Quand un malheur les atteindra

le prophète n'avait pas le droit de dire autre chose que le qu'ran concernant le religieux c'est écrit dans le qu'ran! oui il a apporté le message de DIEU = le qu'ran !

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
Coran, 6:114

***ceux qui ajoutent des paroles à la paroles claire de DIEU doutent que la parole de DIEU est claire parfaitement détaillée, explicite un exposé détaillé de toute chose ! ils ont besoin de chercher AILLEURS pour comprendre ce que DIEU leur dit !
Vers vous ou sur vous la est la question ?

C'est lui qui a fait descendue vers vous kitab ou c'est lui qui a fait descendre sur vous kitab ?

Et sur le messager ou vers le messager ? Le verset 61 de la sourate 4 peut changer de sens si on remplace le vers part sur le messager

Wa 'Idhā Qīla Lahum Ta`ālaw 'Ilá Mā 'Anzala Allāhu Wa 'Ilá Ar-Rasūli Ra'ayta Al-Munāfiqīna Yaşuddūna `Anka Şudūdāan

Venais sur se qui est_desendu d'Allah et sur le messager
 
Il n'a pas le droit d'ajouter autre chose dans le coran, oui, et il a réussit à transmettre par la grace de dieu
Mais en plus Allah lui a donné voie libre à enseigner et expliquer
Obéissez et Allah et obéissez au Messager
c'est deux choses différentes, Allah son enseignement et dans le coran et le messager a aussi expliqué

Et si on leurs dit venez à ce que Allah à révélé et au Messager, on verra que certains fond éloigner du messager
Les sunnites croient au coran et en plus viennent au messager
Les hypocrites prétendent croire au coran, dés qu'on parle de Muhammed (as), c'est la panique, ils détournent de lui
Le coran vous dénonce, fin
Tes sur que cest pas les hypocrite qui on inventer une autre source de révélation en dehors du coran ?
 
A détournais les gens du coran,

Le verset qui parlent de ceux qui ont délaissé le coran, c'est des gens dans l'islam qui croient pas
QUand on dit musulmans, pas tous les musulmans dans les pays musulmans croient mais beaucoup sont nommé de tel sans lire le coran
Ceux qui croient, croient au coran ensuite à la sounna
Mais les égarés fond éloigné du messager (as), l'islam les dérange et ils veulent le falsifier comme ils ont fait avec le message de jesus (as)
Ils n'y arriveront pas, ils ne trompent que eux meme, comme leurs ancetres ont trompés que eux meme et aujourd'hui on le sait
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il n'a pas le droit d'ajouter autre chose dans le coran, oui, et il a réussit à transmettre par la grace de dieu
Mais en plus Allah lui a donné voie libre à enseigner et expliquer
Obéissez et Allah et obéissez au Messager
c'est deux choses différentes, Allah son enseignement et dans le coran et le messager a aussi expliqué

Et si on leurs dit venez à ce que Allah à révélé et au Messager, on verra que certains fond éloigner du messager
Les sunnites croient au coran et en plus viennent au messager
Les hypocrites prétendent croire au coran, dés qu'on parle de Muhammed (as), c'est la panique, ils détournent de lui
Le coran vous dénonce, fin

et que fais tu de tout les versets que je t'ai citée qui prouve qu'on a pas le droit de suivre d'autres ahadiths que la parole de DIEU?

le prophète EST MORT , DIEU EST VIVANT, le prophète n'était qu'un transmetteur de message!

IL LE DIT je ne sais pas combien de fois, il nous dit fuyez vers ALLAH, moi je ne suis qu'un avertisseur explicite, je ne suis là que pour transmettre LE MESSAGE!

quand on te lis on dirait que le prophète est vivant tu parles de lui comme si il était vivant! tu ne t'en rends même pas compte!

tu inventes des choses sur DIEU, le prophète va se désavouer de ceux qui ont délaissé le qu'ran pas ceux qui ont délaissés les mensonges ;)

tu n'argumentes JAMAIS avec le qu'ran JAMAIS, bizarre quand même
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Le verset qui parlent de ceux qui ont délaissé le coran, c'est des gens dans l'islam qui croient pas
QUand on dit musulmans, pas tous les musulmans dans les pays musulmans croient mais beaucoup sont nommé de tel sans lire le coran
Ceux qui croient, croient au coran ensuite à la sounna
Mais les égarés fond éloigné du messager (as), l'islam les dérange et ils veulent le falsifier comme ils ont fait avec le message de jesus (as)
Ils n'y arriveront pas, ils ne trompent que eux meme, comme leurs ancetres ont trompés que eux meme et aujourd'hui on le sait

qui te dis que tu ne suis pas ces ancêtres dont tu parles?

As tu étés témoins de leur piété? as tu été témoin de leur foi? as tu été témoin de leur croyance?

Non tu ne fais que suivre ce qu'on te dis ! sans en avoir été un témoin DIRECTE!

pourtant DIEU nous avertit de ne pas POURSUIVRE ce dont on a AUCUNE connaissance! (les yeux, la vue et le coeur) témoigneront
 
et que fais tu de tout les versets que je t'ai citée qui prouve qu'on a pas le droit de suivre d'autres ahadiths que la parole de DIEU?
le prophète EST MORT , DIEU EST VIVANT, le prophète n'était qu'un transmetteur de message!
IL LE DIT je ne sais pas combien de fois, il nous dit fuyez vers ALLAH, moi je ne suis qu'un avertisseur explicite, je ne suis là que pour transmettre LE MESSAGE!
quand on te lis on dirait que le prophète est vivant tu parles de lui comme si il était vivant! tu ne t'en rends même pas compte!
tu inventes des choses sur DIEU, le prophète va se désavouer de ceux qui ont délaissé le qu'ran pas ceux qui ont délaissés les mensonges ;)
tu n'argumentes JAMAIS avec le qu'ran JAMAIS, bizarre quand même

Le prophete (as) est vivant, et sera vivant éternellement
La mort n'est pas une non existance, mais passer à une autre réalité, passer à la réalité spirituelle
Muhammed (as) est dans le Barzakh (monde intermédiaire), c'est lui le maitre des fils d'Adam ici et laba et dans l'au dela
Demande à jesus (as), demande à tout les prophetes israeliens qui est le maitre des fils d'adam?
Ceux qui meurent, passent au monde intermédiaire, et aprés le jugement c'est l'au dela, paradis et lumiere ou enfer et tenebres
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Le prophete (as) est vivant, et sera vivant éternellement
La mort n'est pas une non existance, mais passer à une autre réalité, passer à la réalité spirituelle
Muhammed (as) est dans le Barzakh (monde intermédiaire), c'est lui le maitre des fils d'Adam ici et laba et dans l'au dela
Demande à jesus (as), demande à tout les prophetes israeliens qui est le maitre des fils d'adam?
Ceux qui meurent, passent au monde intermédiaire, et aprés le jugement c'est l'au dela, paradis et lumiere ou enfer et tenebres

ok je comprends mieux!

moi mon maître est ALLAH l'unique pas d'autres maitres en dehors de lui

ps : merci pour ta franchise!
 
Le coran dit qu'il faut le suivre dans les versets que tu as mentionné et dans d'autres verset dit suivre le messager et aller au messager pour juger
Les hypocrites selon le coran lui meme, une fois on parle de révélation et du messager, tu verras les gens faire fuir du messager

Donc vous dites que la révélation et vous l'expliquer comme vous voulez
Hier un coraniste a dit moi je prie pas sur le prophete, alors que c'est mentionné dans le coran
Voila les coranistes chacun s'égare dans un sens et veulent égarer le monde, chacun donnent les explications qu'il veut
Hier qlq de vous a dit il y'a que 2 prieres, vous dites 3 et une fois on a présenté les versets ils ont conclu que 4 et non 5
Ils sont la que pour manipuler, malheur à eux, ils fond à leurs propres perdition
 
ok je comprends mieux!
moi mon maître est ALLAH l'unique pas d'autres maitres en dehors de lui
ps : merci pour ta franchise!

Nous aussi notre maitre est ALLAH, plus que toi
Allah dit aux anges prosternez vous à l'homme par respet à moi, le meilleur Adam est Muhammed (as)
Vous etes tel des satans qui prétendez croire mais refusez le fils de l'homme, vous refusez le fils de l'homme, tu n'a pas retenu le message de jesus?

Vous prétendez croire à Allah, alors obéissez au messager, non vous etes arrogants, vous prétendez etre supérieur
Allah ordonne et parle de l'importance de Adam, Muhammed (as) est le meilleur fils d'adam, suivez le, vous dites non
Donc vous n'obéissez pas à Allah, vous etes battu dans la discussion, notre argumentation est bien meilleur à la votre, aller salam
 
et que fais tu de tout les versets que je t'ai citée qui prouve qu'on a pas le droit de suivre d'autres ahadiths que la parole de DIEU?

le prophète EST MORT , DIEU EST VIVANT, le prophète n'était qu'un transmetteur de message!

IL LE DIT je ne sais pas combien de fois, il nous dit fuyez vers ALLAH, moi je ne suis qu'un avertisseur explicite, je ne suis là que pour transmettre LE MESSAGE!

quand on te lis on dirait que le prophète est vivant tu parles de lui comme si il était vivant! tu ne t'en rends même pas compte!

tu inventes des choses sur DIEU, le prophète va se désavouer de ceux qui ont délaissé le qu'ran pas ceux qui ont délaissés les mensonges ;)

tu n'argumentes JAMAIS avec le qu'ran JAMAIS, bizarre quand même
jesus le possède comme un djinn amoureux
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
42.28. Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c'est Lui le Maître, le Digne de louange.

42.31. Vous ne pouvez pas échapper à la puissance d'Allah sur la terre; et vous n'avez en dehors d'Allah, ni maître ni défenseur


42.46. Il n'auront pas de protecteur en dehors d'Allah pour les secourir et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie.

42.48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat!



ps : fais gaffe à tes oreilles ça risque de te faire mal mouallim, le prophète n'est même pas maitre de la pellicule d'un noyau de datte!

35.13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Nous aussi notre maitre est ALLAH, plus que toi
Allah dit aux anges prosternez vous à l'homme par respet à moi, le meilleur Adam est Muhammed (as)
Vous etes tel des satans qui prétendez croire mais refusez le fils de l'homme, vous refusez le fils de l'homme, tu n'a pas retenu le message de jesus?

Vous prétendez croire à Allah, alors obéissez au messager, non vous etes arrogants, vous prétendez etre supérieur
Allah ordonne et parle de l'importance de Adam, Muhammed (as) est le meilleur fils d'adam, suivez le, vous dites non
Donc vous n'obéissez pas à Allah, vous etes battu dans la discussion, notre argumentation est bien meilleur à la votre, aller salam

même argumentation que le magnifique: autosuffisance, autocongratulation, et rabaissement de l'autre! mes arguments ne sont que des versets coraniques que je te mets sous les yeux mais auxquels tu tournes le dos avec ORGUEIL! pour te tourner vers tes contes des milles et une nuit!

bon apparemment tes arguments ne sont pas si puissants car tu as besoin d'attaquer personnellement ton interlocuteurs pour TE CONVAINCRE que tu es sur le bon chemin, moi tu ne m'as convaincu que d'une chose!

C'est écrit ou ce que tu dis? arrêtes tes délires mec, Dieu t'a dévoilé cherches pas tu as des maitres en dehors DU MAITRE SUPREME!

allez tchao
 
même argumentation que le magnifique: autosuffisance, autocongratulation, et rabaissement de l'autre! mes arguments ne sont que des versets coraniques que je te mets sous les yeux mais auxquels tu tournes le dos avec ORGUEIL! pour te tourner vers tes contes des milles et une nuit!

bon apparemment tes arguments ne sont pas si puissants car tu as besoin d'attaquer personnellement ton interlocuteurs pour TE CONVAINCRE que tu es sur le bon chemin, moi tu ne m'as convaincu que d'une chose!

C'est écrit ou ce que tu dis? arrêtes tes délires mec, Dieu t'a dévoilé cherches pas tu as des maitres en dehors DU MAITRE SUPREME!

allez tchao

ALLAH est le maitre supreme
Moi je le dis comme un ange, toi tu le dis comme un satan (il faut obéir à l'homme parfait), Muhammed est le meilleur fils d'adam, au temps de moises il fallait obéir à Allah et à moises, à Allah et à jesus aprés, à Allah et au messager, toujours à Allah et à Adam désigné
C'est toi qui nous rabesse, tu obéis à Allah? alors obéit au messager, tu dis non, alors c'est comme satan qui reconnait pas adam le khalife
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Nous aussi notre maitre est ALLAH, plus que toi
Allah dit aux anges prosternez vous à l'homme par respet à moi, le meilleur Adam est Muhammed (as)
Vous etes tel des satans qui prétendez croire mais refusez le fils de l'homme, vous refusez le fils de l'homme, tu n'a pas retenu le message de jesus?

Vous prétendez croire à Allah, alors obéissez au messager, non vous etes arrogants, vous prétendez etre supérieur
Allah ordonne et parle de l'importance de Adam, Muhammed (as) est le meilleur fils d'adam, suivez le, vous dites non
Donc vous n'obéissez pas à Allah, vous etes battu dans la discussion, notre argumentation est bien meilleur à la votre, aller salam

Bonjour,

Comment prétendez-vous que Muhammed (as) est le meilleur fils d'adam?

Allah swt dit dans son livre a Muhammed (as) de dire "قل" qu'il n'est qu'un homme comme nous, d'où sortez-vous que c'est le meilleure fils d'Adam?

18:110

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلا صَالِحًا وَلا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا

Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»


41:6

قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَاسْتَقِيمُوا إِلَيْهِ وَاسْتَغْفِرُوهُ وَوَيْلٌ لِّلْمُشْرِكِينَ

Dis : «Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux,
 
Vous avez détruit le message de jesus (as), actuellement il disent il faut aimer c'est tout
Alors que c'est les deux premiers commandements selon jesus, pas les seuls, mais les premiers
Maintenant l'empire ne suit pas le message de jesus (as), ils sont riches, trop riches, ils pillent la richesse des autres, alors que jesus (as) a dit vendez tout ce que vous avez, et il est difficile aux riches de rentrer au royaume

On va pas se contenter de répondre, mais nous aussi on veut connaitre le pourquoi de l'égarement de l'empire, le dragon qui veut etre universel

Pour l'islam la meme chose, les coranistes veulent dire le coran, alors dieu dit et le messager, mais on les voit se détourner et faire fuir du messager
Allah a fait un khalife, adam est premier prophete, Muhammed (as) est dernier prophete, ils le refusent, comme iblis ne reconnait pas adam
 
Bonjour,
Comment prétendez-vous que Muhammed (as) est le meilleur fils d'adam?
Allah swt dit dans son livre a Muhammed (as) de dire "قل" qu'il n'est qu'un homme comme nous, d'où sortez-vous que c'est le meilleure fils d'Adam?
18:110
قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلا صَالِحًا وَلا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا
Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»
41:6
قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَاسْتَقِيمُوا إِلَيْهِ وَاسْتَغْفِرُوهُ وَوَيْلٌ لِّلْمُشْرِكِينَ
Dis : «Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Servez-Le avec droiture et implorez Son pardon !» Malheur à ceux qui Lui donnent des égaux,

Connais tu les 5 prophetes ouli 3azm mentionné dans le coran
Le 5 prophetes auquel Allah a pris un engagement, mon frère c'est mentionné dans le coran
Ce sont Nouh, Ibrahim, Moussa, Jesus, et de TOI (muhammed (as))
Allah a pris un engagement et quand vient le messager qui confirme, vous le soutenez? ils ont dit OUI, c'est dans le coran

Le coran parle des 5 prophetes majeurs, ensuite parle de l'importance du dernier, c'est qui? muhammed (as)
Jesus (as) reviendra nchallah et il suivera le dernier prophete, il respectera l'engagement pris dans le monde pré eternel
Voila, l'importance de Muhammed (as) est dans le coran, et tu l'avait pas vu, on te l'a prouvé, maitenant réflechis sérieusement avant de dire on a pas raison car par les arguments tu sera battu
 
Comment par les versets du coran des gens s'égarent
Par les versets on nous dit ça n'existe pas, donc c'est de leurs fautes, ils comprennent pas le coran car refusent le messager (as)
Plein de gens disent ça n'existe pas, et on leurs prouve leurs erreurs, alors on les voit plu aprés, on conclu que leurs but est semer la confusion
En réalité ils ne fond mal qu'à eux meme
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ALLAH est le maitre supreme
Moi je le dis comme un ange, toi tu le dis comme un satan (il faut obéir à l'homme parfait), Muhammed est le meilleur fils d'adam, au temps de moises il fallait obéir à Allah et à moises, à Allah et à jesus aprés, à Allah et au messager, toujours à Allah et à Adam désigné
C'est toi qui nous rabesse, tu obéis à Allah? alors obéit au messager, tu dis non, alors c'est comme satan qui reconnait pas adam le khalife

oula y'a une case qui tourne pas rond là! alors toi tu as d'autres maitres en dehors du maitre et tu es un ange

et moi qui n'est qu'un seul maitre je suis un satan !

mais lis tu le qu'ran ?
 
Connais tu les 5 prophetes ouli 3azm mentionné dans le coran
Le 5 prophetes auquel Allah a pris un engagement, mon frère c'est mentionné dans le coran
Ce sont Nouh, Ibrahim, Moussa, Jesus, et de TOI (muhammed (as))
Allah a pris un engagement et quand vient le messager qui confirme, vous le soutenez? ils ont dit OUI, c'est dans le coran

Le coran parle des 5 prophetes majeurs, ensuite parle de l'importance du dernier, c'est qui? muhammed (as)
Jesus (as) reviendra nchallah et il suivera le dernier prophete, il respectera l'engagement pris dans le monde pré eternel
Voila, l'importance de Muhammed (as) est dans le coran, et tu l'avait pas vu, on te l'a prouvé, maitenant réflechis sérieusement avant de dire on a pas raison car par les arguments tu sera battu
Tes argument son mortelle, il suffi de dire c'est mentionné dans le coran les 5 prophète blabla la

Et quant te récite les verset en question Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
On parle des prophète et pas de 5 prophète ouli3azm sur que si on interprète les versets avec les hadiths on peut leur faire dire se que l'on veux
 
oula y'a une case qui tourne pas rond là! alors toi tu as d'autres maitres en dehors du maitre et tu es un ange
et moi qui n'est qu'un seul maitre je suis un satan !
mais lis tu le qu'ran ?

Faut il obéir à l'homme khalife, à l'homme accomplit selon le coran? OUI
Faut il obéir au messager selon le coran? OUI

meme satan prétend adorer dieu, quand Allah donne l'odre de se prosterner à adam, iblis n'en veut pas, il dit non c'est pas juste, je suis meilleur que lui, mais dieu ordonne, il faut obéir, iblis est arrogant, il veut pas

Ce que je dis, Muhammed (as) fait parti des 5 prophetes majeurs et selon le coran c'est lui le plus important et si un autre prophete coincide avec lui il faut l'appuyer, l'aider... LE MESSIE reviendra et il suivra LE MESSAGER, le messie obéira à la promesse qu'il a donné et qui est mentionné dans le coran, obéissez à Allah et son messager, quand vous dites y'a que Allah, vous le dites par le bout de la langue, alors Allah dit obéissez au messager, vous voulez pas, conclusion, vous prétendez obéir à allah, mais ne le faite pas réellement
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Vous avez détruit le message de jesus (as), actuellement il disent il faut aimer c'est tout
Alors que c'est les deux premiers commandements selon jesus, pas les seuls, mais les premiers
Maintenant l'empire ne suit pas le message de jesus (as), ils sont riches, trop riches, ils pillent la richesse des autres, alors que jesus (as) a dit vendez tout ce que vous avez, et il est difficile aux riches de rentrer au royaume

On va pas se contenter de répondre, mais nous aussi on veut connaitre le pourquoi de l'égarement de l'empire, le dragon qui veut etre universel

Pour l'islam la meme chose, les coranistes veulent dire le coran, alors dieu dit et le messager, mais on les voit se détourner et faire fuir du messager
Allah a fait un khalife, adam est premier prophete, Muhammed (as) est dernier prophete, ils le refusent, comme iblis ne reconnait pas adam

LEMAGNIFIQUE, arête de mentir un peu , ta religion ne t'a t'elle pas appris que c'était interdit?

Ne pas croire aux compte des milles et une nuit ne veut pas dire ne pas croire au message que le prophète à apporté qui n'est rien d'autre que le qu'ran,

tu n'es même pas capable de m'apporter UN SEUL VERSET qui nous dit de suivre tes contes des milles et une nuit moi je t'ai apporté une dizaine de versets qui prouve qu'on ne doit suivre que le qu'ran

arrête un peu de vouloir faire du talbiss ça c'est l'oeuvre d'iblis !

tu cherches à enjoliver ton shirk avec jésus et l'amour lol

suis le qu'ran au lieu de suivre le mensonge ! Dieu ne nous dit pas de suivre autre chose que le qu'ran au contraire IL LE CONDAMNE c'est de l'associationnisme! tu n'arrives même pas à argumenter avec des versets cela ne fait que prouver que tu mens, DIEU ne te permet pas d'étayer avec SES VERSETS car SES versets ne disent que le contraire de ce que tu avances!

tu ne fais que mentir sur DIEU, sinon apportes tes preuves si tu es véridiques! (du qu'ran) pas des contes enjolivés ;)
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
4:61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi..
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Faut il obéir à l'homme khalife, à l'homme accomplit selon le coran? OUI
Faut il obéir au messager selon le coran? OUI

meme satan prétend adorer dieu, quand Allah donne l'odre de se prosterner à adam, iblis n'en veut pas, il dit non c'est pas juste, je suis meilleur que lui, mais dieu ordonne, il faut obéir, iblis est arrogant, il veut pas

Ce que je dis, Muhammed (as) fait parti des 5 prophetes majeurs et selon le coran c'est lui le plus important et si un autre prophete coincide avec lui il faut l'appuyer, l'aider... LE MESSIE reviendra et il suivra LE MESSAGER, le messie obéira à la promesse qu'il a donné et qui est mentionné dans le coran, obéissez à Allah et son messager, quand vous dites y'a que Allah, vous le dites par le bout de la langue, alors Allah dit obéissez au messager, vous voulez pas, conclusion, vous prétendez obéir à allah, mais ne le faite pas réellement


apportes moi un seul verset qui nous demande de suivre AUTRE CHOSE que le qu'ran ! un seul !

tes mythos je m'en fiches
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Et lorsque on leur dit venais vers se qui est desendu d'Allah et sur le messager ( même si tu veut garder vers le messager c'est se qui est desendu vers le messager )
Hahahahahahahah, depuis quand الى veut dire على bon je vous laisse dans vos délires bande de mécréants y à un و attention
 
Et quant te récite les verset en question Et lorsqu´Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu´ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

je parlais d'un autre verset sur les ouli 3azm
Ensuite merci d'avoir posté celui la, alors qui a confirmé ce qu'il y'avait avant? c'est Muhammed (as), si qlq coincide avec le sceau des prophetes, celui qui confirme ce qu'il y'a avant il faut lui porter secours, ça se confirmera au retour de jesus, le MESSIE (as) portera secours et confirmera LE PROPHETE (as)
 
je parlais d'un autre verset sur les ouli 3azm
Ensuite merci d'avoir posté celui la, alors qui a confirmé ce qu'il y'avait avant? c'est Muhammed (as), si qlq coincide avec le sceau des prophetes, celui qui confirme ce qu'il y'a avant il faut lui porter secours, ça se confirmera au retour de jesus, le MESSIE (as) portera secours et confirmera LE PROPHETE (as)
A bon de quelle verset tu parle ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Connais tu les 5 prophetes ouli 3azm mentionné dans le coran
Le 5 prophetes auquel Allah a pris un engagement, mon frère c'est mentionné dans le coran
...


الحمد لله وسلام على عباده الذين اصطفى

Bonsoir,

Ce qui est ecrit dans le Coran, c'est ça :

2:136

قُولُواْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»


2:285

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»


3:84

قُلْ آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»


4:152

وَالَّذِينَ آمَنُواْ بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَمْ يُفَرِّقُواْ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ أُوْلَئِكَ سَوْفَ يُؤْتِيهِمْ أُجُورَهُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

Ceux qui, en revanche, croient en Dieu et en Ses prophètes sans faire aucune distinction entre ces derniers, Dieu leur accordera leur rétribution, car Il est Clément et Miséricordieux.


Allah swt vous ordonne de ne faire aucune différence entre ces prophètes, vous obéissez aux ordre d'Allah swt ou aux ordre d''être humains?


.
.
Jesus (as) reviendra nchallah et il suivera le dernier prophete, il respectera l'engagement pris dans le monde pré eternel
Voila, l'importance de Muhammed (as) est dans le coran, et tu l'avait pas vu, on te l'a prouvé, maitenant réflechis sérieusement avant de dire on a pas raison car par les arguments tu sera battu

27:64

أَمَّن يَبْدَأُ الْخَلْقَ ثُمَّ يُعِيدُهُ وَمَن يَرْزُقُكُم مِّنَ السَّمَاء وَالأَرْضِ أَإِلَهٌ مَّعَ اللَّهِ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ

N’est-ce pas Lui qui instaure la Création, puis la renouvelle, et qui vous procure votre subsistance à la fois du ciel et de la terre? Avec Dieu, peut-il y avoir une autre divinité? Dis-leur : «Produisez donc vos preuves, si vous êtes véridiques !»


Cordialement
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
4:61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi..

C'est pourtant clair


et oui c'est pourtant clair, vous n'aurez aucun arguments :( moi je lis messager et toi tu lis boukhari abou dawoud muslim and co !

c'est triste!
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Et lorsque on leur dit venais vers se qui est desendu d'Allah et sur le messager ( même si tu veut garder vers le messager c'est se qui est desendu vers le messager )
en plus ta traduction est fausse , demande à allah de te pardonner!
Si ca serai d'Allah, il serait écrit :'من الله؛،


Votre mécréance n est qu apparente, tu me déçois compassion je te croyais sincère
 
Haut