que faisait Dieu avant la création du monde selon le Coran

montre moi un verset du coran ou il est dit kune fois au paradis les coyants ne pourront pas etre en contact avec dieu.

Au contraire:

Allah révéla les versets suivants :

{ Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, et à qui J'ai donné des biens étendus, et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage. }
 
autre explication:
il suffit de voir un oscillateur libre qui peut vibrer d'une maniere infinie puisque l'univers est infini et ne peut etre considéré comme un système fermé; donc aucune perte par frotement. donc la superposition des evenements qui forment le temps ne sont que des états qui ont toujours existé dans le vide lui meme et que la creation n'est qu'une vibration d'une harmonique à une autre: dieu n'a pas besoin de faire le calcul, car il sait tous, il est tout.
 

abounidal

Allahu akbar
Qu'enseigne le Coran sur ce qui se passait avant la création du monde ? que faisait Dieu ? Pouvez vous me citer des sourates et me donnez votre interprétation.
Merci


Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Comme disait Vesale, Allah wa subhana et en dehors du temps, des lors notre cerveau ne peut concevoire les actions qu'il pourrait faire!

Notre cerveau étant soumis au temps, les reponses que ne fourniront le seront aussi!
 
Qu'enseigne le Coran sur ce qui se passait avant la création du monde ? que faisait Dieu ?

Bonjour créole ,

De quel "monde" parles-tu ?
du monde des Humains? du monde des Djinns? etc..
de notre Univers ? ou de tous les Univers ?

Est-ce que tu connais ,toi, la réponse ?
et si tu nous donnais ton avis ? ;)

si tu ne parles que du monde des humains, alors demande aux Djinns , aux Anges..
ils connaissent peut-être la réponse car ils ont été crées avant nous . :langue: :D


Bien à vous

Z.
 
dieu est le premier, le dernier, le visible et l'invisible. donc l'univers est l'une des facettes de dieu.
il est encore écrit: on ne peut limiter dieu, donc on ne peut limiter l'univers avec tous ses dimensions cachés.

astaghfirou allah si j'ai commi une erreur

:eek:...c'est quoi cette équation,tu as omis un paramètre tres important ...."l'univers est une création de dieu" ......
 
Qu'enseigne le Coran sur ce qui se passait avant la création du monde ? que faisait Dieu ? Pouvez vous me citer des sourates et me donnez votre interprétation.
Merci
tu parles du temps !!!
Mais
Allah dit dans sourate Al-HADID "le fer".57/3.:"...C'est lui le Premier et le Dernier .l'Apparent et le Caché et IL est Omniscient..."
 
salut

si si si ..mais elle n était pas benie ;)

comment va l"antillais ?

Très bien cher ami .. je suis réunionnais pas antillais ! ... dis à un marocain qu il est tunisien tu vas voir sa réaction ... :) et vice versa (pour etre aller dans ces 2 pays j en sais quelque chose)
Bon que faisait Dieu ? t as trouvé ?
 
Très bien cher ami .. je suis réunionnais pas antillais ! ... dis à un marocain qu il est tunisien tu vas voir sa réaction ... et vice versa (pour etre aller dans ces 2 pays j en sais quelque chose)
Bon que faisait Dieu ? t as trouvé ?

vive la reunion alors :D

euuuh il cherchait les cailloux pour le python de la fournaise :rolleyes:

:D
 
Qu'enseigne le Coran sur ce qui se passait avant la création du monde ? que faisait Dieu ? Pouvez vous me citer des sourates et me donnez votre interprétation.
Merci
salut creole comment va tu
l'imam Al-Ghazaliyy a dit que l'adoration n'est valable qu'après avoir connu Celui qui mérite d'être adoré. Et l'imam Ar-Rifa’iyy de préciser :
« L'extrême connaissance de Dieu est la certitude de Son Existence sans référence à un lieu ni à une manière d'être »
Il s'agit donc d'une connaissance, non pas à travers une localisation, mais qui permet plutôt de distinguer entre Le Créateur de toute chose, qui n'a ni commencement ni fin et qui n'a besoin de rien, et la créature qui est dans une totale dépendance. C'est en cela que la fameuse citation du premier Calife Abou Bakr (que Dieu l'agrée) est très instructive :

« S'avouer incapable de cerner la Réalité de Dieu, c'est la vraie compréhension. Et chercher à connaître cette Réalité, c'est de la mécréance et de l'association. »

-------------------------------------------------------------------------------------
*-Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.
 
Voici quelques versets qui vont peut-être te donner une piste.

Nous avons créé toute chose avec mesure, Coran Sourate 54 AL-QAMAR (LA LUNE) verset49

Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. Coran Sourate 35 FATIR (LE CRÉATEUR) verset 41

Votre Seigneur, c’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «’istawā» sur le Trône(1). Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers! (54) Sourat 7 AL-A‘RAF verset 54.

« Il (Allah) existe de toute éternité avant la création, sans début ni fin, sans haut ni bas, sans droite ni gauche, sans avant ni arrière. Il n’est ni composé, ni un composant.

On ne dit pas : quand a-t-Il existé ? ni : où était-Il ? ni : comment ?

Il existe de toute éternité alors qu’aucun endroit n’existe de toute éternité. Il a fait exister les êtres et Il a établi le temps. Il ne dépend pas du temps et il n’est pas spécifié par l’endroit. Aucune chose ne L’accapare au détriment d’une autre. Aucune imagination ne peut l’atteindre et aucune raison ne peut Le cerner. Il n’est pas spécifiable par l’intellect et Il ne s’identifie pas à travers les passions, Il ne se représente pas dans les illusions et Il ne Lui est pas donné de comment par la raison, les imaginations et les pensées ne l’atteignent pas.

Rien n’est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit. »

La question de savoir ce qu'il faisait avant la création est difficile a imaginer puisque cette idée implique un espace temps, or, nous le savons, que la théorie d'espace temps, ne peut s'appliquer à Allah. Qui plus est, il n'a pas besoin de remplir un acte matériel pour faire quelque chose, sinon, il serait soumis au temps, et donc, mortel. Il a juste besoin dire :"sois", pour que tout soit.

Conclusion, Allah n'ayant pas besoin de faire quelque pour que quelque chose se fasse, on ne peut imaginez l'inimaginable : c-à-d, ce qu'il faisait avant la création! lol

Allah nous (humais, univers, Djinns, Anges) est tellement supérieur, qu'on ne peut percevoir autre chose de lui, avant qu'il ne nous crée.
La science de l'homme est basé sur l'observation des phénomènes physiques (la création), et Allah ne ressemble à rien de toute sa création, alors comment sa création peut-elle remontrer jusqu'à lui, s'il ne l'a pas décidé?

Contentons nous d'étudier sa création, et/ou de nous conformer à sa révélation, parce qu'il peut à tout moment, inverser le cour des choses, juste pour nous montrer qu'il n'est rien de ce qu'on peut imaginer, et qu'il a le pouvoir de créer n'importe quoi, à sa guise!
 

absent

لا إله إلا هو
Selon le Coran, Allah a tout créé donc le temps inclus. Il est donc erroné de parler d'avant la création puisque le temps aussi est oeuvre d'Allah.

Abu Hurayra rapporte, que le Messager (Paix sur lui) a dit : « Allâh (à Lui la Puissance et la Majesté) dit : « L’homme me porte atteinte en insultant le Temps. Car Je suis le Temps, puisque c’est Moi qui fais alterner la nuit et le jour. ».


Wallahu a'lam.
 
ce que faisait dieu avant ......rien.... il n'existait pas ....il a fallut attendre ce sacrés sapiens ....qui commencait a se poser trop de questions .....et la dieu l est devenu la question .....et il l'est encore .....car y a pas de reponse !
 
Qu'enseigne le Coran sur ce qui se passait avant la création du monde ? que faisait Dieu ? Pouvez vous me citer des sourates et me donnez votre interprétation.
Merci
Moi je dirais elle fait quoi la .
Car il y un verset qui laisse pensé que Allah fait quelque chose bi 3arbya lah mamsalich c'est pourquoi il a dit dans le coran sa nafroro lakom ayoha ti9lan.
 
Haut