Les prophéties de Muhammad

Prizma

musulman
VIB
Salam. Il existe pleins de prophéties de Muhammad qui se sont réalisées. Le Coran parle d'une menace venant du ciel, et annonce l'érosion des montagnes, l'évaporation des mers, la fin des étoiles explosant en poussières, s'éteignant... Il annonce un ciel rouge (le soleil sera une géante rouge et emplira presque la moitié du ciel terrestre), l'union du soleil avec la lune (il l'engloutira)... De même le Prophète annonce des grands signes, une pluie de pierres (atséroide ?), une fumée emplissant le ciel, du feu surgissant du Hijaz, des années de terribles séismes, des affaissements dans trois régions. La prolongation de jours jusqu'à durer un an et l'arrivée de l'Antéchrist, puis le lever du soleil de l'Orient... Ces prophéties prouvent que Muhammad est un vrai prophète et a vu vraiment le futur. Parceque la chute d'un astéroide peut de fait provoquer toutes ces choses en perturbant l'axe de rotation de la Terre au point de la faire basculer jusqu'à ce que le soleil se lève de l'autre côté.

Muhammad a vu notre époque, il a décrit l'urbanisation des campagnards, le rapprochement des marchés, la domination du système de l'usure, le dénudement des femmes, et les animaux sauvages qui parlent (des chiens et gorilles éduqués par des hommes parlent)... La bannière de l'islam va être bientôt brandie par une communauté nouvelle, parceque le monde musulman a reffusé de la porter comme elle le mérite. Chaque minute nous rapproche de la gloire de D.ieu.
 

Prizma

musulman
VIB
Les analyses génétiques ont prouvé que les européens sont à 4% néanderthaliens. L'homme de Florès a vécu de même jusqu'au néolithique. Les gog et magog sont un des dix grands signes annoncés par le Prophète. Selon un hadith, ils sont aussi des enfants de Adam. Cela semble témoigner qu'ils sont différents anatomiquement de nous. Autrement, ce hadith n'aurait pas de sens ? Ils sont probablement une race hybride entre les adamiens et des hommes sauvages. Les hadith précisent qu'ils seront très nombreux. Un d'entre eux ne mourra pas avant d'avoir engendré mille soldats. L'homme de Néanderthal chassait hommes et femmes confondues... Le Prophète décrit des hommes habillés de fourrures et au visage comme martelé. Leur localisation demeure mystérieuse, mais les récentes découvertes paléontologiques et génétiques permettent bel et bien d'envisager l'existence d'êtres sauvages à découvrir encore. Ils sont confinés entre deux chaines de montagnes dont la seule issue arpentable a été fermée de blocs de fer recouverts de cuivre fondu. Selon certains récits anciens, Cornéus a lutté contre les géants Gog Magog et les a enfermés en Grande Bretagne. Cornéus peut être comparé au Zhul Qarnayn coranique. Des hommes confinés dans un espace très hostile pendant plusieurs millénaires peuvent en effet devenir très résistants et fertiles. Ils devront pratiquer sans doute du cannibalisme et vivre dans des conditions très rudes. Libérés, la croissance démographique et la violence annoncée seraient sans doute inévitables en effet. L'abondance soudaine pour des êtres hyper résistants et forts devra les faire pulluler. De même, leur extermination arrivera avec une maladie contagieuse, normal, puisqu'ils sont étrangers à nos bactéries et virus modernes...

Les blocs de fer sont dits lancés les uns sur les autres savamment. Le coffrage en cuivre fondu recouvrant le tout. Les hadiths parlent de ce que le mur se referme. En fait, la couche de cuivre sur le fer montre une maitrise avancée de ces matériaux, car le fer rouillerait avec les siècles et serait vulnérable, mais le cuivre est inoxydable. En revenche, les blocs arrangés dans un coffrage en cuivre se tasseront à mesure qu'on arriverait à arracher des blocs de fer en bas de la barrière. Une ingénierie très impressionnante.
 
Bonsoir à toi.
Tout d'abord je souhaiterais te poser une question: les "prophéties" que tu cites proviennent toutes exclusivement des hadiths?
Je ne connais pas les hadiths, mais j'ai cru comprendre en lisant le Coran que Le Prophète ne peux faire ni miracle, ni prophétie (v11s31).
Autre chose, sous forme de remarque: en tant qu'ancienne chrétienne, je connais des histoires du Christ, de catholiques très pieux ayant eu des "visions" (de la Vierge, des Anges, du Christ), ... les "visions" rapportées informent souvent sur des prophéties, qui se sont bien souvent avérées exactes (juste une exemple: les apparitions de garabandal)...
Qu'en penses tu?
Je te pose la question parce que je me la pose moi-même parfois...
Depuis que je suis musulmane, je pense que cela ne peut pas venir des Prophètes, puisqu'ils nous ont eux mêmes avertis que Seul Dieu connait le futur. J'espère ne pas t'avoir choqué par mes propos, si tel est le cas sache que ce n'est pas mon intention, je ne cherche qu'à comprendre, et je veux bien les références des hadiths que tu as cité pour pouvoir mieux comprendre ;)
Bonne fin de soirée
 

Prizma

musulman
VIB
Un prophète qui ne ferait pas de prophétie, ce ne serait pas un prophète. Les miracles ne sont pas obligatoires pour le statut de prophète. Le Coran ne dit pas que Muhammad ne peut pas réaliser de miracle. Il dit que Muhammad ne peut pas faire de miracle, sans Allah.

Pour les hadiths, je te conseille de lire "Les Signes de la Fin de Temps" de Yusuf al Wabil.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonsoir à toi.
Tout d'abord je souhaiterais te poser une question: les "prophéties" que tu cites proviennent toutes exclusivement des hadiths?
Je ne connais pas les hadiths, mais j'ai cru comprendre en lisant le Coran que Le Prophète ne peux faire ni miracle, ni prophétie (v11s31).
Autre chose, sous forme de remarque: en tant qu'ancienne chrétienne, je connais des histoires du Christ, de catholiques très pieux ayant eu des "visions" (de la Vierge, des Anges, du Christ), ... les "visions" rapportées informent souvent sur des prophéties, qui se sont bien souvent avérées exactes (juste une exemple: les apparitions de garabandal)...
Qu'en penses tu?
Je te pose la question parce que je me la pose moi-même parfois...
Depuis que je suis musulmane, je pense que cela ne peut pas venir des Prophètes, puisqu'ils nous ont eux mêmes avertis que Seul Dieu connait le futur. J'espère ne pas t'avoir choqué par mes propos, si tel est le cas sache que ce n'est pas mon intention, je ne cherche qu'à comprendre, et je veux bien les références des hadiths que tu as cité pour pouvoir mieux comprendre ;)
Bonne fin de soirée

Salam

En ce qui concerne les miracles (Mou3jiza)
Le prophète saws en a accomplis

Et L'Islam a connu des miracles (L'aide Divine) durant la bataille de Badr
avec les descentes de 3000 anges

-Lors de la bataille du Fossé
les musulmans devaient creusaient une tranchée autour le Médine (environ 2,5km) en 1 semaine sans tractopelle c'est deja en soit un miracle

Et il y avait une énorme pierre que le prophète saws à brisé en 3 coup de pioche
et chaque fois il disait foutihate rome (l'ouverture de rome , de perse ect..)
c'est a dire que dans une situation difficile il (saws) prévoyait la victoire des musulmans sur ces grandes puissances (romains + perses)

si ça c'est pas un miracle ;)
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
C est quoi cette histoire de geants de gog magog?

C est vrai que je me suis dit que les gens etaients particulierement grand en Angleterre... et maintenant je sens que j ai une grippe bizarre qui arrive... un signe? :p

Je taquine, c est interessant... Il y a un imam qui parle des signes de la fin des temps mais ca ne parle pas de truc de geants mais plus de truc plus "terre a terre"
 
Salam

En ce qui concerne les miracles (Mou3jiza)
Le prophète saws en a accomplis

Et L'Islam a connu des miracles (L'aide Divine) durant la bataille de Badr
avec les descentes de 3000 anges

-Lors de la bataille du Fossé
les musulmans devaient creusaient une tranchée autour le Médine (environ 2,5km) en 1 semaine sans tractopelle c'est deja en soit un miracle

Et il y avait une énorme pierre que le prophète saws à brisé en 3 coup de pioche
et chaque fois il disait foutihate rome (l'ouverture de rome , de perse ect..)
c'est a dire que dans une situation difficile il (saws) prévoyait la victoire des musulmans sur ces grandes puissances (romains + perses)

si ça c'est pas un miracle ;)

le miracle c'est surtout ca : un homme assis un jour dans une grotte a connu une sorte de revelation

1400 ans plus tards pres de deux milliards d'etres humains le suivent
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Moise, Jésus et le Dalai Lama ont fait pareil...

Sauf que la révélation dans les textes vient à une seule personne, qui était en revanche très entourée.

Faux sans les romains, il y a longtemps que les chrétiens auraient disparu d'ailleurs ces meme romains ont tenté de latinisé la religion si bien qu'on a l'impression qu'elle est devenu une religion d'occident alors qu'elle est purement orientale
d'ou la falsification des textes ainse que de ce Noble prophète 'Aissa (alsm) et non jésus
jésus ça n’existes pas
AIsssa n'as jamais dit qu'il s'appeler jésus
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
le miracle c'est surtout ca : un homme assis un jour dans une grotte a connu une sorte de revelation

1400 ans plus tards pres de deux milliards d'etres humains le suivent
Il n' y pas seulement ça

c'est tout une civilisation qui a connu un essor et qui a bouleversé le monde.
Dans l'endroit le plus modeste (le désert) avec le moins de moyens possible
Allah a montré à l'humanité que les causes ne sont pas forcément le moyen de parvenir au but
 
Il n' y pas seulement ça

c'est tout une civilisation qui a connu un essor et qui a bouleversé le monde.
Dans l'endroit le plus modeste (le désert) avec le moins de moyens possible
Allah a montré à l'humanité que les causes ne sont pas forcément le moyen de parvenir au but

Bah alors explique-nous pourquoi les pays actuellement musulmans sont pour l'extrême majorité des pays tombés sous la conquête militaire musulmane ?

Pour l'afrique noire n'est-elle pas devenue musulmane, ni l'asie ?
 
Il y a une grande difference... c est le texte en lui meme.

Le coran n a pas de contradiction comme la bible peux en avoir, le coran a un sens tres profond... etc...


Il n'y a pas de différence entre les différents Messagers. Le Coran et la Bible ne peuvent pas être comparés que sur leur portée.

On ne peut pas dire que la Bible n'a pas de "profondeur" malgré les plus de 2000 ans d'histoire o_O Elle a servi de base à une civilisation qui aujourd'hui encore tient debout.

La différence est que la Bible est un livre qui rapporte les gestes et faits de Jésus (l'équivalent des ahadith en Islam) et le Coran la transcription d'une révélation directe.
 
Les analyses génétiques ont prouvé que les européens sont à 4% néanderthaliens. L'homme de Florès a vécu de même jusqu'au néolithique. Les gog et magog sont un des dix grands signes annoncés par le Prophète. Selon un hadith, ils sont aussi des enfants de Adam. Cela semble témoigner qu'ils sont différents anatomiquement de nous. Autrement, ce hadith n'aurait pas de sens ? Ils sont probablement une race hybride entre les adamiens et des hommes sauvages. Les hadith précisent qu'ils seront très nombreux. Un d'entre eux ne mourra pas avant d'avoir engendré mille soldats. L'homme de Néanderthal chassait hommes et femmes confondues... Le Prophète décrit des hommes habillés de fourrures et au visage comme martelé. Leur localisation demeure mystérieuse, mais les récentes découvertes paléontologiques et génétiques permettent bel et bien d'envisager l'existence d'êtres sauvages à découvrir encore. Ils sont confinés entre deux chaines de montagnes dont la seule issue arpentable a été fermée de blocs de fer recouverts de cuivre fondu. Selon certains récits anciens, Cornéus a lutté contre les géants Gog Magog et les a enfermés en Grande Bretagne. Cornéus peut être comparé au Zhul Qarnayn coranique. Des hommes confinés dans un espace très hostile pendant plusieurs millénaires peuvent en effet devenir très résistants et fertiles. Ils devront pratiquer sans doute du cannibalisme et vivre dans des conditions très rudes. Libérés, la croissance démographique et la violence annoncée seraient sans doute inévitables en effet. L'abondance soudaine pour des êtres hyper résistants et forts devra les faire pulluler. De même, leur extermination arrivera avec une maladie contagieuse, normal, puisqu'ils sont étrangers à nos bactéries et virus modernes...

Les blocs de fer sont dits lancés les uns sur les autres savamment. Le coffrage en cuivre fondu recouvrant le tout. Les hadiths parlent de ce que le mur se referme. En fait, la couche de cuivre sur le fer montre une maitrise avancée de ces matériaux, car le fer rouillerait avec les siècles et serait vulnérable, mais le cuivre est inoxydable. En revenche, les blocs arrangés dans un coffrage en cuivre se tasseront à mesure qu'on arriverait à arracher des blocs de fer en bas de la barrière. Une ingénierie très impressionnante.


ca sort d'ou l'histoire de Corneus?

tu as des liens?
 
Moise, Jésus et le Dalai Lama ont fait pareil...

Sauf que la révélation dans les textes vient à une seule personne, qui était en revanche très entourée.


Aucun homme n'a fait pareil que le prophete Mohamed tu ne connais rien a l'histoire

cerise sur le gateau tu mets le Dalai Lama au meme niveau que Moise et Jesus

t'es un comique en devenir

Mohamed c'est le cumul du regne terrestre et du regne spirituel : PERSONNE n'a fait cela a part lui

allez essaie encore
 
Un prophète qui ne ferait pas de prophétie, ce ne serait pas un prophète. Les miracles ne sont pas obligatoires pour le statut de prophète. Le Coran ne dit pas que Muhammad ne peut pas réaliser de miracle. Il dit que Muhammad ne peut pas faire de miracle, sans Allah.

Pour les hadiths, je te conseille de lire "Les Signes de la Fin de Temps" de Yusuf al Wabil.
Merci pour les hadiths conseillés:cool:
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi. Nul miracle ne peux intervenir sans l'intervention de Dieu, sinon ce n'en serait pas un. Le différence est que pour moi le Coran est la prophétie du Prophète. Il constitue en lui même un miracle. Et les miracles décrit dans le Coran nous parlent de moments très précis de l'histoire du Prophète.
Dans la bataille de Badr, par exemple, le Prophète de Dieu n'est, selon moi, pas "responsable" de la venue du miracle. C'est Dieu Seul qui choisi ou et quand Il accomplit un miracle, ce n'est pas le Prophète qui décide ou et quand Dieu doit intervenir. Pour les prophéties c'est le même mécanisme; la prophétie n'en est une que si Dieu ordonne a son envoyé de parler en son nom, et de le consigner dans le Livre.
A moi de te donner un conseil: lis l'histoire de notre dame de la salette et dis moi ce que tu es pense; les "choses" annoncées se sont réalisées, crois tu que cela vienne de Dieu?
Bonne journée
 
Aucun homme n'a fait pareil que le prophete Mohamed tu ne connais rien a l'histoire

cerise sur le gateau tu mets le Dalai Lama au meme niveau que Moise et Jesus

t'es un comique en devenir

Mohamed c'est le cumul du regne terrestre et du regne spirituel : PERSONNE n'a fait cela a part lui

allez essaie encore


je susi d'accord que le Dalai Lama n'est pas en aucn un Messager de Dieu, mais je crois qu'il faut faire très attention à retirer de l'importance au rôle et à l'importance de Jésus.

Il faut comparer ce qui est comparable: 'Issa n'avait que sa Parole, Mohamed a quand même utilisé l'épée. Le pricipal rôle de Mohamed a été de réunion le peuple Arabe et le préparer au retour de celui qu'il considère plus grand que Lui
 

Prizma

musulman
VIB
ca sort d'ou l'histoire de Corneus?

tu as des liens?
http://etudecritiqueducoran.wifeo.com/

images
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bah alors explique-nous pourquoi les pays actuellement musulmans sont pour l'extrême majorité des pays tombés sous la conquête militaire musulmane ?

Pour l'afrique noire n'est-elle pas devenue musulmane, ni l'asie ?

C'est un mythe de croire que l'Islam c'est propager avec l'épée
Va falloir faire des recherches plus profondes que ça
il ne suffit pas de cliké sur un lien

l'afrique et l'asie pas musulmane ? dans quelle planete tu vis mon ami
les pays ou il y a le plus muslims sont en Asie.
Les pays qui sont chrétiens en afrique etaient musulmans avant
mais avec la colonisation il y a eu un effort d'évangéliser le continent
 

Prizma

musulman
VIB
Faux sans les romains, il y a longtemps que les chrétiens auraient disparu d'ailleurs ces meme romains ont tenté de latinisé la religion si bien qu'on a l'impression qu'elle est devenu une religion d'occident alors qu'elle est purement orientale
d'ou la falsification des textes ainse que de ce Noble prophète 'Aissa (alsm) et non jésus
jésus ça n’existes pas
AIsssa n'as jamais dit qu'il s'appeler jésus
La prononciation des noms des personnages bibliques est délicate. Par exemple, le nom de Moïse s'écrit mem-waw-sin-ya on serait tenté de lire Mûsî. En fait translittéré en araméen on aurait à lire Môsê. Le ya donnant un a plus fin en ê. Les arabes de souche prononcent toujours Môsê. Le chin de l'hébreu redevient sin. Pour Jésus, cela est écrit ayn-sin-waw, on serait tentés de lire isû. Mais translittéré en syriaque on lira isoa, soit avec une prononciation similaire à la voyelle médiane, la seconde de Paola en espagne. Il existait à l'origine ainsi sept voyelles, qui ont été limitées à trois pour simplifier l'enseignement de la langue arabe, mais les autres voyelles sont d'usage souvent en Arabie encore de nos jours. Un cas intéressant est le nom de Joseph, on lit Yusuf dans la version standard, mais au maghreb, on utilise plutôt Yosaf, comme dans la forme primitive... Le j de Jésus est une aliénation phonétique du yi en ji.
 
Salam

En ce qui concerne les miracles (Mou3jiza)
Le prophète saws en a accomplis

Et L'Islam a connu des miracles (L'aide Divine) durant la bataille de Badr
avec les descentes de 3000 anges

-Lors de la bataille du Fossé
les musulmans devaient creusaient une tranchée autour le Médine (environ 2,5km) en 1 semaine sans tractopelle c'est deja en soit un miracle

Et il y avait une énorme pierre que le prophète saws à brisé en 3 coup de pioche
et chaque fois il disait foutihate rome (l'ouverture de rome , de perse ect..)
c'est a dire que dans une situation difficile il (saws) prévoyait la victoire des musulmans sur ces grandes puissances (romains + perses)

si ça c'est pas un miracle ;)
...........tu es sérieux....
 

Prizma

musulman
VIB
Plusieurs miracles sont mentionnés dans le Coran, comme le soutient des Anges lors de batailles, la division de la lune (concordance étonnante de la demande de miracle avec une parasélénie ?), la poussière lancée par Muhammad qui suffit à disperser toute la troupe ennemie, l'ascenssion céleste et le voyage nocturne vers Jérusalem... Entre autres. Jésus aussi répond qu'il n'y a pas de miracle pour sa génration (mathieu 16,4), or il en réalise... Il faut comprendre la sémantique de la langue pour bien comprendre. Les prophètes ne réalisent pas de miracle d'eux-mêmes, D.ieu leur fait réaliser ces signes.
 
Plusieurs miracles sont mentionnés dans le Coran, comme le soutient des Anges lors de batailles, la division de la lune (concordance étonnante de la demande de miracle avec une parasélénie ?), la poussière lancée par Muhammad qui suffit à disperser toute la troupe ennemie, l'ascenssion céleste et le voyage nocturne vers Jérusalem... Entre autres. Jésus aussi répond qu'il n'y a pas de miracle pour sa génration (mathieu 16,4), or il en réalise... Il faut comprendre la sémantique de la langue pour bien comprendre. Les prophètes ne réalisent pas de miracle d'eux-mêmes, D.ieu leur fait réaliser ces signes.
il n y a pas eu de miracle a cette époque.
 
Plusieurs miracles sont mentionnés dans le Coran, comme le soutient des Anges lors de batailles, la division de la lune (concordance étonnante de la demande de miracle avec une parasélénie ?), la poussière lancée par Muhammad qui suffit à disperser toute la troupe ennemie, l'ascenssion céleste et le voyage nocturne vers Jérusalem... Entre autres. Jésus aussi répond qu'il n'y a pas de miracle pour sa génration (mathieu 16,4), or il en réalise... Il faut comprendre la sémantique de la langue pour bien comprendre. Les prophètes ne réalisent pas de miracle d'eux-mêmes, D.ieu leur fait réaliser ces signes.


tu n'as pas répondu : il n'existe pas a mon sens de heros grec s'appelant CORNEUS

d'ou sors tu cela?
 
Plusieurs miracles sont mentionnés dans le Coran, comme le soutient des Anges lors de batailles, la division de la lune (concordance étonnante de la demande de miracle avec une parasélénie ?), la poussière lancée par Muhammad qui suffit à disperser toute la troupe ennemie, l'ascenssion céleste et le voyage nocturne vers Jérusalem... Entre autres. Jésus aussi répond qu'il n'y a pas de miracle pour sa génration (mathieu 16,4), or il en réalise... Il faut comprendre la sémantique de la langue pour bien comprendre. Les prophètes ne réalisent pas de miracle d'eux-mêmes, D.ieu leur fait réaliser ces signes.

salam
tu sais me donner le verset qui parle de la poussière lancée par le prophète et qui a dispersé toute la troupe ennemie

merciiiii
 
J'espère, c'est le résultat modeste de plus de vingt ans de recerches. Tu as vite fait pour tout lire. Salam.

tu dis qu'il y a plusieurs preuves des miracles accomplis par le prophete dans le coran, je cherche mais.... je trouve pas
peux tu me donner des versets qui disent le prophete mohammad a accomplis tel et tel miracle, dans un verset bien sure
pas un verset qui dirait le prophete (mohammad)
moi je veux le nom du prophete dans une meme phrase avec un miracle, pas de () ou autre rajout des hommes
 
tu dis qu'il y a plusieurs preuves des miracles accomplis par le prophete dans le coran, je cherche mais.... je trouve pas
peux tu me donner des versets qui disent le prophete mohammad a accomplis tel et tel miracle, dans un verset bien sure
pas un verset qui dirait le prophete (mohammad)
moi je veux le nom du prophete dans une meme phrase avec un miracle, pas de () ou autre rajout des hommes


ceux qui attendent des miracles manifestes sont des etres immatures incapables de voir que la vie elle meme cad le fait d'etre conscient et de vivre procede du plus grand des miracles
 
Haut