Proverbes, maximes, bons mots en darija

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
je me disais aussi comme nwidiya que t'avais un accent bizarre D
en darija marocaine ça fera plutot :
la tabe3 la metbou3
Salam Sunshine77

De vive voix j'ai un très bon accent marocain mais à l'écrit je ne suis que novice lol.
Tu sais quoi, c'est la 1ère fois qu'on me dit ça :D.
Déjà qu'on me dit que je ne fais pas trop marocaine ==> si on me sort même cette réflexion sans me voir : je vais finir par croire que je ne suis une contre façon :D
 
Salam Sunshine77

De vive voix j'ai un très bon accent marocain mais à l'écrit je ne suis que novice lol.
Tu sais quoi, c'est la 1ère fois qu'on me dit ça :-D.
Déjà qu'on me dit que je ne fais pas trop marocaine ==> si on me sort même cette réflexion sans me voir : je vais finir par croire que je ne suis une contre façon :D
lol non pas à ce point là
c'est pas évident l'ecrit non plus !
mais cest vrai qu'à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu mets des é à la place des a :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
lol non pas à ce point là
c'est pas évident l'ecrit non plus !
mais cest vrai qu'à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que tu mets des é à la place des a D
Ouff tu me rassures :D.
Par exemple pour dire toujours, certains disent "dima" alors que moi je dis dimen (je me retiens de mettre un accent grave sur le e :D).
Je remet la darija à ma sauce lol
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
je pense qu'ils te le diront pas si tu sors un truc du genre
ils vont soit rigoler comme si rien n'etait, soit se taire s'ils se sentent mal à l'aise
Oui et bien il vaut mieux pour moi qu'ils ne me disent rien si c'est le cas sinon j'aurai le visage comme une tomate :D.
Je vais te donner un exemple qui a fait rire le mec du hanoute et tous les clients autour lol.
==> Au lieu de dire 7amed mraked (citron confit)
==> Je lui ai sortie 7amed m3aked (citron énervé, mal dans sa peau) LA HONTE :indigne:
 
Oui et bien il vaut mieux pour moi qu'ils ne me disent rien si c'est le cas sinon j'aurai le visage comme une tomate :D.
Je vais te donner un exemple qui a fait rire le mec du hanoute et tous les clients autour lol.
==> Au lieu de dire 7amed mraked (citron confit)
==> Je lui ai sortie 7amed m3aked (citron énervé, mal dans sa peau) LA HONTE :i

finalement tu m'interesse plus m2f , tu es recalée:D
 
Haut