Quand toute la politique française réagit à de simple déclaration d'un sportif

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nomé chez moi c'est la même, elles ne connaissent rien du tout même chirac faisait semblant de la chanter lors d'un match faudrait que je retrouve cette vidéo pétée de rire un président de la répoublique bourdel!!!

:D

Un grand écart même .... mais aucune ne l'a apprise !

Dois je porter plainte contre l'Education nationale ? :D
 
Eric Cantona revient sur la polémique qu’il a déclenchée autour de la non-sélection en équipe de France de Karim Benzema pour l’Euro-2016 et estime que la réaction de celui-ci est celle d'«un citoyen français», dans une interview publiée mercredi soir sur le site de Libération.

Interrogé sur la prise de position du joueur du Real Madrid, qui estime mercredi dans une interview au quotidien sportif espagnol Marca que Didier Deschamps a cédé «à la pression d’une partie raciste de la France» en ne le sélectionnant pas, Cantona répond: «Il est normal qu’il s’exprime et agisse comme un citoyen français avant de se penser comme un joueur. Un citoyen qui répond à la problématique suivante: comment barrer la route aux extrêmes?»

Revenant sur sa chronique, publiée jeudi par le quotidien britannique The Guardian, dans laquelle il soupçonnait Didier Deschamps de ne pas avoir retenu Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs «origines nord-africaines», Cantona précise: «Je n’affirme rien. Je pose la question».

«La suspension de Benzema en équipe de France est tombée le 10 décembre, entre les deux tours des élections régionales. Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, les choses ont changé, l’ambiance a changé, le regard que l’on porte sur la communauté d’origine maghrébine a changé (...) On vit une période où on sanctionne une communauté... ou plutôt une période où on a envie de la sanctionner.»

http://www.liberation.fr/sports/201...d-et-soutient-benzema-dans-liberation_1456757
"Il attaque aussi les instances françaises du football: «les dirigeants d’origine maghrébine ou d’Afrique noire, ils sont où? Et les entraîneurs de Ligue 1 d’origine maghrébine? Alors que ce sont eux qui forment les gamins! Ils sont assez forts et compétents pour s’occuper des jeunes joueurs, et ils ne le sont plus quand ces mêmes joueurs passent professionnels?», questionne-t-il."


La suite est importante aussi puisque cette année en Belgique une equipe de Molenbeek avec un entraineur black devient champion de div2,et donc devrait passer en d1,les instances du football belge en ont decidé le contraire,raison pas assez de pognon pour assurer la saison prochaine,le président du club lui même balance ce qu'n memebre chargé de la commission des licence lui a dit :'Charles, que fais tu avec ce grand black ? Vous n'aurez jamais la licence avec lui'.
 
"Il attaque aussi les instances françaises du football: «les dirigeants d’origine maghrébine ou d’Afrique noire, ils sont où? Et les entraîneurs de Ligue 1 d’origine maghrébine? Alors que ce sont eux qui forment les gamins! Ils sont assez forts et compétents pour s’occuper des jeunes joueurs, et ils ne le sont plus quand ces mêmes joueurs passent professionnels?», questionne-t-il."
Il faut dire à Canto que Pape Diouf a dirigé l'OM, que Makelele a entraîné Bastia, que Zidane a passé son diplôme d'entraîneur et s'en sort plutôt bien au Real.
Et le reste? Bah si on laissait le temps au temps? Pourquoi devrait-il y avoir tant d'entraîneurs africains et maghrébins en France quand les sélections africaines elles-mêmes ont recours à des entraîneurs étrangers?
Dans une dizaine d'années, il y en aura davantage...
Sacré Canto...
 

Yaseyni

Bladinaute averti
Zidane était le pilier de cette équipe,en plus d'un grand talent il ètait le meneur de jeu de l'edf

Zidane en 4 mois a amené le real champion de ldc
Pourquoi on lui met 10 coéquipiers alors, il aurait même gagné tout seul?
C'est comme pour les entreprises, certains imaginent que c'est un seul homme, le PDG qui fait tourner la boîte, d'où son énorme salaire frisant parfois l'indécence.
Seulement lorsque ça foire, curieusement il continue d'empocher son argent et là il est rarement mis en cause, c'est la conjoncture, le mauvais climat des affaires, la crise etc...
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Pourquoi on lui met 10 coéquipiers alors, il aurait même gagné tout seul?
C'est comme pour les entreprises, certains imaginent que c'est un seul homme, le PDG qui fait tourner la boîte, d'où son énorme salaire frisant parfois l'indécence.
Seulement lorsque ça foire, curieusement il continue d'empocher son argent et là il est rarement mis en cause, c'est la conjoncture, le mauvais climat des affaires, la crise etc...

les 10 coéquipiers servent a faire le mur lors des coups francs,à rammaser les balles et faire les touches et les corners et à garnir le terrain pour éviter à l'adversaire d'alller en ligne droite.
 
non tu peux chanter intérieurement ou faire le ventriloque donc ca marche pas ta théorie.
C'est ce que j'appelle l'hypocrisie française : soudainement la marseillaise est devenu importante et sert
de maître-étalon pour jauger du patriotisme des "nouveaux français" , quand les bleus n'était pas encore blancs blacks beurs
tout le monde s'en foutait joyeusement de savoir qui chante ou non cette hymne !
Dans l'équipe de Rocheteau ou Lacombe de 1976 très très peu voire personne ne chantaient la marseillaise
Vous pouvez le vérifier ici à la 22ème seconde
Et dans l'équipe de france de platini ce n'est guère mieux personne ne chante ou peut-être un
ou alors il est en train de chiquer?
C'est tout de même une troisième place du mondial!!
Ca commence à la 4eme minute et 19 seconde
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La réaction de Booba ( bédeuzobéa :D )

A lui on ne dira rien meme si il n'aime ni les français ni la France :D
Il est du bon côté malgre tout mdr
Sur ce descriptif il parle de son fils Omar
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    148.9 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Il s'agissait quand même de prendre les armes contre les armées monarchistes européennes venues combattre les révolutionnaires. Le "sang impur" au 18ème s. n'a pas le sens que certains lui prêteront au 20ème...
Raison pour laquelle je dis que les paroles sont "hors d'âge".
Et qu'on pourrait au moins rajouter un couplet en faisant comme les allemands ; ne pas chanter les autres, ce qui ne signifie pas les effacer.
Il y a peut-être des idées à prendre ici ; http://www.marseillaise-ensemble.com/
 
Benzema complètement hors sujet, ce type est voyou avec de mauvaises fréquentation qui malgré l’ascenseur sportif n'a pas su se départir de cette immonde culture des cités
Il n'a pas à représenter un quelconque pays sportivement, il faut l'écarter définitivement c'est une question de principe
 
A

AncienMembre

Non connecté

... ou comment Benzema arrive à faire oublier qu'il a surtout été viré parce que c'est un repris de justice ! S'il ne s'agissait pas que d'un coup médiatique, une lamentable flèche du Parthe, il aurait sans doute porté plainte.

Je ne comprends même pas pourquoi les journalistes et les politiques perdent leur temps avec cette affaire. A la rigueur, ils feraient mieux de se concentrer sur ce qui se passe au sommet de la FIFA, et qui me paraît autrement plus préoccupant.

Quand à Benzema, qu'il nous fiche la paix avec ses délires.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
parents émigrés et je suis Française et fière de l'être.
Que vient faire le FN dans cet échange ???
je viens de remarquer que tes une fille ,
jcomprends maintenant pq ty connais rien en foot :p

il vient du fait que ces lui quy a lancé le premier si ma mémoire est bonne cette histoire de chanter....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heuuuuu....il ne l'a pas volé !

En quoi est ce indécent de gagner du fric par son métier et de s'indigner que dire qu'il y ait du racisme en France . pourquoi n'aurait il pas ce droit comme tout un chacun ?

Il est français issu de l'immigration : il a autant de droit que toi, moi ou quiconque de s'exprimer !

Faut il être un politique, un intellectuel pour avoir le droit de s'exprimer ?

Toi aussi tu lis en diagonale ??
Ma remarque doit s'inscrire en perspective de son comportement.
Quand on a une bête de salaire, on est a minima reconnaissant du pays qui lui a permis ce parcours et surtout !! on participe pas à une tentative d'extorsion de fond.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait saint cyr, qu'on lui demande de ne pas la ramener mais parce qu'il participe à renvoyer une image détestable de notre communauté et ça faut pas non plus sortir de saint cyr pour le comprendre.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Toi aussi tu lis en diagonale ??
Ma remarque doit s'inscrire en perspective de son comportement.
Quand on une bête de salaire, on est a minima reconnaissant du pays qui lui a permis ce parcours et surtout !! on participe pas à une tentative d'extorsion de fond.
D'autre part, ce n'est pas parce qu'il n'a pas fait saint cyr, qu'on lui demande de la ramener...mais parce qu'il participe à dégrader l'image de notre communauté et ça, faut pas non plus sortir de saint cyr pour le comprendre.

Tu ne fais pas allusion à sa tentative d'extorsion dans ton précédent mail mais au fric qu'il a dans son compte en banque !

Il a dégradé l'image de quel communauté ? Il est français, et à ce titre il s'exprime et il a bien fait de le faire.POINT.

Si je te lis en diagonal, c'est sans doute parce que tu n'écris pas droit !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu ne fais pas allusion à sa tentative d'extorsion dans ton précédent mail mais au fric qu'il a dans son compte en banque !

Il a dégradé l'image de quel communauté ? Il est français, et à ce titre il s'exprime et il a bien fait de le faire.POINT.

Si je te lis en diagonal, c'est sans doute parce que tu n'écris pas droit !
Ecoute, si comme hellokhayti tu penses que mes griefs portent sur son salaire indécent indépendamment de son contexte judiciaire et de son mésamour notoire du drapeau français, ça te regarde et ça n'est plus mon affaire. point...barre ga3.
Quant au refrain..c'est un français nanani nanana...à d'autres, je m'attarderai pas là-dessus, c'est au mieux de ta part de la langue de bois au pire de la mauvaise foi.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ecoute, si comme hellokhayti tu penses que mes griefs portent sur son salaire indécent indépendamment de son contexte judiciaire et de son mésamour notoire du drapeau français, ça te regarde et ça n'est plus mon affaire. point...barre ga3.
Quant au refrain..c'est un français nanani nanana...à d'autres, je m'attarderai pas là-dessus, c'est au mieux de ta part de la langue de bois au pire de la mauvaise foi.

OK.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Petit cadeau de Nadir Dendoune :

Cet excellent article, à lire absolument, à partager, était aux éditions abonnés de Médiapart, le voici dans son intégralité. Spéciale dédicace à tous ces Gnoules de service. Comme le dit Mouloud Achour: "quand tu tapes sur un arabe dans les médias, tu deviens un arabe sympa".

Du racisme dans le foot? Et puis quoi encore!

Par Michaël Hajdenberg

Karim Benzema estime ne pas avoir été sélectionné en équipe de France en raison de ses origines ? Tout le monde lui tombe dessus. Si la question se pose, c'est pourtant bien qu'au-delà de son cas, les préjugés raciaux et les discriminations sont monnaie courante dans le football français.

https://www.facebook.com/dendoune.nadir/posts/10154054489690240
 
Haut