Les prophéties de Muhammad

ceux qui attendent des miracles manifestes sont des etres immatures incapables de voir que la vie elle meme cad le fait d'etre conscient et de vivre procede du plus grand des miracles


c'est meme en cela que Dieu fait appel a NOTRE CAPACITE A RAISONNER

au lieu d'attendre de maniere infantile un miracle

c'est d'ailleurs par ce moyen que le Dajjal trompera (ou trompe deja) les incredules
 
ceux qui attendent des miracles manifestes sont des etres immatures incapables de voir que la vie elle meme cad le fait d'etre conscient et de vivre procede du plus grand des miracles

c'est pas à moi qui faut le dire, moi j'attends aucun miracle du prophete mohammad car pour moi il n'en a pas fait, mais comme on me dit que le coran dit que le prophete a accomplis des miracles je demande donc qu'on me donne les verset ou dieu dit que le prophete a fait ca ou ca

on me parle d'une bataille, le prophete soufle de la poussiere qui a massacrer tous les ennemis, ok mais j'aimerais voir le verset c'est tout

moi j'attends aucun miracle perso, m'en fou des miracles
 
c'est pas à moi qui faut le dire, moi j'attends aucun miracle du prophete mohammad car pour moi il n'en a pas fait, mais comme on me dit que le coran dit que le prophete a accomplis des miracles je demande donc qu'on me donne les verset ou dieu dit que le prophete a fait ca ou ca

on me parle d'une bataille, le prophete soufle de la poussiere qui a massacrer tous les ennemis, ok mais j'aimerais voir le verset c'est tout

moi j'attends aucun miracle perso, m'en fou des miracles


Ben qu'est ce que tu fais la alors?

tu t'en fous des miracles mais tu balblates sur le Forum?

En soi deja ca c'est un miracle
 
Salam

En ce qui concerne les miracles (Mou3jiza)
Le prophète saws en a accomplis

Et L'Islam a connu des miracles (L'aide Divine) durant la bataille de Badr
avec les descentes de 3000 anges

-Lors de la bataille du Fossé
les musulmans devaient creusaient une tranchée autour le Médine (environ 2,5km) en 1 semaine sans tractopelle c'est deja en soit un miracle

Et il y avait une énorme pierre que le prophète saws à brisé en 3 coup de pioche
et chaque fois il disait foutihate rome (l'ouverture de rome , de perse ect..)
c'est a dire que dans une situation difficile il (saws) prévoyait la victoire des musulmans sur ces grandes puissances (romains + perses)

si ça c'est pas un miracle ;)
salam,brisé une énorme pierre granitique en 3 coup de pioche ,même un brise roche aurait de la peine..
 
Sourate AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)

Verset 59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un miracle visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'à titre de menace.
 

Prizma

musulman
VIB
Les miracles ne servent plus de preuves de véridicité, mais de menace. Les miracles de Muhammad rappellent que la Fin du Monde et le jour du Jugement est tout proche. Les miracles autrefois servaient à affermir la foi. De tels miracles ne sont pas accordés, les miracles qui rappellent la fin du monde sont assez nombreux.

Pour bien comprendre la sémantique du Coran, il faut connaitre les miracles : sihr, karamah, istidraj et mu'jizah. N'importe qui peut réaliser des miracles... Même Massih Dajjal en réalisera, il va commander à la terre infertile de faire pousser des fruits et elle le fera. Il commandera au ciel sec de faire pleuvoir et il s'exécutera. Il coupera même un jeune homme en deux de la tête aux pieds et le ressuscitera... Les magiciens de pharaon savaient séparer la mer et descendre au fond à sec, ils savaient transformer des cordes en serpents par la magie. Ils liaient les mauvais esprits par des talismans en plomb et en pierres pour leur donner des taches. Les miracles qui n'ont plus lieu sont les miracles servant à prouver la prophétie. Les autres miracles ont lieu.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Il n'y a pas de différence entre les différents Messagers. Le Coran et la Bible ne peuvent pas être comparés que sur leur portée.

On ne peut pas dire que la Bible n'a pas de "profondeur" malgré les plus de 2000 ans d'histoire o_O Elle a servi de base à une civilisation qui aujourd'hui encore tient debout.

La différence est que la Bible est un livre qui rapporte les gestes et faits de Jésus (l'équivalent des ahadith en Islam) et le Coran la transcription d'une révélation directe.

Beaucoup de rechercheurs ont estimé que la bible avait été changé a plus de 90% . Meme s'il y a un fond de vérité il y a de nombreuses contradictions.
De plus il y a une différence entre Jésus et Muhammad: Muhammad étant un prophète et un messager. (Cela ne veux pas pour autant dire qu'il y a une différence en terme de degrès d'importance biensur)

Après biensur la bible a de la profondeur, et je n'ai jamais dit le contraire, elle sert tout d'abord de base historique et grace a la bible on peut prouver la véracité du coran.
 

Prizma

musulman
VIB
Un excellent ouvrage sur les erreurs historiques de la Bible est "La Bible Dévoilée" d'Israël Finkelstein. J'ai mis un lien vers mon site sur les corrections de la Bible dans le Coran sur mon profil. :)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Beaucoup de rechercheurs ont estimé que la bible avait été changé a plus de 90% . Meme s'il y a un fond de vérité il y a de nombreuses contradictions.
De plus il y a une différence entre Jésus et Muhammad: Muhammad étant un prophète et un messager. (Cela ne veux pas pour autant dire qu'il y a une différence en terme de degrès d'importance biensur)

Après biensur la bible a de la profondeur, et je n'ai jamais dit le contraire, elle sert tout d'abord de base historique et grace a la bible on peut prouver la véracité du coran.

Différences dans la conception par exemple ? dans la fortification par le saint esprit ? Dans le fait de parler a la naissance ? de guérir ? de créer un vie ? de refaire revivre les morts ?

Le Coran ne nous raconte pas tout.... Je veux dire par là qu'il ne nous enseigne que ce que nous méritons de connaitre.

D'ou : le rappel qu'aucunes différences nous ne devons faire entre les prophètes et seul Dieu sait...

"Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Les miracles sont en Allah , le Miracle( pour nous) c'est Allah.



109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira : “Que vous a-t-on donné comme réponse ? ” Ils diront : “Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est
inconnu”.
 

Sohail777

Prends ton envol!
d'apres le coran, pas de miracle, pas de dons de voyance
d'apres les hadiths, c'est presque dieu lui meme

a vous de choisir

La vérité sort de la bouche du juste. Les hadiths tout et son contraire. Ils menent vers vers la déraison, ce qui est le signe du mensonges, mais comme les hadiths ont été écrits par des hommes habiles, ces derniers ont cachés leurs mensonges par des artifices d'éloges et de miracles fabriqués que les faible d'esprits avalent si aisément.
 

Prizma

musulman
VIB
Accepter tous les hadiths serait une ânerie, les rejeter tous de la débilité. Il faut appliquer dessus la critique historique, comparer avec le Coran et ne pas tout avaler comme des bonbons.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam. Il existe pleins de prophéties de Muhammad qui se sont réalisées. Le Coran parle d'une menace venant du ciel, et annonce l'érosion des montagnes, l'évaporation des mers, la fin des étoiles explosant en poussières, s'éteignant... Il annonce un ciel rouge (le soleil sera une géante rouge et emplira presque la moitié du ciel terrestre), l'union du soleil avec la lune (il l'engloutira)... De même le Prophète annonce des grands signes, une pluie de pierres (atséroide ?), une fumée emplissant le ciel, du feu surgissant du Hijaz, des années de terribles séismes, des affaissements dans trois régions. La prolongation de jours jusqu'à durer un an et l'arrivée de l'Antéchrist, puis le lever du soleil de l'Orient... Ces prophéties prouvent que Muhammad est un vrai prophète et a vu vraiment le futur. Parceque la chute d'un astéroide peut de fait provoquer toutes ces choses en perturbant l'axe de rotation de la Terre au point de la faire basculer jusqu'à ce que le soleil se lève de l'autre côté.

Muhammad a vu notre époque, il a décrit l'urbanisation des campagnards, le rapprochement des marchés, la domination du système de l'usure, le dénudement des femmes, et les animaux sauvages qui parlent (des chiens et gorilles éduqués par des hommes parlent)... La bannière de l'islam va être bientôt brandie par une communauté nouvelle, parceque le monde musulman a reffusé de la porter comme elle le mérite. Chaque minute nous rapproche de la gloire de D.ieu.

tout prévus ... et peut être...

les déplacements a grande vitesse, les gens qui se parlent a grande distance, les humains qui volent, puis vont dans le ciel :D


(mais on ne fait pas encore parler les vaches aussi bien que Abou Houraira):confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faux sans les romains, il y a longtemps que les chrétiens auraient disparu d'ailleurs ces meme romains ont tenté de latinisé la religion si bien qu'on a l'impression qu'elle est devenu une religion d'occident alors qu'elle est purement orientale
d'ou la falsification des textes ainse que de ce Noble prophète 'Aissa (alsm) et non jésus
jésus ça n’existes pas
AIsssa n'as jamais dit qu'il s'appeler jésus

Les chrétiens d'Orient auraient toujours exister et ils n'avaient pas besoin de romains pour qu'ils le soient à ce jour.
 
Salam. Il existe pleins de prophéties de Muhammad qui se sont réalisées. Le Coran parle d'une menace venant du ciel,...

La bannière de l'islam va être bientôt brandie par une communauté nouvelle, parceque le monde musulman a reffusé de la porter comme elle le mérite. Chaque minute nous rapproche de la gloire de D.ieu.


Tu devrais citer les versets du Coran censés nous apprendre toutes ces choses formidables que la science du VIIème siècle ignoraient !
Tu verras que dehors d'une expression floue qui peut signifier n'importe quoi mais néanmoins présenté dans une forme poétique, le Coran dit tout et n'importe quoi.

Le Coran nous dit aussi que la terre est plate et que les hommes vivant aux extrémités de ce plateau se font cramer par le soleil :
Sourate 18-90 : « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva le soleil se levant sur une peuplade à qui nous n'avions pas assigné de quoi s'abriter là-contre. »
et le soleil se couche faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge : Sourate 18-86 : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. »


conçois avec moi que c'est absurde !

Peut-être que les musulmans sont devenus un peu trop éduqués et raisonnables pour lever la bannière de l'islam dans les formes que tu réclames !
Éduques toi un peu avant de vouloir réformer le monde !!!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu devrais citer les versets du Coran censés nous apprendre toutes ces choses formidables que la science du VIIème siècle ignoraient !
Tu verras que dehors d'une expression floue qui peut signifier n'importe quoi mais néanmoins présenté dans une forme poétique, le Coran dit tout et n'importe quoi.

Le Coran nous dit aussi que la terre est plate et que les hommes vivant aux extrémités de ce plateau se font cramer par le soleil :
Sourate 18-90 : « Et quand il eut atteint le Levant, il trouva le soleil se levant sur une peuplade à qui nous n'avions pas assigné de quoi s'abriter là-contre. »
et le soleil se couche faisant bouillir l'eau dans laquelle il plonge : Sourate 18-86 : « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva le soleil se couchant dans une source bouillante, et, près d'elle, une peuplade. »


conçois avec moi que c'est absurde !

Peut-être que les musulmans sont devenus un peu trop éduqués et raisonnables pour lever la bannière de l'islam dans les formes que tu réclames !
Éduques toi un peu avant de vouloir réformer le monde !!!


Toujours aussi débile et naze tes interventions
avec une compréhension des versets d'un enfant de 5 ans
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
quelqu'un poste sur le forum et dit que le coran parle des miracles accomplis par le prophete, je suis bien en droit de demander les versets non

si t'es pas content passe ton chemin, ca te fera des vacances

Ya pas de miracles dans le Qoran ?????????

Bataille du fossé à médine : Les musulmans contre les coalisés allié avec les juifs.
Allah leur vient en aide

9. Ô vous qui croyez! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites .

10. Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les coeurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...

à la bataille de Hunayne

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite ; puis vous avez tourné le dos en fuyards.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
à la Bataille de BAdr

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].

43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.

44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.

45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.
 
à la Bataille de BAdr

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].

43. En songe, Allah te les avait montrés peu nombreux! Car s'Il te les avait montrés nombreux, vous auriez certainement fléchi, et vous vous seriez certainement disputés à propos de l'affaire. Mais Allah vous en a préservés. Il connaît le contenu des coeurs.

44. Et aussi, au moment de la rencontre, Il vous les montrait peu nombreux à Vos yeux, de même qu'Il vous faisant paraître à leurs yeux peu nombreux afin qu'Allah parachève un ordre qui devait être exécuté. C'est a Allah que sont ramenées les choses.

45. Ô vous qui croyez! Lorsque vous rencontrez une troupe (ennemie), soyez fermes, et invoquez beaucoup Allah afin de réussir.

salam ali, si tu me relis, je n'ai pas parlé de miracle dans le coran, j'ai parlé du coran qui parle du prophete mohamad qui accompli un miracle, c'est différent
j'ai demandé un verset ou il serait marqué le prophete mohamad a acompli tel ou tel miracle, et pas le nom du prophete entre () non plus
c'est ca que j'ai demandé
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam ali, si tu me relis, je n'ai pas parlé de miracle dans le coran, j'ai parlé du coran qui parle du prophete mohamad qui accompli un miracle, c'est différent
j'ai demandé un verset ou il serait marqué le prophete mohamad a acompli tel ou tel miracle, et pas le nom du prophete entre () non plus
c'est ca que j'ai demandé
salam
On peut citer l'ascension nocturne dans la Qoran
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Il faut savoir qu' à ce moment le prophète (saws) a violement était chassé par les habitants de la Terre (Ceux de Mekka et ceux de Taif)

Il avait marcher 70 à 80 km à pied de mekka à taif afin de precher les gens de taif à l'Islam
mais ces derniers l'ont chassé avec des pierres.

Mais malgrès tous Il a invoqué Allah pour qu'il leur pardonne car ils ont agis par ignorance

Alors que tout le monde lui ont fermer les portes Allah lui a ouvert les portes des cieux
avec cet honneur de voyages de Mekka à Qods et Qods avec les cieux celestes.
où il rencontra les prophètes.
 
salam
On peut citer l'ascension nocturne dans la Qoran

salam
oui mais la encore le prophete n'est pas cité et on ne peut pas parlé d'un miracle de sa part

je prends exemple, si Dieu décide de m'élever au pres de lui on ne pourra pas dire john a accompli le miracle de monter au ciel, moi je n'aurais rien fait

isaa a accompli des miracles, ils sont décrits, d'autres prophetes aussi, mais le prophete mohamad non de tout ce que j'ai pu lire excepté si on fait référence aux hadiths mais la c'est un autre débat comme tu le sais
 
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant .

Il faut savoir qu' à ce moment le prophète (saws) a violement était chassé par les habitants de la Terre (Ceux de Mekka et ceux de Taif)

Il avait marcher 70 à 80 km à pied de mekka à taif afin de precher les gens de taif à l'Islam
mais ces derniers l'ont chassé avec des pierres.

Mais malgrès tous Il a invoqué Allah pour qu'il leur pardonne car ils ont agis par ignorance

Alors que tout le monde lui ont fermer les portes Allah lui a ouvert les portes des cieux
avec cet honneur de voyages de Mekka à Qods et Qods avec les cieux celestes.
où il rencontra les prophètes.

nous n'allons pas rentré dans le débat mais pour moi l'homme tronque les versets la, mettre mohammad un peu partout entre () ne compte pas pour moi, si Dieu voulait il l'aurait écrit en toute lettre et n'aurait pas attendu la main des hommes pour rajouter les ()

mais bon je te dis ca c'est tout un autre débat et ne rentrons pas la dedans

sinon merci pour le verset mais je le connaissais déjà, mais merci
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam
oui mais la encore le prophete n'est pas cité et on ne peut pas parlé d'un miracle de sa part

je prends exemple, si Dieu décide de m'élever au pres de lui on ne pourra pas dire john a accompli le miracle de monter au ciel, moi je n'aurais rien fait

isaa a accompli des miracles, ils sont décrits, d'autres prophetes aussi, mais le prophete mohamad non de tout ce que j'ai pu lire excepté si on fait référence aux hadiths mais la c'est un autre débat comme tu le sais
Attention

Tout Prophète accompli de miracle uniquement par la permission divine
sans ça il ne peut rien faire.

Et quand on lis le Qoran on peut voir qu'il nous cite plein d'histoire de peuples qui nous on précéder et ce qu'il est advenu tout apres avoir vu un miracle et ensuite ayant mécru
qu'est ce qui c'est passé ? ils ont été maudit.
On peut dire en réalité que c'est une miséricorde pour cette Oumma que de ne pas avoir vu de miracle apparent.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
nous n'allons pas rentré dans le débat mais pour moi l'homme tronque les versets la, mettre mohammad un peu partout entre () ne compte pas pour moi, si Dieu voulait il l'aurait écrit en toute lettre et n'aurait pas attendu la main des hommes pour rajouter les ()

mais bon je te dis ca c'est tout un autre débat et ne rentrons pas la dedans

sinon merci pour le verset mais je le connaissais déjà, mais merci

Serviteur c'est qui ?

le problème c'est que pour avoir une réel approche du Qoran il faut connaitre les versets et la raison de leur descentes
ça descen pas au pif. Pour quoi Allah a nommé serviteur le prophète?

PArce que ALLAh enseigne la modestie à cette Oumma
Plus tu reproche de la servitude plus tu te rapproche de la perfection
En réalité le mot serviture dans cette position d'honneur est une éducation pour nous, il faut voir les choses profondément :)
 
Et quand on lis le Qoran on peut voir qu'il nous cite plein d'histoire de peuples qui nous on précéder et ce qu'il est advenu tout apres avoir vu un miracle et ensuite ayant mécru
qu'est ce qui c'est passé ? ils ont été maudit.
.

Ok le Coran dit qu'il s'est passé quelque chose. Et en réalité, c'est arrivé ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam. Il existe pleins de prophéties de Muhammad qui se sont réalisées. .
et il ne disait rien sous l'effet de la passion, tout n'etait que revelation Divine

fais pas attention aux critiqueurs y en aura toujours pour combattre la religion
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ok le Coran dit qu'il s'est passé quelque chose. Et en réalité, c'est arrivé ?

Exemple la table servie qui descendu des cieux.

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants».



113. Ils dirent: «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».



114. «Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d’entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.»



115. «Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d’entre vous refuse de croire, Je le châtierai d’un châtiment dont Je ne châtierai personne d’autre dans l’univers.»
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
salam
oui mais la encore le prophete n'est pas cité et on ne peut pas parlé d'un miracle de sa part

je prends exemple, si Dieu décide de m'élever au pres de lui on ne pourra pas dire john a accompli le miracle de monter au ciel, moi je n'aurais rien fait

isaa a accompli des miracles, ils sont décrits, d'autres prophetes aussi, mais le prophete mohamad non de tout ce que j'ai pu lire excepté si on fait référence aux hadiths mais la c'est un autre débat comme tu le sais

Salam frere John

Issa n'a accompli de miracles que par la volonté de Dieu comme tous les prophètes.

Mohammad n'a accompli de miracles que par la volonté de Dieu.

l'expression usuellement employée : " c'est un miracle " NDLR de Dieu annoncé par généralement un prophéte, un élu, un choisi etc..

Les miracles ne sont l'oeuvre que d'Allah et c'est un raccourci de les attribuer aux prophètes.

Rien n'est attribué aux prophètes ( répété de nombreuses fois) dont : j'atteste qu'il n'y a que Dieu que Dieu et que je ne suis que son serviteur,son avertisseur, son soumis...


Mais tout cela tu le sais deja ;)
 
Haut