Et comment on signale au carré l'emplacement où il doit se mettre dans le cylindre?
@farid_h je t'ai mis le code
@Nalinux vient de donner de bons exemples.
Lis le tuto, et essayes les exemples!
T'as compris le systeme de coordonnees 3D (avec les coordonnees <x,y,z>)? C'est crucial de comprendre ca, car tout, mais vraiment, tout en depend.
POV-Ray: Documentation: 1.2.1.1 Understanding POV-Ray's Coordinate System
Chaque objet que tu utilises a un, deux ou plusieurs coordonnees 3D. Un cylindre a 2 points
POV-Ray: Documentation: 2.4.1.4 Cylinder
base_point et cap_point. Chacun de ces deux points se trouvent quelquepart dans l'espace 3D, c.a.d qu'ils ont chacun des coordonnees <x1,y1,z1> pour le premier point, et <x2,y2,z2> pour le 2eme point. Pareil pour le carre (box):
POV-Ray: Documentation: 2.4.1.2 Box
Les deux points corner_1 et corner_2 ont eux aussi chacun une position dans l'espace 3D, donc <x3,y3,z3> et <x4,y4,z4>.
Et maintenant, fais attention:
c'est a toi de determiner ces 3 coordonnees pour chaque point!. Et pour ca, il faut que tu developpes un instinct 3-dimensionel. Il faut que tu t'imagines ces objets dans l'espace, et c'est a toi de trouver les coordonnees. Par exemple, une sphere au milieu du systeme de coordonnees a pour centre <0,0,0>. Une sphere qui plane 1.0 unites sur la surface x-z a pour coordonnees <0, 1.0, 0>. Une autre sphere plus a droite a pour centre, par ex. <2.0, 0, 0>, plus a gauche: <-2.0, 0, 0>, plus prete de toi: <0, 0, -1.0> (z est negatif, rappelles toi que l'axe z montre de toi vers l'interieur de l'ecran)
Bref, habitues toi rapidement aux 3d-coordonnees. Quand tu auras saisis ca, tu sauras comment placer des objets.