Quand toute la politique française réagit à de simple déclaration d'un sportif

Je n'arrive pas à comprendre la polémique autour de Benzema. Il a pas été sélectionné parce qu'il est sous le coup d'une accusation grave et qu'il a des comptes à rendre à la justice française à propos du chantage qu'il a exercé, point. Un chantage c'est grave.
Rajoute: chantage contre de ses co-équipiers en Equipe de France...Y a mieux pour mettre de l'ambiance dans le groupe :)

Les défenseurs de Benz utilisent toujours comme argument du deux poids-deux mesures, le cas des frères Karabatic mis en examen pour escroquerie sur des paris et pourtant sélectionnés en EDF de Handball ...
Perso je pense que si les frères Karabatic avaient essayé d'escroquer un collègue de l'équipe de France, ils n'auraient pas été retenus. Mais ce n'est même pas certain: Nikola Karabatic est le meilleur joueur du monde ce qui n'est pas le cas de Benzema.
 
Les défenseurs de Benz utilisent toujours comme argument du deux poids-deux mesures, le cas des frères Karabatic mis en examen pour escroquerie sur des paris et pourtant sélectionnés en EDF de Handball ...
Mais y a pas à défendre un maitre-chanteur. Pas la peine d'aller invoquer X ou Y, le racisme, le grand nounours vert ou la licorne rose, ce qu'il a fait est dégueulasse, point. Et il a même pas l'excuse de l'avoir fait parce qu'il y était obligé ( par une menace quelconque sur un de ses proches par exemple...). Il l'a fait par bêtise pure. La bêtise, ce n’est pas excusable.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Mais y a pas à défendre un maitre-chanteur. Pas la peine d'aller invoquer X ou Y, le racisme, le grand nounours vert ou la licorne rose, ce qu'il a fait est dégueulasse, point.
Mais, il fut une époque, non révolue, ou dire à un arabe qu'il était *** provoquait systématiquement l'accusation de racisme.

Ca devrait être inscrit dans la DUDH.

1. Chacun a le droit d'être un abruti, de dire et de faire des konneries, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'orientation sexuelle, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. (Ex : un homo, un palestinien ou un corrézien a le droit inaliénable d'être kon)

2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté. (Ex : un migrant, un réfugié économique ou politique a le droit inaliénable d'être kon)
 
Je n'arrive pas à comprendre la polémique autour de Benzema. Il a pas été sélectionné parce qu'il est sous le coup d'une accusation grave et qu'il a des comptes à rendre à la justice française à propos du chantage qu'il a exercé, point.
Wow tu l'as déjà condamné avant même le jugement!
Mais y a pas à défendre un maitre-chanteur. Et il a même pas l'excuse de l'avoir fait parce qu'il y était obligé ( par une menace quelconque sur un de ses proches par exemple...). Il l'a fait par bêtise pure. La bêtise, ce n’est pas excusable.
Je tiens juste à te rappeler qu'il est mis en examen , être mis en examen ne signifie pas encore qu'il est coupable!
Non la bêtise, ce n’est pas excusable.
J
Les politiques n'auraient JAMAIS dû s'en mêler, et lui devrait avoir l'intelligence de se TAIRE. Qu'il soit manifestement incapable de le faire démontre qu'il est juste un petit c...
Justement si les politiques l'ont ouvert c'est qu'ils y ont trouvé un bénéfice suivez mon regard
Un politique n'ouvre jamais sa gueule gratuitement ,il espère toujours croquer des proies!
Attend le fn est premier parti faut pas l'oublier , la france a un problème à sa droite pas avec benzema!
J'ai l'intime conviction comme Guy Roux que s'il s'appelait Jean-Claude et était né à Brest il aurait été sélectionné sans faire autant de bruits!
Des politique qui ont été mis en examen et qui ont continué à travaillé il y en des dizaines apparemment ça ne gêne personne
et tu as même des crétins comme Harlem Desir qui sont condamnés et qui continuent à execrcer des fonctions à responsabilité comme si de rien n'était... !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Eric Cantona revient sur la polémique qu’il a déclenchée autour de la non-sélection en équipe de France de Karim Benzema pour l’Euro-2016 et estime que la réaction de celui-ci est celle d'«un citoyen français», dans une interview publiée mercredi soir sur le site de Libération.

Interrogé sur la prise de position du joueur du Real Madrid, qui estime mercredi dans une interview au quotidien sportif espagnol Marca que Didier Deschamps a cédé «à la pression d’une partie raciste de la France» en ne le sélectionnant pas, Cantona répond: «Il est normal qu’il s’exprime et agisse comme un citoyen français avant de se penser comme un joueur. Un citoyen qui répond à la problématique suivante: comment barrer la route aux extrêmes?»

Revenant sur sa chronique, publiée jeudi par le quotidien britannique The Guardian, dans laquelle il soupçonnait Didier Deschamps de ne pas avoir retenu Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs «origines nord-africaines», Cantona précise: «Je n’affirme rien. Je pose la question».

«La suspension de Benzema en équipe de France est tombée le 10 décembre, entre les deux tours des élections régionales. Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, les choses ont changé, l’ambiance a changé, le regard que l’on porte sur la communauté d’origine maghrébine a changé (...) On vit une période où on sanctionne une communauté... ou plutôt une période où on a envie de la sanctionner.»

http://www.liberation.fr/sports/201...d-et-soutient-benzema-dans-liberation_1456757
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Benzema est un joueur de foot , pas un chanteur d'opérette!
EDF ce n'est pas n'importe quelle équipe, elle représente la France.
Celui qui ne chante pas devrait dégager, c'est un manque de respect au pays.
Même les enfants chantent la marseillaise dans les écoles de la république.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
EDF ce n'est pas n'importe quelle équipe, elle représente la France.
Celui qui ne chante pas devrait dégager, c'est un manque de respect au pays.
Même les enfants chantent la marseillaise dans les écoles de la république.

Ah ouai ?!

Dans quelles écoles ?
 
EDF ce n'est pas n'importe quelle équipe, elle représente la France.
Celui qui ne chante pas devrait dégager, c'est un manque de respect au pays.
Même les enfants chantent la marseillaise dans les écoles de la république.
La marseillaise est sacré ?
Les chants barbares non merci pas pour moi !
Et vous apprenez ce chant violent à vos enfants ?
Je suis choqué!!!
Je me demande finalement si à force de matraquage de cette hymne dans les écoles
de la république certains finissent par derailler et forment des bataillons ,prennent les armes
et tirent sur un sang impur!
 
Celui qui ne chante pas devrait dégager, c'est un manque de respect au pays.
.
Euh...non, je suis pas d'accord.
J'ignore pour quelle raison il ne la chante pas et je m'en fiche, mais je n'apprécie pas les paroles de la Marseillaise, qui sont "hors d'usage", même si c'est notre hymne national.
Je préfère celles de l'hymne national allemand, tant qu'à faire.
Einigkeit und Recht und Freiheit
für das Deutsche Vaterland.
Danach lasst uns alle streben
brüderlich mit Herz und Hand.
Einigkeit und Recht und Freiheit
sind des Glückes Unterpfand.
Blüh im Glanze dieses Glückes,
blühe, Deutsches Vaterland !
Franchement, c'est mieux. Non?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oh mais TG ))
J'ai au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur alors va jouer ton sportif du dimanche ailleurs.
J'ai pas besoin de jouer au foot pour comprendre que Benzema déteste le drapeau français, quand je vois tout ce qui l'a ramassé comme fric, je le trouve indécent. S'il y a du racisme en france, c'est le dernier à pouvoir le dire.
Et si t'es pas content, t'as qu'à le dire aux espagnols ))


Heuuuuu....il ne l'a pas volé !

En quoi est ce indécent de gagner du fric par son métier et de s'indigner que dire qu'il y ait du racisme en France . pourquoi n'aurait il pas ce droit comme tout un chacun ?

Il est français issu de l'immigration : il a autant de droit que toi, moi ou quiconque de s'exprimer !

Faut il être un politique, un intellectuel pour avoir le droit de s'exprimer ?
 

Yaseyni

Bladinaute averti
La marseillaise est sacré ?
Les chants barbares non merci pas pour moi !
Et vous apprenez ce chant violent à vos enfants ?
Je suis choqué!!!
Je me demande finalement si à force de matraquage de cette hymne dans les écoles
de la république certains finissent par derailler et forment des bataillons ,prennent les armes
et tirent sur un sang impur!
On apprend bien des choses violentes dans les religions.
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Jamais aucun de mes enfants ne les ont apprises ( j'en ai eu 3 ... ) :D

Et ils ont été dans les écoles de la République !
Je suis dans l'Hérault et je viens d'assister à une fête de l'école où tous les petits sur scène ont chanté la marseillaise.
Ils ont bien appris les paroles à l'école.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je suis dans l'Hérault et je viens d'assister à une fête de l'école où tous les petits sur scène ont chanté la marseillaise.
Ils ont bien appris les paroles à l'école.

C'est une exception.... sans doute les événements y sont pour quelque chose !
 
Je dirais même TRES peu enseignée voire pas du tout !

N'exagère pas non plus...Article de 2014:

"Comme tous leurs camarades de France, ces deux écoliers ont découvert « la Marseillaise » à leur entrée à l'école primaire. Depuis 2005, son enseignement est obligatoire. L'article 26 de la loi d'orientation et de programme pour l'école -- dite loi Fillon -- stipule ainsi que les élèves doivent recevoir « un enseignement d'éducation civique qui comporte obligatoirement l'apprentissage de l'hymne national et de son histoire ».

http://www.leparisien.fr/espace-pre...-l-apprendre-par-coeur-13-05-2014-3835827.php
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
N'exagère pas non plus...Article de 2014:

"Comme tous leurs camarades de France, ces deux écoliers ont découvert « la Marseillaise » à leur entrée à l'école primaire. Depuis 2005, son enseignement est obligatoire. L'article 26 de la loi d'orientation et de programme pour l'école -- dite loi Fillon -- stipule ainsi que les élèves doivent recevoir « un enseignement d'éducation civique qui comporte obligatoirement l'apprentissage de l'hymne national et de son histoire ».

http://www.leparisien.fr/espace-pre...-l-apprendre-par-coeur-13-05-2014-3835827.php

Fait le rappel aux enseignants :D : c'est bien les lois, faut il encore les appliquer !
 
mais je n'apprécie pas les paroles de la Marseillaise, qui sont "hors d'usage", même si c'est notre hymne national.
Je préfère celles de l'hymne national allemand, tant qu'à faire.

Franchement, c'est mieux. Non?
L'hymne allemand a peu d'intérêt à mes yeux (et encore ils ont évincé le 1er couplet avec "Deutschland uber alles" :) )

J'aime justement l'aspect "guerrier" de notre hymne. Il s'agissait quand même de prendre les armes contre les armées monarchistes européennes venues combattre les révolutionnaires. Le "sang impur" au 18ème s. n'a pas le sens que certains lui prêteront au 20ème...Une belle musique...Bref...J'aime et tant pis pour les grincheux... :mignon:
 
L'hymne allemand a peu d'intérêt à mes yeux (et encore ils ont évincé le 1er couplet avec "Deutschland uber alles" :) )

J'aime justement l'aspect "guerrier" de notre hymne. Il s'agissait quand même de prendre les armes contre les armées monarchistes européennes venues combattre les révolutionnaires. Le "sang impur" au 18ème s. n'a pas le sens que certains lui prêteront au 20ème...Une belle musique...Bref...J'aime et tant pis pour les grincheux... :mignon:


d'autant que le "sang impur" désignait le sang des révolutionnaires eux mêmes, qui étaient considérés comme impurs.
 
Oh mais TG ))
J'ai au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur alors va jouer ton sportif du dimanche ailleurs.
J'ai pas besoin de jouer au foot pour comprendre que Benzema déteste le drapeau français, quand je vois tout ce qui l'a ramassé comme fric, je le trouve indécent. S'il y a du racisme en france, c'est le dernier à pouvoir le dire.
Et si t'es pas content, t'as qu'à le dire aux espagnols ))
Donc pour toi c'est son fric qui te dérange...

C'est pas joli tout ça
 
Haut