Qu’avez-vous à perdre à croire en Dieu ?

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tu devrais cotoyer des ados,parfois c'est plus intelligent que des adultes :langue:

Expliquer mon raisonnement développé ? Je ne sais pas,c'est inné lol non sérieux peut être le vécu quand je vois mes parents...puis y a d'autres facteurs aussi .

Baratines ? C'est à dire que ce que j'écris c'est faux ? Si tu penses cela,t'as totalement tords :-D

Merci pour le compliment.


Ceux que je vois me donnent pas envie. J'ai une hantise de gérer ma fille à l'adolescence!
J'ai été ado et j'envoyais ballader mes proches, je me souviens :D

Tes parents ? C'est à dire ? Quels facteurs ?


Je dis que tu as une pensée développée pour 15 ans, je sais pas si tu mens. :eek:)

De rien!
 

Shelly

love me harder
Ceux que je vois me donnent pas envie. J'ai une hantise de gérer ma fille à l'adolescence!
J'ai été ado et j'envoyais ballader mes proches, je me souviens :D

Tes parents ? C'est à dire ? Quels facteurs ?


Je dis que tu as une pensée développée pour 15 ans, je sais pas si tu mens. :eek:)

De rien!

Bah mes parents sont croyants,mon père est pratiquant mais ma mère non. Parfois quand je leur parle, je me sens différente . Ils ont pas une ouverture d'esprit . Certes ils sont beaucoup plus ouverts que certaines familles mais bon .
Vu que qu'ils sont musulmans, bah j'ai appris un peu le coran et j'en déduis des choses .

Je ne vois pas en quoi ma pensée est développé pour 15 ans...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bah mes parents sont croyants,mon père est pratiquant mais ma mère non. Parfois quand je leur parle, je me sens différente . Ils ont pas une ouverture d'esprit . Certes ils sont beaucoup plus ouverts que certaines familles mais bon .
Vu que qu'ils sont musulmans, bah j'ai appris un peu le coran et j'en déduis des choses .

Je ne vois pas en quoi ma pensée est développé pour 15 ans...


C'est rare que le père pratique et pas la mère. Tu te sens différete car tu vis en dehors de la famille, peut être. Tu forges ta personnalité.

ben je dis cela car tu affirmes être athée, tu le dis dans ton entourage ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour / Salam Aleykoum

La foi n'est ni une question de gain, ni une question de perte, on croit ou non point barre...

Souvent en discutant avec des athés de mon travail, il revient qu'ils pensent que c'est par facilité ou peur de la mort que l'on croit en Dieu, et bien au contraire, je craint plus la mort en tant que croyant que lorsque j'étais athés, puisque en tant que athés, la mort signifiait la fin ultime de tout mon être, donc plus de problème, soucis, crainte...

En tant que croyant aujourd'hui je crains l’après d'autant plus, que va t-il m’arriver? Souffrance éternel ou repos? C'est bien plus flippant...

Bref on ne croit ou mécroit pas par facilité, mais par conviction tout simplement...


Mon cher ABdNasser , tu n'aurais donc pas confiance en DIEU !!!
 

Shelly

love me harder
C'est rare que le père pratique et pas la mère. Tu te sens différete car tu vis en dehors de la famille, peut être. Tu forges ta personnalité.

ben je dis cela car tu affirmes être athée, tu le dis dans ton entourage ?

Oui j'ai toujours dis à mes parents que j'étais athée, ma mère ne veux pas que j'en parle et mon père croit que je rigole . ma mère préfère que je garde cela pour moi et que j'en parle pas à la famille vu que mes grands parents sont très croyants. Malgré ma décision, je ne peux pas faire tout ce que je veux étant donné que j'habite encore chez eux .
D'après moi, je pense que tous les parents devraient accepter et respecter les choix de leurs enfants et pas les obliger à croire ou à pratiquer .
Malheureusement, je ne vais pas changer le monde .

Sinon oui je le dis à mon entourage (questions : amis,d'ailleurs beaucoup le sont)
 
Oui j'ai toujours dis à mes parents que j'étais athée, ma mère ne veux pas que j'en parle et mon père croit que je rigole . ma mère préfère que je garde cela pour moi et que j'en parle pas à la famille vu que mes grands parents sont très croyants. Malgré ma décision, je ne peux pas faire tout ce que je veux étant donné que j'habite encore chez eux .
D'après moi, je pense que tous les parents devraient accepter et respecter les choix de leurs enfants et pas les obliger à croire ou à pratiquer .
Malheureusement, je ne vais pas changer le monde .

Tes parents t'oblige à croire ou à pratiqué ?

Et pense tu qu'il faut obliger son enfants à devenir athée ? parce que autant dans les famille musulmane devenir athée est mal vue, autant dans les famille athée quand un membre ce convertie (a n'importe qu'elles religions) il est mal vue aussi.
 

Shelly

love me harder
Tes parents t'oblige à croire ou à pratiqué ?

Et pense tu qu'il faut obliger son enfants à devenir athée ? parce que autant dans les famille musulmane devenir athée est mal vue, autant dans les famille athée quand un membre ce convertie (a n'importe qu'elles religions) il est mal vue aussi.

Je suis obligée de faire le ramadan...

Je dis que l'enfant est libre de choisir ce qu'il veux . Après tout chacun sa tombe .
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui j'ai toujours dis à mes parents que j'étais athée, ma mère ne veux pas que j'en parle et mon père croit que je rigole . ma mère préfère que je garde cela pour moi et que j'en parle pas à la famille vu que mes grands parents sont très croyants. Malgré ma décision, je ne peux pas faire tout ce que je veux étant donné que j'habite encore chez eux .

D'après moi, je pense que tous les parents devraient accepter et respecter les choix de leurs enfants et pas les obliger à croire ou à pratiquer .
Malheureusement, je ne vais pas changer le monde .

Sinon oui je le dis à mon entourage (questions : amis,d'ailleurs beaucoup le sont)

Ben tes parents ont vécu avec la religion:)
Après, ça doit être dur à vivre pour toi. Mais, c'est dur d'être parents, tu verras :D


Reste toi même en respectant les autres! C'est pas une maladie d'être athée :eek:)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Breakbeat à dit:
Et quel plaisir de te lire Franc ! ^^

Plaisir partagé , mon cher Breakbeat ....


Tes parents t'oblige à croire ou à pratiqué ?

Et pense tu qu'il faut obliger son enfants à devenir athée ? parce que autant dans les famille musulmane devenir athée est mal vue, autant dans les famille athée quand un membre ce convertie (a n'importe qu'elles religions) il est mal vue aussi.


Il est un fait que voir que son éducation religieuse (ou athée) n'a servi à rien, cela est dur à encaisser par les parents !!!
 

Shelly

love me harder
Ben tes parents ont vécu avec la religion:)
Après, ça doit être dur à vivre pour toi. Mais, c'est dur d'être parents, tu verras :D


Reste toi même en respectant les autres! C'est pas une maladie d'être athée :eek:)

Je comprends que être parent n'est pas une tâche facile mais bon ils me prennent jamais au sérieux, ils sont pas souvent à mon écoute ...
Surtout que la période Ado est difficile .

Je respecte tous le monde .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bonjour / Salam Aleykoum

La foi n'est ni une question de gain, ni une question de perte, on croit ou non point barre...

Souvent en discutant avec des athés de mon travail, il revient qu'ils pensent que c'est par facilité ou peur de la mort que l'on croit en Dieu, et bien au contraire, je craint plus la mort en tant que croyant que lorsque j'étais athés, puisque en tant que athés, la mort signifiait la fin ultime de tout mon être, donc plus de problème, soucis, crainte...

En tant que croyant aujourd'hui je crains l’après d'autant plus, que va t-il m’arriver? Souffrance éternel ou repos? C'est bien plus flippant...

Bref on ne croit ou mécroit pas par facilité, mais par conviction tout simplement...


Si dieu n'avait jamais parlé ou même évoqué les notions de paradis ou d'enfer dans ses messages, tu aurais été crédible.

Mais comme les textes de bases des religions en sont remplis, difficile de te croire sur parle...

Ceux qui croient en un texte qui ne parle ni de récompense ni de punition, ceux-ci auront tout mon mérite.
(c'est un point pour lequel j'aime bien les soufis, c'est que certains refusent ces idées)
 

Shelly

love me harder
Ben bonne chance, paradoxalement mon oncle est musulman il à jamais obliger sa fille à faire ramadan ni même croire en Dieu.Au pire essaie de grignoté et manger des trucs en cachette.



Comme tu dis.

Ouais mais je ne suis pas le genre de fille à dire à ses parents que je fais le ramadan alors que par derrière non . Si je le fais pas, je compte leur dire peu importe ce qu'ils diront lol
 
Je comprends que être parent n'est pas une tâche facile mais bon ils me prennent jamais au sérieux, ils sont pas souvent à mon écoute ...
Surtout que la période Ado est difficile .

Je respecte tous le monde .

Ils ce disent surement que tu n'as pas le sens des réalités, ils te coupe souvent la paroles quand tu leurs parle ?
 
Ouais mais je ne suis pas le genre de fille à dire à ses parents que je fais le ramadan alors que par derrière non . Si je le fais pas, je compte leur dire peu importe ce qu'ils diront lol

Oui mais Shelly on à pas le droit de t'imposé une pratique surtout liée à la santé, ici manger, car tu est jeune et contrairement à une idée reçus, le ramadan si il n'est pas structuré par des règles (notamment coranique) il peut devenir dangereux et même mortel.

Dit à tes parent que tu veut pas faire le ramadan parce que tu n'y croit pas, j'ai aucune autorité sur toi ni t'es parents, mais je trouve ça grave que d'imposé le ramadan.
 
A leurs yeux, je suis seulement une fille naive et idiote .
Non ils ne me coupent pas la parole .

Ben tu as déjà une chance énorme, parce que moi à ton âge je pouvais dire ce que je voulais on me coupé la parole et on me demandé pas mon avis.

Dit leurs que tu es consciente de tes choix, que tu te dit athée non pas pour faire la rebelle ou que sait-je mais parce que tu crois vraiment pas.Tu respecte également la croyance des autres à ce que je voie, précise leurs aussi.

Sinon je te souhaite bonne chance.
 

Shelly

love me harder
Oui mais Shelly on à pas le droit de t'imposé une pratique surtout liée à la santé, ici manger, car tu est jeune et contrairement à une idée reçus, le ramadan si il n'est pas structuré par des règles (notamment coranique) il peut devenir dangereux et même mortel.

Dit à tes parent que tu veut pas faire le ramadan parce que tu n'y croit pas, j'ai aucune autorité sur toi ni t'es parents, mais je trouve ça grave que d'imposé le ramadan.

Etant donnée que je suis réglée, je suis obligée de le faire .
Mais vu que j'ai pas mal de carences, je pense que ma mère va m'autoriser à ne pas faire le ramadan .
Tout façon tu as raison ils n'ont pas à m'obliger mais bon je suis encore sous leur responsabilité .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'athée tout comme le chrétien aura sa chance accordée par Dieu qui est Miséricordieux : A l'heure de la mort, dans le passage de la mort à la onzième heure.... Dieu montrera Son Amour à chacun. Chacun sera libre de l'accepter ou de le refuser....

Donc celui qui ne sera pas avec Dieu dans la Vie Eternelle c'est parce qu'il aura choisi de ne pas suivre Dieu !

Ce n'est donc pas une question d'humilité... c'est une question de Justice !

Les nouveaux théologiens catholiques de plus en plus ... sont persuadés que Dieu agira de la sorte car Dieu est Miséricordieux, l'athée n'y peux rien dans une certaine mesure, s'il ne croit pas.... ce serait l'objet d'un autre débat et Dieu tient compte de cela....

Je ne vois rien d'arrogant dans mes propos !

Bonne journée

Ca peut rassurer sur l'humanité de ces gens, en soi, c'est déjà plus sain que ce qu'on trouve chez d'autres...
Et si je n'avais pas entendu le discours de benoit 16 annonçant que le mariage homosexuel serait une menace pour l'humanité, j'aurais pu être rassuré sur l'humanité de ces personnes...

Mais bon, c'est souvent comme ça, une fois quelque chose te faire dire "ah, c'est bien" juste à coté, ils se tirent eux-même un chargeur entier dans le pied.
Et en Belgique, sans même compter sur les affaires de pédophilies avec les curés, les discours de l'archevêque (léonard) sont l'équivalent d'un AK-47 avec une caisse entière de chargeurs.
 

Shelly

love me harder
Ben tu as déjà une chance énorme, parce que moi à ton âge je pouvais dire ce que je voulais on me coupé la parole et on me demandé pas mon avis.

Dit leurs que tu es consciente de tes choix, que tu te dit athée non pas pour faire la rebelle ou que sait-je mais parce que tu crois vraiment pas.Tu respecte également la croyance des autres à ce que je voie, précise leurs aussi.

Sinon je te souhaite bonne chance.

C'est vrai que quand on est jeune, on prend jamais en considération nos avis .
Je compte en reparler avec eux,on verra bien .

Merci beaucoup :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Etant donnée que je suis réglée, je suis obligée de le faire .
Mais vu que j'ai pas mal de carences, je pense que ma mère va m'autoriser à ne pas faire le ramadan .
Tout façon tu as raison ils n'ont pas à m'obliger mais bon je suis encore sous leur responsabilité .


Tant que tu commences pas à faire cuire du bacon juste à l'heure de la prière, ça ira :D
 
Ca peut rassurer sur l'humanité de ces gens, en soi, c'est déjà plus sain que ce qu'on trouve chez d'autres...
Et si je n'avais pas entendu le discours de benoit 16 annonçant que le mariage homosexuel serait une menace pour l'humanité, j'aurais pu être rassuré sur l'humanité de ces personnes...

Mais bon, c'est souvent comme ça, une fois quelque chose te faire dire "ah, c'est bien, mais juste à coté, ils se tirent eux-même un chargeur entier dans le pied".
Et en Belgique, sans même compter sur les affaires de pédophilies avec les curés, les discours de l'archevêque (léonard) sont l'équivalent d'un AK-47 avec une caisse entière de chargeurs.

L'homosexualité est interdite en religion (sa veut pas dire qu'il faut les tué ou les persécuté) on va quand même pas légalisé un péché au sein de nos religions pour vous faire plaisir...

Le mariage "civil" des homosexuel, je suis pas contre, mais "religieux" : non !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je comprends que être parent n'est pas une tâche facile mais bon ils me prennent jamais au sérieux, ils sont pas souvent à mon écoute ...
Surtout que la période Ado est difficile .

Je respecte tous le monde .


ben moi j'ai compris que tes parents étaient à ton écoute. Tu as pu leur dire que tu étais athée et l'affirmer ici. Dis merci à tes parents ;)
 
Haut