Que Nous cachent-ils ?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il sert à que c lui qui a rapporté les paroles de Dieu cher ami :D , ce qui a constitué le "CORAN"

Il a apporté quelque chose qui s'appelle "dhikr" répété maintes fois dans le Coran.

C'est quoi "dhikr"? C'est le Rappel! Il n'y a point de rappel si c'est une nouvelle religion. Soit c'est neuf, soit ça ne l'est pas et donc c'est un rappel.
 

Naveen

VIB
Ben ça c pas moi qui t'apportera la solution!!

Les musulmans savent aussi que l'islam est la dernière des religions et qu'elle est "finalisée", ça empêche pas certains de se convertir au christianisme. :rolleyes:

Pourquoi pas s'ils se sentent mieux dans cette religion?

On n'est pas là pour les guider ou les défendre le Jour Dernier.
 
Il a apporté quelque chose qui s'appelle "dhikr" répété maintes fois dans le Coran.

C'est quoi "dhikr"? C'est le Rappel! Il n'y a point de rappel si c'est une nouvelle religion. Soit c'est neuf, soit ça ne l'est pas et donc c'est un rappel.


Oui ok c'est pas une nouvelle religion, mais il l'a "finalisée", non? Et en finalisant on apporte du nouveau non? :rolleyes:
 
Il a certes de légères modifications, mais JAMAIS Muhammad n'a apporté une "nouvelle" religion!

Il le dit lui-même, "je suis la religion d'Abraham"!

Oui tu as raison j'ai mal parlé!! Starfellah!!

Je voulais dire par là que Muhammad a apporté un nouveau dans la religion qu'il y avait déja non?

Un rappel comme a dit shadowmaster je suis d'accord, mais pas seulement, car en islam on ne pratique pas comme on pratiquait avant...
 

Naveen

VIB
Oui tu as raison j'ai mal parlé!! Starfellah!!

Je voulais dire par là que Muhammad a apporté un nouveau dans la religion qu'il y avait déja non?

Un rappel comme a dit shadowmaster je suis d'accord, mais pas seulement, car en islam on ne pratique pas comme on pratiquait avant...

Là je suis d'accord avec toi :)

Par contre, je pense qu'au niveau des principes, il y a immuabilité. Seule l'application change.
 
Et tu es d'accord pour dire que les principes ne changent pas?


salam

Selon ce verset qu'est ce que Dieu a légiféré

3 religion ?
1 seule ?

[42:13]
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
 

Naveen

VIB
salam

Selon ce verset qu'est ce que Dieu a légiféré

3 religion ?
1 seule ?

[42:13]
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Din n'est pas religion mais Jugement ;).
 

Naveen

VIB
Oui, je suis d'accord les principes restent les mêmes, mais que dis-tu des chrétiens qui croyaient que Jésus était le fils de Dieu?

Même si lui-même disait "Dieu est plus grand que moi"

Je pense que Jésus est le Messie, la Parole de Dieu incarnée en un homme.

Par la suite, certains considèrent que "Parole de Dieu" = "Dieu" et font de Jésus une divinité.

La divergence n'est pas au niveau des faits mais plus de l'interprétation.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Je pense que Jésus est le Messie, la Parole de Dieu incarnée en un homme.

Par la suite, certains considèrent que "Parole de Dieu" = "Dieu" et font de Jésus une divinité.

La divergence n'est pas au niveau des faits mais plus de l'interprétation.

la parole de DIEU qui est le verbe "SOIT ""c est le verbe"
le "SOIT" devient jesus
 
Din n'est pas religion mais Jugement ;).

salam

Tu trouve la question difficle ?


الدين=la religion

le sens est claire et traduit correctement

je reformule ?

Est ce que la religion,la loi de Dieu est la meme ou différente selon le verset coranique ci dessous :

[42:13]
Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
 
Salam alykoum

J e rappelle le sujet merci...


"..ni messager.."
"....et mon exemple, la Sounnah."


Voilà des question qui peuvent ouvrir cetaine portes afin de comprendre par la grace de Dieu certaines imposture mis en place par le dajall et ses alliés ?

Pourquoi cela n est-il pas mentionné dans les anciens livres qui parlent du sermon d Adieu ?

Pourquoi ceux qui diffusent cela font la différence entre un prophete de Dieu et un messager de Dieu ?

Pourquoi n ont-ils pas dit tout simplement ceux qui ont introduit cela" aucun prophete " ?

Savent-ils qu' un prophete de dieu est un messager et qu'un messager de dieu n' est pas forcément un prophete ? D' ou " ni messager"

[33:40]
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Pourquoi Dieu dit-il dernier prophete et non dernier messager ?

Y aurait-il une différence ?

Citation:
Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
Pourquoi parle t-il de nouvelle religion nouvelle alors que Mohammed(sws) na pas de religion propre a lui et suis la religion d Abraham(as) ?

[16:123]
Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.


l

Je laisse derrière moi dexu choses...."et mon exemple, la Sounnah."...


Le mot sounna signifie règle de conduite ?

Quel est la règle de conduite du prophete mohammed(sws) ?

Suivait-(il) les hommes ou suivait-il(sw) le Chemin de Dieu à son époque ?

Quel est l exemple du prophete a son époque ?

ces ancêtre ou Dieu(la révélation) donc le Coran ?

Pourquoi avoir rajouté ".et mon exemple, la Sounnah."
 

Naveen

VIB
la parole de DIEU qui est le verbe "SOIT ""c est le verbe"
le "SOIT" devient jesus

"Ô les Gens du Livre, n'ayez pas de jugement erroné; et ne dites sur Dieu que le Vrai. Le Messie Jésus fils de Marie est effectivement un messager de Dieu et Sa parole (rasûl Allah wa kalimatuhu) apporté à Marie, et un esprit de Lui (...).

Extrait de 4/171.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
"Ô les Gens du Livre, n'ayez pas de jugement erroné; et ne dites sur Dieu que le Vrai. Le Messie Jésus fils de Marie est effectivement un messager de Dieu et Sa parole (rasûl Allah wa kalimatuhu) apporté à Marie, et un esprit de Lui (...).

Extrait de 4/171.

donc sa parole c est l esprit qui a parler a marie?
 
oui sa parole qui est SOIT quand DIEU dit quelque chose il dit seulement SOIT et c est!

Salam

Oui ma soeur

[66:12]
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.
 
Salam

Pourquoi avertir ?

Qui peut avertir du jour de la rencontre ?

Qu' est ce que le jour de la rencontre ?

Qui sont Ses serviteurs ?

[40:15]
Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Tròne, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre,
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Salam

Pourquoi avertir ?

Qui peut avertir du jour de la rencontre ?

Qu' est ce que le jour de la rencontre ?

Qui sont Ses serviteurs ?

[40:15]
Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Tròne, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre,

c est vrai que jusqu a maintenant j ai pas compris ce verset
 
Si ça peut te rassurer, je pense que personne ne comprend vraiment ce verset. :D

Salam

Comprend celui qui fait l effort de raisonner et qui veut comprendre par la permission de Dieu.

[6:131]
C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.

[54:17]
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

Dieu te bénisse...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam

Comprend celui qui fait l effort de raisonner et qui veut comprendre par la permission de Dieu.

[6:131]
C'est que ton Seigneur n'anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.

[54:17]
En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

Dieu te bénisse...

oui, mais encore......
 
c est vrai que jusqu a maintenant j ai pas compris ce verset

Avant la venue du Messie Dieu enverra un prophète pour avertir les gens de sa venue et Dieu a choisi un arabe et non un juif...Donc Dieu choisit qui Il veut...

Normalement d'après les anciennes écritures ce sera un juif puisque Dieu a choisi de perpétuer l'alliance avec le peuple juif c'est pour ça que l'on ne croit pas en Mohamed et qu'on lui reproche de ne pas être juif donc on leur répond " Dieu choisit qui Il veut..."

La rencontre : Le Jour du Jugement dernier

18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.
 
Avant la venue du Messie Dieu enverra un prophète pour avertir les gens de sa venue et Dieu a choisi un arabe et non un juif...Donc Dieu choisit qui Il veut...

Normalement d'après les anciennes écritures ce sera un juif puisque Dieu a choisi de perpétuer l'alliance avec le peuple juif c'est pour ça que l'on ne croit pas en Mohamed et qu'on lui reproche de ne pas être juif donc on leur répond " Dieu choisit qui Il veut..."

La rencontre : Le Jour du Jugement dernier

18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

Salam

Le dernier prophete c est mohammed(sws)!

Sil y a un prophete qui revient il y a contradiction coranique avec le verset ci dessous !

[33:40]
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.
 
Salam

Le dernier prophete c est mohammed(sws)!

Sil y a un prophete qui revient il y a contradiction coranique avec le verset ci dessous !

[33:40]
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Le Messie ( Jésus )est le sauveur et non un prophète et Il était déjà là avant Mohamed et dans le coran apparemment c'était Mohamed qui devait avertir de sa venue, même si je ne me trompe pas Isaïe doit revenir en même temps que le sauveur...
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Avant la venue du Messie Dieu enverra un prophète pour avertir les gens de sa venue et Dieu a choisi un arabe et non un juif...Donc Dieu choisit qui Il veut...

Normalement d'après les anciennes écritures ce sera un juif puisque Dieu a choisi de perpétuer l'alliance avec le peuple juif c'est pour ça que l'on ne croit pas en Mohamed et qu'on lui reproche de ne pas être juif donc on leur répond " Dieu choisit qui Il veut..."

La rencontre : Le Jour du Jugement dernier

18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

je comprend pas ce que tu dit
 
Haut