Que Nous cachent-ils ?

je comprend pas ce que tu dit

Le Jour du Jugement dernier Jésus, le sauveur, reviendra pour imposer une nouvelle vie, le paradis quoi...

Mais avant il doit combattre le Dajjal, seul Jésus pourra y arriver et après Dieu se manifestera sur le mont des oliviers qui sera son marche-pied, Dieu ressuscitera les morts et hop chacun avec son livre devant Lui et seuls les justes resteront auprès de Lui dans un monde meilleur.

Dans le Coran c'était Mohamed qui devait annoncer sa venue mais il n'est jamais venu (Jésus ), regarde les dernières sourates qui parlent de l'heure qui approche....
 
Je te parlais du verset que tu as cité :

15. Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts , Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre ,
 
Le Messie est le sauveur et non un prophète et Il était déjà là avant Mohamed et dans le coran apparemment c'était Mohamed qui devait avertir de sa venue, même si je ne me trompe pas Isaïe doit revenir en même temps que le sauveur...

Salam,

«Le Sceptre ne se retirera point de Juda, ni le Bâton Souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que Schilo vienne et que les peuples lui obéissent.» (Genèse 49:10)

Celui du pacte= l alliance des branches abrahamiques envoyé par Dieu a toutes les nations et les peuples !

Alors, si quelqu'un vous dit: "Le Messie est ici" ou bien "Il est là", n'allez pas le croire. En effet, de faux messies, et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les Élus. Voilà, je vous ai prévenus. » (Matthieu XXIV : 23-24-25)

« Si donc l’on vous dit : "Le voilà dans le désert", ne vous y rendez pas. "Le voici dans les lieux retirés", n'allez pas le croire. En effet comme l'Éclair part du Levant et brille jusqu'au Couchant, ainsi en sera-t-il de l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 26-27)

« Mais ce Jour et cette Heure, nul ne les connaît, ni les Anges des Cieux ni le Fils, personne, que le Père Seul. Ainsi en fut-il aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de l'Avènement du Fils de l'Homme ; car de même qu'en ces jours d'avant le déluge l’on mangeait et l’on buvait, l'on se mariait ou l'on donnait {ses enfants} en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Et l’on ne se doutait de rien jusqu'à ce que vint le déluge, qui les emporta tous : Ainsi en sera-t-il aussi à l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 36-37-38-39)

L'expression « Fils de l'Homme » se réfère à Emmanuel, l’autre Fils de Dieu, donc le Frère de Jésus, autrement appelé « Le Consolateur », le « Paraclet », « l‘« Esprit de Vérité », le « Saint Esprit », annoncé par Jésus :

« Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne Le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. » (Jean XIV, 16-17)

Qui est cet homme ?

" La Bonne Nouvelle pour tout les peuples et les nations ?
 
Salam,

«Le Sceptre ne se retirera point de Juda, ni le Bâton Souverain d'entre ses pieds, jusqu'à ce que Schilo vienne et que les peuples lui obéissent.» (Genèse 49:10)

Alors, si quelqu'un vous dit: "Le Messie est ici" ou bien "Il est là", n'allez pas le croire. En effet, de faux messies, et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes formidables et des prodiges, au point d'égarer, s'il était possible, même les Élus. Voilà, je vous ai prévenus. » (Matthieu XXIV : 23-24-25)

« Si donc l’on vous dit : "Le voilà dans le désert", ne vous y rendez pas. "Le voici dans les lieux retirés", n'allez pas le croire. En effet comme l'Éclair part du Levant et brille jusqu'au Couchant, ainsi en sera-t-il de l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 26-27)

« Mais ce Jour et cette Heure, nul ne les connaît, ni les Anges des Cieux ni le Fils, personne, que le Père Seul. Ainsi en fut-il aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de l'Avènement du Fils de l'Homme ; car de même qu'en ces jours d'avant le déluge l’on mangeait et l’on buvait, l'on se mariait ou l'on donnait {ses enfants} en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Et l’on ne se doutait de rien jusqu'à ce que vint le déluge, qui les emporta tous : Ainsi en sera-t-il aussi à l'Avènement du Fils de l'Homme. » (Matthieu XXIV : 36-37-38-39)

L'expression « Fils de l'Homme » se réfère à Emmanuel, l’autre Fils de Dieu, donc le Frère de Jésus, autrement appelé « Le Consolateur », le « Paraclet », « l‘« Esprit de Vérité », le « Saint Esprit », annoncé par Jésus :

« Et Moi, Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'Il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne Le voit point et ne Le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car Il demeure avec vous, et Il sera en vous. » (Jean XIV, 16-17)

Qui est cet homme ?

" La Bonne Nouvelle pour tout les peuples et les nations ?

Cet homme est Mohamed d'après le coran et il veut persuader les chrétiens et les juifs.
 
Cet homme est Mohamed d'après le coran et il veut persuader les chrétiens et les juifs.

Salam,

Mohammed(sws) est mentionné dans l evangile et la thora mais,non ce n est pas mohammed(sws) car mohammed(sws) a été envoyé aux illétré un peuple arabe.(Son peuple)

Celui là est envoyé a toutes les nations et tous les peuples et metionné dans tous les livres de Dieu !
 
Salam,

Mohammed(sws) est mentionné dans l evangile et la thora mais,non ce n est pas mohammed(sws) car mohammed(sws) a été envoyé aux illétré un peuple arabe.(Son peuple)

Celui là est envoyé a toutes les nations et tous les peuples et metionné dans tous les livres de Dieu !

Alors pourquoi ce verset :

18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

Il s'adresse bien à Mohamed ?
 
Salam


livre d Aggée chap 2

Ag 2,7. Car ainsi parle le Seigneur des armées: Encore un peu de temps, et J'ébranlerai le ciel et la terre, la mer et le continent.

Ag 2,8. J'ébranlerai toutes les nations, et le Désiré de toutes les nations viendra; et Je remplirai de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.

Ag 2,9. L'argent est à Moi, et l'or est à Moi, dit le Seigneur des armées.

Ag 2,10. La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le Seigneur des armées, et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées.

Qui est le désiré des nations mohammed(sws) ?

Les arabes ne l attendaient pas ils étaient tous idolatres et mécréants et n avaient aucune science des prophetes de Dieu.

Qui sont ceux qui l attendent ?
 
Salam


livre d Aggée chap 2

Ag 2,7. Car ainsi parle le Seigneur des armées: Encore un peu de temps, et J'ébranlerai le ciel et la terre, la mer et le continent.

Ag 2,8. J'ébranlerai toutes les nations, et le Désiré de toutes les nations viendra; et Je remplirai de gloire cette maison, dit le Seigneur des armées.

Ag 2,9. L'argent est à Moi, et l'or est à Moi, dit le Seigneur des armées.

Ag 2,10. La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit le Seigneur des armées, et en ce lieu Je donnerai la paix, dit le Seigneur des armées.

Qui est le désiré des nations mohammed(sws) ?

Les arabes ne l attendaient pas ils étaient tous idolatres et mécréants et n avaient aucune science des prophetes de Dieu.

Qui sont ceux qui l attendent ?

Mohamed était envoyé à l'univers, à tout le monde : aux arabes pour les instruire ( certains pas tous )et aux autres en tant que Rappel.

Il devait unifier tous les peuples pour ne former qu'une seule communauté : celle d'Abraham.
 
Alors pourquoi ce verset :

18. et avertis-les du jour qui approche, quand les coeurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.

Il s'adresse bien à Mohamed ?

Salam

Nous peuple de mohammed(sws) avons un livre comme ceux qui ont un livre!!!

Mais tous les peuples et les enfants d Adam qui se sont multiplié sur la face de la terre ont -ils été avertis de la religion de vérité et de la Miséricorde Divine

le jour approche depuis toujours pour les vivants, mais là ils s agit du jour du jugement !!!

Dieu a t-il détruit le peuple de mohammed(sws) Non !!!

le jour de la resssurection a t-il eu lieu non !

Comment ferons ceux qui n ont pas été avertis a notre époque qui non jamais vu un prophete ou un messager de Dieu !!!


Dieu est Il injustes ?

sourate 17v15

Et Nous n'avons jamais puni un peuple avant de lui. avoir envoyé un Messager.
 
Salam

Nous peuple de mohammed(sws) avons un livre comme ceux qui ont un livre!!!

Mais tous les peuples et les enfants d Adam qui se sont multiplié sur la face de la terre ont -ils été avertis de la religion de vérité et de la Miséricorde Divine

le jour approche depuis toujours pour les vivants, mais là ils s agit du jour du jugement !!!

Dieu a t-il détruit le peuple de mohammed(sws) Non !!!

le jour de la resssurection a t-il eu lieu non !

Comment ferons ceux qui n ont pas été avertis a notre époque qui non jamais vu un prophete ou un messager de Dieu !!!


Dieu est Il injustes ?

sourate 17v15

Et Nous n'avons jamais puni un peuple avant de lui. avoir envoyé un Messager.

Hé oui je sais mais j'y peux rien s'il n'est pas venu pendant la période de Mohamed, lis les dernières sourates quand ils attendent l'heure d'ailleurs c'est pour ça que certains ne croyaient plus vers la fin...

Peut-être parce que le Temple n'était pas construit et sans la Maison de Dieu point de Jugement...

Dieu n'est pas injuste, nous avons tous été avertis : nous avons tous eu connaissance des prophètes, des Livres et de ce qui nous attend....
 
Mohamed était envoyé à l'univers, à tout le monde : aux arabes pour les instruire ( certains pas tous )et aux autres en tant que Rappel.

Il devait unifier tous les peuples pour ne former qu'une seule communauté : celle d'Abraham.

Salam

Tous les prophetes de Dieu et messager de Dieu sont des miséricorde pour l Univers!

L objectif principale de mohammed(sws) est un peuple arabe avec un messager arabe.(Sa communautée)
[10:47]
A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.


ensuite la fonction d éclaireur, c est a dire qu'il va éclairer les gens du livre(les anciens du livre Mère de Dieu=juifs et chrétiens)sur les sujets divergent dans leur commuanutées et ceux qui à été caché du livre afin de rétablir la vérité sans qu'ils abandonnent leurs livres et ils ne doivent pas abandonner leurs livres et le suivre mais se corriger et se reformer et revenir a la religion d Abraham(as) car ils ne suivaient plus leurs livre mais d autres guides(traditions) et étaient complétement décalé de l enseignement divins !
[27:76]
Ce Coran raconte aux enfants d'Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent,

Leur Seigneur d Abraham(as) leur envoie un correctif a travers la derniere législations.
 
Salam

Nous peuple de mohammed(sws) avons un livre comme ceux qui ont un livre!!!

Mais tous les peuples et les enfants d Adam qui se sont multiplié sur la face de la terre ont -ils été avertis de la religion de vérité et de la Miséricorde Divine

le jour approche depuis toujours pour les vivants, mais là ils s agit du jour du jugement !!!

Dieu a t-il détruit le peuple de mohammed(sws) Non !!!

le jour de la resssurection a t-il eu lieu non !

Comment ferons ceux qui n ont pas été avertis a notre époque qui non jamais vu un prophete ou un messager de Dieu !!!


Dieu est Il injustes ?

sourate 17v15

Et Nous n'avons jamais puni un peuple avant de lui. avoir envoyé un Messager.
la Thora le coran sons bien un message de dieu, et de nos jours le coran et traduit dans presque totalité des langue non ?
 
Hé oui je sais mais j'y peux rien s'il n'est pas venu pendant la période de Mohamed, lis les dernières sourates quand ils attendent l'heure d'ailleurs c'est pour ça que certains ne croyaient plus vers la fin...

Peut-être parce que le Temple n'était pas construit et sans la Maison de Dieu point de Jugement...

Dieu n'est pas injuste, nous avons tous été avertis : nous avons tous eu connaissance des prophètes, des Livres et de ce qui nous attend....

Salam

La règle divine ne change pas et Dieu enverra un messager pour la fin des temps!!

Et si le messager était là ?

« Autre Consolateur » se réfère, à l’évidence, à Quelqu’un d’Autre, différent de Jésus mais de même Niveau que Lui. L’« Esprit de Vérité »,

Pourquoi de meme niveau que Jésus ?

c’est, bien sûr, l’Esprit Saint, alors encore inconnu des êtres humains. « Il demeure avec vous », c’est le Sens du Nom « Emmanuel » : « Dieu avec nous ».

Jésus ne connaissait ni l'Heure ni le Jour de la Venue promise du Fils de l’Homme. Seul Dieu le Père le savait et le sait toujours.

Mais voici ce que, à ce sujet, Jésus ajouta encore :

« Veillez donc, car vous ne savez pas quel Jour votre Seigneur va venir. Vous le savez : si le maître de maison connaissait l'heure de la nuit à laquelle le voleur va venir, il veillerait et ne laisserait pas percer le mur de sa maison. Voilà pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'Heure que vous ignorez que le Fils de l'Homme viendra. » (Matthieu XXIV : 42-43-44).

Alors comment le reconnaitre ?
 
je me permet d'apporter ma modeste contribution à ce débat à travers ce que j'ai pu lire de vos interventions.
La Thora et l'Evangile sont des paroles divine mais nous ne pouvons les suivre car ils ne sont plus authentiques à 100%.
Mohammed est le dernier Messager, pour rappeler le MONDE entier à l'adoration d'ALLAH. Aucun messager ne viendra aprés lui, sauf l'un pour la fin du monde, pour d'une part casser la Croix et tuer le porc (selon les textes, je suis pas savant donc pas de tafsir perso), et d'autre part pour tuer massih Dadjal, mais rappelons que Issa n'est pas mort, important de le signaler.
J'ai un conseil à donner à tout le monde, ne vous prenez pas la tête sur des détails, car il n'y a aucune erreur ou contradiction dans notre religion, et je veux dire que ce qui a égaré les juifs à l'époque, c'est les femmes et...les questions, ils posaient trop de questions et cela les a mené à l'égarement. De plus, y'a un compagnon du Prophéte (dont j'ai oublié le nom) qui a dit "oublies tes doutes et concentre toi sur tes certitudes".
C'est bien de s'instruire et s'intéresser à notre deen mais faut se prendre la tête sur des futilités comme celles-là, et je le dis sans aucune méchanceté envers celui qu'à ouvert le topic.
Aussi, sachez que chaque verset a son Histoire, certains ont été révélés devant des faits précis, et il ne faut donc pas, lire un verset et s'interroger dessus sans savoir pourquoi il a été révélé. Voilà. Salam
 
quel es la fonction d'un messager si il n'est pas prophète ?

sait quoi un messager ? et quel es sa fonction ?

Salam,

Cela est tres important car les hypocrites et leurs allies les diables dissimulent la vérité c est une des failles du diable pour récolter les multitude des enfants d Adam.

Il y a bien une difference entre prophete de Dieu et messager de Dieu dans le Saint Coran.


l engagement ci dessous concerne toutes la prophéties et mohammed(sws) fait partie de cet engagement car il a reçut le livre et la Sagesse .
sourate 3
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Mohammed(sws) porte aussi le statut de messager ci dessous car il est envoyé a un peuple precis les illétrés(les arabes).


[62:2]
C'est Lui qui a envoyé aux illétrés (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,



Un messager est une personne élut et choisi de Dieu qui est dirigé vers les hommes pour transmettre un message avec une autorité Divine donc il devient messager de Dieu , il confirme les livres precedent et n est pas forcément prophete c est un envoyé de Dieu.

Un prophete est un choisi de Dieu qui est garant de la prophétie donc du livre et mandaté par Dieu à réecrire la loi et il est dirigé vers un peuple et devient messager de dieu pour transmettre un message àux hommes ou au peuple vers lequel il est envoyé.

Ce sont tous des envoyé de Dieu.

[6:48]
Nous n'envoyons des messagers qu'en annonciateurs et avertisseurs: ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

Voilà pourquoi Dieu envoie un messager, pour annoncer la bonne nouvelle et avertir.

Pour nous c est la fin des temps !!!
[17:16]
Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents d'obéir à Nos prescriptions., mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.

Que Dieu t éclaire afin d illuminer ton esprit et t accorde son discernement !

www.etreavecdieu.com

amin Dieu te bénissent.
 
Salam,

sourate 3
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
salam

pour moi un messager, ne peut qu'être qu'un prophète ou un anges,

pour moi le coran es la bonne source ! si un messager vient me confirmer que le coran es vrais, je serais surpris
 
je me permet d'apporter ma modeste contribution à ce débat à travers ce que j'ai pu lire de vos interventions.
La Thora et l'Evangile sont des paroles divine mais nous ne pouvons les suivre car ils ne sont plus authentiques à 100%.
Mohammed est le dernier Messager, pour rappeler le MONDE entier à l'adoration d'ALLAH. Aucun messager ne viendra aprés lui, sauf l'un pour la fin du monde, pour d'une part casser la Croix et tuer le porc (selon les textes, je suis pas savant donc pas de tafsir perso), et d'autre part pour tuer massih Dadjal, mais rappelons que Issa n'est pas mort, important de le signaler.
J'ai un conseil à donner à tout le monde, ne vous prenez pas la tête sur des détails, car il n'y a aucune erreur ou contradiction dans notre religion, et je veux dire que ce qui a égaré les juifs à l'époque, c'est les femmes et...les questions, ils posaient trop de questions et cela les a mené à l'égarement. De plus, y'a un compagnon du Prophéte (dont j'ai oublié le nom) qui a dit "oublies tes doutes et concentre toi sur tes certitudes".
C'est bien de s'instruire et s'intéresser à notre deen mais faut se prendre la tête sur des futilités comme celles-là, et je le dis sans aucune méchanceté envers celui qu'à ouvert le topic.
Aussi, sachez que chaque verset a son Histoire, certains ont été révélés devant des faits précis, et il ne faut donc pas, lire un verset et s'interroger dessus sans savoir pourquoi il a été révélé. Voilà. Salam

Je trouve ton intervention très intéressante. A méditer.

Barakallah ou fik.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je me permet d'apporter ma modeste contribution à ce débat à travers ce que j'ai pu lire de vos interventions.
La Thora et l'Evangile sont des paroles divine mais nous ne pouvons les suivre car ils ne sont plus authentiques à 100%.
Mohammed est le dernier Messager, pour rappeler le MONDE entier à l'adoration d'ALLAH. Aucun messager ne viendra aprés lui, sauf l'un pour la fin du monde, pour d'une part casser la Croix et tuer le porc (selon les textes, je suis pas savant donc pas de tafsir perso), et d'autre part pour tuer massih Dadjal, mais rappelons que Issa n'est pas mort, important de le signaler.
J'ai un conseil à donner à tout le monde, ne vous prenez pas la tête sur des détails, car il n'y a aucune erreur ou contradiction dans notre religion, et je veux dire que ce qui a égaré les juifs à l'époque, c'est les femmes et...les questions, ils posaient trop de questions et cela les a mené à l'égarement. De plus, y'a un compagnon du Prophéte (dont j'ai oublié le nom) qui a dit "oublies tes doutes et concentre toi sur tes certitudes".
C'est bien de s'instruire et s'intéresser à notre deen mais faut se prendre la tête sur des futilités comme celles-là, et je le dis sans aucune méchanceté envers celui qu'à ouvert le topic.
Aussi, sachez que chaque verset a son Histoire, certains ont été révélés devant des faits précis, et il ne faut donc pas, lire un verset et s'interroger dessus sans savoir pourquoi il a été révélé. Voilà. Salam

Bref il faut réfléchir, mais de manière sélective, c'est ça?

On peut réfléchir sur l'origine d'un verset mais faut pas chipoter... autrement dit, à un certain moment il faut cesser de réfléchir.

:D
 
je me permet d'apporter ma modeste contribution à ce débat à travers ce que j'ai pu lire de vos interventions.
La Thora et l'Evangile sont des paroles divine mais nous ne pouvons les suivre car ils ne sont plus authentiques à 100%.
Mohammed est le dernier Messager, pour rappeler le MONDE entier à l'adoration d'ALLAH. Aucun messager ne viendra aprés lui, sauf l'un pour la fin du monde, pour d'une part casser la Croix et tuer le porc (selon les textes, je suis pas savant donc pas de tafsir perso), et d'autre part pour tuer massih Dadjal, mais rappelons que Issa n'est pas mort, important de le signaler.
dans tes dire ses plus qu'un messager, qui reviendras sait le prophète 3issa !
J'ai un conseil à donner à tout le monde, ne vous prenez pas la tête sur des détails, car il n'y a aucune erreur ou contradiction dans notre religion, et je veux dire que ce qui a égaré les juifs à l'époque,
c'est les femmes et...les questions, ils posaient trop de questions
et cela les a mené à l'égarement.
et oui ses femme,
De plus, y'a un compagnon du Prophéte (dont j'ai oublié le nom) qui a dit "oublies tes doutes et concentre toi sur tes certitudes".
avoir des doutes dans ses certitude, n'est pas un mal en soie, personne ne peut certifiés être dans le vais
C'est bien de s'instruire et s'intéresser à notre deen mais faut se prendre la tête sur des futilités comme celles-là, et je le dis sans aucune méchanceté envers celui qu'à ouvert le topic.
Aussi, sachez que chaque verset a son Histoire, certains ont été révélés devant des faits précis, et il ne faut donc pas, lire un verset et s'interroger dessus sans savoir pourquoi il a été révélé. Voilà. Salam
je me demande si la sourate qui a pour titre la lune , n'est pas un rajouts :rolleyes:
 
Bref il faut réfléchir, mais de manière sélective, c'est ça?

On peut réfléchir sur l'origine d'un verset mais faut pas chipoter... autrement dit, à un certain moment il faut cesser de réfléchir.

:D
toi tu ne doit pas réfléchir, tu pose trop de question, tu va fini part égarer, le coran es trop dur pour que tu le comprenne tout seul,

:eek:
 
Bref il faut réfléchir, mais de manière sélective, c'est ça?

On peut réfléchir sur l'origine d'un verset mais faut pas chipoter... autrement dit, à un certain moment il faut cesser de réfléchir.

:D

Non , dans Islam (enfin dans l'islam constitue du coran+ hadiths) on ne reflechis pas , y a que les "savants" qui peuvent reflechir , les "non-savants" doivent attendre ce que les "savants" peuvent leurs donner comme reponses afin de vivre leurs religion (pour ne pas s'egarer bien entendu)

Bref c'est complique.

Salam
 
Non , dans Islam (enfin dans l'islam constitue du coran+ hadiths) on ne refechis pas , y a que les "savants" qui peuvent reflechir , les "non-savants" doivent attendre ce que les "savants" peuvent leurs donner comme reponses afin de vivre leurs religion (pour ne pas s'egarer bien entendu)

Bref c'est complique.

Salam
don que le coran n'est pas pour ceux qui croit en dieu mes pour une élite sans plus, nous on doit se prosterne sur leur science :rolleyes:
 
Non , dans Islam (enfin dans l'islam constitue du coran+ hadiths) on ne reflechis pas , y a que les "savants" qui peuvent reflechir , les "non-savants" doivent attendre ce que les "savants" peuvent leurs donner comme reponses afin de vivre leurs religion (pour ne pas s'egarer bien entendu)

Bref c'est complique.

Salam

salam, bonjour

wooooooooow, hard ce que tu écris la, on ne réfléchit pas, seul les savants peuvent ??
te rends tu comptes de ces paroles ?
 
salam, bonjour

wooooooooow, hard ce que tu écris la, on ne réfléchit pas, seul les savants peuvent ??
te rends tu comptes de ces paroles ?

OK , ok , du calme , c'etait de l'ironie.

Je n'est fais qu'exposer l'idee generale qui circule dans l'islam (coran+ hadiths) en ce qui concerne l'etude du coran et de sa comprehension (qui est limites aux ajouts des hadiths et de l'etudes de ceux qu'on appeles "savants")

Voila tout, corriger moi si ce que j'ai dis est faux.
 
OK , ok , du calme , c'etait de l'ironie.

Je n'est fais qu'exposer l'idee generale qui circule dans l'islam (coran+ hadiths) en ce qui concerne l'etude du coran et de sa comprehension (qui est limites aux ajouts des hadiths et de l'etudes de ceux qu'on appeles "savants")

Voila tout, corriger moi si ce que j'ai dis est faux.

arf ouf, non mais ca va pas suis tombé ma chaise moi lol

ok non autant pour moi monsieur :)

je pensais vraiment que c'était voulu et pensé ce que tu avais écris, me suis dis hé bin dur dur lol
 
OK , ok , du calme , c'etait de l'ironie.

Je n'est fais qu'exposer l'idee generale qui circule dans l'islam (coran+ hadiths) en ce qui concerne l'etude du coran et de sa comprehension (qui est limites aux ajouts des hadiths et de l'etudes de ceux qu'on appeles "savants")

Voila tout, corriger moi si ce que j'ai dis est faux.
on le sait que sait de l'ironie !
 
arf ouf, non mais ca va pas suis tombé ma chaise moi lol

ok non autant pour moi monsieur :)

je pensais vraiment que c'était voulu et pensé ce que tu avais écris, me suis dis hé bin dur dur lol

C'est pas ce que je pense moi, mais ca n'empeche que la majorite des "musulmans" (parceque je suis vraiement curieux de savoir comment Dieu va t'il nous appeler aujourd'huit , des musulmans , ou des sunnites, ou des chiites ou autres ) pensent comme je l'avait ecris , donc si on est pas "savants" on a pas le droit de parler de la religion ni de donner des avis sur les versets du coran...ect

Ce qui est vraiment triste , vue que Dieu nous demande d'etudier et de mediter et de reflechir.
 
salam

pour moi un messager, ne peut qu'être qu'un prophète ou un anges,

pour moi le coran es la bonne source ! si un messager vient me confirmer que le coran es vrais, je serais surpris

Salam,

Pourquoi le coran n est pas falsifié dans les traductions francaise et autres mis a part l arabe( qui lui est protégé par Dieu donc dans sa langue originelle) mais 1/3 du coran en francais est falsifié.

Faut vous révéiller pour etre en contradiction avec le Coran c est qu'il y une autre source que le coran.

pour moi le coran es la bonne source ! si un messager vient me confirmer que le coran es vrais, je serais surpris

Si tu penses ainsi ,Le Diable bannit à réussi sa stratégie a l égards des hommes car pour Dieu la fin des temps ne s arrete pas avec eux !

On voit les meme paroles prononcé par les anciens de l époque concernant joseph(as)

34. “Certes, Joseph vous est venu auparavant avec les preuves évidantes, mais vous n'avez jamais cessé d'avoir des doutes sur ce qu'il vous avait apporté. Mais lorsqu'il mourut, vous dites alors : “Allah n'enverra plus jamais de Messager après lui”. Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.

Pourquoi certains tiennent-ils le meme langage que ceux d avant eux ?
Connaissent-ils l inconnaissable et c est de là qu'ils écrivent leur mensonge pour etre en contradiction avec leur propre livre ?

Combien y a t-il eu de prophetes et de messagers après Joseph(AS) ?

Prouvez que mohammed(sws) est le dernier messager d Allah(swt) et qu'aucun prophete ne reviendra apres Lui ?
 
Haut