Que dites-vous de la traduction de ce verset 22:15 ?

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
La preuve de ta compréhension exemplaire de l'arabe, c'est que sur les six remarques que j'ai relevées, tu n'en a relevée aucune ! Et ça prétend réclamer des droits d'auteur sur un mot français qui appartient à tout le monde.
Finalement, les 6 remarques que tu as relevé n'en sont même pas en fait!
Aucun argument, rien, nada!
On ne sait même plus où tu veux en venir. Si tu veux parler des tafsîr de Ibn Kathîr, ouvre
un autre topic! Pour l'heure, l'objet de ton topic était ce qu'on pensait de la traduction
du verset (22:15) de Chiadmi. Et tout le monde ou moi en tout cas t'avons affirmé qu'elle
était MÉDIOCRE!
Et c'est fou à quel point tu ne réponds jamais à mes interrogations mais c'est pas grave.
 
Finalement, les 6 remarques que tu as relevé n'en sont même pas en fait!
Aucun argument, rien, nada!
On ne sait même plus où tu veux en venir. Si tu veux parler des tafsîr de Ibn Kathîr, ouvre
un autre topic! Pour l'heure, l'objet de ton topic était ce qu'on pensait de la traduction
du verset (22:15) de Chiadmi. Et tout le monde ou moi en tout cas t'avons affirmé qu'elle
était MÉDIOCRE!
Et c'est fou à quel point tu ne réponds jamais à mes interrogations mais c'est pas grave.

C’est comme celui qui alluma un feu et, une fois ayant illuminé ceux qui l’entourent, ALLAH retira leur lumière, les laissant en obscurité, non voyants,(2:17) sourds, muets, aveugles, sans espoir de retour(2:18)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C’est comme celui qui alluma un feu et, une fois ayant illuminé ceux qui l’entourent, ALLAH retira leur lumière, les laissant en obscurité, non voyants,(2:17) sourds, muets, aveugles, sans espoir de retour(2:18)
Il est où le rapport entre ce que j'ai dit et ces verset? Oui, c'est ça. T'as trouvé!... Il n'y en a pas!!!
 
Rappelons que cette traduction de ce passage du tafsîr de Ibn Kathîr est vraiment
médiocre, on est même en droit d'ailleurs de penser qu'il s'agit là d'une traduction de
quelqu'un qui n'a aucune base en arabe et qui sait à peine se servir d'un dico. Honte
à toi, la première des choses que tu aurais dû faire était de t'assurer qu'il ne s'agissait
pas d'un travail d'amateur qui n'a visiblement pas le niveau pour traduire quoi que
ce soit. Bref, c'est pas sérieux et je te le redis même si je sais que tu n'es pas capable
de l'admettre.


Jetons un oeil à tes 6 remarques puisque, plusieurs fois, tu nous en a venté les "merites".


Personne n'a rien ajouté au Texte coranique! Il ne s'agit là que de son INTERPRETATION!!!


Personne n'a rien supprimé du Coran. De nouveau, il ne s'agit là que de son INTERPRETATION!!!
Relis son tafsîr en arabe, celui que tu as donné plutôt... Ah, j'ai oublié! C'est difficile si tu
ne comprends pas l'arabe.


Le mot "corde" dans la version en arabe du verset n'y figure pas, Ibn Kathîr n'a rien substitué
mais il a dit dans son INTERPRÉTATION qu'il s'agissait d'une corde. Tu vois, c'est pas pareil!


:eek: Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ce n'est même pas un argument ce
que tu dis!!!
Va donc apprendre ce dont tu ignores parmi lesquels la langue arabe, le fait religieux etc.

Shahzadeh tu es trop dur avec lui, tu aurais du commencer par lui explique ce que c'est une interpretation avant d'aller plus loin.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Justement, c'est ce que dit le verset, et pas pour la première fois d'ailleurs: Tu ne peux rien voir hélas, après avoir refusé de voir ni de comprendre et nié l'évidence même.
Bon allez, j'en ai marre. T'as pas de cervelle et tu n'es pas très intelligent, je peux le
concevoir c'est pas de ta faute!

1/ Tu nous demandes notre avis sur la traduction d'un verset de je ne sais plus qui. C'est
ce que j'ai fait!

2/ Tu ne dis pas qu'est ce que tu penses de cette traduction.

3/ Tu dis que je n'ai pas compris le verset or tu ne m'as dit à aucun comment tu le
comprends!

4/ Tu relèves soit disant 6 remarques concernant le tafsîr de Ibn Kathîr, or je viens de les
démonter un par un mais tu as choisi de l'ignorer. Bref, tu t'es éloigné de ton propre
sujet!

5/ A chaque que tu n'as pas d'argument, c'est toujours la même chose: tu nous balances
qu'on ne peux pas voir la lumière mais toi bien sûr tu la vois!

Bref, le mot qui te caractérise le plus c'est un mot de trois lettres commençant par "C".
 
Bon allez, j'en ai marre. T'as pas de cervelle et tu n'es pas très intelligent, je peux le
concevoir c'est pas de ta faute!

1/ Tu nous demandes notre avis sur la traduction d'un verset de je ne sais plus qui. C'est
ce que j'ai fait!

2/ Tu ne dis pas qu'est ce que tu penses de cette traduction.

3/ Tu dis que je n'ai pas compris le verset or tu ne m'as dit à aucun comment tu le
comprends!

4/ Tu relèves soit disant 6 remarques concernant le tafsîr de Ibn Kathîr, or je viens de les
démonter un par un mais tu as choisi de l'ignorer. Bref, tu t'es éloigné de ton propre
sujet!

5/ A chaque que tu n'as pas d'argument, c'est toujours la même chose: tu nous balances
qu'on ne peux pas voir la lumière mais toi bien sûr tu la vois!

Bref, le mot qui te caractérise le plus c'est un mot de trois lettres commençant par "C".

:D c'est une bombe psychologique ce gars ...Il a toujours le dernier mot , pas par l'argumentation mais à l usure ...c'est sa technique :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@nouveaupseudo

D'ailleurs, franchement à quoi il sert son topic de m****?
Il nous demande notre avis sur la traduction de tel verset d'un certain chiadmi. C'est ce
qu'on a fait il me semble mais après il te dit que les tafsirs sont fausse voir hérétique
sans avancer la moindre preuve. Bref, ce que je veux dire c'est que j'ai pas compris
à quoi il sert son topic!
 
Bon allez, j'en ai marre. T'as pas de cervelle et tu n'es pas très intelligent, je peux le
concevoir c'est pas de ta faute!

1/ Tu nous demandes notre avis sur la traduction d'un verset de je ne sais plus qui. C'est
ce que j'ai fait!

2/ Tu ne dis pas qu'est ce que tu penses de cette traduction.

3/ Tu dis que je n'ai pas compris le verset or tu ne m'as dit à aucun comment tu le
comprends!

4/ Tu relèves soit disant 6 remarques concernant le tafsîr de Ibn Kathîr, or je viens de les
démonter un par un mais tu as choisi de l'ignorer. Bref, tu t'es éloigné de ton propre
sujet!

5/ A chaque que tu n'as pas d'argument, c'est toujours la même chose: tu nous balances
qu'on ne peux pas voir la lumière mais toi bien sûr tu la vois!

Bref, le mot qui te caractérise le plus c'est un mot de trois lettres commençant par "C".


Salam,

Voici deux versets qui marquent deux limites de méfiance pour justifier une foi honnête devanr Dieu le jour J:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,

Voici deux versets qui marquent deux limites de méfiance pour justifier une foi honnête devanr Dieu le jour J:

N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67
No comment!

Question: que penses-tu de la traduction du verset (22:15) de chiadmi?

ps: essaie de répondre juste à la question s'il te plait, merci.
 
"Google traduction" :eek:, juste pour savoir à quel point t'es stupide, ça donne quoi
avec google traduction cette phrase:

"لم يعد هذا الرجل يدخّن"?

Tu verras ça donne n'importe quoi! Mais bon si c'est ça ta méthodologie...

t'es débile ou quoi ??
je te parle de mot traduit pas de phrase........

t'a déjà essayer de traduire les pages d'un site étranger ??

t'a vraiment un grain, tu ne cherche qu'a contredire mais tu ne réponds jamais au sujet !
mais bon, vu ton QI tu ne peux même pas espèrer faire mieux...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@declercq,

Question: que penses-tu de la traduction du verset (22:15) de chiadmi?

ps: essaie de répondre juste à la question s'il te plait, merci.

A une seule question tu n'es pas capable de répondre pourtant c'était l'objet de ton topic,
alors que tu es le premier à multiplier les hors sujet!
A moins que...
 
t'es débile ou quoi ??
je te parle de mot traduit pas de phrase........

t'a déjà essayer de traduire les pages d'un site étranger ??

t'a vraiment un grain, tu ne cherche qu'a contredire mais tu ne réponds jamais au sujet !
mais bon, vu ton QI tu ne peux même pas espèrer faire mieux...

Perso, elle a jamais repondu a une seul des questions que je lui ai poser...! c'est peine perdue...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Perso, elle a jamais repondu a une seul des questions que je lui ai poser...! c'est peine perdue...
T'as la mémoire sélective, tu dois confondre de personne d'ailleurs ma nich ni mra ya ahmaq :D
Bref, c'est quoi ces légendes que tu me sorts là, tu viens d'inventé des faits qui n'ont jamais
existé sauf dans ta tête de jahech.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
T'as la mémoire sélective, tu dois confondre de personne d'ailleurs ma nich ni mra ya ahmaq :D
Bref, c'est quoi ces légendes que tu me sorts là, tu viens d'inventé des faits qui n'ont jamais
existé sauf dans ta tête de jahech.
salam
sort de ce debat,si non tu va perdre la boulle,parle en a ton chat si t en a un je suis sure est certain qu il te comprendra,mais la...........
t a une patience a toutes epreuves,moi y aurai deja longtemp que j ai lacher l affaire
chapeau bas
 
Haut