Que feriez vous?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Eh les filles vous êtes hors sujet.
Alors êtes vous prète à foutre votre vie en l'air et d'épouser un tanguy nerveux en RSA ?:eek: that's the question
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
salam/salut

la question est que feriez vous, de prime abord ou au delà si on vous présentais les deux cas de figure

pour les mecs:

une femme, jolie, la trentaine, reconnue handicapée mentale (faiblement elle a une maladie incurable mais gérable) et en est indemnisée et se gère seule, ne demande aucune source de revenue, touchant l'AAH pouvant avoir son appart mais reste avec maman et la famille derrière pour ce qu'il lui faut, voulant simplement construire sa vie pour l'avenir en ayant qqn sur qui compter et avec qui fonder un foyer

pour mesdemoiselles

un mec 25 ans, tout pour lui, un physique loin d'être repoussant, bien au contraire, mais sans emploi, au RSA actuellement mais en recherche active, sauf que vu son caractère trop réservé, il manque d'expérience et ne trouve pas d'emploi....il pourrait aisément avoir un appart à lui, mais il préfère rester avec sa mère veuve faute de solution concrète pour elle... lui non plus ne manquera jamais de rien, sa famille étant là pour lui

la situation financière n'étant juste là à titre informatif dans le sens ou la personne sera indépendante, mais les chacal ou croqueuse de diamant pas de bénéf à se faire, qui serait prêt à s'engager ds ce genre de relation? si non pk?


Ces personnes sont cmt sur le plan morale et comportemental? Parce que bon.......une pourriture....riche ou pauvre.'''timide ou pas.....employé ou chômeur.......non merci!




Et je ne comprends pas pq tu cites une personne avec un handicap mental?:prudent:


.tu es louche!
 
salam/salut


la situation financière n'étant juste là à titre informatif dans le sens ou la personne sera indépendante, mais les chacal ou croqueuse de diamant pas de bénéf à se faire, qui serait prêt à s'engager ds ce genre de relation? si non pk?


La situation financière n'est pas à titre informatif car indépendant.

La jeune femme est indépendante mais le jeune homme est dépendant financièrement de sa famille.

Le problème est cohérent dans le cas 1, une femme avec un handicap mental qui s'assume et souhaite se marier ce qui fait qu'elle doit surtout trouver une personne qui accepte ce handicape et qui est prés à vivre avec cela et à l'assumer.

Mais dans le second cas, c'est incohérent.
Cette personne est indépendante donc elle veut vivre par elle même. Dans ce cas, elle doit d'abord se reformer, quand elle sera stable, (comme la jeune femme du cas 1, elle pourra envisagé de se marier pas avant).

Donc il doit travailler sur lui et combattre cette réserve qui est à la source de ses problèmes, soit ne pas avoir d'emploi et donc vivre du RSA. Sa famille doit l'encourager à cela, et elle doit le faire. Sa réserve est une qualité quand elle est dosée mais trop c'est un handicape qui en plus de le bloquer pour un emploi, le bloquera pour tout même trouver sa femme.

Après cela, les femmes se battront pour lui, il sera beau, jeune, audacieux et indépendant et il aura un travail et son argent. Et il sera assez confiant pour aller vers l'une d'elle, car s'il est si fier et indépendant, il n'acceptera pas de toute façon que son épouse paie pour lui et donc il ne se mariera pas sans s'être accompli.

En réalité, il n'y a même pas de problème, il doit juste se réformer, avec le temps sa situation sera stable et là il pourra être en couple.

Le fait de vivre avec sa mère, pour pas qu'elle soit seule, c'est parce qu'il a vécu avec elle quand elle est devenue veuve, il a l'habitude de veiller sur elle mais est-ce que sa mère envisage les choses comme lui ?

Si c'est aussi une volonté de sa mère, il devra trouver une femme qui accepte de vivre avec sa belle-mère, donc elle devra s'entendre avec elle et des règles devront permettre de vivre à 3.

Si c'est pas son souhait, il y a pas de problème.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam/salut

la question est que feriez vous, de prime abord ou au delà si on vous présentais les deux cas de figure

pour les mecs:

une femme, jolie, la trentaine, reconnue handicapée mentale (faiblement elle a une maladie incurable mais gérable) et en est indemnisée et se gère seule, ne demande aucune source de revenue, touchant l'AAH pouvant avoir son appart mais reste avec maman et la famille derrière pour ce qu'il lui faut, voulant simplement construire sa vie pour l'avenir en ayant qqn sur qui compter et avec qui fonder un foyer

pour mesdemoiselles

un mec 25 ans, tout pour lui, un physique loin d'être repoussant, bien au contraire, mais sans emploi, au RSA actuellement mais en recherche active, sauf que vu son caractère trop réservé, il manque d'expérience et ne trouve pas d'emploi....il pourrait aisément avoir un appart à lui, mais il préfère rester avec sa mère veuve faute de solution concrète pour elle... lui non plus ne manquera jamais de rien, sa famille étant là pour lui

la situation financière n'étant juste là à titre informatif dans le sens ou la personne sera indépendante, mais les chacal ou croqueuse de diamant pas de bénéf à se faire, qui serait prêt à s'engager ds ce genre de relation? si non pk?
wa alaykoum salam moi sa me derangerais pas dans la situation actuelle j'ai ma mere avec moi si la situation change je n'y verrai aucun probleme
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam/salut

la question est que feriez vous, de prime abord ou au delà si on vous présentais les deux cas de figure

pour les mecs:

une femme, jolie, la trentaine, reconnue handicapée mentale (faiblement elle a une maladie incurable mais gérable) et en est indemnisée et se gère seule, ne demande aucune source de revenue, touchant l'AAH pouvant avoir son appart mais reste avec maman et la famille derrière pour ce qu'il lui faut, voulant simplement construire sa vie pour l'avenir en ayant qqn sur qui compter et avec qui fonder un foyer

pour mesdemoiselles

un mec 25 ans, tout pour lui, un physique loin d'être repoussant, bien au contraire, mais sans emploi, au RSA actuellement mais en recherche active, sauf que vu son caractère trop réservé, il manque d'expérience et ne trouve pas d'emploi....il pourrait aisément avoir un appart à lui, mais il préfère rester avec sa mère veuve faute de solution concrète pour elle... lui non plus ne manquera jamais de rien, sa famille étant là pour lui

la situation financière n'étant juste là à titre informatif dans le sens ou la personne sera indépendante, mais les chacal ou croqueuse de diamant pas de bénéf à se faire, qui serait prêt à s'engager ds ce genre de relation? si non pk?
wa alaykoum salam j'ai vu dans de nombreux recueils de haddith quand le prophete sallahou wa alayhi wa salam proposer un homme a une femme meme si il etais laid pauvre et esclave elle le refuser pas maintenant elle refuse tout et n'importe quoi si il y avais le prophete sallahou wa alayhi wa salam sa arrangerais bien des problemes
 
La fille d'une amie de la famille est dans une situation similaire. Elle n'a pas handicap mental mais elle souffre d'une maladie chronique. C'est une fille d'une douceur incroyable avec un cœur pur, un esprit vif, une perle rare et résultat...aucun homme n'a jamais voulu l'épouser. D'ailleurs, pour tout son entourage, c'est évident qu'elle ne se mariera jamais....:(

Nous vivons dans une société qui prône la beauté, la santé, la bonne hygiène de vie, le fait d'avoir de l'argent et donc d'avoir une vie confortable. Tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule auront beaucoup de mal à se marier.
 
salam/salut

la question est que feriez vous, de prime abord ou au delà si on vous présentais les deux cas de figure

pour les mecs:

une femme, jolie, la trentaine, reconnue handicapée mentale (faiblement elle a une maladie incurable mais gérable) et en est indemnisée et se gère seule, ne demande aucune source de revenue, touchant l'AAH pouvant avoir son appart mais reste avec maman et la famille derrière pour ce qu'il lui faut, voulant simplement construire sa vie pour l'avenir en ayant qqn sur qui compter et avec qui fonder un foyer

pour mesdemoiselles

un mec 25 ans, tout pour lui, un physique loin d'être repoussant, bien au contraire, mais sans emploi, au RSA actuellement mais en recherche active, sauf que vu son caractère trop réservé, il manque d'expérience et ne trouve pas d'emploi....il pourrait aisément avoir un appart à lui, mais il préfère rester avec sa mère veuve faute de solution concrète pour elle... lui non plus ne manquera jamais de rien, sa famille étant là pour lui

la situation financière n'étant juste là à titre informatif dans le sens ou la personne sera indépendante, mais les chacal ou croqueuse de diamant pas de bénéf à se faire, qui serait prêt à s'engager ds ce genre de relation? si non pk?

Non.
Un homme au RSA, c'est pas possible.
Devoir vivre avec la belle-mère, même si elle est veuve, c'est pas possible.
Caractère trop réservé, c'est pas possible.
 
La fille d'une amie de la famille est dans une situation similaire. Elle n'a pas handicap mental mais elle souffre d'une maladie chronique. C'est une fille d'une douceur incroyable avec un cœur pur, un esprit vif, une perle rare et résultat...aucun homme n'a jamais voulu l'épouser. D'ailleurs, pour tout son entourage, c'est évident qu'elle ne se mariera jamais....:(

Nous vivons dans une société qui prône la beauté, la santé, la bonne hygiène de vie, le fait d'avoir de l'argent et donc d'avoir une vie confortable. Tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule auront beaucoup de mal à se marier.

Malheureusement c'est comme ça, c'est triste pour elle qu'Allah l'apaise
c'est son épreuve ici bas, elle sera très largement récompensée.
Faut pas croire non plus que la vie de couple c'est un rêve, pour beaucoup ça se transforme en réelle épreuve, mais je comprends que le manque affectif soit dur à gérer.
 
salam/salut

la question est que feriez vous, de prime abord ou au delà si on vous présentais les deux cas de figure

pour les mecs:

une femme, jolie, la trentaine, reconnue handicapée mentale (faiblement elle a une maladie incurable mais gérable) et en est indemnisée et se gère seule, ne demande aucune source de revenue, touchant l'AAH pouvant avoir son appart mais reste avec maman et la famille derrière pour ce qu'il lui faut, voulant simplement construire sa vie pour l'avenir en ayant qqn sur qui compter et avec qui fonder un foyer

pour mesdemoiselles

un mec 25 ans, tout pour lui, un physique loin d'être repoussant, bien au contraire, mais sans emploi, au RSA actuellement mais en recherche active, sauf que vu son caractère trop réservé, il manque d'expérience et ne trouve pas d'emploi....il pourrait aisément avoir un appart à lui, mais il préfère rester avec sa mère veuve faute de solution concrète pour elle... lui non plus ne manquera jamais de rien, sa famille étant là pour lui

la situation financière n'étant juste là à titre informatif dans le sens ou la personne sera indépendante, mais les chacal ou croqueuse de diamant pas de bénéf à se faire, qui serait prêt à s'engager ds ce genre de relation? si non pk?

Comme je suis un 'mec' tout dépend ce que tu dit par maladie mentale mais sinon je dirais pas non parce que c'est ma vie sauf que j'ai un handicap mais pas mental et malgré cela personne ne m'a chosi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La fille d'une amie de la famille est dans une situation similaire. Elle n'a pas handicap mental mais elle souffre d'une maladie chronique. C'est une fille d'une douceur incroyable avec un cœur pur, un esprit vif, une perle rare et résultat...aucun homme n'a jamais voulu l'épouser. D'ailleurs, pour tout son entourage, c'est évident qu'elle ne se mariera jamais....:(

Nous vivons dans une société qui prône la beauté, la santé, la bonne hygiène de vie, le fait d'avoir de l'argent et donc d'avoir une vie confortable. Tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule auront beaucoup de mal à se marier.
Qu'est-ce qu'elle a comme maladie chronique qui fait fuir les hommes?
 
Malheureusement c'est comme ça, c'est triste pour elle qu'Allah l'apaise
c'est son épreuve ici bas, elle sera très largement récompensée.
Faut pas croire non plus que la vie de couple c'est un rêve, pour beaucoup ça se transforme en réelle épreuve, mais je comprends que le manque affectif soit dur à gérer.

Ameen pour elle, c'est vrai que c'est triste d'autant qu'elle subit pas mal de remarques d'après ce que j'ai dû comprendre donc c'est d'autant plus difficile. La vie de couple n'est pas un rêve c'est vrai mais passer à "côté à de sa vie" ne jamais se marier, ne jamais avoir d'enfants, quand tu es presque sûre que ça n'arrivera jamais, Allahu A3lem, je comprends que ça puisse être douloureux.
 
Ameen pour elle, c'est vrai que c'est triste d'autant qu'elle subit pas mal de remarques d'après ce que j'ai dû comprendre donc c'est d'autant plus difficile. La vie de couple n'est pas un rêve c'est vrai mais passer à "côté à de sa vie" ne jamais se marier, ne jamais avoir d'enfants, quand tu es presque sûre que ça n'arrivera jamais, Allahu A3lem, je comprends que ça puisse être douloureux.

Aujourd'hui on peut adopter :)
 
Qu'est-ce qu'elle a comme maladie chronique qui fait fuir les hommes?

Je n'en sais pas trop parce qu'elle n'en parle pas "librement", elle m'a juste expliqué les conséquences. Elle peut se sentir en forme dans la journée et le lendemain ne plus pouvoir faire son lit, se laver difficilement. On va souvent la voir quand elle sort de l’hôpital, elle a été pas mal opérée donc c'est pas "rien" mais elle est hyper digne, ne se plaint jamais, elle apporte le sourire. Si tu lui racontes tes soucis insignifiants, elle va écouter et te conseiller sans jamais te juger.
 
Aujourd'hui on peut adopter :)

Passer à côté de la vie à deux, ressentir l'affection et l'amour d'un homme...c'est important dans la vie d'une femme...J'imagine que ça doit être ça le plus difficile. De mon point de vue c'est essentiel pour être équilibré dans la vie d'un individu. Nous ne sommes pas faits pour vivre seul ;)
 
Haut