Que feriez vous?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais mais cest pas la famille qui va assumer toutes les dépenses CHAQUE mois
Sauf si tu me dis c'est la famille rotschild :)

T'as jamais vécu seul toi je suppose
jte dus que si l'argent n'est pas la question, j dde des réponses sur la situation, l'argent on s'en fout ici

kel rapport avec moi??
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam @reddington

S'il a 25 ans, je ne l'épouserai pas car je ne suis pas une cougar ==> 8a wè7da :p
S'il a mon âge, et que le feeling est super bien passé entre lui et moi, sachant que des liens + qu'amicaux commencent à voir le jour ; je ne serai pas contre le fait de m'engager avec lui ==> 8aya jouj :D.

En revanche, pour que ma famille puisse donner son aval, je ferai en sorte de l'aider à trouver un job afin qu'il puisse avoir une situation constante et ne pas compter sur des aides (RSA).
Je tiens à préciser que ça n'a absolument rien à voir avec le côté financier car il faut savoir que tous parents ne pourront "donner" leur fille que dans la mesure où l'homme en question puisse remplir certaines conditions et le fait de pouvoir subvenir à ses besoins en fait partie.

En effet, le tuteur légal qui n'est autre que le padre, est amené à confier sa fille à celui qui reprendra le flambeau ==> l'époux.
Afin de satisfaire cette exigence qui n'est autre que prendre la charge de sa femme ainsi que de ses futurs enfants in sha Allah, il se doit d'avoir une certaine stabilité.

De ce fait, si lui et moi sommes "amoureux" ( :mignon: ) et qu'on souhaite fonder notre famille, j'attendrai un peu avant d'en parler à ma famille. Je l'épaulerai en l'aidant à trouver le job qui sera à la hauteur de ses attentes. Je ferai en sorte de lui redonner confiance en lui afin d'effacer cette timidité qui ne fait que lui nuire dans le sens où, il a fini par s'habituer à la situation dans laquelle il se trouve sans forcément la trouver inconvenable pour un homme de son âge.

Ensuite, je lui expliquerai que le fait de ne pas prendre en main son avenir ne fait pas plaisir à sa maman et ce, même s'il reste à ses côtés car tous parents n'ont qu'un souhait : le bonheur de ses enfants et le fait de construire son avenir en fait partie :cool:

Peut-être qu'en voulant "se poser" avec moi, il trouvera la force de se battre pour faire les efforts nécessaires quant à l'atteinte de son objectif. Quoi qu'il en soit, l'argent ne fait pas le bonheur donc s'il gagne le minimum syndical par la sueur de son front sans vouloir compter sur les aides sociales : on arrivera au but ultime.

Pour finir, je dirai que vivre chez la belle famille n'est pas un problème dans le sens où, si l'éducation a bien été faite : mé gheidi y koun ta mouchkil. En effet, si l'7tiram est au RDV, logiquement ça ne pourrait que fonctionner in sha Allah.
C'est comme toute sorte de colocation, si les caractères sont incompatibles, ça risque de ne pas faire long feu.
C'est bien pour cette raison que j'insiste sur le fait que tous doivent faire en sorte que cela fonctionne car si c'est le cas, ça peut marcher comme des roulettes ==> gheir li mé brash ou saffi.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
tu paye l'opé et tte la RéD ki vont avec? pas de soucis jte passe ta première commande, g donné 4M pour la villa du neveu du roi a Beverly Hills jt'en donne 40 si tu réussi, tu me me Marie Curie ds Jess Alba
Je veux bien mais il y a des limites je fais pas de miracles ben oui la boite crânienne de Jessica Alba est trop petite pour le cerveau de Marie Curie :p
 
mettons kil n'en trouve jms du moins pas de stable, mais kil essaie vraiment, mais chez sa mère ya la place, et ksa damille sera là au besoin, ça te dérange pas?
Franchement non si c' est pour être entretenue par sa famille non
mettons kil n'en trouve jms du moins pas de stable, mais kil essaie vraiment, mais chez sa mère ya la place, et ksa famille sera là au besoin, ça te dérange pas?

Non je n' imagine pas ma vie comme ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @reddington

S'il a 25 ans, je ne l'épouserai pas car je ne suis pas une cougar ==> 8a wè7da :p
S'il a mon âge, et que le feeling est super bien passé entre lui et moi, sachant que des liens + qu'amicaux commencent à voir le jour ; je ne serai pas contre le fait de m'engager avec lui ==> 8aya jouj :D.

En revanche, pour que ma famille puisse donner son aval, je ferai en sorte de l'aider à trouver un job afin qu'il puisse avoir une situation constante et ne pas compter sur des aides (RSA).
Je tiens à préciser que ça n'a absolument rien à voir avec le côté financier car il faut savoir que tous parents ne pourront "donner" leur fille que dans la mesure où l'homme en question puisse remplir certaines conditions et le fait de pouvoir subvenir à ses besoins en fait partie.

En effet, le tuteur légal qui n'est autre que le padre, est amené à confier sa fille à celui qui reprendra le flambeau ==> l'époux.
Afin de satisfaire cette exigence qui n'est autre que prendre la charge de sa femme ainsi que de ses futurs enfants in sha Allah, il se doit d'avoir une certaine stabilité.

De ce fait, si lui et moi sommes "amoureux" ( :mignon: ) et qu'on souhaite fonder notre famille, j'attendrai un peu avant d'en parler à ma famille. Je l'épaulerai en l'aidant à trouver le job qui sera à la hauteur de ses attentes. Je ferai en sorte de lui redonner confiance en lui afin d'effacer cette timidité qui ne fait que lui nuire dans le sens où, il a fini par s'habituer à la situation dans laquelle il se trouve sans forcément la trouver inconvenable pour un homme de son âge.

Ensuite, je lui expliquerai que le fait de ne pas prendre en main son avenir ne fait pas plaisir à sa maman et ce, même s'il reste à ses côtés car tous parents n'ont qu'un souhait : le bonheur de ses enfants et le fait de construire son avenir en fait partie :cool:

Peut-être qu'en voulant "se poser" avec moi, il trouvera la force de se battre pour faire les efforts nécessaires quant à l'atteinte de son objectif. Quoi qu'il en soit, l'argent ne fait pas le bonheur donc s'il gagne le minimum syndical par la sueur de son front sans vouloir compter sur les aides sociales : on arrivera au but ultime.

Pour finir, je dirai que vivre chez la belle famille n'est pas un problème dans le sens où, si l'éducation a bien été faite : mé gheidi y koun ta mouchkil. En effet, si l'7tiram est au RDV, logiquement ça ne pourrait que fonctionner in sha Allah.
C'est comme toute sorte de colocation, si les caractères sont incompatibles, ça risque de ne pas faire long feu.
C'est bien pour cette raison que j'insiste sur le fait que tous doivent faire en sorte que cela fonctionne car si c'est le cas, ça peut marcher comme des roulettes ==> gheir li mé brash ou saffi.
merci pour tn msg
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam/salut

la question est que feriez vous, de prime abord ou au delà si on vous présentais les deux cas de figure

pour les mecs:

une femme, jolie, la trentaine, reconnue handicapée mentale (faiblement elle a une maladie incurable mais gérable) et en est indemnisée et se gère seule, ne demande aucune source de revenue, touchant l'AAH pouvant avoir son appart mais reste avec maman et la famille derrière pour ce qu'il lui faut, voulant simplement construire sa vie pour l'avenir en ayant qqn sur qui compter et avec qui fonder un foyer

pour mesdemoiselles

un mec 25 ans, tout pour lui, un physique loin d'être repoussant, bien au contraire, mais sans emploi, au RSA actuellement mais en recherche active, sauf que vu son caractère trop réservé, il manque d'expérience et ne trouve pas d'emploi....il pourrait aisément avoir un appart à lui, mais il préfère rester avec sa mère veuve faute de solution concrète pour elle... lui non plus ne manquera jamais de rien, sa famille étant là pour lui

la situation financière n'étant juste là à titre informatif dans le sens ou la personne sera indépendante, mais les chacal ou croqueuse de diamant pas de bénéf à se faire, qui serait prêt à s'engager ds ce genre de relation? si non pk?
Faut accepter de vivre avec la maman c'est ça? parce que veuve c'est pas une raison pour vivre avec ses enfants...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
t'es peut etre trop futuriste alors toi lol

mais sérieux t'en pense koi de cette situation?
Pour quelqu'un de leur âge, je ne vois pas ce qui empêcherait, l'amour c'est l'amour.:love:
J'ai 46 ans, alors moi je sauterais sur l'occasion si ça colle très bien entre nous, que ce soit elle ou lui, mais la famille me verrait peut être d'un mauvais œil.:(
 
jte dus que si l'argent n'est pas la question, j dde des réponses sur la situation, l'argent on s'en fout ici

kel rapport avec moi??
Bah nan moi je m'en fous pas faut parler de situations de manière cohérente

A toi de nous le dire quel rapport avec toi? Pourquoi tu t'énerves?

Je te parle de toi puisque tu nas pas lair de saisir la quantite et l'importance des dépenses quand on a son appart
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
on peut tourner la question autrement, pk ne pas vivre avec ses enfants et gd maman?
On ne répond pas à une question par une question...:p
Oui c'est possible mais pourquoi avancer qu'elle est veuve comme si c'était une raison évidente au fait que des enfants mariés doivent rester vivre avec leur maman. Je ne vois pas le rapport...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour quelqu'un de leur âge, je ne vois pas ce qui empêcherait, l'amour c'est l'amour.:love:
J'ai 46 ans, alors moi je sauterais sur l'occasion si ça colle très bien entre nous, que ce soit elle ou lui, mais la famille me verrait peut être d'un mauvais œil.:(
jv pas te mentir c pas mon style, mais la j'expose deeux cass hypothétiques assez particuliers.. t'es sure de vouloir te marrier avec les deux juste pck ils sont "canons"???
 
moi je pense qu'une femme doit aider son mari à tout avoir et si il à tout elle dois le preserver et protéger leurs patrimoine et nn pas en profiter jsq le rendre malade.
Un couple qui commence avec rien, commence avec de l'amour, de la confiance,du partage. c'est mieux que de commencer par distribuer l'argent ou par parler money

moi mon mari je l'ai connu il enchainer 3 taff a la fois, apres notre mariage on a galere pour se payer un logement et notre premiere telé venait d'une brocante. ( on en rigole aujourdhui)
Aujourd'hui je suis fiere de lui, de nous, car nous avons bâti ensemble notre avenir, notre nid.
Il ne faut jamais choisir un mari ou une femme selon la forme et selon les poches.
Les choses immatériels viennent, puis partent quand il n'ya pas dd baraka
sauf que l'amour quand il prend place, ni l'argent ni la pauvreté ne peux l'etteindre.
Tout à fait d'accord avec toi

Dans ce cas précis. ...il est trop jeune lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah nan moi je m'en fous pas faut parler de situations de manière cohérente

A toi de nous le dire quel rapport avec toi? Pourquoi tu t'énerves?

Je te parle de toi puisque tu nas pas lair de saisir la quantite et l'importance des dépenses quand on a son appart
moi je m(ennerve? juste lol

jte dis juste serais tu capable dte marrier avec un mec au rsa oui ou non, la question est simple... jte dis que quel que sue soient ses besoins ils seronts assouvis, dc c koi ta kestion au juste?

moi jsuis à l'ouest stu veux savoir , ça me concerne pas si c ta question, mais tu veux savoir si g vécu seul, si ça me concerne etc.... pk??? moi jte retourne la question!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne répond pas à une question par une question...:p
Oui c'est possible mais pourquoi avancer qu'elle est veuve comme si c'était une raison évidente au fait que des enfants mariés doivent rester vivre avec leur maman. Je ne vois pas le rapport...
ok ben commences par étancher ta soif de réponse en étant abondante en en ce sens en signe de bne volonté
car stu ne vois pas le rapport entre une veuve et ses engfants c ktu ne l'a pas vécu, hmdlh pr toi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ok ben commences par étancher ta soif de réponse en étant abondante en en ce sens en signe de bne volonté
car stu ne vois pas le rapport entre une veuve et ses engfants c ktu ne l'a pas vécu, hmdlh pr toi
Wa je pose une question j'attends une réponse je n'ai rien à étancher sans avoir de réponse à ma question :D toi tu poses des questions et tu réponds aux gens uniquement si les réponses sont longues? o_O
Bah si justement c'est pour ça que je me permets de me poser la question sur le rapport...ma mère est veuve depuis 24 ans et je ne vois pas en quoi elle ne pourrait vivre seule parce qu'elle est veuve...c'est nous qui avons besoin d'elle pas l'inverse...Elle elle rêve de nous voir tous chez "nous". Tu aurais parlé de maladie et de besoin d'assistance quotidienne ok mais là Nan je vois pas avec le fait d'être veuve...donc j'attends que tu m'expliques ce qui m'échappe...
 
Haut