Que pensez vous du Québec?

J'étais à Ottawa lundi dernier et je trouve ça toujours aussi peu dynamique.

J'ai fait la visite du parlement et j'ai failli m'endormir...zzzzzz

Festival des tulipes, c'était moyen moyen...

Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à faire dans cette ville?

comme ailleurs d'abord

a part avoir des ami(es) avec qui sortir je vois pas vraiment qu'es ce qu'on peux fair au Canada
 
Le respect, c'est pas une rue a sens unique. Si les quebecois ne voyaient pas les immigres comme un mal necessaire, de la main d'oeuvre bon marche pour payer leur systeme de sante et leur retraite. Si on rencontrait moins de discrimination a l'embauche. Si on ne nous voyait pas comme des voleurs de jobs. Si les quebecois arretaient d'etre xenophobes avec tout ce qui n'est pas pure laine. Et la liste est longue.
Alors la, oui, on les respecterait.

A mon avis, tu n'as pas du cotoyer beaucoup de quebecois pour t'en rendre compte.

ben non les québcois voient une seule chose

que les immigrants sont des voleurs de job
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Le respect, c'est pas une rue a sens unique. Si les quebecois ne voyaient pas les immigres comme un mal necessaire, de la main d'oeuvre bon marche pour payer leur systeme de sante et leur retraite. Si on rencontrait moins de discrimination a l'embauche. Si on ne nous voyait pas comme des voleurs de jobs. Si les quebecois arretaient d'etre xenophobes avec tout ce qui n'est pas pure laine. Et la liste est longue.
Alors la, oui, on les respecterait.

A mon avis, tu n'as pas du cotoyer beaucoup de quebecois pour t'en rendre compte.

la majorite des commentaires que j'ai vu dans ce post je les ai entendu de gens qui "viennent" a peine de mettre le pied au quebec. Ils n'avaient encore vu ni la descrimination, ni le racisme.

Vos propos sont simplement inadmissibles, que ce soit intentionne, ou juste une reaction a un mal que vous memes vous alimentez.
J'ai honte de lire celui qui ne voit au quebec que des filles faciles a b*** (comme il le dit lui meme), et j'ai honte de lire ceux qui critiquent a tord et a travers l'accent des quebecois alors qu'ils sont eux-memes incapables de parler correctement sans accent arabe.

Vous voulez vous plaindre, allez y, defoulez-vous, et que la victime se transforme en monstre pour montrer qu'elle aussi capable d'etre l'instrument du mal. Mais entre temps, rappelez-vous que le courage c'est pas de cracher a la figure des gens mais de travailler dur pour forcer leur respect.

et finalement, detrompes toi, je connais assez bien le quebec pour ne pas croire a un eldorado sur terre, et ne pas croire non plus a la vision noiricime qui se peint sur le forum. A lire certains, on croirait qu'ils vivent les pires tortures et les pires miseres du monde. Alors que ard Allah was3a, si cette terre ne vous convient bien, n'y crachez pas dessus, allez voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche.
 
la majorite des commentaires que j'ai vu dans ce post je les ai entendu de gens qui "viennent" a peine de mettre le pied au quebec. Ils n'avaient encore vu ni la descrimination, ni le racisme.

Vos propos sont simplement inadmissibles, que ce soit intentionne, ou juste une reaction a un mal que vous memes vous alimentez.
J'ai honte de lire celui qui ne voit au quebec que des filles faciles a b*** (comme il le dit lui meme), et j'ai honte de lire ceux qui critiquent a tord et a travers l'accent des quebecois alors qu'ils sont eux-memes incapables de parler correctement sans accent arabe.

Vous voulez vous plaindre, allez y, defoulez-vous, et que la victime se transforme en monstre pour montrer qu'elle aussi capable d'etre l'instrument du mal. Mais entre temps, rappelez-vous que le courage c'est pas de cracher a la figure des gens mais de travailler dur pour forcer leur respect.

et finalement, detrompes toi, je connais assez bien le quebec pour ne pas croire a un eldorado sur terre, et ne pas croire non plus a la vision noiricime qui se peint sur le forum. A lire certains, on croirait qu'ils vivent les pires tortures et les pires miseres du monde. Alors que ard Allah was3a, si cette terre ne vous convient bien, n'y crachez pas dessus, allez voir ailleurs si l'herbe est plus fraiche.

Lah ihdik o safi :D

Quand j'etais au senegal j'etais blanc et maintenant j'ai perdu ma couleur :D
 
Mais entre temps, rappelez-vous que le courage c'est pas de cracher a la figure des gens mais de travailler dur pour forcer leur respect.

C'est juste qu'il y en a qui croient que tout leur est du et que c'est jamais de leur faute, aucune remise en question. Ils n'ont pas besoin de se battre plus que les autres... Des fainéants râleurs, rien de plus!
 
ben non les québcois voient une seule chose

que les immigrants sont des voleurs de job

Tout les quebecois?

Meme le sondage, et je dis bien sondage, qui a ete fait l'annee derniere disait que 57% des quebecois pensent etre racistes. Maintenant, tu mets tout le monde dans le meme sac.

Je penses que t'es un ignorant.
 
Tout les quebecois?

Meme le sondage, et je dis bien sondage, qui a ete fait l'annee derniere disait que 57% des quebecois pensent etre racistes. Maintenant, tu mets tout le monde dans le meme sac.

Je penses que t'es un ignorant.

Forrester, c'etait 59% pas 57%. Mais bon ca c'est un detail.
Par contre, il faut savoir que ceux qui ont avoue etre racistes sont ceux qui l'on admis ouvertement.
On n'en sait rien des autres.
 
llah yehdini? tu crois que ghir tankharba9? :rolleyes:

bref, si moi cette province ne me plait pas (ce qui est le cas, a l'exception de montreal), je dis simplement "c'est pas pour moi".:rolleyes:

Je te comprend. J'etais sarcastique :D

Laisse les vider tout ce qu'ils ont sur le coeur. Ca fait partie de notre (la majorite) culture dans tout les cas, est ce que t'es jamais alle au souk au Maroc et entendre des choses comme "psssss manchoufkch", on (la majorite) ne connait pas le respet. On (la majorite) est arrogant et l'on penses que c'est nous qui sait tout.

J'ai honte de sortir avec ma mere faire des courses au souk et entendre des gamins (la vingtaine) utilisent un language vulgaire que je ne pourais meme pas utiliser a cote de mes freres comme "Hwiha a khoya"

Maintenant pour ceux qui pensent que l'on connait le respet, detrompez vous, on ne le connait pas. Et on continue a se pleindre et a insulter. Au moins montrez un point positif de chez vous.
 
Forrester, c'etait 59% pas 57%. Mais bon ca c'est un detail.
Par contre, il faut savoir que ceux qui ont avoue etre racistes sont ceux qui l'on admis ouvertement.
On n'en sait rien des autres.

Si tu penses que le racisme existe au Quebec, qu'est ce que t'en dirais du Maroc?

Un chaufeur du taxi m'a traite un jour de Bougnole parce que je refusais de paye parce qu'il n'avait pas de compteur. Si cela est arrive au Quebec, ca va arrive jusqu'aux politiciens.

Il faut savoir mon cher qu'au Quebec, on a les medias. Au Maroc, on n'en a pas. Un exemple, ou est rendu l'affaire des etudiants africains qui sont assassines a marakech?
 
Si tu penses que le racisme existe au Quebec, qu'est ce que t'en dirais du Maroc?

Un chaufeur du taxi m'a traite un jour de Bougnole parce que je refusais de paye parce qu'il n'avait pas de compteur. Si cela est arrive au Quebec, ca va arrive jusqu'aux politiciens.

Il faut savoir mon cher qu'au Quebec, on a les medias. Au Maroc, on n'en a pas. Un exemple, ou est rendu l'affaire des etudiants africains qui sont assassines a marakech?

Le chauffeur de taxi t'as dis ce qu'il avait dans sa tete. Ici on te le dira pas, mais on te le plantera dans le dos au moment ou tu t'y attendra le moins.
C'est cette hypocrisie que je n'aime pas.
 
Tout les quebecois?

Meme le sondage, et je dis bien sondage, qui a ete fait l'annee derniere disait que 57% des quebecois pensent etre racistes. Maintenant, tu mets tout le monde dans le meme sac.

Je penses que t'es un ignorant.

un vrais raciste il admet jamais d'etre raciste
tant qu'a moi ce sondage vaux rien

et mot igorant c.'est un gros mot je trouve
 
Le chauffeur de taxi t'as dis ce qu'il avait dans sa tete. Ici on te le dira pas, mais on te le plantera dans le dos au moment ou tu t'y attendra le moins.
C'est cette hypocrisie que je n'aime pas.

c'est tout a fait ca c'est pas parcequ'ils le disent pas tout haut qu'il le sont pas

et c'est exactement ce que j'aime pas moi non plus

on peut bien etre raciste mais l'hypocrisie ouff je suis pas capable
 
Le chauffeur de taxi t'as dis ce qu'il avait dans sa tete. Ici on te le dira pas, mais on te le plantera dans le dos au moment ou tu t'y attendra le moins.
C'est cette hypocrisie que je n'aime pas.

T'es un simple ignorant, c'est tout ce que je peux dire. Si c'est pas du racisme, ou est le respet dans tout cela?

bougnole est un mot raciste, soit cette personne est raciste ou pas, ca m'est egale.
 
c'est tout a fait ca c'est pas parcequ'ils le disent pas tout haut qu'il le sont pas

et c'est exactement ce que j'aime pas moi non plus

on peut bien etre raciste mais l'hypocrisie ouff je suis pas capable

Non merci. Je prefere l'hypocrisie que le racisme. Qu'est ce que tu vas faire a chaque matin que tu sors prendre le bus et quelqu'un te dis:

va en arriere parce que t'es pas comme nous? comment tu vas sentir?
ne t'assois pas a cote de moi parce que t'es noir? tu sens mauvais, comment tu vas sentir?

Non merci, je trouve que tu ne sais pas de quoi tu parles.
 
T'es un simple ignorant, c'est tout ce que je peux dire. Si c'est pas du racisme, ou est le respet dans tout cela?

bougnole est un mot raciste, soit cette personne est raciste ou pas, ca m'est egale.

tu parle de respect !!!!

et tu traites l'autre d'ignorant?!!! c'est ca le respect

il me semble tu devrais commencer par connaitre la vrais notion de respect avant d'en parler comme tu parles
 
Non merci. Je prefere l'hypocrisie que le racisme. Qu'est ce que tu vas faire a chaque matin que tu sors prendre le bus et quelqu'un te dis:

va en arriere parce que t'es pas comme nous? comment tu vas sentir?
ne t'assois pas a cote de moi parce que t'es noir? tu sens mauvais, comment tu vas sentir?

Non merci, je trouve que tu ne sais pas de quoi tu parles.



parler de moi de mal et me faire le grande sourir ca c'est quoi?

me faire traiter de Tarte ca non plus je l'aime pas

et oui bien sure que je sais de quoi je parle ....me faire dire comment pensée ca c'est pourtant etrange venant de quelqu'un comme toi qui parle de respect
 
tu parle de respect !!!!

et tu traites l'autre d'ignorant?!!! c'est ca le respect

il me semble tu devrais commencer par connaitre la vrais notion de respect avant d'en parler comme tu parles

Je me permet de repeter ce qu'il a dit:

"Le chauffeur de taxi t'as dis ce qu'il avait dans sa tete. Ici on te le dira pas, mais on te le plantera dans le dos au moment ou tu t'y attendra le moins.
C'est cette hypocrisie que je n'aime pas."

Si c'est pas l'ignorance ca, il faut revoir la diffinition de l'ignorance.
 
ceci dit je sorti de ce topic

j'ai tous dit ce que j'avais a dire

et non on me fera pas changer d'idée on me traitant d'ignorante et de je ne sais pas quoi on me disant que je ne sais pas de quoi je parle et on m'indiquant comment je doit pensée
 
parler de moi de mal et me faire le grande sourir ca c'est quoi?

me faire traiter de Tarte ca non plus je l'aime pas

et oui bien sure que je sais de quoi je parle ....me faire dire comment pensée ca c'est pourtant etrange venant de quelqu'un comme toi qui parle de respect

Je ne comprend pas tes arguments.
 
Je me permet de repeter ce qu'il a dit:

"Le chauffeur de taxi t'as dis ce qu'il avait dans sa tete. Ici on te le dira pas, mais on te le plantera dans le dos au moment ou tu t'y attendra le moins.
C'est cette hypocrisie que je n'aime pas."

Si c'est pas l'ignorance ca, il faut revoir la diffinition de l'ignorance.

tien ca devrais t'aider


Définition


ignorance, nom féminin

Sens 1 Etat d'une personne qui n'est pas informée de quelque chose, qui n'en a pas connaissance. Synonyme candeur Anglais ignorance
Sens 2 Absence de connaissance, manque d'instruction. Synonyme lacune


Synonymes


ignorance : 7 synonymes.
Synonymes balourdise, bêtise, candeur, inculture, insuffisance, lacune, sottise.
 
ceci dit je sorti de ce topic

j'ai tous dit ce que j'avais a dire

et non on me fera pas changer d'idée on me traitant d'ignorante et de je ne sais pas quoi on me disant que je ne sais pas de quoi je parle et on m'indiquant comment je doit pensée

Je ne peux pas te dire comment tu vas penser mais je peux te dire que t'es ignorante quand tu dis que tu prefere le racisme que l'hypocrisie.

Si tu essaye d'elargir tes arguments, peut etre je comprenderais ce que tu aimerais vraiment dire mais ne t'attend pas que je comprenderais ce qu'il y a dans ton cerveau si tu me dis rien.
 
tien ca devrais t'aider


Définition


ignorance, nom féminin

Sens 1 Etat d'une personne qui n'est pas informée de quelque chose, qui n'en a pas connaissance. Synonyme candeur Anglais ignorance
Sens 2 Absence de connaissance, manque d'instruction. Synonyme lacune


Synonymes


ignorance : 7 synonymes.
Synonymes balourdise, bêtise, candeur, inculture, insuffisance, lacune, sottise.

Oui je confirme. C'est exactement ca, t'es comme ca.
 
J'ai visite immigrer-contact.com une seule foi et ca serait la derniere, c'est la propagande basee sur des generalisations et l'echec personnel.

C'est pas juste de la generalisation, mais des faits vecus et concrets.
Aussi, comment peut on expliquer que meme les francais (peuple cousin des quebecois) ont de la misere a s'integrer?
 
C'est pas juste de la generalisation, mais des faits vecus et concrets.
Aussi, comment peut on expliquer que meme les francais (peuple cousin des quebecois) ont de la misere a s'integrer?

Je ne sais pas. Il y a beaucoup des choses personnelles qui sont en jeu. Et soulever le racisme comme moyen d'expliquer ces departs n'est pas responsable du tout "a mon avi".

Comment expliquer que les autres immigrants arrivent a s'integrer?
 
Je ne sais pas. Il y a beaucoup des choses personnelles qui sont en jeu. Et soulever le racisme comme moyen d'expliquer ces departs n'est pas responsable du tout "a mon avi".

Comment expliquer que les autres immigrants arrivent a s'integrer?

Les autres immigrants, comme certains temoignages l'on souligne, n'ont tout simplement pas le choix.
Certains ont dit que revenir en arriere est en quelque sorte humiliant aux yeux de leur familles et leurs amis qui sont restes au Maroc. Ils voient ca comme un echec personnel et refusent de le faire.

D'autres ont tout vendu (maison, etc...) et n'ont plus rien qui les attend au retour.
 
Les autres immigrants, comme certains temoignages l'on souligne, n'ont tout simplement pas le choix.
Certains ont dit que revenir en arriere est en quelque sorte humiliant aux yeux de leur familles et leurs amis qui sont restes au Maroc. Ils voient ca comme un echec personnel et refusent de le faire.

D'autres ont tout vendu (maison, etc...) et n'ont plus rien qui les attend au retour.

Est ce que t'as des statistiques?
 
Haut