Quand rabat tacle alger sur le dossier malien

pour arouass
c'est mrdi ould mimtou qui veille et tu risques de nous manquer, on t'aime bien tu sais,

Lahla ikha66ik a l3chir , Khouk maghribi 9ou7 et j'agis comme tel, kifamma bghaw ikounou les conséquences ...wakha za3ma ma 9arich chi 9raya tta lhih .:). walakin mankhallich l l'3adiyane mnine idouzou ...

7tiramati a zzine :cool:
 
Ecoute, c'est très simple avec les types comme toi : tu avais deux versions à dégainer sous la main : si ton bled intervenait (ce qui ets le cas) tu nous sors tes arguments bidons, s'il se serait abstenu, tu aurais loué la sagesse de ses gouvernants de se maintenir loin des conflits...Bon, pour ton argument que tu viens de me sortir, je peux te laisser les coordonnées de mon chien, tu pourras les lui donner...Voici la contrepartie des petits cadeaux des monarchies du Golfe, rien n'est gratuit dans ce bas-monde...

:D T'en fait pas l'ami ... le Maroc est là et le sera toujours pour défendre les petits lâches qui se cachent derrière son dos ... comme il l'avait fait dans le temps ...pour te permettre aujourd'hui de l'ouvrir , et t'autoriser à "sortir les yeux"
Tu viens de naitre ... koun ta7cham :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'Algérie dispose de 5 bases militaires très fournis en militaires prof , aviations et commandos, ce sont des centaines de milliers de soldats, les appelés ne sont ici que pour faire le nettoyage des casernes et l'interface avec les citoyens.
L'Algérie est la deuxième armée de l'Afrique après l'afrique du sud, mais une seule chose manque a nos voisins, l'experience dans la guerre et le courage de faire ...des aventures .... as tu deja entendu un sous marin Algerien traversev le pole nord et passr sous la calotte glaciale ? non,, si un tel acte devient réel alors la, notre Algérie aura mérité notre respect .... aligner des zings acheté par des milliers de milliards et les laisser pourrir ça c'est mauvais.

un general algerien à propos de la participation du Maroc à la coalition arabe,il appelle son arméée "armée des casernes"en comparaison avec l'armée marocaine :


جنرال جزائري الجيش المغربي له التجرية والحنكة العسكرية مقارنة بجيش الثكنات الجزائري
 

cognito

Bladinaute averti
un general algerien à propos de la participation du Maroc à la coalition arabe,il appelle son arméée "armée des casernes"en comparaison avec l'armée marocaine :


جنرال جزائري الجيش المغربي له التجرية والحنكة العسكرية مقارنة بجيش الثكنات الجزائري
L'Algérie n'est pas la serpillère des bédouins, quoique dise cet individu...Et en plus, les goud.ma, 360.ma, j'appelle pas ça de l'information crédible, plutôt de la propagande...
 
un general algerien à propos de la participation du Maroc à la coalition arabe,il appelle son arméée "armée des casernes"en comparaison avec l'armée marocaine :


جنرال جزائري الجيش المغربي له التجرية والحنكة العسكرية مقارنة بجيش الثكنات الجزائري

J'ai suivi cette émission sur Eshourouk et j'était étonné de ce qu'il a dit surtout que c'est une Général Anti-marocain primaire. Mais c'est un homme de terrain qui apprécie la valeur de chacune des deux armées et qui est capable de bien apprécier l'expérience que peut donner ce type d'intervention à une armée dans un relief comme celui du Yémen Désertique et aussi très montagneux.
 
un general algerien à propos de la participation du Maroc à la coalition arabe,il appelle son arméée "armée des casernes"en comparaison avec l'armée marocaine :
جنرال جزائري الجيش المغربي له التجرية والحنكة العسكرية مقارنة بجيش الثكنات الجزائري
merci tithrite cela confirme en effet ce que nous savons, notre armée est en guerre depuis les années 1970 au congo puis par la suite dans plusieurs pays Africains et Arabes
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
merci tithrite cela confirme en effet ce que nous savons, notre armée est en guerre depuis les années 1970 au congo puis par la suite dans plusieurs pays Africains et Arabes
c'est que l'armée algerienne ne peut pas y participer .elle a reçu une fin de non recevoir de l'ONU à sa demande de faire partie des casques bleus.
un article du journal electronique algerien "Matin DZ" donne le motif .je le chercherai et le posterai.
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
un general algerien à propos de la participation du Maroc à la coalition arabe,il appelle son arméée "armée des casernes"en comparaison avec l'armée marocaine :


جنرال جزائري الجيش المغربي له التجرية والحنكة العسكرية مقارنة بجيش الثكنات الجزائري

Juste un rappel que les marocains ont fait leur preuve d’héroïsmes pendant la première et deuxième guerre mondiale défilé sur Paris et ont été salué par l’armée américaine et allemande
le palmarès des FAR suit
Le 2e groupe de tabors marocains (2e GTM) est, après le 2e régiment de chasseurs parachutistes, l'une des six unités d'infanterie les plus décorées de la Seconde Guerre mondiale
 
lematin dz:
L'Algérie tranche avec la position prise par les autres pays dits arabes et refuse d'être entraînée par l'Arabie saoudite dans le conflit yéménite. Elle se refuse de participer à la coalition que mène l’Arabie saoudite contre les houthis, une milice chiite soutenue par l’Iran et qui est en train de prendre le contrôle de tout le pays. "Nous prenons acte de la proposition soumise par le Président Abdelfettah El Sissi concernant de telles initiatives au service de l'action arabe commune et de la sécurité dans les pays arabes, de même que nous estimons nécessaire de tirer les bons enseignements à partir des précédentes expériences", a indiqué M. Lamamra dans une déclaration reprise par l'APS, en réponse à une question sur la position de l'Algérie quant à la création d'une force arabe commune.

Ramtane Lamamra a insisté sur la sécurité intérieure avant tout intervention. "J'estime, de prime abord, que tous les maillons de ce système doivent s'enchaîner de manière solide et cohérente. Pour ce faire, il convient de focaliser sur la sécurité et la stabilité dans chacun des pays arabes", a-t-il souligné. "Des mesures préventives doivent également être prises dans chaque pays à part afin de pouvoir construire en son sein une société tolérante et complémentaire où règne justice sociale et bonne gouvernance", a ajouté M. Lamamra.

La position est inscrite dans la constitution algérienne qui n’autorise pas l’envoi d’Algériens sur le théâtre des opérations étrangers. La seule participation algérienne à une guerre hors des frontières remonte à celle menée par la coalition arabe contre Israël en 1973 et qui s’est achevée par une lamentable défaite.
 
lematin dz:

La position est inscrite dans la constitution algérienne qui n’autorise pas l’envoi d’Algériens sur le théâtre des opérations étrangers. La seule participation algérienne à une guerre hors des frontières remonte à celle menée par la coalition arabe contre Israël en 1973 et qui s’est achevée par une lamentable défaite.

un algerien ça ment toujours quelle que soit sa position!


et la guerre d'Amgala 1 et amgala 2 ou 200 soldats algeriens ont péri peut etre plus et des centaines de prisonniers
et l'envoi d'experts militaires et de commandos pour assister kadhafi et le soutenir contre la révolution
 
lematin dz:
La seule participation algérienne à une guerre hors des frontières remonte à celle menée par la coalition arabe contre Israël en 1973 et qui s’est achevée par une lamentable défaite.
Enfin l'Algérie reconnait sa défaite lamentable grace au fait que ses pilotes ont attéri directement chez les Israéliens et ont leurs livrés des migs tout neuf! ici le ministre confirme ce que d'autres avaient toujours dit:

Exploits de l'armée Algerie Forces Dz
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
lematin dz:
L'Algérie tranche avec la position prise par les autres pays dits arabes et refuse d'être entraînée par l'Arabie saoudite dans le conflit yéménite. Elle se refuse de participer à la coalition que mène l’Arabie saoudite contre les houthis, une milice chiite soutenue par l’Iran et qui est en train de prendre le contrôle de tout le pays. "Nous prenons acte de la proposition soumise par le Président Abdelfettah El Sissi concernant de telles initiatives au service de l'action arabe commune et de la sécurité dans les pays arabes, de même que nous estimons nécessaire de tirer les bons enseignements à partir des précédentes expériences", a indiqué M. Lamamra dans une déclaration reprise par l'APS, en réponse à une question sur la position de l'Algérie quant à la création d'une force arabe commune.

Ramtane Lamamra a insisté sur la sécurité intérieure avant tout intervention. "J'estime, de prime abord, que tous les maillons de ce système doivent s'enchaîner de manière solide et cohérente. Pour ce faire, il convient de focaliser sur la sécurité et la stabilité dans chacun des pays arabes", a-t-il souligné. "Des mesures préventives doivent également être prises dans chaque pays à part afin de pouvoir construire en son sein une société tolérante et complémentaire où règne justice sociale et bonne gouvernance", a ajouté M. Lamamra.

La position est inscrite dans la constitution algérienne qui n’autorise pas l’envoi d’Algériens sur le théâtre des opérations étrangers. La seule participation algérienne à une guerre hors des frontières remonte à celle menée par la coalition arabe contre Israël en 1973 et qui s’est achevée par une lamentable défaite.
ils disent toujours ça ,que la constitution n'autorise pas l'armée de sortir de ses frontiéres ! or il n'y a aucun article dans leur constitution y faisant reference !!(parole d 'algeriens ayant pris la peine de lire la constitution )
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ils disent toujours ça ,que la constitution n'autorise pas l'armée de sortir de ses frontiéres ! or il n'y a aucun article dans leur constitution y faisant reference !!(parole d 'algeriens ayant pris la peine de lire la constitution )

Alors a quoi vont servir les sous-marins et les avions
si un état attaque l’Algérie et continue son chemin
ils vont lui envoyer une délégation du ministère des affaires étrangères avec des gants de boxe avec un infirmier civil
 

cognito

Bladinaute averti
Si ce n' étaient ses ressources gazo-petroliferes, ce pays inconnu jusqu'en 1960 n'aurait jamais existé .. Personne n'y prêterais attention !!!.. Sur le plan Historique, culturel, civilisationnel .... il n'existait pas et n'avait jamais existé :) Desolé j'aurais du m'exprimer en TURC pour que ces bat***** me comprennent
@cognito ... Tu as peut être une vie (je suis heureux pour toi).... mais tu n'as et n'aurait jamais un référentiel , une Histoire et une Culture propre, sauf celle que tu copie, imite, et singe ...


Mra7ba ou alf Mra7ba :)
Ah parce que tu pense que ton bled compte à l'échelle du monde avec un PIB inférieur à celui de la Roumanie et un IDH subsaharien ?...Et de plus évite d'insulter (bat...) parce que jusqu'à présent je ne t'ai pas insulter...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Alors a quoi vont servir les sous-marins et les avions
si un état attaque l’Algérie et continue son chemin
ils vont lui envoyer une délégation du ministère des affaires étrangères avec des gants de boxe avec un infirmier civil
non serieux , leur armée a un problème depuis la guerre civile .tout est expliqué dans un article de Benchikou,directeur du journal electronique "Matin dz". la version "papier" etant interdite dans le pays.
je posterai si je le retrouve.
 
Ah parce que tu pense que ton bled compte à l'échelle du monde avec un PIB inférieur à celui de la Roumanie et un IDH subsaharien ?...Et de plus évite d'insulter (bat...) parce que jusqu'à présent je ne t'ai pas insulter...

Perso je ne t'insulte pas l'ami, loin de là, au contraire je te plains .... tu me réponds avec des stats ? paaaaaaas de probleme :D:D
Mais moi je te parlais de tes origines , ce que tu es , depuis quand tu es là ...en somme parle-moi de ton backround ... si tu en as un :)
 
Je suis tombé sur un témoignage touchant de nos voisins algériens et je voudrais le partager avec vous. :


C'est tellement émouvant, que tous les marocains seront d'accord pour leur tendre la main à chaque fois qu'ils ont en besoin. Mais à condition qu'ils nous donnent des garanties écrites et validés auprès du CS de l'ONU qu'ils ne planteront pas le couteau dans notre dos dès qu'on se retourne.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Hhhhhhh à force de "bannir" Arwass à chaque fois .... ils doivent quand même se fatiguer à la longue ...et laisser ce 9am9oum s'exprimer comme tout le monde :D

Ok je vais soigner mon langage... pour leur faire plaisir :D

ce qamqoum: sa liberté se limite quand la liberté des autres commencent

h'di rassek layfouzo bik lqoman.................zid o zid


un peu de retenu: ne fait mal à personne

fin hs
 
Dernière édition:
cette vidéo nous touche, oui, ce sont nos frères, le problème est attribué aux dirigeants qui n'ont pas pu booster leur agriculture a temps, leur artisanat et industrie, ils se sont contentés de compter les petro dollars et aujourd'hui les citoyens attendent chaque fin de mois pour recevoir l'aide et acheter des oignons d'Egypte et des sardines de contrebande au prix d'or....
C'est vraiment affreux, la sardine a 2 euros en Algérie alors qu' a casablanca il est a 0,7 euros mais a Agadir elle est a 0,3 euros et queqluefois gratuite

l'oignon a casablanca a 0,2 Euros max en algérie c'est de l'or car importé

voici les prix ce matin a Alger la capitale affichée a la porte du marché kasba algerie
pomme terre plus de 1 euros (au maroc 0,2 euros)
tomate plus de 1 euros (au maroc 0,3 euros)
banane 2,5 euros (maroc 0,5 euros)

oignons 1 euros (au paroc 0,1 euros) voir fiche prix

etc
 

Pièces jointes

  • prix.jpg
    prix.jpg
    109.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
cette vidéo nous touche, oui, ce sont nos frères, le problème est attribué aux dirigeants qui n'ont pas pu booster leur agriculture a temps, leur artisanat et industrie, ils se sont contentés de compter les petro dollars et aujourd'hui les citoyens attendent chaque fin de mois pour recevoir l'aide et acheter des oignons d'Egypte et des sardines de contrebande au prix d'or....
C'est vraiment affreux, la sardine a 2 euros en Algérie alors qu' a casablanca il est a 0,7 euros mais a Agadir elle est a 0,3 euros et queqluefois gratuite

l'oignon a casablanca a 0,2 Euros max en algérie c'est de l'or car importé

voici les prix ce matin a Alger la capitale affichée a la porte du marché kasba algerie
pomme terre plus de 1 euros (au maroc 0,2 euros)
tomate plus de 1 euros (au maroc 0,3 euros)
banane 2,5 euros (maroc 9,5 euros)

oignons 1 euros (au paroc 0,1 euros) voir fiche prix

etc
banane 9 euros au Maroc ? ......non ,c'est entre 8 dh et 13Dh !!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
merci je viens de corriger, c'est une erreur de ma part, dans mon quartier la banane marocaine (petite et delicieuse a 6 dhs) l'autre d'importation plus grande a marjane (elle est a 11 dhs hier)
merci pour le rappel
les meilleurs sont celles de la Côte d'Ivoire ,elles sont à 13Dh.
mais c'est vrai que dans certains quartiers et chez les marchands ambulants ça peut aller jusqu'à 5 ou 6 dh .
Allah yedouwem 3lina n3emtou .amine.
 
cette vidéo nous touche, oui, ce sont nos frères, le problème est attribué aux dirigeants qui n'ont pas pu booster leur agriculture a temps, leur artisanat et industrie, ils se sont contentés de compter les petro dollars et aujourd'hui les citoyens attendent chaque fin de mois pour recevoir l'aide et acheter des oignons d'Egypte et des sardines de contrebande au prix d'or....
C'est vraiment affreux, la sardine a 2 euros en Algérie alors qu' a casablanca il est a 0,7 euros mais a Agadir elle est a 0,3 euros et queqluefois gratuite

l'oignon a casablanca a 0,2 Euros max en algérie c'est de l'or car importé

voici les prix ce matin a Alger la capitale affichée a la porte du marché kasba algerie
pomme terre plus de 1 euros (au maroc 0,2 euros)
tomate plus de 1 euros (au maroc 0,3 euros)
banane 2,5 euros (maroc 0,5 euros)

oignons 1 euros (au paroc 0,1 euros) voir fiche prix

etc

Boycotte de la Sardine !

 

Ruh75

VIB
Alger, vue par les Maliens eux-mêmes

Dans un réquisitoire caustique contre les agissements algériens, intitulé «L’Algérie, ce voisin qui nous veut du mal» et publié, récemment, au journal malien «L’Aube», une dirigeante au Parti démocratique économique et social (PDES), Fatoumata Sako, a estimé, à juste titre, qu’Alger était «le premier ennemi de notre pays». «La désillusion est, pour nous, si terrible qu’elle intervient au bout d’une course où tous les dirigeants maliens ont eu à cœur de ménager le délicat et ombrageux voisin, le plus souvent au mépris de notre sens de l’orgueil», s’est-elle indignée, en rappelant que «le régime du général Moussa Traoré a poussé jusqu’à la caricature cette démarche de subordination à l’Algérie, avec la reconnaissance en 1984 de la fantomatique RASD sous la pression de notre puissant voisin».

Un jeu de polichinelle auquel, trente ans après, le régime boumédinéiste, dont le président Abdelaziz Bouteflika est le fidèle héritier, continue, en maître-chanteur, de se livrer, sans se soucier le moins du monde de la stabilité d’une région devenue, de ce fait, une véritable poudrière : essaimage des organisations terroristes, profusion des trafiquants de tous bords (drogue, cigarettes frelatées, voitures volées) et, last but not least, cette persistance algérienne quarantenaire à bloquer toute issue au conflit artificiel autour du Sahara marocain.
Jusqu'où Alger continuera-t-elle à jouer avec le feu ?

Quand Rabat tacle Alger sur le dossier malien | www.le360.ma
Salam alaykoum,

Cet article est exactement ce qui m'agace dans le journalisme marocain mais plus généralement dans le journalisme régional , ce manichéisme est contre productif. La méchante autorité algérienne qui agit comme cela ou comme ceci par méchanceté gratuite. A la limite ils n'ont qu'à faire comme le journalisme européens qui fait sa propagande en suggérant par des mots habile qui est le diable, c'est tout autant vicieux mais moins ridicule
 
ils disent toujours ça ,que la constitution n'autorise pas l'armée de sortir de ses frontiéres ! or il n'y a aucun article dans leur constitution y faisant reference !!(parole d 'algeriens ayant pris la peine de lire la constitution )

Et pourtant on a fait 126 soldat-prisonniers algériens rien que lors de la bataille d'Amgala en 1976. Qu'ils ont échangé avec le Maroc sous les hospices de l'ONU. Ils n'ont pas honte de mentir ainsi. Même chose avec la Mauritanie de Ould Dada (des prisonniers algériens en Mauritanie :

(Les prisonniers algériens apparaissent dans la vidéo à la minute 2:30)
 
pauvres Algeriens, a chaque bataille ils laissent des plumes
bravo musulmanlaic, cette video m'a echappé
 

Pièces jointes

  • algprismaurit2.jpg
    algprismaurit2.jpg
    36.4 KB · Affichages: 3
  • algprisomaurit.jpg
    algprisomaurit.jpg
    33.8 KB · Affichages: 3
pauvres Algeriens, a chaque bataille ils laissent des plumes
bravo musulmanlaic, cette video m'a echappé

Ce qui me désole dns cette affaire c'est que beaucoup de mauritaniens sont pro-polisario et pro-algériens alors qu'ils ont été humilié et à plusieurs reprises par ceux qu'ils soutiennent aujourd'hui. Pas de NIF du tout :fou:
 
Je pense que tu veux parler de l'ANP.
Sans l'ANP aujourd'hui L’Algérie n'existerait plus, elle serait comme la Lybie ou le Yemen.
Et l'armée est composée majoritairement d'appelés donc d'algeriens du peuple qui font leur service national, c'est pour cette raison que L’Algérie a résisté face aux hordes wahhabo terroristes. La population et l'armée étaient dans le même camp. Autrement la guerre civile ne se serait pas terminée.
Mais cela est difficile a faire comprendre a ceux qui soutiennent les wahhabites au point de s'engager dans un conflit militaire pour les défendre.

A lire .....La double trahison des Marocains qui gouvernent en Algérie - AgoraVox le média citoyen

4 vidéos à voir :

1)
2)
3)
4)
 
Dernière édition:
Haut