hostilité.

Pareil que toi, ENFJ
 
Les ENFP sont des personnes chaleureuses et enthousiastes, souvent très brillantes et possédant un fort potentiel. Elles vivent dans un monde fait de possibilités et elles peuvent faire preuve d’une vive passion et d’une certaine exaltation. Leur enthousiasme les conduit à inspirer et motiver les autres, beaucoup plus que des personnes d’autres types. Elles peuvent se sortir de toute situation, surtout en parlant. Elles aiment la vie, perçue comme un précieux cadeau et s’efforcent d’en tirer le meilleur.

Non ce n'est pas grave : D

A tu me rassure :D et toi ? T'es dans quelle catégorie ? :D
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
C'est vrai ça ? Moi j'ai du mal à y croire à ces trucs qui range les gens dans des cases :D

C'est tout moi :D

L'INTJ aime comprendre et analyser le monde. Doté d'une grande curiosité intellectuelle, il associe des idées et des informations, et il bâtit des stratégies pour l'action. Car s'il a le goût des idées, il a aussi le souci de les mettre en pratique. Contrairement à l'lNTP qui reste dans un monde théorique et abstrait, il veut aboutir à du concret. Perspicace, organisé, il recherche l'efficacité. Tendu vers le futur, il aura tendance à négliger les détails du présent.

Il a toutefois des capacités de leadership : il ne cherche pas d'emblée à prendre la tête, mais peut s'y décider s'il voit que l'on a besoin de lui. Il agit alors de façon efficace, grâce à ses capacités stratégiques d'analyse des situations. Il réussit d'autant mieux qu'il s'efforce d'expliquer ses intuitions aux autres.

Plutôt ambitieux, il aime le travail intellectuel et l'analyse. Doté à la fois de rationalité et d'intuition, il a parfois l'étoffe d'un scientifique. Il est toutefois beaucoup plus intéressé par l'analyse de systèmes ou d'ensembles, ou encore par l'organisation, que par la relation de personne à personne.
 
C'est un test très pointu qui reprend les travaux du docteur Jung. J'ai été assez bluffé par les résultats. Essayez, ça vous prendra même pas 5 minutes.

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Je suis curieux de connaitre le profil de certains bladinautes :D

Le mien c'est ; http://fr.wikipedia.org/wiki/ENTP

L'un des plus rares :langue:

je m'attendais à avoir la même chose que toi vu notre façon de réfléchir assez similaire mais j'ai eu le entj, c'est parceque je suis moins bordélique que toi j'imagine ??

Vous savez que certaines entreprises passent ce genre de test au moment de l'embauche? j'en ai fait un de ce genre il y a deux mois à peu prêt (en plus d'un test de QI, n'importe quoi...) , en plus long et plus compliqué évidemment, et la réponse doit convenir au post qu'on convoite (entj pour des manager par exemple). Tout ça pour dire que c'est intéressant de s'intéresser à ce genre de choses ^^
 
Haut