Les prophéties de Muhammad

azerty19

Golden Ratio 1,618
Différences dans la conception par exemple ? dans la fortification par le saint esprit ? Dans le fait de parler a la naissance ? de guérir ? de créer un vie ? de refaire revivre les morts ?

Le Coran ne nous raconte pas tout.... Je veux dire par là qu'il ne nous enseigne que ce que nous méritons de connaitre.

D'ou : le rappel qu'aucunes différences nous ne devons faire entre les prophètes et seul Dieu sait...

"Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Les miracles sont en Allah , le Miracle( pour nous) c'est Allah.



109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira : “Que vous a-t-on donné comme réponse ? ” Ils diront : “Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est
inconnu”.


Tu peux appele difference comme tu veux... le fait de faire une difference ca peux etre difference de traitement et je n ai en aucun cas dis sa.
 
C est ce que je me disais. En fait j avais demander ca car j avais cru voir que qqn faisais une reflexion sur ca.. mais j ai lu trop vite :rolleyes:
même le numéro des verset et les pseudo titre , et les bismillah au début des chapitres qui ne commence pas par un titre formé de lettre (A l M) sont des rajouts qui n’apparaissent pas dans les plus ancienne version du coran ...
 
Ya pas de miracles dans le Qoran ?????????

Bataille du fossé à médine : Les musulmans contre les coalisés allié avec les juifs.
Allah leur vient en aide

9. Ô vous qui croyez! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites .

10. Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les coeurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Allah toutes sortes de suppositions...

à la bataille de Hunayne

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits. Et [rappelez-vous] le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien. La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite ; puis vous avez tourné le dos en fuyards.

26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants. Il fit descendre des troupes (Anges) que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.

Tu vois bien que la forme même du récit est au passé. Le Coran raconte des évènements du passé proche et attribue la victoire de Mahomet à l'intervention d'Allah.

Une prophétie est un message donné avant que les évènements se soient passés et pas quelque chose écrit après coup.

Les prophéties de Mahomet, c'est du style : " Je vous l'avais bien dis qu'on allait gagner !!!"
Ben, oui, mais cela aurait été plus crédible si cela avait réellement été dit et écrit avant !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu vois bien que la forme même du récit est au passé. Le Coran raconte des évènements du passé proche et attribue la victoire de Mahomet à l'intervention d'Allah.

Une prophétie est un message donné avant que les évènements se soient passés et pas quelque chose écrit après coup.

Les prophéties de Mahomet, c'est du style : " Je vous l'avais bien dis qu'on allait gagner !!!"
Ben, oui, mais cela aurait été plus crédible si cela avait réellement été dit et écrit avant !

Je t'ai deja d'arret de dire "Mahomet"
Je connais pas ce mahomet
tout comme je ne connais pas ce jésus

Va falloir d'arreter d'inventer des noms
avec votre religion falsifié par les romains vous me faites bien marrer
 

Prizma

musulman
VIB
Tu vois bien que la forme même du récit est au passé. Le Coran raconte des évènements du passé proche et attribue la victoire de Muhammad à l'intervention d'Allah.

Une prophétie est un message donné avant que les évènements se soient passés et pas quelque chose écrit après coup.

Les prophéties de Muhammad, c'est du style : " Je vous l'avais bien dis qu'on allait gagner !!!"
Ben, oui, mais cela aurait été plus crédible si cela avait réellement été dit et écrit avant ! Rien à voir avec la puissance du Saint Esprit et des miracles archéologiques des apôtres.
C'est une conspiration. L'un cite des versets qui ne sont pas des prophéties mais des témoignages d'événements passés, et l'autre crie à la manipulation. Et si on parlait des prophéties mentionées en intro par exemple ? Comme les dix signes qui doivent se concrétiser et qui semblent si pertinents avec les acquis moderne et la connaissance des conséquences potentielles des géocroiseurs... Ou de l'urbanisation massive, le rapprochement des marchés, la domination du système usurier...
 

Prizma

musulman
VIB
Les prophéties de Muhammad sont un certificat d'authentification prouvant que les experts du hadith ont pu conserver au moins cette partie des enseignements du Prophète de façon fiable. Les prophéties sont d'ailleurs la preuve de la mission prophétique des messagers. Un homme qui ne fait pas de prophétie n'est qu'un charlatan. Si ses prophéties ne se réalisent pas, ou très rarement, c'est un faux prophète.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
( 1 ) L'Heure approche et la Lune s'est fendue.
( 2 ) Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: «Une magie persistante».
( 3 ) Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].




et cela ça été vu par plusieurs témoignages en cette période du prophète Mohammed prière d'Allah sur lui!

miracle accomplis par le prophète Mohammed pbsl / la scission de la lune - YouTube
 

Prizma

musulman
VIB
Ce verset n'est pas une prophétie, il parle d'un miracle déjà réalisé. Mais les prophéties de Muhammad sont très importantes pour se préparer à la fin du monde.
 
Les prophéties de Muhammad sont un certificat d'authentification prouvant que les experts du hadith ont pu conserver au moins cette partie des enseignements du Prophète de façon fiable. Les prophéties sont d'ailleurs la preuve de la mission prophétique des messagers. Un homme qui ne fait pas de prophétie n'est qu'un charlatan. Si ses prophéties ne se réalisent pas, ou très rarement, c'est un faux prophète.
Donc Nostradamus est un Prophète?
 

Prizma

musulman
VIB
Il n'a pas fait de prophétie, il a fait de la devination. Il utilisait un vase d'eau et pratiquait l'astrologie. Ses "prophéties" sont en vers qui peuvent s'interpréter de plein de façons. Une prophétie c'est clair comme de l'eau de roche, limpide. Pas besoin d'interpréter après coup.
 
Il n'a pas fait de prophétie, il a fait de la devination. Il utilisait un vase d'eau et pratiquait l'astrologie. Ses "prophéties" sont en vers qui peuvent s'interpréter de plein de façons. Une prophétie c'est clair comme de l'eau de roche, limpide. Pas besoin d'interpréter après coup.
Pourtant "les femmes deviendrons des hommes et les hommes des femmes" , il s'agit bien d'une interpretation pour conclure que c'est en concordance avec la société occidentale de meme pour "le temps sera de plus en plus cours"
 
S27v65. Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne
connaît l'Inconnaissable, à part Allah”. Et ils ne savent pas quand ils
seront ressuscités !

S33v63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis : “Sa
connaissance est exclusive à Allah”. Qu'en sais-tu ? Il se peut que
l'Heure soit proche.

S21v109. Si ensuite ils se détournent dis alors : “Je vous ai avertis en
toute équité ; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

S11v31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne
connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange ; et je
ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur
accordera aucune faveur ; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs
âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.

Comment donc expliquez vous ces versets??!
 
Oui, ces hadiths sont bien des prophéties. Mais les soi disant prophéties de Nostradamus ne sont pas aussi clairs.
On peut en dire de meme pour certains hadith, et meme ceux qui sont clairs ne prouvent pas forcément une prophètie, l'apparition du vin, de l'adultère, de l'homosexualité, ne ce sont pas généraliser qu'a notre époque
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
S27v65. Dis : “Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne
connaît l'Inconnaissable, à part Allah”. Et ils ne savent pas quand ils
seront ressuscités !

S33v63. Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis : “Sa
connaissance est exclusive à Allah”. Qu'en sais-tu ? Il se peut que
l'Heure soit proche.

S21v109. Si ensuite ils se détournent dis alors : “Je vous ai avertis en
toute équité ; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

S11v31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne
connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange ; et je
ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur
accordera aucune faveur ; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs
âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.

Comment donc expliquez vous ces versets??!


Bonjour toi-même,

Ont-ils besoin d'être expliquer? :(
 
Le temps ne sera pas de plus en plus court, une seconde = une seconde c'est universel et ça sera toujours le cas.
Je vois mal comment le temps peut passer plus vite d'un coup comme ça.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le temps ne sera pas de plus en plus court, une seconde = une seconde c'est universel et ça sera toujours le cas.
Je vois mal comment le temps peut passer plus vite d'un coup comme ça.


Ah bon? Pourtant qu'est-ce que le temps si ce n'est un repère arbitraire en concordance avec le déplacement des objets célestes, qui eux ne sont pas figés, un évenenement quelconque peux changer la donne, ça c'est déjà vérifier (changement de pôle par exmeple).


Surtout que le vrai temps on devrait le suivre avec le Soleil, longue journée en été courte en hiver c'est bien foutu en vrai.
 
Ah bon? Pourtant qu'est-ce que le temps si ce n'est un repère arbitraire en concordance avec le déplacement des objets célestes, qui eux ne sont pas figés, un évenenement quelconque peux changer la donne, ça c'est déjà vérifier (changement de pôle par exmeple).


Surtout que le vrai temps on devrait le suivre avec le Soleil, longue journée en été courte en hiver c'est bien foutu en vrai.

Quel genre d'événement changerait-il le cours du temps ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Quel genre d'événement changerait-il le cours du temps ?


Je ne sais pas, l'apparition du 4e ou 5e Soleil annoncer depuis presque toujours?


Ou un caillou

Ou l'apparition de plusieurs phénomènes célestes en même temps qui pourrait provoquer des changements.

Rien n'est figé

Pourtant tu devrait être au courant, Noé, Lot...
 
Je ne sais pas, l'apparition du 4e ou 5e Soleil annoncer depuis presque toujours?


Ou un caillou

Ou l'apparition de plusieurs phénomènes célestes en même temps qui pourrait provoquer des changements.

Rien n'est figé

Pourtant tu devrait être au courant, Noé, Lot...

Oui des trucs fantastiques quoi.
 
Bonjour toi-même,

Ont-ils besoin d'être expliquer? :(

Bonjour David39!

Pour ma part, non, pas besoin d'explication.
Dieu nous a donné un Livre facile à lire et à comprendre.

Mais je suis simplement curieuse de savoir ce que l'exégèse traditionnelle nous conseille de comprendre de ces versets, quel sens elle leur donne puisque visiblement, malgré les avertissements qui me semblent clairs, elle autorise tout un tas de prédictions émanant de notre cher Prophète as, en dehors du Coran.

Je suis également déçue: en début de post j'ai mis en évidence le fait que la tradition chrétienne avait également des prophéties hors révélation (Bible) qui se sont pour la plupart avérées réelles.
Est ce pour autant que l'on doit s'y fier?
Qu'en pensent les sunnites?
Malheureusement personne n'a jugé bon de m'y répondre :pleurs:
 
Haut